Je remarque une anomalie sur l' une de mes feuilles


Variété(s): Jack Royal auto
Age de la plante: 13J
Date d'apparition du problème: Remarqué J13
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Apparition de petites tâches discrètes sur une seul feuille
Dimension de l'espace: 60x60x170
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 100
Cooltube: Non
Température: 27-29
Hygrométrie: 45% - 55%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 330++
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: 2x ventilo à pince
Cycle de brassage: 24h
Votre type de terreau: Plagron light mix
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Hy-Pro : Terra
Rootstimulator
Generator
Starter pack: Hy-pro
Dosage des engrais et additifs:


Terra : 1.85 moitié dose recommandé
Rootstimulator : 1.85 moitié dose recommandé
Genarator : 1-2 goûte ( des fois je me loupe !!)


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1x 24h Quand je voie la terre sèche
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/5L pour 4 plante

Messages recommandés

Bonjour à tous, désolé de vous dérangez, voici ma première culture, mon premier souci, ma première question sur le diag...

j' ai bien lu les tutos, mais plusieurs maladies en image ressemble à la mienne, et de plus je ne sais pas comment elle va évoluer...

Voici pourquoi je préfère, par précaution, vous consulter avant de faire ou d' ajouter n' importe quoi !!

j' ai rempli l'auto évaluation voici mon résultat...

3 x B  

4 x C

6 x D

2 x A

Mais le résultat est étrange, car je suis très méticuleux et je fais attention....

Je dose de moitié mes engrais, à ce stade, je donne 1.5L divisé en 4 pour les 4 bébés...(une bouteille de Spa) comme conseillé sur le site fournisseur de graine...Niveau quantité !

P/H général 6.0...je reste entre 5.5 et 6.5.... elles ont germées en eau du robinet non traitée et les premières vaporisations pour humidifier la terre la première semaine étais entre 5.8 et 6.5 

La deuxième semaine, leurs premier arrosage jours 1:  6.2PH + engrais.... Jours 2:  6.0PH SANS engrais.....jours 3:  Eau+engrais etc... toujours avec engrais maintenant 

Pour une quantité de 1.87 ml/1.5L pour root et terra et 1-2 goutte de générator 

Et je me demandais pourquoi seulement 1 feuille et que les autres vont bien ??   

Je vous met tout en support visuel, j'espère que vous saurez m' aider, merci beaucoup à tous le monde !!20200528_124930.thumb.jpg.dff660d4503cb136fe1d3d34a0c9cca5.jpg20200528_130854.thumb.jpg.6a484b4c3a51424c881a24e6a60b37b1.jpg20200528_124940.thumb.jpg.ff938f1bda99d12d340c458976d9c9f2.jpg

  

Modifié par Misteryou069
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow !! réponse vitesse de l'éclair....Merci Bigbudo Et dit moi, que veux tu que je regarde ? le micro pour regarder les trichomes c' est bon ? 

Un Immense merci a toi !! 

Ps: elle sont en dodo pour l' instant jusque 17h30 +- et doivent recevoir leur biberons....j' ai préféré attendre car si tu me disais "ATTENTION" problème engrais j' aurais déjà pu corriger !!

Mille mercis pour ton aide Big !!

Modifié par Misteryou069
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Omg !! j' ai été voir le net... je t' explique à la base je me suis fait niqué, j' ai acheté du matos de merde un extracteur winflex tt qui me laissait une température de 32° avec mes hps de 400 que j' ai également changées pour du 250 afin de diminuer la température car le changement de 400 à 250 n'a rien changé... du coup...

J' ai acheté un extra/ plus puissant qui lui me fait une température parfaite, mais qui aspire un peu les parois de ma chambre...

j' ai également un intra/ qui m' aspire directement l' air de dehors relié par une gaine 125mm d' environ 80cm

Tu verras mieux en photo je pense...

Merci a toi !!180792024_20200528_1447531.thumb.jpg.cbdb1342dc9cbe7c13ccb1077b720b8a.jpg20200528_144836.thumb.jpg.961ffe4abb0082a02d92bafe8056ab9b.jpg20200528_144841.thumb.jpg.d552fb765f7bcb9e13145bea567c8af4.jpg20200528_144855.thumb.jpg.3b8f1430e7ed2a713790ce4a009424d2.jpg20200528_144913.thumb.jpg.954b6b3aa2796789541616a97c653620.jpg

 

20200528_145024.jpg

Modifié par Misteryou069
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi ? Que leurs arrive-t-ils dans des conditions pourtant "parfaites" à mes yeux ?

Que faut il faire ? ?

C'est quoi les points de succion ? Problème d' air ?

Que souhaites-tu que je regarde sous les feuilles ? 

 

Merci a Vous ? 

 

Modifié par Misteryou069
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai regardé au microscope aucune activité vivante, si c'est ce que vous vouliez savoir....

Internet me sort plusieurs choses différentes...Air, cycle mouillé/sec déséquilibré, thrips etc....

Svp un coup de main je voudrais sauver le bazar avant que cela s' aggrave d' avance merci...

Pensez-vous que cela puisse m' aider, je n' en ai jamais mis car, j' ai pu lire qu'il ne fallait pas de spray, car cela rendait les racines fainéantes 

Merci a tous !!

20200528_200955.jpg

Modifié par Misteryou069
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas eu de réponse sur 108 vue, j' ai coupé la feuille abîmé et a appliqué le spraymix  

 

Araignée rouge 

Thrips

Carence : Azote

                  Potassium

On ne saura jamais ce que c'étais en espérant que le problème ne survienne plus vue que ce symptôme ne vous dit pas grand chose !!

Pour ceux qui aurons la même chose quoi moi , je jetterais le plan ainsi que le pot en tissu pour évité la propagations, des la prochaine réapparitions de tache 

 

Merci à bigbedo

 

Dommage pas de manifestation des gros botaniste expert ??

 

Vous pouvez fermer le sujet qui a mon avis restera sans solution ! ✌️

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Je te conseillais de regarder sous les feuilles , c'était pour détecter d'éventuels oeufs de parasites.  Si y'a rien, ça permet d'éxplorer d'autres pistes ...

Les taches me font penser a des points de suscion, mais cela n'en est peut être pas, ça peut être beaucoup de choses à ce stade, et de plus c'est vraiment minime.

 

Pour l'instant je te conseille de n'appliquer aucun reméde, tant qu'il n'y a pas vraiment de problème.

Si ça empire, revient poster un diag ...

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Je viens de relire ton descriptif de diagnostic, j'ai vu que tu mettais des produits a chaques arrosages.

Tu met du root's, ok, ça c'est bon, mais l'autre, le "générator" de Hy-pro, c'est un engrais et

on ne met jamais d'engrais a chaque arrosage, c'est une fois sur deux, ou sur trois même a ce stade.

 

Bon gros grow

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour ton suivi BigBudo...j' étais en déprime hier et je me suis laisse emporté par la panique ??  

 

Je te fait un compte rendu de mes actions de hier...

N' ayant plus eu de réponse et ayant vue la rapidité de ta premier intervention, je pensais que je n' aurais plus de réponse, du aux questions idiotes et à l' orthographe de mes réponse?

Cela dit en passant je m' excuses pour les fautes et les saignement de yeux, ma femme éditera et corrigera quand elle rentrera...comme pour les messages précédent ?    

 

Je réalise que tout est correctement mis a disposition sur le fofo et que je devrais pouvoir me débrouillé sans posé de bêtes questions  mais comme je te lais dit, je suis un pur bleu et mon soucis ressemblais et avais les symptômes de 4 problème différents, et du coups je remercie ta patience et ton aide ^^? 

 

Donc, hier je t' avais dit qu' elle étais en dodo jusque 17h30, dans la panique après avoir passé 4 heures a chercher ce qu' étais un succion, et chercher les centaines d' image qui ressemblais a mon problème, puis je leurs ais donné leurs biberons car substrat complètement sec... et oui encore avec le "GENERATOR" ? j' ai bien NOTé 1 x sur 3 ? "merci pour l' info" mais je me rassure légèrement, je ne mets que la moitie recommander par le fournisseur pour que tu ais tout les détails....mais donc bien compris generator 1 x sur 3 

 

j' ai donc regarder comment tu me la dit au microscope...je n' ais rien vue de particulier à part de petits poiles et des taches avec changement de couleur qu' ont pouvais voir sans micro 

 

J' ai lu et lu les fofos et les maladie ressemblantes à la mienne, certains remède prônais la destruction du plan et de plus jamais réutilisé le substrat (normal) mais AUSSI le pot qui à l' occurrence pour moi est en tissu...et je dit a ma femme et quoi...il connaisse pas l' eau de javel ou la machine à laver ? et si c'étais un pot en plastique normale comment le orange que tu vois sur mes photos dans la chambre ? enfin je comprend rien !!! tu me dirais ce que tu en pense....                 ( à oui l' ail pour mètre dans ma tente) repousse les nuisible.....connerie ou pas ? 

 

Dans la parano, j' ai lue une phrases qui disais dans le contexte ou les taches étais encore qu'au début du problème....il conseillais plein de bordel du style, 1.nettoyer la feuille a l' éponge avec du savon noir pour les thrips, 2.de spray avec de l' eau froide pour l' araignée rouge, 3. de rapidement éloigner le plant des autres et détruire le plant et sont contenant tout entier !!

et juste après le gas il dit si l' attaque est minime coupé les feuilles endommagé....et la comment tu ne répondais plus et que y'avais 120 personne qui lisais sans savoir me dire quoi faire... je me suis dit suis niq......et j' ai coupé la feuille, puis j' ai mis un hyper petit coups de spray  ??   

 

Ce matin je vais voir personne ne tire la gueule et je ne vois pas de nouvelle apparitions sur ces feuilles ni sur celle de ses frère et sœur...et j' ai remis un seul coups de spray ce matin...maintenant je stop et je recommencerais seulement dans 5 jours minimum et seulement si réapparition de taches....car demain fin de ma plantule et début du full végétation en jour 1 semaine 3 et premier jours pour commence le plissage...quoi que tu me dira si trop tôt ou pas, car perso, j' attendrais la deuxième semaine jour 1 fin de végétation pour lui faire sont premier palis....

 

Du coups je tais fait des photos, que tu puisse me dire si je suis dans le composte ou pas ? je t'ais aussi mis ma feuille couper en zoom 

Si je doit retirer la plante ou pas ? 

Es ce que ma plante iras bien malgré la coupe ?

Faut il faire attention pour la suite, sachant qu'il y ais eu attaque...

Si tu trouve que je fait qqls chose de pas correcte...n' hésite pas a me corrigé !!   ? trop d' érotisme dans mes phrases ^^

je reste à ta dispositions si tu as besoin de voir ou connaitre d' autre paramètres.... 

 

Bébé Jack Daniel's remercie le suivie de sont nouveau docteur !! ???

Et gros Bisous de Sparrow, frere Jack, et Angela !! ??

 

 

 

 

 

20200529_125222.jpg

20200528_230934.jpg

20200529_125258.jpg

20200529_125233.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, Bigbedo

 

Voila sa recommence sur la feuille en face de celle que j' ai coupé sniff 

Les frère et sœur non toujours rien...juste lui et les feuilles supérieur non rien !!

Pense-tu que je doit la retiré de la chambre ?

Elle sont toute les 4 nourrie pareille...tu pense que, une peut faire une carence et les autres pas ? histoire d' éliminé les possibilités 

Un grand merci !!20200530_115050.thumb.jpg.cf71869f4ab23f6200de9d790845261d.jpg20200530_115104.thumb.jpg.f8d227ff22785990e5e5413646833eb2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/05/2020 à 14:09, Misteryou069 a dit:

Je dose de moitié mes engrais, à ce stade, je donne 1.5L divisé en 4 pour les 4 bébés...(une bouteille de Spa) comme conseillé sur le site fournisseur de graine...Niveau quantité !

P/H général 6.0...je reste entre 5.5 et 6.5.... elles ont germées en eau du robinet non traitée et les premières vaporisations pour humidifier la terre la première semaine étais entre 5.8 et 6.5 

 

Yo,

 

Je te conseille de relire les guides et le tuto sur l'arrosage (dans ma signature) car il te manque une base fiable pour mener à bien ta culture: En vrac pour te donner une direction:

 

- Autos en intérieur...

- Pots de 11l -> 2.5l-2.75l par plante!

- PH en terre...

- Eau en bouteille pour l'arrosage...

- Variations de PH

- Root et engrais donné à chaque arrosage...

- Températures trop élevées

- Light mix engraissé pour 15j donc pas d'engrais à rajouter pendant cette période

etc...

 

Bref, beaucoup de mauvais gestes qui peuvent donner des résultats divers et variés sur nos plantounes. En corrigeant ça, ça devrait s'améliorer.

 

Apparté: GG pour avoir fait l'autodiagnostique mais tu as le résultat indiqué dans le post de l'autodiag et il me semble que tu n'as pas regardé (il faut avoir que du C pour être dans les bons paramètres, grosso modo)

 

Tu n'es pas encore dans l'irréversible mais il va pas falloir tarder à corriger tout ça.

 

++

 

P.S: quelle puissance pour ton extra? (me semble insuffisant le nouveau) et quel PH down utilise-tu?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mouly974,

 

-Relire le tutos: fait 

-Auto interieur: je savais pas que c' étais un crime, c'est mes 4 premier je tacherais d'y penser pour les suivantes mais discrétion oblige ?

-Arrosage : Ok plus d'eau , root et terra 1x sur 2 et generator 1x sur 5 

-PH en terre: je savais pas qu'il fallait le faire dans la terre !!

-Eau en bouteille: tu a mal compris ces de l' eau du robinet corriger au P-H down mais je me repère a une bouteille de spa remplie à diviser en 4 ^^

-Variation P-H : Ok je serais régulier a 6.5   

-Root et engrais: ok root et terra 1x sur 2 / generator 1x sur 3-4 

-Température: Comment tu a lue plus haut, avant j' étais a 32-33 j' ai acheté un nouveau...voir photo pour puissance qui lui aspire mes parois sinon à part mettre des essuies mouillé je ne sais rien faire avec le climat actuelle...je pensais être parfait car  RQS conseillais entre 22 et 28°...sniff snifff et je tiens entre 26 et 28 avec le nouveau extra...et elle fond dodo de 13 à 17h...

-light mix engrais pour 15j: Merci pour l' info, j'ai donné a partir du 8ème jours ?  

 

Du coups tu a une idée je retire la plante ? je coupe la nouvelle feuille attaqué ? 

 

Grand merci a toi !!

20200530_161423.jpg

20200530_155607.jpg

Modifié par Misteryou069
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

il y a 10 minutes, Misteryou069 a dit:

-PH en terre: je savais pas qu'il fallait le faire dans la terre !!

 

Il n'est pas utile d'ajuster le PH en terre sauf si ton eau du robinet dépasse les 8 ce qui est vraiment rare.

Une fois que c'est fait, il faut malheureusement continuer jusqu'à la fin ou changer le terreau.

Il te faut plus 5,5 à 5,8 pour l'instant.

 

il y a 13 minutes, Misteryou069 a dit:

-Température: Comment tu a lue plus haut, avant j' étais a 32-33 j' ai acheté un nouveau...voir photo pour puissance qui lui aspire mes parois sinon à part mettre des essuies mouillé je ne sais rien faire avec le climat actuelle...je pensais être parfait car  RQS conseillais entre 22 et 28°...sniff snifff et je tiens entre 26 et 28 avec le nouveau extra...et elle fond dodo de 13 à 17...

 

Tu as changé le moteur mais quel est le débit du filtre ?

Pour les températures, la HPS de 250 W c'est trop pour ta surface et tu vas perdre de la hauteur de culture pour compenser la surpuissance.

Toujours sur le sujet de la puissance, tu te retrouves avec un chauffage surdimensionné qui engendre des écarts qui ne sont pas très bons pour les plants.

La nuit, 13° c'est trop bas et 17 ° ça passe comme 28 ° de jour est l'extrême limite haute si tu ne mets pas de produits pour compenser.

En plus, tu n'auras aucune marge de manœuvre si la température ambiante monte comme en ce moment.

La température se mesure à l'ombre : le dessous des feuilles

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Oui j'avais vu mais je pensais qu'une fois que le PH avait été ajusté et que l'effet tampon était perdu, il valait mieux tendre vers les valeurs de l'hydro. : désolé pour l'erreur et merci pour la correction

 

@+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, LittleBigMan a dit:

La nuit, 13° c'est trop bas et 17 ° ça passe comme 28 ° de jour est l'extrême limite haute si tu ne mets pas de produits pour compenser.

En plus, tu n'auras aucune marge de manœuvre si la température ambiante monte comme en ce moment.

La température se mesure à l'ombre : le dessous des feuilles

Non LittelBigMan 13-17 Heures !!!  pas degrés !!! la nuit donc, les 4 h ou elle fond dodo, je les ais mise de 13h à 17h du coups la température est quasi ambiante à celle de dehors, 25° température du 30/05  mais dans le noir complet avec l' intra et les deux ventillo...elle fond dodo à du 18-22° soit 5-6 degré de moins que la journée...et la nuit il fait encore frais dehors 16° température  31/05 à 2h22 et je trouve une temp intérieur de 26-28° max ! 

Du coups dans le genre stabilité... WTF comment faire mieux ??? j' comprend plus rien !!!  j' ai envie de dire, par miracle, j' arrive à avoir une température +- pareille de jours comment de nuit et une bonne température pour leurs 4 heure de repos....

Et pour baisser la température...les essuie propre et mouillés, fond vachement bien le boulot...comme tu peut voir sur les photos, le temps de faire une photo suis à 26.6 et je referme 27.5 puis voila...trouvez-vous vraiment cela des températures excessive non géré ?

Et mon filtre je te le mets en photo c' est le deuxième...

 

Donc, déjà merci de votre aide...je vous fait un compte rendu 

Et je te met la photo du filtre c'est le 250 le deuxième et de la famille en J16

 

Jeudi: Observation tache 

vendredi: Feuille coupé 

Samedi: la feuille d'en face fait pareille 

Samedi: Feuille coupé  

Bien sur avec gant et ciseau stérilisé...

 

Persuadé que cela était des thrips en voyant les images de Google, cela semblais évidant.... mais rien vue au micro ni sur la deuxième feuille....

 

Je voudrais attirer votre attention sur le fait que les 3 autres vont bien...

Et dans le contexte ou personne ne sais encore manifesté avec une certitude sur ces foutu tache de merde...^^   

Ce que je voudrais savoir maintenant, ces si la 4ème est un danger pour les 3 autres ?

Pourquoi les 3 autres vont bien ?

j' ai plein de graines dans mon tiroirs...si vous seriez à ma place, mieux vaux la retiré pour protégé les autres ? 

j' ai coupé deux feuille, elle doit être full stress et probablement encore (infecté) ou je ne sais quoi....Cela vaux t'il encore la peine d' en attendre quelque chose pour sa récolte ? 

De plus, ça aurai été la Gelato...je me serais battu, mais la c'est une des jack royal et j' en n'ais 3 du coups....

Je m' en remets a vous svp...

j' ai capté toute les bêtises que je fessai et je met vos recommandation en pratique à la seconde prêt...

Mais Svp dite moi quoi fait de   "Jack Daniel's " poubelle ou pas poubelle ?

 

Un grand merci a vous  

20200531_024824.jpg

20200531_025008.jpg

Modifié par Misteryou069
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Ben j'avais pas vu les unités de valeur ... ?

 

Avant de "suicider" Jack, il faudrait que les conditions climato. soient meilleures mais tu n'as effectivement pas beaucoup de marge de manœuvre.

Je pense que le nouveau moteur d'extraction donné pour 360 m3/h est bridé par le filtre annoncé pour 250 m3/h.

Dans un premier temps tu peux le retirer pour tester le moteur et vérifier que le débit s'améliore.

Tu n'as pas besoin de filtrer les odeurs à ce stade.

Si le moteur débite beaucoup plus, il faudrait penser à prendre un autre filtre d'au moins 450 m3/h.

La lampe pourrait passer en 125 W pour ta surface.

 

Jack a t-il toujours été sous l'extracteur de gaine ou bien a t-il changé de place dans la tente ?

Il n'y a pas d'autre entrée d'air possible pour ne pas ventiler directement Jack ou un autre ?

 

Si la température ne baisse pas un peu après ces modifs/tests, je ne vois plus que la clim avec les températures extérieures qui ne font que monter et ce n'est pas fini.

La clim risque d'assécher l'air ambiant et ne serait pas très efficace avec les fenêtres ouvertes.

 

Après ça, je ne vois plus d'ajustement possible à part déplacer la tente dans une pièce plus fraiche.

 

@+

 

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, Merci LittleBigMan

 

Dit moi, tu as quasi tout mes paramètre...tu voudrais que je change quoi pour être au top ? 

Lampe 125?? mais je vais plus rien récolter !! de 400w suis passer à 250w  et tu veux encore me faire encore diminuer sniff ? déjà 2 ballastes d' acheté et 4 lampes aussi sniff ?

En fonction de ce que j'ai....qu'est que je peut changer ou faire...pour être optimale ?

Si je change le filtre, tu pense que sa sera bon ? par ce que j' ai peur de la taille je n' ais que 60 cm et celui la est déjà énorme...

 

Non jack n' est pas toujours à la même place je les changes de place quand j' pense ^^  

Je peut le diriger vers le haut mais tu as vue ces tout petit petit... du coups peut importe ou je le mets, il serais toujours dans la mire des plantes sauff si je le mets en haut, mais il serais en face du filtre...et plus d' aire frais sous la lampe... 

 

Info du jour:

 

Jack à l' air d'aller bien...j' ai laissé l'humidité tombé à 43-45 pour faire chier les bebettes si il y en n' as...et demain j rais chercher le truc "bleu" sur la quel ils viennent ce coller car j' avoue que jack refait sont problème sur les feuilles du deuxième palier, mais vraiment beaucoup moins rapidement et vraiment mini mini à la pointe de la feuille...je conte mettre une gouz d' ail dans un petit pot de germination, que je placerais entre les 4 pots, histoire de voir si les remèdes grand mère fonctionne, sa repousse pleins de bestiole, rapide et simple et j' ai en plan C une solution au savon noir, que je viendrais (peindre) avec un pinceau pour bien leurs mettre dans leurs tronches et être sur, de ne pas les rater?? 

j'ai lu que sa leurs bousillais leurs système respiratoire...un truc dans le genre je sais plus exactement...breff gratuit, facile, et inoffensif pour mes bébés !!

Des remèdes naturelle qui parait il... sont plus efficace que beaucoup d' autre produit chimique...

Car je suis persuadé que se sont des bestioles, 

Sauf si je me trompe, vous me corrigerez...mais si sa serais du à mes conditions climatique, les 4 présenterais des symptômes...et les deux fréro et frangine se porte ont ne peut mieux, du moins pour l' instant !!               

 

j' ai lu que le fait de mètre de l' eau sur la tété de jack D's, bien des deux coté des feuilles fessais tomber les bestioles dans le terreau et se noyais pour finir a bouffé aux bébés, bien sur sa doit pouvoir aider quelqu'un dans mon cas avec une attaque miniature...miniature en ayant déjà coupé deux feuille...une en panique et l' autre en prévention !! 

j' ai arrosé à l' eau 6.5 quasi 1/2 litre pour Angela complètement asséché...et +-  400ml/personne pour les garçons...qui était encore humide à la bases de la tige...et maintenant je vais bien attendre que sa soit bien sec...comment expliqué dans le fofo !! 

Pour cette nuit 47%HR  et 26.9° 

je vous tiens au courant pour la maladie, si sa revient en force, 

Pour l' instant y'a à peine agression !! et si pas trop agressif, je conte laissé le problème évoluée afin de voir si mes remèdes grand mère fonctionne...ainsi je saurais si il y as bestioles et en plus je verrais si les technique fonctionne ^^ 

 

Merci a vous !!

 

Modifié par Misteryou069
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Je comprends bien que l'espace intérieur n'est pas immense mais s'il t'en reste un peu à l'extérieur, tu pourrais déjà sortir le moteur d'extraction en le posant au dessus de la tente sur une planche qui prendrait appui sur les montants verticaux.

Certaines personnes sortent le filtre aussi mais je dois avouer que je ne comprends toujours pas comment cela peut fonctionner correctement.

Il existe aussi des filtres plus en longueur qu'en diamètre.

De toutes façons, l'ancien n'est plus adapté au nouveau moteur qui doit perdre du débit et forcer plus.

 

Désolé pour la HPS mais 250 W ne seront pas utilisés à 100 % dans 60x60 et tu pourrais avoir la même production finale avec une 125 W qui consommerait et chaufferait moins.

 

Pour finir, tu pourrais soit rehausser les pots pour que le flux d'air de l'introducteur n'aille pas directement sur les feuilles, soit "casser" le flux en le dirigeant vers le bas.

 

Tous les paramètres sont liés mais le problème final sera la température de l'air introduit lorsque l'été sera là.

Si tu n'as pas de pièce plus fraiche, la clim sera la seule solution si les températures dépassent les 40° cet été.

 

En clair : tes conditions ne sont pas compatibles avec une culture en cette saison ? = désolé

 

@+

 

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.