Viabilité de culture (120x120x200, indoor, terre, 600w MH/HPS).


Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

J'ai une box de 120x120x200, 600w en MH et HPS (une pour la cro une pour la flo), la taille de l'extra etc les ventilos tout est ok ma question se situer pas à ce niveau.

Je suis en terre, en in donc, et avec la taille de ma box, j'aimerais avoir votre avis :

 

-Est-ce que 49 one bud de 3,5L avec une cro courte (en flo 5/6 jours après mis en pot du bouturage) c'est viable, ou vous descendriez a 36 car pas viable ?

-Dans le cas inverse, combien de plantes en 7L puis-je faire tenir? Car j'avais essayez 16x7 L + 30 jours de croissance (1 coupe apicale), mais mon rendement a été faible. 25 en pot de 7L, mais combien de jour de croissance?

 

(pour info, je regarde encore des JDC pour comparer, mais des avis bien réels me seront utiles merci)

+++
 

Modifié par Culiacan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

En One bud pas de coupe apicale, ce sont les secondaires qu'on supprime pour que toute l'énergie soit dirigé vers l'apex principale ONE BUD, ensuite quantité ne veut pas toujours dire rendement.

Tu peut avoir 10 one bud qui te donne 15G chacun et 4 plant palissé, scroger qui te sortirons minimun 50G chacun le calcul est vite fait, attention ce n'est pas une science exacte tout dépend de tes qualités de culture, de l'environnement et de tes choix d'amendements, engrais, substrats.

 

Déjà, tu recherche quoi ? Du rendement c'est sur, quand on dégaine du 600 W, petite observation pour la croissance les 600 W sont useless donc si tu veut baisser un peu ta facture tu peut passer sur du 400 W voir de bonnes petite LED.

 

Si tu t'en fous passons.

Bon du rendement, du One bud pourquoi ? La rapidité ? Justement le One Bud c'est 10/15 jours de croissance avec un départ avec des boutures (bien qu'on puisse le faire a partir de graines), ta coupe apicale a complètement tout chambouler chez ta plante et le temps de s'en remettre etc...

 

Comme tu l'as compris le One Bud c'est surtout du gain de temps et pas du rendement, de ce fait on multiplie les plants afin de remplir l'espace.

 

Tu as fait combien de rendement ? 

Comme je te l'ai dit plus haut pourquoi ne pas partir sur un SCROG avec 4/6 plants on va dire de la Big Bud de Sensi ou de la Critical de Dina, 2 variétés résistantes et qui pardonnent les erreurs facilement, si le SCROG te fait peur tu peut partir sur un palissage avec pinçage de l'apex principale.

J'espère avoir été claire et concise.

Tchuss et Bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour à toi.

 

La contrainte du one bud en petits pots est l'arrosage.

En 3,6l tu arroseras parfois tous les trois jours en période de strech, disons 0,6 en trois verres de 0,2l pour imprégner ton terreau soit 147 verres...c'est long!

Tu auras juste à couper les 3, 4 voir 5 premiers étages, en deux fois c'est assez rapide.

Mais 15g de moyenne par pied est tout à fait faisable.

 

Un choix de culture comme un autre.

 

Enjoy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello / Re ,

 

@Blacka @weedstock69Hello et merci pour ta réponse :) ma réponse est assez bête mais non, ce n'est pas spécialement le rendement (bien que j'y es un intérêt, comme tout le monde), c'est surtout que j'ai une dizaine de variété donc je ne peut pas scrog. Mon intérêt se porte donc sur ce genre de chose.
Je sais qu'on ne fait pas de coupe apicale en one bud, j'avais voulu essayer la derniere fois pour mixer les styles et voir ce que ça faisais, bin c'est fait et ca me plais pas ^^

 

Ma question est surtout de savoir si 6x6 rangée de one bud peuvent tenir de 120x120, sans problème a se frapper entre eux :) voir 7x7 ? Vu que potentiellement je peut placer 8 ranger... Mais je préférerais surement 6x6 (et pour répondre à ta question, 600w au début c'était surtout par peur de manquer de fume, vu que je fume énormément et ma femme pas mal aussi :D )

 

 

 

Sinon je suis bien partant pour une aventure en 7L aussi pourquoi pas, le problème c'est que j'avais essayez avec 1 coupe apicale + 30 jours de cro, et résultat final = 2/3 du pots coloniser seulement (d'ou mon idée de one bud, elles ont du coloniser environ 3,5L). Du coup si vous avez des conseils... 

Je part de bouture en petit gify de cocomix que je fait, puis je rempote ensuite en 7x7x8. Quand ils ont bien repris je les met en 10x10x11 et je commence ma cro. 

