C'est quoi une genetic semi-auto?


Messages recommandés

                                 Salut,

 

en lisant pas mal d'article sur les variété landrace (notamment sur les sites de kalifa gen, the real seed et Indian Landrace Exchange)

je vois souvent écrit que certaines variétés sont semi-auto. Ques que ça veut dire exactement?

 

Je remarque souvent qu'elle sont précoces (Aout, debut Septembre) et si j'ai bien compris Aladin de Kalifa Gen, elle peuvent se mettre en flo si elles sont stressé ou à l'étroit meme sous 18/6

Mais sinon? j'arrive pas trop a capter la différence entre une semi-auto et une variété précoce. 

 

Et sinon si on croise 2 semi-auto entre elles la descendance peut être auto a 100% ?????

 

Plus serieusement y'a t-il un interet autre que la precocissité???

 

          Merci

 

                              a++++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca m'intéresse aussi d'en savoir plus, j'ai des erdpurt qui ont ce trait: je les ai semé il y a 2 mois et elles sont toutes en train de démarrer leur flo (enfin, 4 mâles et 1 seule femelle). Sur Alchimia ils disent aussi que ça se déclenche quand elles sont à l'étroit:

 

Citation

Erdpurt pourra présenter un caractère autoflorissant lorsqu'elle sera cultivée dans des zones situées en dessous de 45ºN ou si elle dispose de peu de substrat. Pour éviter ce désagrément, nous devront nous tourner vers des pots de culture de grand volume.

 

Je les ai jamais passées sous lampe, donc pas de perturbation à ce niveau là, mais je les ai gardé en pot de 3.6L en attendant de connaître leur sex.

Visiblement la différence avec une variété précoce c'est qu'elles ont déclenché leur flo sans se soucier de la photopériode, comme une auto tardive en quelque sorte.

 

Merci A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

Alors je sais pas ... pour moi semi auto , c'est les fast version and co .... 

Dans les ruderalis tu as 2 gènes diff ... celui sur la "photoperiode autoflo" (recessif donc disparait s il y a un gene "photoperiode normal de reg ou fem) ....

Et il y a un deuxieme gènes sur la rapidité de flo independant de celui de "photoperiode auto flo"

Du coup semis auto pour moi c'est un cross qui a le gene rapidité de l autoflo mais pas le gene "photoperiode autoflo sur chaque allele (voir pas du tout) 

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites