[Résolu]Feuille tombante et croissance couper depuis 16j


Variété(s): Blueberry cookies
Age de la plante: 50j
Date d'apparition du problème: 16j
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Aucune depuis cest 16j
Région: Ouest
Conditions de culture: Outdoor pleine terre
Type de sol: Terre
Taille des pots/trous: 50x50
Engrais ou additifs: Aucune .
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage: 4-5j
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Aléatoire

Messages recommandés

Le 28/05/2020 à 22:56, Rvrb a dit:

Yo,

Je donne mes avis en fonction du problème que je perçois, t'as le droit de ne pas être d'accord,

c'est autre chose de prétendre avoir raison d'autant plus si il y a plusieurs sujets.

Mais vois-tu Kiss_my_weed, je n'ai pas tellement envie d'en discuter je ne suis pas ici pour ça.

Donnes ton avis, expliques les choses à ta façon, critiques, si c'est intéressant tant mieux et merci .

 

Bonjour,

 

Décidément jamais 2 sans 3...

 

Tu sors une grosse ânerie (x2 d'ailleurs), en 2 phrases plus que courtes, pas argumentées rien. On te reprends et tu te vexe?

 

Genre là, c'est la tu ne peux pas être plus dans le faux:

 

Le 29/05/2020 à 00:55, Rvrb a dit:

Concernant l'engrais je tourne avec du plagron minéral et je n'ai jamais eu de surdosage avec ça contrairement aux engrais organiques : la plante ne prend que ce dont elle a besoin le reste est lessivable plus rapidement qu'un "engrais liquide organique en bouteille", mais vu le prix de toute façon t'as pas envie de surdoser. Le surdosage reste possible dans les deux cas mais "l'engrais minéral liquide en bouteille" persiste moins longtemps en tout cas pour ce que j'utilise . 

 

Tu n'as visiblement jamais lu quoi que ce soit sur les engrais minéraux ou organiques ou alors tu es là pour faire foirer leur culture aux autres, je ne vois pas d'autre explication possible.

 

Excuse moi si je suis direct le but n'est pas de me prendre la tête avec les membres du forum mais tu m'as donné un sacré boulot aujourd'hui et ça va bien 5 minutes...

 

@Kiss_my_weed bien essayé pour lui sauver son honneur mais non non, le gars a juste rien compris et prône le minéral liquide sans danger de surdosage face à de l'organique qui n'est pas bio….

 

Ma bienveillance s'est barrée il y a 2 heures quand j'aurais dû faire autre chose que reprendre tous les diags pour ce genre d'interventions… Je m'excuse pour le ton employé mais fallait que ça sorte.

 

Enfin, concernant ce diag il y a une section engrais dans le forum, pour faire son choix c'est là-bas. 

 

A bon entendeur ++

 

P.S: tu n'es pas le seul "responsable" de mon coup de gueule et j'ai d'ailleurs mis des cœurs sur tes interventions valides, mais là quand même c'est gros..

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mouly974 a dit:

Bonjour,

 

Décidément jamais 2 sans 3...

 

Tu sors une grosse ânerie (x2 d'ailleurs), en 2 phrases plus que courtes, pas argumentées rien. On te reprends et tu te vexe?

 

Genre là, c'est la tu ne peux pas être plus dans le faux:

 

 

Tu n'as visiblement jamais lu quoi que ce soit sur les engrais minéraux ou organiques ou alors tu es là pour faire foirer leur culture aux autres, je ne vois pas d'autre explication possible.

 

Excuse moi si je suis direct le but n'est pas de me prendre la tête avec les membres du forum mais tu m'as donné un sacré boulot aujourd'hui et ça va bien 5 minutes...

 

@Kiss_my_weed bien essayé pour lui sauver son honneur mais non non, le gars a juste rien compris et prône le minéral liquide sans danger de surdosage face à de l'organique qui n'est pas bio….

 

Ma bienveillance s'est barrée il y a 2 heures quand j'aurais dû faire autre chose que reprendre tous les diags pour ce genre d'interventions… Je m'excuse pour le ton employé mais fallait que ça sorte.

 

Enfin, concernant ce diag il y a une section engrais dans le forum, pour faire son choix c'est là-bas. 

 

A bon entendeur ++

 

P.S: tu n'es pas le seul "responsable" de mon coup de gueule et j'ai d'ailleurs mis des cœurs sur tes interventions valides, mais là quand même c'est gros..

Salut Mouly,

 

Bon, je n'avais pas non plus envie de me prendre la tête, je n'ai fait que donner mon point de vue mais j'ai justement du argumenter un peu parceque KMW m'a demandé de le faire, tu ne semble pas d'accord (pas du tout oui j'ai compris) avec ce que je dis et ça m'intéresse d'être contredis peut-être pas sur ce fil (où souhaiterai tu en débattre ?) mais ne t'emballe pas je ne suis pas malveillant et si tu m'as repris si souvent aujourd'hui c'est parceque j'étais partout hier sur les diags, il n'y a que ceux qui ne disent rien qui ne risquent pas d'être contredis.

Maintenant au moment où je t'écris ce message je ne renie absolument rien de ce que j'ai dis partout où je suis passé, c'est ce que je pratique depuis quasi 10 ans et je l'ai appris principalement sur Canaweed et vérifié en pratique .

  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.