Messages recommandés

Bonjour à tous, je débute avec le matériel d'un pote, avec une HPS 600, j'ai fais la croissance et la flo sans problème avec.

 

Je compte acheter mon propre matériel, mais je veux passer sous LED.

 

C'est pour faire 3 plantes, j'ai repéré deux modèles sur Amazon, à savoir 

 

Garpsen CREE COB Réflecteur Séries Lampe de Croissance, 2020 1000W à 169€

ou

 

Phlizon CREE COB Serie Lampe de culture LED, 1 000 W, à spectre complet pour plantes d’intérieur, avec moniteur, câble réglable 1000 W à 215€

 

 

Sinon j'ai vu qu'il y avait Ledfury également.

 

Que me conseillez-vous ?

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Les deux premières options sont à fuir et tu peux aller directement à la troisième  ?.

Les panneaux consomment 200 W et ne pourront jamais être équivalents à une HPS de 600 W et encore moins à une 1000 W.

 

@+

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

C'est carrément mieux mais à multiplier par le nombre de 60 x 60 de ta tente et il leur faut de la hauteur pour exploiter tout leur potentiel.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Il y a 5 heures, Blizzer a dit:

Re c'est pour planter 3 pieds, je comptais prendre un placard de 80x80 ça le fait ?

 

Peace

 

C'est un peu juste pour 3 pieds dans 80 x 80.

Avec une surface carrée, il est plus facile d'éclairer 4 pieds ou 9 pieds de façon uniforme.

Deux seraient mieux mais après c'est un problème de géométrie pour éclairer uniformément.

En fait il faut tenir compte de la surface, de la hauteur mais aussi de la méthode de culture.

Pour du "sapin", j'aurais tendance à prendre ces spots mais il leur faut de la hauteur pour s'exprimer.

Pour du plat, je prendrais soit deux planches genre QB 288 ou 4 spots mais moins puissants pour ne pas perdre trop de hauteur.

Les bonnes LEDs coûtent plus cher à l'achat mais durent plus longtemps, consomment et chauffent moins.

Au final, cela permet des économies sur les autres composants comme la ventilation, l'aération, le FAC etc.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Realeyes a dit:
il y a 3 minutes, LittleBigMan a dit:

Re,

 

 

C'est un peu juste pour 3 pieds dans 80 x 80.

Avec une surface carrée, il est plus facile d'éclairer 4 pieds ou 9 pieds de façon uniforme.

Deux seraient mieux mais après c'est un problème de géométrie pour éclairer uniformément.

En fait il faut tenir compte de la surface, de la hauteur mais aussi de la méthode de culture.

Pour du "sapin", j'aurais tendance à prendre ces spots mais il leur faut de la hauteur pour s'exprimer.

Pour du plat, je prendrais soit deux planches genre QB 288 ou 4 spots mais moins puissants pour ne pas perdre trop de hauteur.

Les bonnes LEDs coûtent plus cher à l'achat mais durent plus longtemps, consomment et chauffent moins.

Au final, cela permet des économies sur les autres composants comme la ventilation, l'aération, le FAC etc.

 

@+

 

Je ne connais pas les tailles exact de ce qui se fait mais oui l'idéal c'est pour 3 plantes, et en hauteur 2m c'est l'idéal je pense 

il y a 3 minutes, LittleBigMan a dit:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Realeyes a dit:

Le modèle que tu as link de chez ledfury comporte des led Samsung LM301B de différentes températures comprises entre 3000°K et 5000°K, ainsi qu’un mix de plusieurs CRI  avec 4 Cree XP-E de 660 nm. C est bien ça fera le taff mais il y a la dernière génération qui est meilleur samsung lm301h, cree xpe2 660nm. Après ça doit pas jouer de beaucoup non plus et beaucoup sont entièrement satisfait du résultat des lm301b et cree xpe 660nm. Donc si tu as les moyens prends en deux de Ledfury. Un conseil penche toi sur les composants regarde plusieurs modèles et fait la comparaison entre les prix ?

Merci, j'y connais rien mais je vais leurs faire confiance, ils ont l'air top 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Quand j'écrivais "un peu juste, je pensais à l'éclairage à base d'un spot unique dans du 80 x 80 pour 3 plants.

Tu peux très bien faire un essai et en ajouter un second par la suite si tu constates que certaines zones se développent moins que le centre.

Une QB 288 en lm301h, 3500 K et 120 W serait plus à l'aise.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites