Je remarque une anomalie sur l' une de mes feuilles


Variété(s): Jack Royal auto
Age de la plante: 13J
Date d'apparition du problème: Remarqué J13
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Apparition de petites tâches discrètes sur une seul feuille
Dimension de l'espace: 60x60x170
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 100
Cooltube: Non
Température: 27-29
Hygrométrie: 45% - 55%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 330++
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: 2x ventilo à pince
Cycle de brassage: 24h
Votre type de terreau: Plagron light mix
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Hy-Pro : Terra
Rootstimulator
Generator
Starter pack: Hy-pro
Dosage des engrais et additifs:


Terra : 1.85 moitié dose recommandé
Rootstimulator : 1.85 moitié dose recommandé
Genarator : 1-2 goûte ( des fois je me loupe !!)


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1x 24h Quand je voie la terre sèche
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/5L pour 4 plante

Messages recommandés

Mtn (tout va bien) plus de grosse chaleur dehors depuis hier...mais par contre j' ai eu des poussés d' HR 69% j' ai pas compris....mais ma compagne ma fait penser, que mtn le thermo est sous les feuilles car, assez grande et p-t pour cela ? ...

 

Merci, Big

 

Bisous de nous 5 !! 

20200605_012249.jpg

20200605_012218.jpg

20200605_012208.jpg

20200605_012142.jpg

20200605_012236.jpg

20200605_012331.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Ok alors de ce que je vois, tu aurais la place pour mettre une planche posée sur la tente qui pourrait te permettre de sortir le moteur en le posant dessus et tu pourrais mettre le filtre au fond à l'intérieur.

Il faut éviter les coudes à 90 ° qui cassent le débit.

Il y a quoi derrière la fenêtre ? Tu es directement à l'extérieur ? Ça à l'air bouché sur la photo.

J'ai du mal à imaginer le diamètre des gaines : c'est bien du 150 ?

L'air ne vient pas franchement de l'extérieur tout comme la sortie n'est pas totalement dehors non plus.

Il y a peut-être un problème de discrétion pour les voisins mais la circulation n'est pas vraiment à l'extérieur.

 

Pour finir, et même si c'est difficile à admettre, ta lampe de 250 W est deux fois trop puissante pour la surface/volume et ne te donnera pas plus de production.

Elle ne fait que chauffer l'air ambiant, consomme plus et amène des problèmes de refroidissement.

 

La pièce est à combien ? As-tu un thermomètre pour vérifier ?

 

En dernier recours, il reste le "cooltube" mais pareil, l'air entrant doit être pris totalement à l'extérieur sauf quand il fait vraiment chaud dehors.

 

Edit : oui la température se mesure sous les feuilles parce que c'est là qu'elles transpirent

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, un thermo/hydro toujours dans les pots comme tu les vois sur les photos...

Un deuxième, sur les étagère à gauche que tu vois sur les photos pour la T° pièces...

 

Il y a (deux) coude, celui filtre-extra et (extra- sortie) et celui à la fenêtre mais il n'y as pas vraiment de coude....et celui filtre-extra a été fait sur ma table au mm...et est bien allongé au max

J'ai placé un filtre hyper résistant derrière la fenêtre pour qu' elle puisse resté ouverte, et non aucun pincement de gaine...je suis hyper délicat rien n' est tordu ou autre...

Mais après pour moi l' aspiration coté filtre reste lège, le nouvelle extra aspire mes parois et m' offre que quelque degré de moins que l' autre pourrie, mais avec le teste que tu ma demandé de faire sans le filtre, bien je n' ais pas eu de différence et malgré le bout de la gaine pendant à coté de la lampe....

Sa aspire fort mais...et avec le filtre ces très light quand ont mets sa main à coté...je me demandais si le tissu qu'ont devais mètre autour étais pas le responsable d' une aspi moindre...

 

Merci....

 

Bisous de nous 5 !!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Le préfiltre est nécessaire pour protéger le charbon de l'humidité qui pourrait le détruire et de la poussière qui diminuerait la filtration des odeurs.

Il faut le laver régulièrement ( tous les 15 jours en croissance et toutes les semaines en floraison ) et tu as dû en avoir deux dans le paquet pour permettre d'en laver un pendant que l'autre bosse.

 

C'est quoi ton filtre hyper résistant derrière la fenêtre ?

J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre comment la tente peut être aussi chaude alors qu'il fait 15 dehors.

 

Ce sont peut être mes yeux de vieux mais je ne vois pas la température de la pièce ?.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, oui derrière la fenêtre mon jardin...dehors plein !!

Gaine 100 j' ai des adaptateurs partout...quand j' ai été chercher le filtre, j' ai demander au grow si c' etais mieux une plus grosse gaine, il ma dit pas besoin prendre des réducteurs....

et moi je voulais en prendre un petit morceau juste pour le coude filtre gaine la ou je pense que c' est light...il ma dit pas besoins ça bride pas...

tu va p-t m' apprendre le contraire au message suivant...

Discrétion voisin pas vraiment problème nivaux gaines...mais je sais pas trop comment garder ces deux gaine ( à la fenêtre  ) doive t' il être dehors pour avoir une différence ? 

 

Heu oki, je teste une dernier aménagement ? tu pense que sa va faire bougé quelque chose ? et puis si il ce passe rien, j' achèterais new ballast et lampe pour la 3eme fois sniff   

 

Tu crois que je peut finir les 4 ado jusqu' au finish ? 24/07 ou cela n' iras pas ? ....

 

Merci.... 

 

Bisous de nous 5 !!

 

 

Alors, la t° de la pièces est un peut réchauffé car l' extra n' est pas complètement dehors...

je retourne te faire des photos et les T° sont en direct live 3 min...

 

Je re....

Modifié par Misteryou069
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Ben je ne maitrise pas la météo et heureusement pour ta culture ! Je suis perso plus pour les temps au dessus de 30 ° !

Je ne veux pas enterrer ton vendeur mais une réduction n'est jamais bonne en culture et il pourrait peut être se reconvertir en automobile où l'on cherche parfois à accélérer le flux d'air ... par un effet venturi ...

Il n'a peut être pas fait des études de thermo-dynamique et de mécanique des fluides mais il en parle quand même.

Bref, une augmentation de diamètre génère une diminution de vitesse de l'air et une diminution de diamètre freine le moteur et accélère la vitesse de l'air : c'est pas bon pour nous !

 

Si tu n'as pas de problème de discrétion, il vaut mieux aller chercher l'air complètement à l'extérieur quand il fait frais dehors : CQFD ?

Idem, réduire le diamètre de l'admission par rapport au moteur n'est pas bon du tout dans le domaine de la culture : le moteur force pour rien

Après cela relève du purisme mais une gaine lisse laisse passer plus d'air que de la gaine comme celle que tu as : trop de remous d'air

 

Ça ne joue pas beaucoup sur le résultat final mais quand tu es à la limite, cela peut faire la différence.

 

Edit : tes temps sont "normales" à 21,8° dans la pièce et 25° et quelque dans la tente avec une chauffage de 250 W

Edit 2 : les plants vont subir la météo et il reste des produits comme l'Elycitor pour gérer ça

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si tu me dit que le changement de W ne change rien à ma récolte ou à la qualité dla weed....je vais songé ENCORE racheté ballast et lampe 125...

Oki...je vais refaire les aménagements...il me reste une semaine avant la flo...

Et irais chercher 2 morceau de gaine lisse demain...

Merci pour le truc du filtre je savais pas, et j' ai faillie jeter le deuxième ? 

Dit moi à force de vouloir plus frais, en hiver...tu pense que ça iras ?  octobre, novembre, décembre il me faudra un chauffage ? lol....maintenant que tu as vue le cabanon...

Ete, toujours à l' ombre et à l' abris de la chaleur et soleil... mais en hiver quand il feras 0 il feras p-t 2-3 dedans...tu crois que je doit stoppé pour l' hiver dans mes conditions ? ou l' hps fera le travail ? 

Si il fait très froid, je peut utilisé les W des lampes genre, ha c'est l' hiver je rebranche les 400 pour avoir plus chaud ? pcq les 400 me fessais un t° de 31-32 mais en hiver sa serais parfait ? ou brûlage des plante par la lumière ?     

Je veux juste savoir si c'est pour vendre, ou pour la poubelle.... ou si je peut profité d' avoir différente puissance, malgré le fait que je sais, qu'ont change la puissance en fonction de l' espace et non pas en fonction des T°....désiré...ton avis ?

Et dans les message plus haut je demandais si pour l' instant tu n' imaginais pas que je branche mon petit extra à la place de mon intra...ou alors simplement le rajouté dans une chaussette en mode extra sans gaine, c' est n' importe quoi ou....idée possible ? 

Après si tu imagine autre chose avec tout ce que j' ai en double et de différente puissance...je t' en prie n' hésite pas à me dire si tu as idée de comment les exploités...pcq après tout mon petit extra peut soufflé et aspiré....tu me diras... 

 

Grand merci...Ho j' ai crée un nouveau poste...j' ai eu un accident pendant mon premier palissage...si tu a un œil à jeter la bas quand tu auras 2 min ?

 

Gros bisous de nous 5 !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??Je ne suis pas sur de vouloir en acheter un, c était une solution au début pour les gens, avec des problèmes de chaleur, mais tout le monde me dit, on a tous 31-32 dans notre placo en cette période, c' est normal, et que je me plaignais, mais j' avais un 28 stable et en gros pas de quoi s' alarmer, juste adapter l' arrosage fatalement en fonction de la chaleur...sinon je prenais des leds ou un panneau, mais je voulais les hps car bien plus optimales que le reste...et du coup le cooltube, la vitre diminue l' intensité  luminaire de 20-30 % et de plus, quand il fait froid...je n' aurais plus cette chaleur pour me tenir au dessus de 18 °, fin cela tu me confirmeras...

Car en ce moment 12° dehors et du coups 24.9 dans la box genre parfait ^^ et je me dit, si je serais en cooltube, mes bébés se cailleraient les miches ^^

 

tu me diras ce que tu en penses et j' aviserais, @LittleBigMan veut encore que je change 2-3 trucs, que je vais évidement exécuter et après, je verrais pour les solutions désespérées....

 

Grand merci a toi 

 

Bisous de nous 5 !!

   

      

Modifié par Misteryou069
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, @LittleBigMan

 

Dit moi ce que tu préfère...

 

Le seul soucis pour la premier photo sans coude, qui n' en n' est pas vraiment un....sortie filtre 150 et sortie extra 125... un adaptateur et le tour est joué ?

Sac en filet, c'est un soucis ? 

 

Merci à toi... 

 

Bisous de nous 5 !!!

 

20200605_141020.jpg

20200605_142114.jpg

20200605_142343.jpg

20200605_140551.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Pour ma tente de germination j'ai posé une planche rigide avec des petites baguette pour bien la centrer et qu'elle ne bouge pas avec les vibrations du moteur.

J'ai percé la planche au diamètre d'extraction du moteur pour qu'il repose dessus sans passer à travers et le filtre est vissé sur le conduit du moteur qui dépasse à l'intérieur de la tente.

Un peu de scotch en toile pour l'étanchéité et tout va bien et sans avoir besoin de filet pour le filtre : c'est la planche qui supporte tout mais elle est bien rigide.

Si tout est en ligne (sans coude) et que le filtre ne touche pas les parois de la tente, tu auras le débit maximum.

Après, j'ai éloigné l'entrée d'air du mur qui retient la chaleur et la diffuse la nuit.

 

Voilà, je pense que tu as toutes les solutions et conseils possibles pour aller au maximum de ce qui est faisable avec ton installation sans mettre de climatisation en été.

 

La suite devient du conseil en construction qui n'a plus sa place en section Diag.

 

@+ et bonne fin de culture

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.