Fabrication STS #Faites vos propres graines Féminisées


Messages recommandés

Invité cyber_jardinier

Salut,

 

Quote

Le fait de pulvériser cette solution de STS plusieurs fois sur une plante femelle durant sa période de sexualisation agira sur celle-ci en modifiant son taux d’éthylène (hormone responsable de la détermination du sexe chez le Cannabis). 

Donc c'est quand elle déclare son sexe, premiers pistils ( les poils ) qu'il faut agir, il y a une fenêtre pour le faire, après c'est trop tard ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @cyber_jardinier

 

Il est recommandé de commencer les pulvérisations une semaine avant le passage en floraison, tout les 4/5jours pour maintenir le niveau d'éthylène de la plante au plus bas, et ceci quasiment jusqu'à éclosion des clochettes.

 

 

À plus ! 

 

Modifié par bigbudybud
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Au top ce tuto c'est super propre et bien détaillé ?

Pour répondre à cyber l'idéal est de commencer avant même le 1er pistils  pour maximiser les chance(mise à par si c'est une bouture qui viens d'un pm) puis s'y prendre quand même quelques semaines avant passage en 12/12 toujours pour maximiser le taux de réussite de la réversion dans mon cas je mis suis pris bien 2a3 semaines avant le passage en 12/12.

Une fois reversé continuer les pulvé pour bien maintenir la plante en mode mâle.

Avec cette méthode le taux de féminisation est de 99,3% il me semble donc 1 chance sur 3000 de tomber sur un mâle ?

++ 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Weediweedpeker

 

Bah ouais comment t'as fait pour passer à côté d'ailleurs ?! ?

 

Tous les liens des MAJ concernant le sujet sont regroupés dans le premier post de mon JDC, sous la bannière "Home-breeding".

 

 

Bye

 

Modifié par bigbudybud
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai jamais utilisé de STS mais sur les différents guides que j'ai lu, ils y préconisaient soit une seule pulvérisation au moment du passage en 12/12, et parfois une seconde en complément une semaine après.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @FranckyVincent

 

J'attendais presque ta venue par ici, pas de rectifications sur les termes employés (pas encore ? ?) c'est que je ne me suis pas trop planté à la retranscription ?

 

Concernant les préconisations sur le nombre de pulvérisation, j'ai pu lire la même chose que toi à certains endroits, puis tout autre à d'autres.

 

Mais il est apparemment mieux de l'appliquer à intervalle d'environ 5jours pour maintenir le (les ?) niveau d'éthylène au plus bas pour maximiser les "chances" de réussite.

 

Penses tu qu'une application trop fréquente pourrait engendrer une réaction contraire, voire néfaste ? 

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Je ne peux pas te dire si une application trop fréquente est néfaste. Vu que c'est pas le produit que j'utilise, je t'avouerai que jusqu'à présent je me suis très peu intéressé au STS. Justement tes futures expériences et celles d'autres cannaweedeurs seront très enrichissantes et permettront de répondre à ces questions. Il y a pas mal d'expériences sur ICmag si tu veux.

Sinon, je viens de relire et j'ai pas vu d'erreurs manifestes. Tu ne rentres pas dans les explications scientifiques et c'est bien comme ça.

Juste pour préciser, l'expression du sexe est bien liée à l'éthylène mais d'autres hormones entrent en jeu, notamment les gibbérellines. Et ce serait la balance éthylène/gibbérelline qui déterminerait l'expression du sexe et non uniquement l'éthylène.

 

++

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @FranckyVincent

 

Effectivement pas d'explications scientifique car ce n'est pas de mon domaine, et surtout pour que ce Tuto soit accessible à tout le monde, fin t'avais compris hein.. ?

 

Rectification faite concernant l'éthylène, merci ?

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je vois que vous-vous poser la question d'un risque si trop d'application.

Il me semble que j'avais lu sur un forum que si la solution est trop concentré ça fait des signe de cramage un peu comme un sur-engraissage donc diluer un peu + la solution mais perso j'ai eu la main très lourde sur les pulvérisation et a mon avis il y a peu de chance de brûler un pieds.

Par contre j'y pense seulement maintenant,il faut absolument éviter que la solution de Sts entre en contact avec le système racinaire.

Et un autre point avec le sts ont est pas a l'abris d'avoir du pollen stérile,je pense c'est assrz rare mais ça peut arriver malheureusement.

D'ailleurs je partagerai bientôt sur le sujet que j'avais ouvert la récolte de mes graine Pakistan valleyXpp dosidos puis celle d'amnesiaXpakistan Valley quand j'aurai cut le pied.

Puis à la limite un test germination même si je compte faire une petite pause pour me faire oublier olfactivement avant de refaire la prochaine session?.

Bon week ++

Édit:

⚠️Effectivement trop de Sts peut tuer une plante,j'ai eut le coup sur une querkle F1 sacrifié pour être selfé qui est morte finalement d'un seul coup le lendemain d'une grosse application donc allez y molo sur les pulvé.

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, bigbudybud a dit:

Salut à toi @tris74

 

Mieux je ne sais pas, peu être plus facile à confectionner ? ?

 

En espérant que des adeptes passeront par-là pour te donner un avis plus constructif que le mien. 

 

 

++

 

Hello !

 

On procède par électrolyse dans une eau purifiée (idéalement pour préparation injectable). On utilise alors une anode et une cathode d'Ag pur, sur lesquelles on applique un courant continu, soit basse (HVAC) ou haute tension (LVDC) en fonction du nombre et de la finesse de particules que l'on recherche . Il faut aussi savoir que lors du processus, des anions sont aussi formé, Ag+, ils ont la capacité de se combiner à des cations, type Cl- ou No3- (dans ce cas-ci, formation de Nitrate d'argent). C'est surement ce dernier qui est recherché pour le procédé de reverse.

 

En bref, c'est pas compliqué à réaliser :) il y a des tutos sur le net, car l'argent ionique/colloidal est aussi utilisé de manière thérapeutique; (antimicrobien etc)

 

J'aurais peut être l'occasion de tester ta méthode STS, quand j'en aurais l'utilité. Merci pour le tuto qui est très bien présenté.

 

A+

CaF2

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité petitetete

Salut,

Super tuto, c’est sympa d’avoir pris le temps de le faire. C’est ma prochaine étape de culture. 
J’ai acheté des graines régulières de Bruce Banner pour faire des croisements.

Je vais donc suivre cette méthode avec un pied femelle plutôt qu’un mâle.
Un grand merci ?

Bonne soirée
 

 

 

 

 

Modifié par petitetete
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, CaF2 a dit:

 

Hello !

 

On procède par électrolyse dans une eau purifiée (idéalement pour préparation injectable). On utilise alors une anode et une cathode d'Ag pur, sur lesquelles on applique un courant continu, soit basse (HVAC) ou haute tension (LVDC) en fonction du nombre et de la finesse de particules que l'on recherche . Il faut aussi savoir que lors du processus, des anions sont aussi formé, Ag+, ils ont la capacité de se combiner à des cations, type Cl- ou No3- (dans ce cas-ci, formation de Nitrate d'argent). C'est surement ce dernier qui est recherché pour le procédé de reverse.

 

En bref, c'est pas compliqué à réaliser :) il y a des tutos sur le net, car l'argent ionique/colloidal est aussi utilisé de manière thérapeutique; (antimicrobien etc)

 

J'aurais peut être l'occasion de tester ta méthode STS, quand j'en aurais l'utilité. Merci pour le tuto qui est très bien présenté.

 

A+

CaF2

salut a tous !

 

l argent colloidal on peut aussi l acheter tout fait ? sur le net on en trouve plein dans les shops de produits naturels, ça pourrait faire l affaire ?

merci

 

buenos humos 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Effectivement j'ai essayé l'argent colloïdal acheté tout fait et ça n'a pas fonctionné.

Il faut le fabriquer soit même (par électrolyse) pour avoir + de chance car celui du commerce ne fonctionne pas dans la plupart des cas.

Mais chose qui est sûre le sts est réellement bien plus efficace et facile à faire,le plus dur est de trouver tout les ingrédients.

Pour l'argent colloïdal maison c'est plus compliqué de savoir si la solution est assez concentré,si le procédé a bien fonctionné etc.

++

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites