[LED250W][TERRE][INDOOR][80X80X180]


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je cherche depuis un moment sur le forum et sur tous sites confondu du net pour une question, mes excuses si il y avait déjà un poste à ce sujet.

 

Setup pour une toute première fois que je dois acheter au courant de la semaine :

 

BlackBoxSilver Prenium White 80x80x180

Ventilateur à pince ( même si sur place je vais voir pour un plus gros modèle au alentour de 40 50 euro)

Programmateur à cran

1m de gaine 127mm 

Extracteur VKO 125 180m3/h

240W QCMINI X4 LM301H - RADEAU 50X50CM - TEMPÉRATURE COULEUR : 3500K ( que j'ai déjà acheté )

Petit lien pour les gens qui n'ont pas encore entendus parler de ledfury :

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/485-525-240w-qcmini-x4-lm301h-radeau-50x50cm.html

Et je comptais partir sur une intra passive au vue de la taille de la pièce qui est de 25m2 constamment aéré et ouvert sur tous le reste des pièces. 

 

Cependant j'avais prévu ça pour une Led de 120w du coup la question que je me pose c'est par rapport à l'extracteur ... 

D'après internet on calcul le volume puis le multiplie par 3 pour avoir la quantité à extraire par heure ce que j'ai bien évidemment fait, après calcul 220m3/h.

Mais il s'agit d'un calcul pour lampe HPS sachant que la température de ma box ne sera pas autant élevée.(conscient que ça ne sert pas uniquement à ça mais j'ai peur que cela ne permette pas de maintenir une température adéquate.)

La question que je me pose donc c'est est ce que je reste sur un extra de 185m3/h ou je passe effectivement sur un 220m3/h... Ou bien comme j'ai pu voir dans énormément de JDC des gens qui utilisent leur extracteur sous HPS une fois qu'ils sont passés sous LED ( dans les 450m3/h ).

Surtout que après réflexion je souhaite quand même mettre un filtre à charbon sur le long therme et du coup partir sur un extracteur de type PRIMA KLIMA pour avoir la possibilité de le relier. (sauf si vous avez d'autres modèles intéressant). 

 

Tout en écrivant ce petit message une autre question me passe par la tête du coup ? !

Si je passe par une intra passive le filtre à charbon ne servira à rien vu que les odeurs se dégageront par la aussi ? 

 

Si ils vous manquent des informations je reste à l'écoute pour y répondre ! Et peut être compléter par d'autres questions... 

En espérant que ça m'aidera mais aussi la communauté ! 

Merci à vous 

Modifié par Grideus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour ton extracteur sur du 80x80 tu devrais être sur du minimum 225m3/h et pour être a l'aise du 325m3/h (pour une MH/HPS entre 250/450W) car mine de rien le driver et les dissipateur passif du panneau dégage de la chaleur sans parler des LEDS en elle même, même si nous sommes en deçà d'une HPS  donc  je partirais sur l'un des deux

 

PK125EC-2 Two-speed Max Airflow: 220/360m³/h

PK125-TC Temperature Controlled Max Airflow: 400m³/h, le fait d'avoir un contrôle est un vrai plus, et tu auras une marge de manœuvre.

Qui peut le plus peut le moins et tu t'amuseras pas a racheter derrière si sous estimé.

 

Le filtre a charbon est primordial si tu ne veut pas d'odeur, il n'y a rien qui se dégageras de ton intra passive vu que tu utilise un extracteur.

Tchuss.

Modifié par Blacka
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut ! 

 

Merci de m’avoir lu avant tout.

Mais je me pose une petite question du coup on peut lire sur le forum que les plantes ont besoins de respirer 24/24 sans période d’arrêt et ils comparent souvent ça aux poumons humain.

 

D6A39085-49B7-4754-9C68-4876572BFA30.thumb.png.53ec4ba776912aa41acfbb8ad83ab8e4.png

Si je ne me trompe pas c’est bien de ce modèle que tu parles ? Lors de la description ils parlent du fait que l’extra s’éteint si il n’est pas nécessaire. 

 

C'est pas problématique du coup ? 

Au vue de la taille il a l’air assez effrayant... Ça fait un bruit d’avion cette bête ? 

Merci

Modifié par Grideus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Une fois bien réglé, le variateur ne s'arrêteras pas. Tu auras toujours un bruit vu que tu brasse de l'air, mais les bruits d'avion c'est quand tu sous-dimensionne justement et que ton extracteur se retranche dans ces limites. Avec le variateur c'est toi qui contrôle ou ton climat 

 

Le bruit dans ta configuration devras être plus que acceptable, sinon tu t'équipe en gaine inso, tu t'achète ou te fabrique un caisson inso mais bon je ne pense pas que tu en auras besoin, la gaine inso tu peut la prendre ce seras toujours des db en moins.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Oui je vois merci bien pour la réponse ! 

 

Et temps que j'y suis un ventilateur se place au dessus du filet ou au sol ? Merci

 

PS: Avec tous les conseils en privé + forum je suis enfin venu à bout de l’environnement ! voici donc le matériel :

BlackBox Silver prenium white 80x80x180

collier de serrage (en espérant ne pas avoir besoin de scotch en aluminium)

Extracteur d’air PK 125mm 400m3/h thermo controller + variateur GSE prima klima 

filet 80x80 

Gaine sono insonorisé 

pot carré 1,8L - 6L - 14L - 18L(au cas ou si je me décide à faire une longue cro avec un peu d’expérience et le recule pour comprendre le temps de développement des racines) 

Programmateur hebdomadaire digital 49 programmes 

scalpel ( parce que j’ai toujours voulu en avoir un et par manque de ciseau dans les stocks à un prix décent) 

‘Ventilateur super turbo Honeywell new HT 900E 

240W QCMINI X4 LM301H - RADEAU 50X50CM - TEMPÉRATURE COULEUR : 3500K

Voila pour le matériel en espérant avoir tous ce qu’il me faut ça revient vite chère ?

 

 

Modifié par Grideus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Grideus

 

tu n'as rien au niveau contrôle de l' hygromètrie !

il te faudrait un thermomètre/hygromètre ainsi qu'un brumisateur ( le moins cher est un modèle a ultrason que tu trouver vers 20/25€ en growshop ) et peux être un programmateur basique pour le mettre et l’éteindre a un intervalle régulier que tu devra trouver empiriquement. 

car tu dois être a + 60% HR ( humidité relative ) en croissance ( et encore plus + pour la germination et petites pousses mais si tu a un mini-serre ce sera bon ).

 

et tu aura besoin d'un deuxième ventilateur par la suite vers la fin de croissance pour mettre au pied des plantes.

 

@+

 

ps ne vas pas t'estropier avec ton scalpel ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @PpitoMycorhazon

 

Merci d'être venu sur mon sujet !

Etant fan de cigare j'ai quelques hygromètres à très haute précision.

Pour l'ultrason à une tête mist maker j'ai lu énormément de retour négatif sur cannaweed du coup j'ai pas pris et en plus de ça les délais de commande sont très long maintenant. 

Je vais voir si il est possible de bricoler une alternative ou d'aller en magasin de bricolage. 

Pour la germination j'ai une petite serre de très très mauvaise qualité deux bout de plastique souple avec ce qui faut pour juste mettre la graine mais elle conserve l'humidité hors box du coup j'imagines que ça ne posera pas de problème à l'intérieur non plus. 

 

J'envisage le scrog du coup un entre lampe et filet et un au sol ? Chacun tournant 24/24 ou 15min/15min ce qui voudrait dire qu'il me faut un autre programmateur ^^. 

 

Pas de soucis avec le scalpel je fais toujours attention :) ! Mais j'ai quand même acheté un ciseau de précision pour la taille. 

 

Merci à toi de compléter mes oublies 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re @PpitoMycorhazon

 

As tu la réponse pour faire tourner le ventilateur ? 24/24 ou 15/15 beaucoup le font tourner en 15/15 constant j’ai l’impression au vu des jdc ! 

 

Il me faudra quand même un ventilateur en haut du filet scrog et un en bas pour le sol du coup ? 

 

Je te remercie d’avance ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re @Grideus

 

pour l'extraction, je dirais en permanence même si je pense que les besoin sont moindre en période de "nuit". 

donc comme dis @Blacka, prend au moins un à deux vitesse comme ça il fera moins de bruit a vitesse réduite et te permettra de gérer des températures ou hygrométries excessive en le mettant au max.

après t'as le choix entre le faire manuellement ou l'automatisé ( pour la température seulement avec le modèle retenu ).

 mais ,et là je risque de t'embrouiller, j'ai lu que les moteur de ces engins ne sont pas conçus pour travailler avec ce genre de variateur ( même si c'est d'usine ) et qu'ils émettent un vrombissement malsain pour l'appareil. Ce serai la même chose pour les sondes/contrôles GSE. La solution étant l'autotransformateur. [ a confirmer par un CannaWeedeur expérimenté. ]

 

pour les ventilateurs, ils servent a brasser l'air pour qu'il ne stagne pas et aussi uniformiser la température, l'oxygène et le CO2 ainsi que renforcer la structure de tes plantes.

donc oui 2 ventilo c'est mieux quand la canopée devient importe parce que le flux de celui du haut ne passe plus.

et celui du haut, c'est presque obligatoire pour contrebalancé la chaleur que transmets l'éclairage.

quant a la structure de ta plante, c'est important pour que tes branches ne plient/cassent pas quand les têtes grossiront. je crois aussi que ça favorise l'apport en nutriment mais là je suis moins sûr ^^.

et la "nuit" tu peux les faire passer en 15/15 ou 15/45.

 

va voir la section 5 de :

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J’ai effectivement acheté cet extracteur conseillé par @Blackaet je confirme tu m’as totalement perdu avec l’histoire de l’autotransformateur je vais faire des recherches sur le net en espérant ne pas devoir lâcher une grosse somme de plus ?! (bien sûr j’avais prévu de le faire tourner 24h/24) 

 

J'équiperais donc un ventilo à pince entre le filet et ma LED une fois qu’il y aura une belle canopée en plus de celui au sol merci pour cette précision ! 

 

J’ai pu voir sur internet l’utilité du ventilateur s'était simplement le 15/15 ou le faire tourner 24h/24 qui n’est souvent pas précisé sauf jdc ou les gens précise régulièrement 15/15.

 

Mais je prends note 24/24h sous lumiere puis 15/15 pendant leur sommeil ! 

Je te remercie quand même pour la profondeur des informations ?.

 

Je vais faire les recherches pour cet autotransformateur en serrant les fesses ?... 

 

Et je vais quand même lire ce petit topic climat même si il me semble être déjà tomber dessus ! gros merci et bisou @PpitoMycorhazon

 

Entre 300-500euro le transformateur ça fait plutôt mal quand même ??

Modifié par Grideus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J’en ai effectivement vu des moins chère mais là tu es au plus bas ! ?

 

Mais pour avoir chercher un peu dans cannaweed plusieurs utilise du gse sans avoir de transformateur ! 

De ce que j’ai pu voir de leur photo c’est simplement brancher à la multiprise ! Par contre énormément de critique sur le bruit ce qui me fait un peu peur j’irai faire les courses en me construisant un caisson double isolation intérieur + extérieur en espérant que ça diminuera le bruit ... 

Quoi qu’il en soit j’attends toujours la livraison qui s’éternise ? ... 

 

Je donnerais des nouvelles si effectivement il y a besoin d’un transformateur pour GSE ou non en espérant que ça en aidera plus d’un.

bis

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re @Grideus

 

normal de l'utiliser après avoir mis 100 ou 150€ ...

 

j'ai retrouvé ça :

mais impossible de remettre la main sur le tuto de montage sur des extracteurs avec GSE.

 

je compte m'en prendre un pour le brancher sur le système extraction et de ventilation et piloté par un module domotique a ~20€ qui gère °/HE.

donc si je retrouve je te mettrai le lien ici. ( sur que je l'ai sauvegardé en favori mais ou ? )

 

allez je te laisse, j'ai quelques commandes  a finaliser

la promo fini demain et il y a 15j de délai de livraison ( lol ... pour commander en france !!! ... j'aurai presque plus vite fait de prendre en chine ! )

 

quand t'aura tout monté, si tu fais un JDC tiens moi au courant, j'irai voir ce que ça donne tes panneaux

je ne prend pour l'instant que la parti cro, j'attend un peu pour me décider pour l'éclairage de la parti flo et vu que j'aurai la même surface que toi

 

@+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour, 

 

Matériel reçus, par contre la gaine de sortie pour l’extracteur se trouve en haut de là box je me demandais donc c’est possible de mettre l’extracteur sur le toit de là box ? 

A l’intérieur je perds de l’espace et j’ai encore besoin de faire un caisson insonorisé du coup je me demande si je peux pas rentrer un bout de gaine à l’intérieur et mettre l’extra sur la sortie en dehors de là box ... 

 

Merci je vous mets des photos juste après quand je suis chez moi ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Grideus a dit:

Bonjour, 

 

Matériel reçus, par contre la gaine de sortie pour l’extracteur se trouve en haut de là box je me demandais donc c’est possible de mettre l’extracteur sur le toit de là box ? 

A l’intérieur je perds de l’espace et j’ai encore besoin de faire un caisson insonorisé du coup je me demande si je peux pas rentrer un bout de gaine à l’intérieur et mettre l’extra sur la sortie en dehors de là box ... 

 

Merci je vous mets des photos juste après quand je suis chez moi ! 


Salut Grideus, ✌

 

Yes c'est possible de mettre ton extra à l'extérieur de ta box, pour un caisson c'est mieux même, ça gâche moins de place dans ta chambre de culture. 
 

Je me met dans un coin pour suivre, car je suis intéressé par un système de thermo-contrôle, j'étais partit sur un PK avec variateur GSE, mais j'hésite a prendre un PK sans variateur intégré et un système externe qui va me gérer ça. ??

Je te met en lien un topic qui est vraiment bien fait qui parle d'isolation d'extracteur il a fait un caisson isolant avec  L'extracteur et le FAC

https://www.cannaweed.com/forums/topic/224555-création-dun-module-filtrationextraction-insonorisé/
 

++

Modifié par WEEEDIES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

J’ai effectivement ce qui faut déjà voila avant isolation

63B751FD-927B-4770-819C-EC2439B8AA2F.jpeg.6788877c77cd31077c6d31119fec77d4.jpegA35124CA-910E-4F7D-A742-ABDF85C67B45.jpeg.743578485ea89d1d195be198b6c016c6.jpeg

comme tu peux le voir sur du 1m80 de haut ça prend pas mal de place du coup j’ai tous retirer j’ai mis une gaine de chaque côté c’est déjà pas mal! là je viens de finir le caisson me manque juste 2 trou pour les graine et c’est partie ! Je vais donc le mettre à l’extérieur 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Grideus a dit:

Re, 

 

J’ai effectivement ce qui faut déjà voila avant isolation

63B751FD-927B-4770-819C-EC2439B8AA2F.jpeg.6788877c77cd31077c6d31119fec77d4.jpegA35124CA-910E-4F7D-A742-ABDF85C67B45.jpeg.743578485ea89d1d195be198b6c016c6.jpeg

comme tu peux le voir sur du 1m80 de haut ça prend pas mal de place du coup j’ai tous retirer j’ai mis une gaine de chaque côté c’est déjà pas mal! là je viens de finir le caisson me manque juste 2 trou pour les graine et c’est partie ! Je vais donc le mettre à l’extérieur 


Re , 


C'est vrais que sur 1.80m ça gâche de l'espace

 

Y'a plus qu'à... ? Hâte de voir le résultat, balance des photos quand tu nous a fini ça ??
 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites