Fabrication STS #Faites vos propres graines Féminisées


Messages recommandés

salut ,

 

bon commander ce qu'il faut.

 

j'ai que de la femelle ,si j'arrive a faire un mâle

et arrive a faire des graines et les féminisés  ....

 

30€ 25g AgnO3 ( cas 7761-88-8 )  , et 7€  200gr  Na2S2O3·5H2O ( cas  10102-17-7 )

en 2 click sur la bay...

 

pour l'agent surfactant  j'ai pensé au savon noir  ( une idée de la quantité a mettre ? )

(dans les recettes lambda fongicide il disent 1 cas = 15 ml pour 1 litres donc en tete de collé 5 a 8 ml pour le 500ml)



@bigbudybud  un retours après coup ?

marche ,ne marche pas ?

 

j'ai passé commande...

 

bb

Modifié par pizza_jice
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @pizza_jice

 

Cette formule est testée et approuvée, bon pour moi ça a été un peu plus compliqué que prévu, mais le prochain essai sera le bon.. ?

 

Je n'ai pas suffisamment anticipé le passage en floraison, il a donc fallu que j'augmente la concentration pour accélérer le processus de réversion, qui m'a finalement donné un peu du précieux pollen F/M.

 

Mais là où j'ai le plus merdé c'est que la pollinisation à été Open Pool.. un vrai bordel là-dedans.. ?

Du coup pour sauver les meubles (fin la récolte..) j'ai récolter précocement, avant que les graines ne soient matures.

 

N'hésites pas à faire un p'tit retour par ici pour partager ton expérience !

 

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

hello ,

donc j'avais fait quelque recherche et comparé les dosages / recettes ,

ici il est donné 0.5gr nitrate pour 500ml + 2.5gr thiosulphate  pour 500ml en 1+9 = pour 10 litres de pulverisation

hors sur une video youtube

je suis tombé sur une autre recette bien plus dosé :

 

5gr de thiosulphate -> 1L + 1 gr nitrate d'argent -> 1 litre ( donc la meme )
reste il n'ajoute que 2L d'eau ,ce qui fait le melange sacrément plus dosé que nous

et colle 4 goutes de savons noir  pour faire tenir l'application sur la plante ...
 

 


( il arrive à 4L de solution  alors que nous pour le meme actif ont aurai 20 litres .....)

il semble l'appliqué assez "tard"
( n'ayant jamais fait )

donc j'ai tout pour le faire ,
reste j'ai mis mes graines ( auto femenisé ) a germé le 10/10 et en terre le 13/10


une petite aide pour savoir quand appliqué la solution ?
comme sur la video du gars ?
-> appliqué au noeuds (c'est la ou sont les poches d'hormones donc sa me semble logique )

reste pour ma part en auto ,vue que c'est pas moi qui declanche la flo en passant en 12/12
je n'ai aucune idée quand l'apliqué ,tout les combiens et combien de temp 😕

aide bienvenue ;)

encore merci et bonne journée a tous

Modifié par glass-blower
lien video
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop @pizza_jice

 

Ah oui effectivement, bien plus dosé ce que tu as trouvé là. Tous les combien de temps conseille t'il les applications ?

 

Pourquoi pas.. perso j'avais doublé la concentration et était passé à une pulvérisation par jour, ayant mal anticipé la chose.. sans aucun signe de cramage ou autre sur les plantes.

 

Quand j'aurais à le refaire je pense réutiliser la recette de base mais en l'appliquant tous les jours, en anticipant mieux la chose évidemment, pour maximiser les chances de réussite.

 

Pour ce qui est du début des pulvérisations sur une plante auto je te conseillerais de ne pas trop tarder, en commençant vers 15jours, peu être, mais ce n'est que mon avis.. 😉

 

 

À plus ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

oula ,ce que j'ai lu ,
ça parle 1 ou 2 applications puis une autre fois 10-15j  apres ( durée de vie du melange )

là lui sur sa video ,semble ne le faire qu'une fois ,
et dans la video il ne l'applique que sur les noeuds ( et pas sur les feuilles )......

 

d'ou le fait que cela serai plus concentré ... (qu'une application et sur les noeuds ... )

merci du conseil ,

 

 

bon j'ai appliqué , au spray
parcontre l'eau semble etre plus lourde ,
obligé de mettre un tuteur ,la plante c'est penché ....
je pense collé un coup de spray tout les 10J ....

bb ;)
 

Modifié par pizza_jice
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Le 31/05/2020 à 21:21, bigbudybud a dit:

Salut @tris74

 

L'argent colloïdal cosmétique/pharmaceutique n'est pas suffisamment "concentré" pour être efficace il me semble.

si si 'argent colloidal marche très bien, il faut juste qu'il soit assez dosé, faut prendre du 40 ppm et hop ça roule (17€ les 100ml sur un site trop bien connu)

 

je l'ai utilisé avec succès mais je l'appliquais chaque jour comme on je l'avais lu je ne sais plus où, mais bien que j'ai parfois sauté des jours ça a marché nickel

 

mais grace à ton post je vais essayer de le faire moi même!

 

A explorer, l'argent colloidal peut aussi aider à soigner aussi les plantes parait-il (comme la lecithine)

Le 31/05/2020 à 21:21, bigbudybud a dit:

 

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, pizza_jice a dit:

yop ,

niveau application ,tu fait comment ? tout les 10j ?
 

bb

tu pulvérises sur les fleurs  que tu as choisis dès le début de la floraison, moi je l'ai fait presque chaque jours jusqu'à temps que je voie que la pollenisation se fait. Apparemment il ne serait pas nécessaire d'en pulvériser tous les jours, à voir. Gaffe, 1 flacon de 100ml ça part vite si on applique tous les jours, et faut pas se retrouver à court pendant le processus au risque de le foirer.

 

Attention, ne jamais fumer les fleurs qui ont été traitées, c'est toxique à ce qu'il parait, le reste no problemo tu peux y aller

 

L'avantage est que tu peux traiter juste une petite branche ou plus selon tes envies, mais faut pas oublier d'emballer soigneusement la fleur ou la tige dans un sac papier ou plastic transparent sinon tu vas polliniser tout ton placo ou ton jardin et c'est 1 peu embêtant quand on fait de la sinsemilla (à moins de vouloir se lancer dans le biz de graines)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

bon bien peur d'avoir raté ,
j'ai de l'auto / fem la :(

mis a germé le 7/10  ,en terre le 11/10 ....


j'ai pulvérisé  le 11/11  , et la les plants ont evolué

et sa semble etre une femelle :

sa fait des poils partout ,
j'ai pas l'impression de grappe ;(

bon en faite je pense etre au timming d'aspertion

du coup je commence tout les 2 jours ...

bb

photo_2020-11-18_14-01-28.jpg

Modifié par pizza_jice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/11/2020 à 14:03, pizza_jice a dit:

re

bon bien peur d'avoir raté ,
j'ai de l'auto / fem la :(

mis a germé le 7/10  ,en terre le 11/10 ....


j'ai pulvérisé  le 11/11  , et la les plants ont evolué

et sa semble etre une femelle :

sa fait des poils partout ,
j'ai pas l'impression de grappe ;(

bon en faite je pense etre au timming d'aspertion

du coup je commence tout les 2 jours ...

bb

photo_2020-11-18_14-01-28.jpg

Salut,

Il y a plusieurs pistes à explorer:

Peut être que tu à commencé les pulvé de sts trop tard.

Soit ta solution à prise la lumière où ta plante est résistante au sts.

Essaie quand même de continuer les pulvé de sts( encore 1à2 semaines) même tout les jours du moment qu'il à pas de signe de brûlure puis elle finira bien par commencer à se reverser tranquillement👍

Attention quand même à ce que la solution de sts n'entre pas au contact des racines lors des pulvé.

A+

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop ,

non du coup c'est bon ,ça semble le faire
j'ai pulvé 1J/2 depuis le 18 ,et là c'est bien un mâle

parcontre dois-je continué ? combien de temp ?
je vais mettre un alu sous la fleur pour le pollen ,et tache de trouvé un pinceau fin ....
pour faire le job ...

encore désolé des interventions ,
je decouvre et 1ere fois ...
j'ai noté les timmings pour le prochain coup ...

germé 7/10 , en terre 11/10 ,
pulvérisé  1 mois plus tard 11/11
2eme pulvérisation le 21/11
( part doute j'ai pulvé 1J/2 apres ,part sécurité
mais semble ne pas en avoir besoin )


parcontre  les auto en 11L  juste ridicule 😅
merci a vous

photo_2020-11-24_20-57-17.jpg

photo_2020-11-24_20-58-14.jpg

Modifié par pizza_jice
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, pizza_jice a dit:

yop ,

non du coup c'est bon ,ça semble le faire
j'ai pulvé 1J/2 depuis le 18 ,et là c'est bien un mâle

parcontre dois-je continué ? combien de temp ?
je vais mettre un alu sous la fleur pour le pollen ,et tache de trouvé un pinceau fin ....
pour faire le job ...

encore désolé des interventions ,
je decouvre et 1ere fois ...
j'ai noté les timmings pour le prochain coup ...

germé 7/10 , en terre 11/10 ,
pulvérisé  1 mois plus tard 11/11
2eme pulvérisation le 21/11
( part doute j'ai pulvé 1J/2 apres ,part sécurité
mais semble ne pas en avoir besoin )


parcontre  les auto en 11L  juste ridicule 😅
merci a vous

photo_2020-11-24_20-57-17.jpg

photo_2020-11-24_20-58-14.jpg

 

Yep,

Ah bonne nouvelle alors 🙂

Pour les pulvé continue jusqu'à la récolte du pollen que tu désire obtenir ,et surtout le temps de voir si ta pollinisation à fonctionner sur les autres plantes que tu aura polliniser avec ce pollen au cas où ça prend pas directement.

En gros si je me trompe pas, tans que tu continue les pulvé ça va maintenir le taux d'etylene bas donc ça la maintiendra en mâle.

Mais à partir du moment ou tu arrête, au bout de quelques jours/semaines elle va progressivement redevenir femelle doucement.

Une fois que tu à obtenu le popo qui te faut sur le pied reversé, tu peu même la laisser reprendre sa tendance femelle(suite à l'arrêt du sts) donc elle pourra s'autopoliniser elle même puis te faire un jolie stock de cette souche S1.

Pour récolter le pollen tu peu aussi attendre que les fleur mâles soit bien matures (pile au point de répendre leurs pollen ) puis tu les retires délicatement à la pince à épiler pour les laisser sécher sur de l'aluminium ou papier sulfurisé.

Après restera à les trifouiller un peu pour libérer le pollen avec ton pinceau avant d'aller polliniser les femelles que tu désire.

C'est un peu minutieux par contre.

Et une fois que tu à plus forcément besoin de pollen tu pourras toujours le laisser bien sécher quelques jour avant de récupérer ce qui reste pour le stocker dans un tube dans lequel ils vendent les seeds pour le conserver.

A+

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hugh,

 

hola faut être patient camarade, observe minutieusement et régulièrement tes fleurs, ça devrait arriver.

Mais ne cherche pas de « grappe » comme sur un plan mâle, tu n’auras que quelques bananes dans la fleur, c’est tout. mais c’est suffisant.

 

J'ai pas compris si tu cherchais à récupérer le pollen pour féconder d'autres plantes ou si voulais auto féconder ta plante d'origine?

 

Pour savoir si une fleur a été effectivement été fécondée, les trichomes deviennent complètement dorés (ou marron) super vite après la fécondation.

 

A partir du moment ou tu vois que des graines sont effectivement en formation il n’est plus nécessaire d’appliquer le produit à moins que tu ne veux veuille faire encore plus de graines

j

e lis que tu veux féminiser une auto mais si ton objectif est d’obtenir des graines féminisées et automatiques j’ai bien peur que tu ne sois déçu.

En effet il me semble avoir lu qu’il était impossible de faire des graines auto de cette façon, c’est un peu plus compliqué mais étant un peu ignare niveau breeding je peux pas expliquer ça bien.

 

S’il y’a un zig compétent qui peut nous éclairer, you’re welcome my friend

 

et fait gaffe de ne pas pulvériser ni d’éclabousser de produits sur les fleurs que tu réserve à ta conso, c’est toxique

 

2096587696_argentcolloidal40ppm.thumb.jpg.9713a79ac52c0d966c9b757e85e83ddb.jpg

pour environ 20 balles ce type de produit à 40ppm marche bien, vous pouvez aussi économiser en en achetant un flacon à 500 ppm puis en le diluant à 1:10 (19 € le flacon de 50 ml donc à la final prix divisé par 5)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde ,

non ,j'ai juste reverse 1 pied ,

et après je vais taché de fécondé un max de pied / fleur
j'ai 15 pieds femelle ,donc si j'arrive a tout fécondé avec ce seul pied
serai déjà plus que bien.

reste à voir la quantité de graine récolté

et le boulot a appliqué le pollen avec pinceau et à trié a la récolte ...

 

merci @hypnos
j'ai réalisé le diy en première page , 0 difficulté ....

vue le prix du flacon ,et du diy
il n'y a pas trop a réfléchir ..et vue le "nombre" d’application a faire ...

 

un peu surpris d'avoir a appliqué 1J/2 ,
vue d'autre qui applique en 2 fois a 15J intervalle
reste il ne donne aucune info précise
( quand les appliqués date ou changement .... )

 

merci de votre aide ;)

Modifié par pizza_jice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep les amis reverseurs,

@hypnos

Yeah c'est cool si cet argent colloïdal à fonctionné pour toi car avant de passer au sts j'ai acheté exactement le même flacon et ça n'a pas du tout fonctionné.

j'avais aussi lu que l'argent colloïdal du commerce était pas fait par électrolyse mais en injectant des nano ions d'argent donc fonctionnais pas alors j'avais lâché l'affaire avec l'argent colloïdal mais tu viens de me prouver le contraire vu que dans ton cas ça à l'air d'avoir fonctionné 👍

 

@pizza_jice Je pense que ta réversion à fonctionné un peu tardivement vu que tu à eu les pistils avant les fleur mâle sinon tu aurai pas eu l'ombre d'un pistil mais seulement des fleur mâles.

Voilà une photo que j'avais faite lors de mes reversion :

(Passer voir ma galerie si jamais il y a d'autres photos)

IMG_20200329_164443_5.jpg.781ef49f71aeafa881957f5eb3cc4f37.thumb.jpg.4f52a11e8ac2e00296218105d7bb3565.jpg

Comme tu peux le voir y'a pas l'ombre d'un pistil et seulement des fleur mâle( presque mûre d'ailleurs),donc identique à un vrai mâle.

C'est 1 a 2 semaines après arrêt du sts qu'elle à commancer à sortir des pistils donc reprendre sa tendance femelle.

Après pour l'autopolinisation je sais pas trop si ça fonctionne sur les auto (y'a pas de raison que non)mais je pense que du moment que tu à quelques fleur mâles suceptible d'aller polliniser les autres fleur femelles restante sur ce même pied ça devrait prendre.

Pour le résultat tu aura de la féminisé à 99,3% exactement (il me semble)mais tu à aussi des chances de tomber sur un faible pourcentage de plantes photoperiodique malgré tout car le cross peu aussi très bien faire ressortir des  phénotype portant des trait des générations antécédentes( grand parents etc)qui seront pas forcément auto mais tu peu aussi trouver des pépites dans le lot car ça augmentés la diversité des plantes obtenu.

Sinon ont en parle pas mais pour en revenir au sujet, une plante reversé elle peu aussi faire du pollen stérile j'ai eu le coup sûr la tropimango papa's Candy que j'ai reversé😩

++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/11/2020 à 19:52, Green-CracK a dit:

 

Yeah c'est cool si cet argent colloïdal à fonctionné pour toi car avant de passer au sts j'ai acheté exactement le même flacon et ça n'a pas du tout fonctionné.

j'avais aussi lu que l'argent colloïdal du commerce était pas fait par électrolyse mais en injectant des nano ions d'argent donc fonctionnais pas alors j'avais lâché l'affaire avec l'argent colloïdal mais tu viens de me prouver le contraire vu que dans ton cas ça à l'air d'avoir fonctionné

Yo,

 

@Green-CracK oui je confirme, pour moi ça a marché avec un flacon du commerce. Ça a même tellement bien marché que j'ai réussi à féconder tout mon placard  😫 Rece qui n'était pas du tout l'objectif! Je précise que je l'ai appliqué dès que je suis passé sur 12/12 et je l'ai appliqué tous les jours, sur la fin j'ai sauté quelques jours par oubli

 

Concernant les autos, j'avais cru comprendre que croiser 2 auto ne donnait pas une auto mais une plante classique et qu'il fallait s'y prendre autrement pour introduire le gêne "automatique"?

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop ,

perso j'ai compris tout le contraire ,

auto+auto = auto
auto+reg = reg 1ere génération ,après Random ( genetique)  ...

 

niveau sexe ,comme le sts ne fait que reversé le sexe = 100% femelle ...

bon du coup ,je vais juste faire le pied reversé ( vue qu'il y a des mâles et femelle sur le pied )
et 1 autre pied ...  que j’inséminerai

 

1 graine part pistil possible ( pistil c'est un fil .... ,c'est vrai qu'un seul pied peu en sortir pas mal ..

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, pizza_jice a dit:

yop ,

perso j'ai compris tout le contraire ,

auto+auto = auto
auto+reg = reg 1ere génération ,après Random ( genetique)  ...

 

niveau sexe ,comme le sts ne fait que reversé le sexe = 100% femelle ...

bon du coup ,je vais juste faire le pied reversé ( vue qu'il y a des mâles et femelle sur le pied )
et 1 autre pied ...  que j’inséminerai

 

1 graine part pistil possible ( pistil c'est un fil .... ,c'est vrai qu'un seul pied peu en sortir pas mal ..

 

bonne journée

Salut pizza,

J'ai pas trop compris ta question mais si jamais Regarde par ici,ça peut t'intéresser :

 

Donc en résumé:

auto+auto = descendance autoflo à 95%.

Après si tu cross une autoflo avec une photopériodique tu aura peut être AU PIFF :

-25% de plantes normale

-25% semi automatique 

Et 50% de vraie autofloraisons. 

Après si tu reverse au sts pour féconder une autres femelle où tout simplement la laisse s'autopolliniser tu aura bien de la féminisé à 99% autoflo où pas selon avec quoi tu la cross.

Si tu aurai voulu une autoflo en régular il faudrait effectivement un vrai mâle de souche auto qui pollinise une autre femelle autoflo tout simplement comme dans la nature mais je t'apprend rien.

A+

Modifié par Green-CracK
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/11/2020 à 16:34, Green-CracK a dit:

 

 

Donc en résumé:

auto+auto = descendance autoflo à 95%.

Après si tu cross une autoflo avec une photopériodique tu aura peut être AU PIFF :

-25% de plantes normale

-25% semi automatique 

Et 50% de vraie autofloraisons. 

Après si tu reverse au sts pour féconder une autres femelle où tout simplement la laisse s'autopolliniser tu aura bien de la féminisé à 99% autoflo où pas selon avec quoi tu la cross.

Si tu aurai voulu une autoflo en régular il faudrait effectivement un vrai mâle de souche auto qui pollinise une autre femelle autoflo tout simplement comme dans la nature mais je t'apprend rien.

A+

@Green-CracK 

Yo,

 

t'as raison, autoflo x autoflo = autoflo,  j'avais confondu avec les cross entre autoflos et photopériodique

 

mais selon Maximum Yield ça donnerait 25% d'autoflos et 75% de photopériodique (https://www.maximumyield.com/breeding-with-autoflowering-cannabis/2/4064)

 

Concernant les modalités d'application de l'argent colloidal  elles changent presque à chaque utilisateur 😏

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

@bigbudybud 

 

 

bonjour,  et un grand merci pour le petit tuto 👍👍👌

 

Je voulais savoir du coup vos retours sur vos tests, cela a t'il donné le résultat escompté ? 

 

Avez vous testé les graines pour checker la viabilité du projet ? 

 

Merci 😉

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites