Je remarque une anomalie sur l' une de mes feuilles


Variété(s): Jack Royal auto
Age de la plante: 13J
Date d'apparition du problème: Remarqué J13
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Apparition de petites tâches discrètes sur une seul feuille
Dimension de l'espace: 60x60x170
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 100
Cooltube: Non
Température: 27-29
Hygrométrie: 45% - 55%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 330++
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: 2x ventilo à pince
Cycle de brassage: 24h
Votre type de terreau: Plagron light mix
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Hy-Pro : Terra
Rootstimulator
Generator
Starter pack: Hy-pro
Dosage des engrais et additifs:


Terra : 1.85 moitié dose recommandé
Rootstimulator : 1.85 moitié dose recommandé
Genarator : 1-2 goûte ( des fois je me loupe !!)


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1x 24h Quand je voie la terre sèche
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/5L pour 4 plante

Messages recommandés

Merci LittelBigMan...

 

Méthode 1: 

 

Si je retire le filtre pour que l' extra suce a pleine puissance, et que je mets a la place les gels ou autre méthodes pour les odeurs... tu penses que ça pourrais le faire ? 

je doit savoir si les dérivés des filtres fond bien le travail, je veux pas d' odeur...sa peut être léger car extérieur mais quand même  y'a des voisins ^^

 

Méthode 2:

 

la méthode 1 + un cooltube, mais si possible pas !! car la flemme de tout démonté et recommencé + encore 50 ou 100 biffton...et en plus les cooltubes, la vitre réduit de 20 à 30% la qualité de la lumière...du coups à éviter...

 

Méthode 3:

 

la méthode 1 + Nouvelle lampes nouveau ballast ??

 

Méthode 4: 

 

je laisse tout comment sa....et je prend juste un aircool climatiseur voir photo, sur le quel je vais fixé le morceau de gaine qui est fixé a ma fenêtre....et hop hop au croco ^^

Mais tu me dira c' est pas bon, pcq pas de renouvellement d' aire riche en h2o, et du coups je me dit pas de problème je laisse tout comment cela...

L' intra fenêtre , extra fenêtre, et je me mets un mini morceau de gaine dans une des manchettes qui me reste en bas a gauche...car l' intra est à droite coté fenêtre pour moins de gaine... 

et je me mets le mini climatiseur la....et je le fait tourné seulement le matin juste avant qu' elle face dodo de 13 à 17H....

Pcq le seul moment ou j' ai des petites piques à 29-30 c'est genre de 10h à 13h ou de temps en temps sa fait chaud....car le cabanon est en brique et a l' ombre et est une pièces extérieurs attacher a la maison sur la terrasse donnant sur le jardin et jamais exposé au soleil...en été on voudrais dormir dedans car toujours a l' ombre et frais !!

Du coups si je suis pas con a ce point la, je dirais que ce sont des conditions Parfaite...après le climat extérieur, la chance, je suis pas dieux !! Ni un industrielle financé pour du thérapeutique, et non je n'ais pas 2500 euro pour une clim !!? 

 

Pour que tu le sache avant il fessait hyper chaud dans le cabanon, car je n' avais pas relié la sortie de l'extraction à la fenêtre, et étais juste posé sur le toit de la chambre et c' étais une fournaise mtn ces déjà mieux ^^

Et pour te faire claire le cabanon est à l' abri du soleil...après je te lais dit, je ne suis pas dieux pour régulé le climat mais sache qu' il fait obligatoirement bien moins chaud que la température de dehors...tu doit t' en douté...

Et en nivaux conditions sache que la pièces à été refaite a neuf... sole, mure, plafond, et désinfectée à l' alcool...un tapis anti humidité est placé dessous brefff...

Ces dure de te lire car j' ai fait tout ce que je pouvais pour que sa soit parfait...nivaux conditions de culture... 

 

Du coups vasi molo sur le rien n'est bon, rien ne vas pcq sa me déprime ?  

Ne niant pas que jme suis mal fait conseillé pour les achats, mais après je peut te montré des tableau du web et des tuto du sit de mon fournisseur RQs.... mes températures sont idéal en 26-27, je peut aussi te montré les tableau qui montre que pour une 60x60 250w convient en vert et 400 aussi mais en Rouge...genre ces limite faut évité !! 

Mais tu a raison...a la base je voulais une 80x80x200 et le mec ma retourné le cerveaux et ma dit, ouais avec corona 1 mois pour commandé etc...et ne t' inquiété pas ça iras bla bla bla d' encu.....!!!!

 

Du coups voila...

 

Ques que tu en pense ? n' hésite pas à faire des mélanges dans les méthodes pour que sa soit correct et en essayant de m' épargnée financièrement car je plante pour plus douillé des saloperies de la rue... mais pour l' instant si vous me dite que tout va foirer a la floraison ben....  ?

 

j' aurais perdu quasi 800 boule et n' aurais toujours rien pour rejoindre Jah snifff !! 

 

Merci a tous, pour votre aide et soutiens et compassion !! 

 

Bisous d' Angela et des 3 frère Mickey ^^

 

 

 

 

 

 

 

20200601_160213.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila après dodo il fessai 29.9 j' ai mis essuie et fait courant d' aire dans la pièces en laissant la porte 5 minute ouverte maintenant, elle sont à 27.2 tranquillou, les ventilos mis en full sur la lampe et intra, bien mis vers le haut pour plus toucher les bébés et pendant le dodo 22.9... je peut aussi mettre ma bouteille gélé si je veux plus froid...pour les prochains jours car, j' ai juste a géré entre 10h et 13h ou il est possible que sa soit chaud, puis elle fond dodo jusque 17h et de 17 à 19-20h quand le soleil seras derrière les arbres...

 

Petit photo de jack D's sur le bout de sa feuille, la maladie ne s' étant pas comment sur les deux premier apparition sur les feuilles inférieur...je ne sais pas pourquoi p-t grâce humidité moins de 50% ....ou p-t car dernier arrosage sans engrais ou le PH 6.6...ou p-t pcq j' ai arrosé sa tronche hier avec de l' eau, vous aurez surement une idée... 

 

Et une, de toute la famille, si vous voyez quelque chose anormale20200601_182559.thumb.jpg.bf74c9132033bc79dfbfd678fc66ee44.jpg....n' hésite pas !!

Mais elles ont l" aire en forme juste un peut en décalage d' évolution...3 encore en Herbizzar et Frère jack est deja en Florizzar...désoler pour mes référence pokémonique; mais un peut de joie dans ce monde ou rien ne vas...d' abord le Corona, puis Minneapolis, et maintenant mais bébés qui sont malade ? et dans 4 jours palissage !!

 

Merci a vous a+

20200601_182534.jpg

20200601_182549.jpg

Modifié par Misteryou069
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Je ne pensais pas et ne voulais pas être désagréable : désolé que tu le prennes comme ça

Avec ce que tu as aujourd'hui, seul le démontage du filtre à charbon pourrait faire baisser la température en gagnant du débit.

Il faudra en mettre un plus gros en termes de débit pour qu'il soit supérieur au PK ou remettre l'ancien moteur si les températures ont baissé d'ici la floraison

 

Il n'est pas question de te faire dépenser plus et quand je parlais de Clim. c'est parce que j'en ai récupéré une gratuite.

Jette un œil aux additifs qui permettent aux plantes de mieux supporter la chaleur et ventile à fond avec tout ce que tu as.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, LittlebigMan 

 

Merci pour tes réponses,

 

Y'a un petit mal entendu...tkt je suis juste deg, de partir dans le mure comment vous me l' annoncé !! mais aucun soucis les paroles sont dur mais m' éviterons la catastrophe grâce  à vous  ?

L' ancienne extra noir winflex ces de la merde il aspire rien...ha !! je vient de comprendre, tu voudrais que je le remette seulement si pas de filtre....?

Je me souvient avoir lu que les extra bas de game genre winflex, combiné à un filtre perdais 50 à 100 % de sont souffle, car avec le winflex même une serviette en papier ne tenais pas sur le filtre tellement il y avais peut, voir pas d' aspiration....

oki je pige !!!

et tu veux que je rechange car si je retire le filtre mon nouvelle extra clima est bcp trop puissant pour une 60x60 car lui avec le filtre il aspire les parois... !!

oki je pige !!! 

 

Du coups tu me conseillerais quoi ? je peut me permetre un nouveau filtre si il n'y as que cela...et en plus facile pour moi, pour le changer....c'est le plus accessible....

 

De toute façon tu a raison, ces un peut trop chaud et ma récolte  est pour le 24 juillet, il feras surement chaud et avec la lampe je veux pas les cramés ...mieux vaux anticipé....

 

Quel filtre voudrais tu que je prenne...marque, puissance, tout le bazar...qui serais super aisé avec mon primaclima ....Si juste changer le filtre peut me faire gagné 4-5 degré sa serais top...

Et pour vraiment que j' arrete de vous cassé les bonbons avec mets 4 mauvais herbes !!

Es ce que tu pense que pourrais acheté un intra 1ou 2 puissance plus haut ?  histoire de brassé plus d' aire...je sais la température extérieur est à une température, et le fait de mettre une plus grosse intra ne changera pas la température...juste a amené plus d' aire de dehors.... mais p-t que sa ferais quelque chose....? c'est bien une question...tu  me dirais si inutile ou pas.... 

 

Et si le nouveau filtre ne marche pas, je me tire une balle ? Non je retirerais le filtre, laisserais l' extra tourné avec la gaine qui viendra bien bas, prés de la lampe pour bien choppé l' air chaud, et la normalement sa sera trop froid lol !! au moins en hiver je serais bien, je n' aurais qu'a tout rechanger puisque j' aurais le matos pour toute les conditions Mdr...

Blague à part une fois les beau jours passé je remet l' autre filtre, il ferais 28-29, et avec les 10° de dehors que l intra va amené sa serai au poils...

 

J' attend ta réponse et j'rais chercher le matos demain premier heure...si tu confirme l' amélioration !! 

 

Gros bisous de nous !!   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Ok pas de soucis et reprenons au début.

 

Le filtre était adapté au débit d'air de l'ancien moteur mais doit freiner sérieusement le PK : le moteur force et le filtrage des odeurs n'est plus bon parce que trop de débit

Si tu enlèves le filtre en ce moment où il n'y a pas d'odeur, tu verras tout de suite si le PK respire mieux et si la température baisse un peu.

Si ça va dans le bon sens, il faudra remettre un filtre à la floraison parce que les odeurs seront fortes et repérables.

L'ONA tout seul ne pourra pas neutraliser les odeurs.

Si tu remets un filtre sur le PK il faut prendre 20 à 30 % de débit en plus que le moteur : de 430 à 470 m3/h minimum

Les filtres sont plus efficaces quant ils ne sont pas à 100 % donc un 360 m3/h t'obligerait à prendre aussi de l'ONA ou autre.

Les filtres PK ou Canfilter sont bons aussi mais évite les Bullfilter ou la marque que tu as déjà qui ne sont vraiment pas efficaces.

 

C'est bien que la tente soit en dépression quand il faudra filtrer les odeurs.

Si c'est trop, tu peux ouvrir une autre chaussette en mettant un tube (carton, plastique ou autre) pour faire une entrée passive et dépressuriser la tente.

Fais gaffe à la lumière qui pourrait entrer puisqu'elles dorment le jour.

 

Ça c'est pour les températures et si les plants transpirent, il vaut mieux laisser la ventilation au max pour les aider à évacuer la transpiration.

Regarde aussi des produits comme l,Elicytor qui aident les plants à mieux supporter les températures au dessus de 28°.

 

Ce n'est pas forcément pour cela qu'il y a des problèmes sur les feuilles et il faut continuer à surveiller la présence de bestioles.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je prend cela, mets problème sont fini... questions température ? même marque que mon extra...

Du moins il y aurai un net progrès ? grasse aux paramètres qui seront prévue pour être ensemble ?  (filtrs/extra) ?

 

J' ai celui la, mais je voulais te demander si tu saurais me dire si il existe des filtre aussi puissant mais plus petit...genre miniaturisé avidement pour plus chère mais peut importe...??

 

Merci a toi !!

  

 

 

20200601_221345(0).jpg

Modifié par Misteryou069
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je peut éventuellement faire cela demain....et je te dit quoi....Mais tu sais le simple fait de mettre une puissance d' extraction comment la mienne dans une gaine, qui peut descendre sous la lampe...d'office y'aura une énorme différence tu crois pas ? ou alors je doit faire le teste mais en laissant la sortie de gaine collé au plafond comme le filtre...

Qu'en pense tu ? 

Apres, j ai vue une vidéo d' un type qui étais comment moi, avec une tente très haute avec le filtre au dessus des lampes....du coups lui il la laisse pendre...soutenue bien sur mais pendue a la verticale le long du coin...

Moi je pourrais faire cela ? avec un autre filtre bien sur ? pcq tu ma bien dit filtre pourrie, extra trop puissant = mauvais filtrage odeur....mais puissance est bien la malgré le filtre pourrie, non adapté, et qui bride l'extra....

Qu'en pense tu ? 

Doit-je vraiment faire le teste ? ont sais d' avance que cela fonctionnera...que la gaine pende au nivaux dla lampe, voir dessous, ou quel soit fixé en haut....

 

Dit moi tout ^^

 

Merci a vous !!

    

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, LittleBigMan et tout le monde....

 

LittleBigMan, si tu te connecte dans l' heure, stp dit moi si je peut aller chercher le filtre, ainsi que de l' huile de neem, et les extrais d' ail...en solution déjà préparé pour les bestioles ? 

Je pourrais faire le teste, que cette après midi après leurs dodo...

INFO du Jours : Il fait 28° dehors du coups 29.7 dans la tente... et 23.2 maintenant en dodo.... un mini + sur la maladie de jackD's? toujours stabilisé... très bizarre, p-t carence en Magnésium ou Calcium...et sa n' accéléré pas pcq, j' ai augmenté le PH a 6.5 au dernier arrosage...ou alors les bestioles sont au régime et l' eau que je spray sur les feuilles, les assommes...comment explique sur fofo... 

Et une légère coloration rouge à la base de la tige, surement du à la chaleur comment tu me la expliqué... 

 

Tien moi au courant merci !!

     

 

 

20200602_123358.jpg

Modifié par Misteryou069
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila, j' ai retiré le filtre...je voie pas de différence pour l' instant...pourtant la gaine pend juste a coté de la lampe...

Tu vas m' engueuler , mais j' ai acheté un nouveau filtre de la maque que tu voulais pas...

je t' explique j' vais voulue prendre mon prima, mais puissance que 480 et il étais ÉNORME....Du coups le grow ma dit, pq tu veux pas les deux autres marques...il sont moins chère et compact...je lui ais dit pcq mon docteur a dit c'est de la merde....

Il ma donne un et ma dit essaye, jusqu’à ce qu'il y ais des odeurs si y'a une odeur, je te le reprend et chte donne ton Prima au même prix... et qu'il utilisais ceux la tout les deux et que y' avais pas de problème...j' espère que tu seras pas fâche....mais au moins j' aurais du matos pour en hiver ^^ 

Info mon Grow à dit ces une carence, azoth, calcium, magnésium....pour lui ce ne sont pas des bêtes....

 

Que fait ont maintenant ?  

 

    

    

20200602_162653.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut animalxxx, merci de ton intervention...pas très utiles ? je suis sur que tu aurais pue m' apprendre au moins  2 chose en une phrases si tu aurais voulue ^^ mais bon merci quand même ?

 

Et puis du coté d' ici, vous n' avez pas à vous soucier de mes finances, juste réalisé un diagnostique à partir de votre savoir et votre expérience !! 

Et ce n'es pas la marque Bullfiltre, qui ma apporté des taches jaunes sur mes feuilles ?

Je voie juste que mtn j' ai un filtre certes bas de gamme mais, au moins compatible avec le pk...et je pense que nous pourrions tous dire que " C' est aller de mieux en mieux  " et c'est je pense l' important...

Et de toute façon , j' avais pas le choix nivaux taille !!! 

 

Et si LittelBigMan me dit non ces vraiment un problème...je retournerais prendre l' autre.... car mtn je suis pas à 10 ni 20 % mais 50 % de la puissance de l' extra soit le double....et de toute façon je devais en prendre un que je pouvais placer, pour pouvoir continuer avec LittelBigMan...

 

Peut importe...de toute façon maintenant...je suis rassuré car le problème ne s' grave pas...et je dirais même, il s' arrete....comparé a ma premier feuille qui as dépéris en 24h....la RaS depuis 2 jours, vous m' avez tellement stresse avec le climat que j' en n'ais oublier mon soucis de feuille !!

 

J' attend de tes nouvelles BIGMAN, et maintenant soleil couché, je te dirais ce soir vers 00h, quel température j' ai...ces pas la nuit qu'il faut vérifier je sais mais, au moins je saurais te dire si il y a une chute ou pas....

 

Merci a vous tous 

 

Bisous de nous 5 !!    

Modifié par Misteryou069
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re LittelBigMan,

 

Ben la grosse blague, grosse chute de température ce soir, du coups je sais pas si le sans filtre fait quelque chose....ou si juste l' aire frais de dehors qui rentre grâce a l' intra

j' en suis à 26.2 dedans,  23.1 cabanon,   18.2 dehors....et Sa va logiquement continuer a diminuer à cosse de la soirée fraîche et des chaleurs en baisse les 3 prochain jours...

et 54% HR après arrosage, 1l/plant, tout les engrais, après 2 jour à l' eau Ph 6.5 - 6.6....et l' arrosage c' est fait en 3 fois...avec pause de 3 min pour donner les 1L.... 

Comment d' hab photo des bébés....

 

Merci a vous tous 

 

Bisous de nous 5 !!20200602_223545.thumb.jpg.fc23927492e5fd0fa5e4adfce1fceab9.jpg

 20200602_223602.thumb.jpg.7aff507d41f4795cf153d0f2147448ec.jpg

 

Modifié par Misteryou069
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Misteryou069,

 

Tu as maintenant un filtre qui ne devrait plus freiner le moteur et, pour la suite, tu verras s'il faut faire l'échange comme l'a proposé le vendeur.

 

@bigbudo t'a conseillé de surveiller les bestioles et de revoir l'engraissage.

 

@mouly974 a résumé ce que tu pourrais améliorer et il reste l'arrosage et l'engraissage à corriger.

 

@animalxxx a raison dans sa remarque et cela ne concerne pas que le matériel puisque le vendeur voit une carence alors qu'il n'y a rien qui le montre.

 

Si tu peux prendre une photo à la lumière naturelle (HPS éteinte), je pense que les feuilles seront bien vertes avec peut-être même un très léger début de trop d'Azote.

 

Elles sont bien belles et je comprends que tu t'inquiètes mais là il n'y rien du tout si tu n'as pas vu de bestioles et qu'elles vont mieux.

 

@+ et no stress

  

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holala, Que sa fait plaisir de lire cela au réveille ??...

Je fessais des nuits blanche, à cause de ce petit casse couilles, qui ne sait pas faire comme les autres ??

 

Un tout grand merci a vous 4 @bigbudo, @mouly974, @LittleBigMan, @animalxxx....Super équipe, Super suivie, Super impliqué, Super génial, Super topissime,

 

En deux mots, Au dessus de vous y'a personne, en dessous de vous y'a personne...Parce que c'est très simple, dessus y'a rien par ce que c'est vous les meilleurs et dessous non plus par ce que vous êtes trop haut, personne vous rattrape !!! ?? 

 

Un excès d' azote ????? C' étais ça mes premiers symptômes ? les succions de BigBudo me disais ? je demande car je voudrais savoir et faire en sorte que ça ne m' arrive plus...car je pense avoir eu de la chance, grasse à je ne sait quel manipulations...je ne sais pas pourquoi...mais donc Azote ? 

 

Il n'y as pas eu de gros changement de t° en retirant le filtre, doit-je remettre l' ancien ou le nouveau ? la question est débile et la réponse logique mais heuuu...bon après leurs dodo je remet le new!!! 

 

Alors mon problème touche a sa fin...je vais devoir stopper de remplir le post ?? 

 

Je voudrais vous tenir au courant, même si cela vous passe au dessus.... avec les centaines de question et problème à résoudre des gens....mais bon, j' ai encore des soucis à venir et vous les connaissez quasi, de A à Z...ainsi que leurs environnement et donc, les mieux placé pour intervenir en cas de soucis...dans le cas d'un accident de palissage dans 4 jour...la chute des températures qui arrive cher moi à partir de toute suite...ma première floraison qui à mon avis ne sera pas des plus faciles et bla bla bla bla je jackasse ?

Et je voudrais que vous puissiez, les suivre et les corrigés jusqu'au final...ainsi pour ma premier culture, je me gave de vos info, et serais plus autonome pour les suivantes... histoire de tout faire pour la premier fois, mais solidement encadré grâce à vous, et je veux pas faire de la merde sur tout le temps et l' énergie passé pour les faire arrivés en stade floraison ou récolte...    

 

Bref, puis-je continuer ici ? doit-je demander à un gradé ? 

 

Je suis nouveau jardinier, mais nouveau ici aussi ^^☺️

 

je t 'envoie les photos au réveille...

 

Gros bisous de nous 5 ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde,

 

Je voulais vous demandez...l'extracteur 100TT, le filtre 250, je garde pour quand il feras plus froid ? ou il ne me serve plus a rien, je peut revendre ?  

Le ballast 400w et les deux lampe ? jpeut les utiliser en hiver ? ou interdit à cause des dimensions de ma tente ? 

 

Merci à vous +++

 

Bisous de nous 5 !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement les températures ne baissent pas, toujours des pics à 30° alors qu' il y a que 15° dehors ça caille...je pige plus rien y'a zéro amélioration...en plus de nuit!!

Hier ou avant hier il y avais  29° dehors j' avais 27° dans la chambre...c'est du putain de n'importe quoi !! et en plus avec que du matos de plus en plus adapté wtf  

 

Question puis-je utiliser mon ancien extra...pour l' utiliser comme intra ??? 

Ou, puis-je rebrancher mon ancien filtre sur mon ancien extra et le mettre dans une chaussette inférieure...genre double filtre et extra...un dedans et un dehors ? 

 

Merci a vous 

 

Bisous de nous 5 !!

 

 

 

Modifié par Misteryou069
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Misteryou069,

 

Serait-il possible d'avoir des photos de l'installation au complet ?

Où prends tu la température ? Où sont les éventuels coudes ? Les gaines entrée/sorties sont-elles pincées qqe part ?

Il y a peut-être un truc qui freine le débit mais en tout cas, la différence extérieur/intérieur n'est pas normale.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.