Si vous avez des idées du coup (hormis Scrog ou je peut pas, j'aime bien le multivar et les différences entre mes clones ne me gênent pas j'ai l'habitude de gérer)

 

Edit : Pour ma cro j'ai une MH600w, j'ai remarquer que le one bud ça donne de très bon résultats; Néanmoins je peut toujours faire ma croissance sous CFL 250w de croissance dans ma petite tente a pied mère, du moins les premières semaines avant que mes plants ne prennent trop d'ampleur (d'ou l'achat de la MH 600W, pour "terminer" le travail et les faire tiger un peu pour que la structure soit plus forte), la 250w CFL étant approchable a 10/15cm du plants, je peut faire en sorte que ça fasse des étages bien écraser au début :D 

 

 

Modifié par Culiacan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Blacka a dit:

 

Comme tu l'as compris le One Bud c'est surtout du gain de temps et pas du rendement,


Yop 

 

Juste pas d’accord sur ce point ... 

Les breeders lorsqu’il parle de «  650gr/m2 « dans leur descriptif , c’est en faisant du One bud ... Du SOG plus précisément ...  Ils remplissent l’espace de culture avec un maximum de pot , peu de croissance et roule . 
 

Philosopher Seed sont adepte du SOG en pot de 7L par exemple ... 

 

Sur 1 année de culture complète , le One Bud ( SOG ) si il est bien gérer est plus productif que tout autre style de culture , scrog y comprit .
qui dit gain de temps , dit automatiquement gain de rendement .
 

tu maximise le nombre de grow à l’année avec le même rendement qu’un scrog qui t’aura prit pas loins de 4mois . 
 

 

Bouture +10-15jours de croissance + 2mois de floraison = 4 a 5 récolte possible dans l’année. 
40 plantes en 3L6 qui donneront minimum 15gr chacune c’est 600gr de récolte par run . ( chiffre un peu au hasard hein à voir ce qu’il est possible de faire ) 
 

Après le problème de ce style de culture c’est l’entretient , notamment l’arrosage qui devient complexe. Surtout si tu part avec plusieurs variétés qui n’auront pas les mêmes besoins en eau , en engrais et qui ne pousserons pas de la même manière ... Difficile de maximiser le potentiel de chaque plante , de donner exactement ce dont chacune a besoin . 
 

D’où l’intérêt de partir avec des boutures et non pas des graines sur ce style de culture ... 
 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Kiss_my_weed et merci beaucoup pour ton avis, très intéressant !

 

Le Sog en 7L, tu as déjà essayez? Si oui, comment tu as procéder? 
Je connais de nom le site que tu dit, si tu as encore leur article la dessus ça m'intéresse  ?

 

C'est surtout sur la structure que ça peut être intéressant. Avec 600w je compte environ 70cm de péné lumineuse réelle, et j'ai bien remarquer l'avantage d'une premiere culture en 11L, d'une deuxieme en 7 et d'une autre en 3,5L (avec coupe apicale LOL, je voulais essayez ^^). 

Quand ont fait une coupe apicale ou qu'on taille normalement, la structure est belle mais je trouve qu'on y perd de la place par rapport au SOG, ou ont maximise la péné lumineuse avec des gourmands très court et une hauteur plus élevé.

Ce qui est intéressant puisqu'au final dans ma box, j'ai 2,00m mais je ne m'en sert jamais avec les coupes apicales, qui favorise le developpement des gourmands et donc la largeur.

 

Après si j'ai un meilleure rendement tant mieux, car on a fait 300g la dernière fois en 3,5L x 25 avec 15 jours de cro + coupe apicale (87L au total de terre, pas de gaspillage)

pour environ 400g en 7L x 16 avec 30 jours de cro + coupe apicale (112L au total, 1/3 au total de gaspiller)

contre 430g environ en 11L x 12 avec 47 jours de cro + coupe apicale la première fois (132L au total, 1/3 environ de gaspiller)

 

Ma conclusion : je peut tourner facile a 110/150L de terre dans ma box (avec le temps de flo nécéssaire pour que les racines colonise le tout et ne pas avoir de gaspillage).

 

 

 

----------------

Pour l'arrosage

 

Je sort tout les soirs mes plantes et je les pèses, je sais reconnaitre au jugé si une plante est "légère" ou "pleine d'eau", et j'arrive donc à ne pas faire de sur-arrosage ni de sous-arrosage, je bine a chaque fois le 1er centimètre de terre et j'attends que ça soit bien sec et aérer avant de réarroser.

Pour la gestion des engrais, j'arrive à peau près a savoir de quoi elles ont besoins à la couleur qu'elles ont, a côté de moi j'ai mon petit livre avec les couleurs et les carences. Alors au début je faisais parfois des erreurs, mais maintenant j'arrive à plutôt bien le gérer.
Néanmoins, tu pense que c'est faisaible? Sinon je part sur du 7L en SOG, je préfererais écouter l'avis de gens qui s'y connaissent comme vous autres plutot que de repartir en freestyle tout seul ^^

 

 

Je part bien de boutures par contre, j'ai une tente de PM ou j'ai selectionner une douzaine de PM, de façon à avoir pleins de variétés différentes et de saveurs différentes :) 

Après ont jettera les boutures et ont refera d'autres PM, on a envie de tester plein de choses (disont que moi et ma femme avons été très surpris des senteurs et gout différents, alors qu'on a fumer "au quartier" pendant des années  et qu'on nous faisais fumer de la grosse merde) du coup ont a multiplié les variétés.
C'est pour cela que le rendement m'intéresse, au final si ont se foire avec du one-bud ont aura quand même un peu plus de quantité plus rapidement (la dernière fois j'arrivais pas a bouturer, j'ai pris 1 mois et demi de retard ?). C'est un sacré avantage de se dire que si ont se foire, y'as toujours un peu de reserve, l'angoisse de devoir retourner au quartier payer une somme indécente pour du foin me donne mal au ventre ^^


Bref bref bref, que se soit en 3,5 ou 7L, tu en metterais combien avec combien de temps de cro pour du one bud ?

Je comptais partir en bouture de 7x7x8 (Cocomix), a C+0 les mettre en 10x10x11 (Lightmix), C+10 en 12x12x13(Royal mix), et C+20/25 en 15x15x20 (Batmix) et lancer le stretch avec la 600w MH, passer en 600W HPS à la fin du stretch et laisser en flo, en taillant les gourmands au premier noeud a chaque fois. Je me dit que je pourrais toujours jours sur les hauteurs en pinçant et en utilisant des pots pour compenser et créer une canopée plus ou moins uniforme.

Et tenter donc 36 comme ça, car je pense que 49 faut pas poussé mémé dans les orties.
Mais encore une fois, ton histoire de SOG en 7L la, ça m'intéresse de fou aussi ^^

 

@+++, désolé si c'est un peu long mais je préfère détaillé un peu ;) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

 

désolé je voie que tu t’ai donné du mal pour détaillé au maximum Dans tes réponse ... mais je réponds brièvement .. 

J’ai un mal de dent pas possible .. ?

 

Ce que j’en pense c’est que ... sous 600w , il faut que tu profite au maximum de ta pénétration lumineuse qui est d’environ 70cm comme tu l’a dit ... 

en 3L6 je pense qu’elle n’ai pas assez exploité... 

 

Je partirai sur un SOG en pots de 7L , 3semaine de croissance  , une vingtaine de jours en soit ( tout dépends de la variété après ) , avec un maximum de pot . 
 

Voie combien tu peut en caser au maximum , de manière à saturer ta boxe . 

Puis réduit ce nombre de façon à laisser au moins 1 petit espace entre chaque pots pour les laisser respirer quand même . 
Il faut que tu trouve le bon compromis .
 

laisse le gros bud central + quelques branches satellite mais pas trop pour ne pas prendre trop de largeur avec chaque plante .. avec seulement la sommité de chacune d’entre elle. Réduit le nombre de gourmand de façon à avoir de grosse bud au bout de chaque branche .. Mais ça c’est au feeling de toute façon .. Si tu estime que telle plante avec telle gourmand va donner quelques chose de jolie , alors garde .

 

++

 

 

 

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

C'est rien t'inquiète, soigne toi bien ! Je connais bien c'est pas la joie, ont en reparlera au pire quand tu ira mieux car tes idées m'intéresse ?

 

Donc bout'z en 7x7x8 => C+0 rempotage 10x10 (0,75L) => C+10 rempotage 15x15x20 (3,5L) => C+20/25 rempotage 7L et j'envoie la purée? 

J'avais fait ça mais avec 30 jours de cro + coupe apicale, soit 23 jours de croissance réelle. Il me manquais a peu près 1/3 de colonisation du pot, j'espère qu'avec le one-bud ce 1/3 perdu sera colonisée ?

(Niveau variété j'ai de tout, de l'indica 90% à la sativa 90%, en passant par toute les chiffres entre... Heureusement pour moi, je n'es pas de pure indica ou pure sativa, ce qui limite les dégats :) )

 

Niveau nombre, je peut caler 6x6 pots de 6L. Mais a ce rythme, ils ont toujours leurs soucoupes mais se touchent quand même, si je veut avoir environ 5 a 10cm d'écart entre, il faut que je fasse 5x5 de 7L, soit 25.

Niveau terre cultivable, ça donne 252L ou 175L, je pense le deuxième plus réaliste et tu as l'air d'allez dans ce sens aussi?

 

Oui pour la taille si j'ai bien compris, je m'occupe juste de laisser la base du gourmand et je coupe au 1er ou 2eme noeud au jugé en fonction de ce que ça peu donner a la plante, de façon à ce qu'a la floraison ça ne fasse presque qu'un avec le bud centrale et ne prenne pas de place en horizontale?

 

-----------------------------------

J'ai déjà mis les bout'z en place, de toute façon ça me laisse 14 jours pour me décider et réfléchir et écrire mon nouveau plan d'attaque. Merci encore infiniment pour ton aide en tout cas, les autres aussi et vous êtes les bienvenue si vous avez des idées ?

Bonne soirée, et encore bon courage pour ta dent dent !

 

+++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites