[LED500W][100x100x180][Terre] 1ere culture besoin avis


Messages recommandés

Bonjour a tous :)

Alors je m'apprètte a me lancer dans ma 1ere culture , j'ai quasiment tout le matos qu'il me faut pour me lancer et voudrais avoir votre avis sur la viabilité de mon projet , et vos conseils pour le matériel en matière d'extraction d'air et filtre a charbon.


Alors tout d'abord je souhaite faire pousser 4 plantes en terre en utilisant une technique de palissage + Scrog . Et  pense essayer la variété "Green Crack" .

Alors pour le matériel :

-Tente MarsHydro 100x100x180

-LED MarsHydro TSW2000 + MarsHydro ECO600
-Ventilateur Tour oscillant - Duracraft
- VENTILATEUR 20cm MONKEY FAN 30W- SECRET JARDIN
- Filtre à charbon PrimaKlima K2602 170/400 620m3/h Flange 150mm
-Winflex extracteur Turbo TT150mm 450/550m3/h

-Programmateur digital Brennenstuhl
-Thermomètre/Hygromètre
-Root pouch 30L-
Et en engrais j'ai pris du BIOCANNA BioVega et BioFlores. Je compte aussi prendre un testeur de PH

Alors ma question principale porte sur le Filtre a charbon + extracteur. Avant de vous joindre sur ce forum , j'avais posé la question sur un forum anglophone concernant le Filtre a Charbon + Extracteur, et ils m'ont assuré que mon choix fonctionnerais sans problèmes ! Puis je suis tombé sur un post sur ce forum expliquant qu'un extracteur Winflex TT150mm ne serais pas assez puissant et qu'il pouvais avoir un risque d’incendie... La discrétion étant ma préoccupation principale , un départ de feu est la dernière chose que je souhaiterais arrivé !
L'Extracteur Winflex TT150mm est t'il approprié pour le filtre à charbon PrimaKlima K2602 170/400 620m3/h Flange 150mm ? Et si la réponse est "NON", quels sont les  extracteurs que vous me conseillez ?

Et puis pour la terre , quel terreau + substrats serais idéal ?

J’espère avoir été cohérent. Merci pour votre aide ! 

Modifié par KeoD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Ce n'est une demande de viabilité..., tu as déjà le matos !!

 

Ce qui me dérange, c'est que tu es parti sur une base un peu faussé...

 

Le tsw2000 consomme très certainement 500w comme tu le mentionne dans le titre mais il ne ne renvoie pas 500w de de lumière, mais 136w seulement...

Il est composé de 684 led SMD chip de 0.2w chacune...le calcul est simple après...

 

 

Il y a une énorme différence entre la puissance consommée et la puissance ressentie...

 

Pour bien faire , il te faudrait 2 panneaux ou changer d'eclairage si tu n'as pas encore commandé !!

 

Ensuite si tu utilise le mars hydro avec l'extra que tu présentes, le montage est cohérent !!

 

Fac plus puissant que ton extra, extra plus puissant que l'eclairage, donc no soucis ( pour les problèmes d'incendie...j'ai pas entendu parler personnellement)

 

Il y a 1 heure, KeoD a dit:

Root pouch 30L-

Pourquoi aussi gros, quel technique comptes tu utiliser, pas de pots intermédiaires ??

 

Il y a 1 heure, KeoD a dit:

Je compte aussi prendre un testeur de PH

Je te déconseille de tester le ph de ton eau si tu grow en terre....c'est ton subtrat qui fera office de tampon...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @KeoD

 

pour ton extracteur :

a ce que j'ai pu lire sur ce site et ailleurs , les extracteurs TT ne sont pas compatible avec les filtre a charbon

en faite ça les fait forcer et au bout de quelques mois il va te faire du bruit avant de griller !

il te faut soit des type ovni ou torin en + de 300m³/h et si possible avec 2 vitesses pour pouvoir limité le bruit en standard et s'il fait trop chaud ou trop humide le mettre au max....

oublie ceux avec un potentiomètre sauf s'il sont EC.

tu peux regarder les PrimaKlima ( ils ont de bon retour sur ce site ). moi je part dessus.

sinon part sur celui que t'as mais surveille le de près ... et apprête toi a le changer quand même !

 

pour tes lampes :

je ne saurai pas trop dire mais c'est clair que ce ne sont pas les derniere generation de LED donc ça va chauffer et j'ai pas l'impression que ce soit bien refroidi. vérifie la température a l'usage et fait tourner un ventilateur dessus ou bricole un dissipateur si ça chauffe. les LED ont durée de vie réduite et un rendement plus faible quand la température augmente.

leurs derniers modèles ont l'air bien mieux sur ce point la.

mais bon tu les as c'est trop tard fait les durer ...

 

pour les pots et substrats :

je rejoins @NicoT. il te faudra des pots intermédiaire entre la graine et le final. ça permet de commencé avec un terreau "light" qui ne grille pas tes jeunes pousses et a la transplantation tu lui mets un terreau plus riche"all" ( tu fera des économie d'engrais ... ). ca permet aussi de mieux surveillé l'arrosage.

les engrais j'en sais rien. j'ai juste compris que si tu es en bio il te faut des champignons et micro-organisme dans la terre qui permette a ta plante de mieux assimiler les nutriments. il suffit d'en mettre une fois au début de ta culture et ensuite de mettre de la mélasse ( sucre ) dans ton eau de temps en temps pour l'entretenir. ça coûte cher mais t'en mets pas souvent. va voir sur le site tu cherche a "mycorhize".

 

pour le reste, je crois qu'il te manque un brumisateur pour l'hygrometrie. il faut + de 60% il me semble  en croissance. test avec ton hygromètre, tu verra bien ou t en est. et si oui un programmateur de + sauf si tu le fais tourner tout le temps de lumière.

 

bonne culture a toi 

 

a+

 

ps je commence fin juin début juillet en in en espérant pas trop de canicule ( sous les toits ça le fait pas )

 

Modifié par PpitoMycorhazon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites