Pollution lumineuse : à partir de quand ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Je suis nouveau sur le forum, je me présente rapidement ici pour ceux qui ne me connaissent pas (c'est à dire tout le monde ?)

Votre âge: 25
Votre sexe: Masculin
D’où vient votre pseudo: Très grand fan de thé de manière générale, en particulier du thé vert
Votre weed favorite: OG Kush, Cheese, Northern light, AK-47, White Diesel
Vos passions: Musique, mix, prod
Votre type de musique: Tekno, IDM, electronica

 

Comme vous l'avez lu dans le titre, j'aimerai discuter de pollution lumineuse. Plusieurs posts sur le forum et dans les guides affirment qu'il faut absolument avoir une chambre ou une tente totalement hermétique à la lumière en période de floraison car sinon il y a un risque de stress et que donc la plante ralentisse sa floraison et repasse en croissance. J'ai même lu sur un post qu'une petite diode pouvait créer une pollution et donc impacter la récolte.

 

Sur d'autres posts par rapport à la lumière extérieure (éclairage public, voiture etc...), certains disaient qu'il suffisait de "cacher" la plante pour  qu'elle ne soit plus directement exposée. D'autres ont "minimisé" la nécessité d'une lumière totale en prenant comme exemple la lune qui éclaire pendant la nuit (+/- 1 lux lors d'une nuit de pleine lune).

 

Du coup je me posais la question : où se trouve la frontière entre ce qui peut être considéré comme pollution lumineuse ou pas? Entre celui qui dit qu'une petite diode peut gâcher une récolte et celui qui fait pousser sans porte, qui expose ses plantes à quelques minutes de lumières par ci par là sans se plaindre de sa récole, je ne sais plus vraiment quoi en conclure.

 

Qu'est-ce que vous en pensez ? J'aimerai bien avoir vos retours d'expérience

 

Paix sur vous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Le moins est très certainement le mieux.

 

Après de là à définir une limite à ne pas dépasser, je ne pense pas que quelques chose est acté sur la question.

 

Seules tes plantes te le diront ?

 

 

J'espère t'avoir "éclairé" un peu, ou du moins avoir réussi à lancer le débat ?

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci pour ta réponse:)

 

ça me tenterai bien de faire quelques expériences mais difficile de contrôler avec précision tous les paramètres pour ne modifier que la luminosité nocturne

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Salut,

 

Je creuse pour ne pas faire de doublon.

Pour la pollution lumineuse, je viens de découvrir cette vidéo qui résume très bien les grands principes. Le Dr Bruce Bugbee travail pour une université et un labo d'appareil de mesure pour la culture de cannabis. Il y a plusieurs vidéos qualitatives mais american style, pas organique ect. Après lecture de certains posts, les growers ont un ressenti juste.

Les sous-titres fr sont bon.

Je comprends mieux pourquoi mes pieds sur la terrasse face à la hps de la rue ne donne pas des résultats à la hauteur de leur taille.

 

++

Modifié par 1ConNu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites