[Résolu][Résolu]Feuilles frèles et cassantes


Variété(s): Girl Scoot Cookie
Age de la plante: 2 mois et demi
Date d'apparition du problème: 2 semaines environ
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Pas d'amélioration pour les feuilles touchées
Région: Belgique
Conditions de culture: euh... en terre dans un trou de 150L
Type de sol: 2/3 du trou au fond avec mélange terreau (Light Mix de Plagron), terre du jardin, compost et or brun, 1/3 au dessu du trou juste terreau Light Mix
Taille des pots/trous: 150 litres +/-
Engrais ou additifs: Plagron Roots pour les rempotages, Terra Grow pour la cro, prévu terra bloom pour la flo
Dosage des engrais et additifs: 1 ml/l pour le roots, 1,5 ml/l pour le terra grow
Fréquence d'arrosage: tous les 4 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5 à 10 litres

Messages recommandés

Bonjour @ tous, 

Alors voilà, je n'ai pas trouvé la réponse à la "mauvaise santé" d'une de mes plantes, qui a quelques feuilles frêles et cassantes...

Peut être est-ce lié à mon rempotage définitif dans leur trous il y a une semaine...
Pour l'arrosage, je les ai arrosé avec 5 litres d'eau + complément roost (1 ml/l) lors de leur mise en terre, arrosé avec 10 litres d'eau 4 jours après.

Pour le moment, les racines devraient normalement n'être que dans le light mix ( 100 premiers litres du fond du trou avec or brun et compost, 50 derniers litres (donc, ceux du haut) avec uniquement terreau, pour ne pas que les racines ne se prennent la dose d'or brun et compost tout de suite).

Je pensais d'abord à un surarrosage, mais ce qui est bizarre, c'est que mes autres plantes se portent bien, malgré le même arrosage par plante ; ou alors, un insecte (feuilles avec quelques marques).

Quelques photos

20200531_134106.thumb.jpg.1cd163903b9b5f278c15b16c309f7687.jpg20200531_202116.thumb.jpg.1bf20fd2dc9346aa010eb199cdfcbb4c.jpg20200531_202125.thumb.jpg.c1256490c3501d28dfba99cfd525b01e.jpg20200531_202132.thumb.jpg.21661b379d3d349f246e2ea818a81140.jpg
20200531_202141.thumb.jpg.11b35d17854b85ced6fecda3877744d4.jpg

 

 

D'après-vous, que serait-ce donc ?
Et comment faire en sorte que cette plante redevienne bien belle ? ;-)

Merci de vos réponses :-)

 

 

 

Modifié par S@turnin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous, 

Ma plante a bien grandi depuis la semaine dernière, mais ce problème persiste...quelqu'un  a une idée ? aleurodes, limaces,...?

Merci de vos réponses :-)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Soit climatique soit "la racine liée" à cette feuille a rencontré quelque chose.

 

Quand tu dis que le problème persiste, sur cette feuille ou ça se propage?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Lut koin koin..,

 

Cela ressemble à un petit sur engraissage ...,:ph34r:

 

rien de méchant , elle devrait s'en remettre sans difficulté ..

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses :-)

Il s'agissait probablement d'un léger surengraissage, la plante s'en est bien remise :-)

Sauf que maintenant, elle a affaire à un monstre qui l'attaque dûrement : les limaces ?
Elles m'ont déjà bouffés une branches secondaires, les sal***

Enfin, pour çà, je sais comment y remédier, donc çà va ^^

Cannabiquement,

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.