[Résolu]Feuilles du bas jaunes sur jeunes pousses


Variété(s): Gorilla zkittlez, moby dick, critical + 2.0
Age de la plante: 3 semaines
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles du bas deviennt de plus en plus jaunes
Région: Rhone alpes
Conditions de culture: Light mix en gobelets
Type de sol: Light mix
Taille des pots/trous: Gobelets
Engrais ou additifs: Non
Dosage des engrais et additifs: Non
Fréquence d'arrosage: Tous les 2 ou 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 100ml

Messages recommandés

Bonjour, j’ai 13 plants que j’ai commencé à faire pousser en intérieur dans des gobelets depuis 3 semaines et je compte les placer en outdoor pleine terre demain, mais sur certains plants les feuilles du bas deviennent de plus en plus jaunes et donnent l’impression de commencer à faner... l’arrosage n’est pas trop fréquent, j’attend que la terre soit sèche pour arroser. 

Au niveau de l'éclairage, je place les plants coté est de mon appart le matin et ouest l'aprem, elles profitent environ de 10h de soleil direct par jour

Je cultive dans du Light mix, serait-ce un manque de nutriments ? Pensez vous que c’est la bonne période pour les placer en outdoor ? 

merci d’avance

CB85B5B6-EDEF-468F-AD96-CB40AB72690A.jpeg

5711C94E-CF38-42E4-B247-20EEDE3C1D18.jpeg

Modifié par Revok.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je pense que tu dois surtout rempoter dans plus grand. asphyxie racinaire et/ou carence ( pas assez de substrat + pot inadapté )

 

Puis revoir ton arrosage. Plus d’eau moins souvent mais dans des pots plus grand. Elle ont bien tigé donc manque de lumière également.

Quand tu rempoteras, enterre là un peu et expose la progressivement au courant d’air, que le tronc ce solidifie un peu.

pas expert mais je pense que ça ira mieux. Attendons le retour d’autres personnes ?

 

Bon courage et bonne culture

:) 

 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.