1ère culture, Terre, Indoor, 600W


Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté. Je suis sur le point de lancer ma première culture, étant fumeur depuis nombreuses années, je me lance enfin. 

J'aimerais me faire valider par la communauté mon matériel et instalation. Je suis dans une DarkBox 100 x 100x 120 avec ampoule et ballast agrolite 600w. Avec ceci un cooltube dont je ne connais pas la marque et qui est relayé en sortie avec un extracteur d'air 190m3/h, un extracteur simple de modele DUOCTO 2. Je prévois un intracteur d'air en bas à gauche que j'irais chercher demain. Mon extracteur est raccordé à mon cooltube avec du papier adhésif prévu à cet effet. Voici 2 photos de l'installation, étant conscient qu'il me manque mon intracteur ansi que un ou deux ventilateurs. Que pensez vous de ces débuts ?? Avez vous des remarques, conseils ? 

 

PS : quand jetteind la lumière de la pièce ou est la box j'aperçois comme des trous sur la toile qui laisse passer un peu de lumière vers lexterieur, est ce grave ?? C'est très léger...

Cordialement mes weedeurs 

IMG_20200530_170814.jpg

IMG_20200530_170800.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

En général, on se renseigne avant d'acheter, pas après^^

 

Extra de gaine largement insuffisant pour 600w. Pas de FAC prévu? Quelle graine, nombre/taille des pots toussa? Temp° de la pièce actuelle?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir l'ami je me suis largement renseigné auparavant, mais comme tu dois savoir quil y a toujours le stress et l'envie que tout soit parfait avant le début pour une première culture. Je voulais simplement la validation de la communauté et voir si quelque chose n'allait pas. 

 

Pour te répondre pas de FAC mais je prévoie de mettre du gel anti odeur au moment venu. 

Je vais mettre 3 gelato et 6 gorilla glue dans des pots de 8L light mix de biobizz et la gamme d'engrais de biobizz aussi. 

Lumière et ventilation je suis à 25 degrés pour 45 % d'humidité qui je pense augmentera quand les petites seront la et où au pire ferais le nécessaire pour l'augmenter. 

Que me conseillez vous de faire pour l'extra de gaine ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

pas de FAC

 

T'es en appart?

 

Citation

Je vais mettre 3 gelato et 6 gorilla glue

 

Reg, fem, auto?
 

Citation


Que me conseillez vous de faire pour l'extra de gaine ?

 

 

Le virer ou à la limite le mettre en intra, et acheter un vrai extra adapté à la lampe^^

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup animalxxx pour tes réponses. Je compte acheter un meilleur extra en effet mais d'ici un moi est ce que ce que j'ai pour le moment fera l'affaire d'ici la ? En effet quand j'aurais le nouveau j'utiliserai celui ci comme intra.

 

Je ne suis pas en appart mais j'ai des voisins proches donc pour moi FAC fais du bruit et électricité en plus et étant débutant dans la culture intérieure je ne veux pas trop me charger de matériel dans la tente. Je suis de la vieille école toujours en extérieur jusqu'à présent.. 

 

Ce sont des fem que j'ai la mais je comptais faire un Jdc pour dévoiler tous ces détails. 

 

++ ++ ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 

Citation


est ce que ce que j'ai pour le moment fera l'affaire d'ici la ?

 

 

Bof, si ça fait des années qu'on dit 1M3/W, c'est ptet pas pour rien^^ Surtout avec l'été/chaleur qui arrivent.

 

Citation

donc pour moi FAC fais du bruit et électricité en plus

 

Hein? Le fac se branche sur l'extra, ça fait pas de bruit et consomme pas, par contre ça sert à éviter les odeurs (voisins, visite imprévues etc.. )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que un EXTRACTEUR D'AIR 125MM 2 VITESSES 220-400M³/H PRIMA Klima fera til l'affaire en étant toujours au max ? Je précise que la box est dans mon garage et que la température ambiante est de 5 degrés inférieure que celle de l'extérieur. Je mettrai donc mon intracteur 190m3/h et 2 ventilateurs dans la box. Ceci paraît correct ? 

Cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Adams81 a dit:

Est ce que un EXTRACTEUR D'AIR 125MM 2 VITESSES 220-400M³/H PRIMA Klima fera til l'affaire en étant toujours au max ? Je précise que la box est dans mon garage et que la température ambiante est de 5 degrés inférieure que celle de l'extérieur. Je mettrai donc mon intracteur 190m3/h et 2 ventilateurs dans la box. Ceci paraît correct ? 

Cordialement 


Yop 


 

Pour être vraiment tranquille , sous 600w , dans 1m2 ... c’est du 600m3 qu’il te faudrait ... 

Là, 600w , c’est optimal dans 120x120 .. 

certain cultive même dans 150x150 ... 

 

Alors dans 1m2 je te dirait bien de viser plus haut ... 
 

Tu l’a fait ou ta prise de température ? 
A 60cm de l’ampoule ? 

 

Le fac va être primordial... ton ona gel va pas servir à grand chose...
 

++
 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop camarade. 

Je l'est bien effectué à 60 cm oui. 

 

Très bien je vais donc attendre pour économiser pour un bon extracteur. 

 

Et pour le FAC je l'achèterais peu avant la Flo. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Adams81 a dit:

Yop camarade. 

Je l'est bien effectué à 60 cm oui. 

 

Très bien je vais donc attendre pour économiser pour un bon extracteur. 

 

Et pour le FAC je l'achèterais peu avant la Flo. 

Re 

 

Daccord pour la prise de temp’.... 

 

De toute manière tu ne compte pas cultiver en pleine été ? Si ? 
 

5 degrés en moins que l’extérieur ...

Si ont a 35 en juillet août ..30 dans ta box lumière éteinte c’est ça ? 
et 35-40 la lumière allumé ? ??

 

Le FAC oui tu a le temps .. En croissance ça l’abîme à cause de l’humidité et pas besoin de toute manière ...
 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas cultiver en plein été non, de toute façon je serai absent une bonne partie. 

Concernant lextracteur d'air connais tu un modèle à me conseiller adapté à ma lumière/espace ? Aux alentours de 100euros si possible ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

Aie aie aie, je suis tout a fait d'accord avec l'ami @animalxxx.... , je pense pas que tu te soit si bien documenté comme a dit animalxxx, car les question de dimensionnement de l'extraction (1m3/W) et les problèmes d'odeur sont plus que traité en long et en large sur ce fofo, et quasiment partout sur le net ;).

Mais bon maintenant tu y es, et il va falloir malgré ce que tu espérais, investir un minimum.
Pour premièrement, ne pas finir en GAV ( le problème le plus emmerdant je pense lol) mais surtout arrivé a quelque chose de correct et qui ne te décourage pas pour la suite.

Donc INVESTI absolument dans un EXTRA plus gros ( pour la chaleur, le FAC mais aussi pour renouvelé l'air pour tes Bébés :) ) et un FAC est juste ...... INDISPENSABLE avec des gens qui vivent ou susceptible de passé non loin de cette douce odeur, si repérable ;).

 

Mefie toi aussi pour le FAC, car ça m'arrive régulierement que même pendant la CRO (vers la fin), l'odeur (certe bien moindre qu'en flo) commence a se faire sentir (assez pour savoir que ça pousse dans le coin et pas toi avec un petit T au bec).

A plus


EDIT :  LE FAC AVEC UN DEBIT SUPERIEUR A L'EXTRA, hein ;)

Modifié par echobomb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils les amis. 

 

J'ai trouvé un PRIMA KLIMA - EXTRACTEUR D'AIR VPK 160MM 2 VITESSES 420-800M³/H pour 89euros cela me paraît correct pour moins de 100 euros. Savez vous si cela fera le nécessaire avec mon cool tube 600 W? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Adams81 a dit:

Merci de vos conseils les amis. 

 

J'ai trouvé un PRIMA KLIMA - EXTRACTEUR D'AIR VPK 160MM 2 VITESSES 420-800M³/H pour 89euros cela me paraît correct pour moins de 100 euros. Savez vous si cela fera le nécessaire avec mon cool tube 600 W? 

Yop 

 

Avec 800m3 t’es tranquille Franchement , niquel ...

Pas de problème pour le cooltube..

 

Prevoie un FAC d’au moins 1000m3-1100m3 environ .. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que mon coo'tube est de 125 de diamètre et cet extracteur est de 160. Une gaine de 160 pourra se poser sur mon coo'tube avec un collier de serrage ou impossible ? 

il y a 1 minute, Kiss_my_weed a dit:

Yop 

 

Avec 800m3 t’es tranquille Franchement , niquel ...

Pas de problème pour le cooltube..

 

Prevoie un FAC d’au moins 1000m3-1100m3 environ .. 

 

++

 

Merci beaucoup de ta rapidité kiss m'y weed nickel je vais donc partir sur ce modèle si cela ne pose pas de problème pour la gaine et le cooltube. 

RAS c'est bien noté pour le FAC 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Adams81 a dit:

Sachant que mon coo'tube est de 125 de diamètre et cet extracteur est de 160. Une gaine de 160 pourra se poser sur mon coo'tube avec un collier de serrage ou impossible ? 

 

Merci beaucoup de ta rapidité kiss m'y weed nickel je vais donc partir sur ce modèle si cela ne pose pas de problème pour la gaine et le cooltube. 

RAS c'est bien noté pour le FAC 

Re 

 

Pas de prob’s  ...

 

il y a des raccords pour ce genre de souci ..

Un bout de pvc , de 125mm d’un côté et 160mm de l’autre .. 

trouvable en growshop..

 

6FABAA27-75F2-4114-9B37-A6C90D8A29BC.png.e4862c94fd245963c69b2b02a739935c.png

 

Tu fixe le côté 125mm sur ton cooltube , et sur la partie 160mm tu y raccorde ta gaine .. Puis l’extra.. 

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites