[Résolu][Outdoor] Autoflo - Purple Punch / Araignée rouge


Variété(s): Purple Punch Auto
Age de la plante: 2 mois
Date d'apparition du problème: 5-6 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Pour l’instant rien à signaler
Région: Belgique
Conditions de culture: Extérieur en pot
Type de sol: Substrat
Taille des pots/trous: 18Litres
Engrais ou additifs: Alga Bloom Plagron
Dosage des engrais et additifs: 4 ml / l
Fréquence d'arrosage: 3-4 jours après sous pesage du pot
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4 litres

Messages recommandés

Bonjour à tous ! C’est encore moi ?
 

Bon voilà je m’inquiètes un peu .. voilà quelques jours que je voyais des petits fils translucide sur quelques feuilles mais j’essayais de pas trop m’inquiète, je pensais que c’était des pissenlits ou je ne sais trop quoi qui venait se coller contre les feuilles puisque je fais ça en extérieur.  
 

Mais après quelques jours je constate en dessous des feuilles quelques petites bêtes comme vous le verrez dans les photos en annexe. 
 

J’ai bien l’impression d’avoir des indésirables qui ont élues domicile dans mes plantounes. 
 

Alors à l’heure actuelle j’ai simplement pulvérisé de l’eau sur et sous les feuilles, et j’en ai profité pour enlever les plus grandes feuilles qui de toute façon ne servaient plus à rien. 
 

J’ai bien peur que ça ne soit malgré tout pas suffisant. 
Et c’est là que j’ai besoin de vous ! 
 

Le temps en Belgique ces derniers jours étaient assez propice à ce genre de soucis puisqu’il n’a plus plu depuis pas mal de temps et il a fait assez chaud. 
 

A partir de mercredi, ils annoncent pas mal de pluie, de l’humidité et du coup des baisses de température, est-ce qu’en laissant les plantes dehors, vous pensez que ça pourrait suffire à les « nettoyer » et à me débarrasser de ces sale bêtes ? 
 

Si non, quelle solution pourriez vous me proposer sachant que selon moi, il doit rester approximativement entre 35 et 45 jours de flo ?

 

Deja merci pour votre aide ! 

 

Bonne journée !

 


 

 

32B0B6ED-73D1-4F62-81ED-1A23101AB7EA.jpeg

695777E6-8B26-4B09-AD68-E849E6390A38.jpeg

E9F93CD2-A2B1-4B00-8555-7014A3DE3839.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

On dirait bien des pucerons sur ta plantoune à première vue , mais apparemment il n'y en a pas de trop pour l'instant .

 

Il existe pas mal de traitement bio en flo heureusement ...

 

 

Autrement les trucs de grand -mère , très utile certaines fois ...

 

 

++

 

Modifié par bob67
orthographe + rajout de texte
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bob ! 
 

Un premier merci déjà car tu me réponds souvent ?
 

Et un deuxième pour cette réponse en particulier. 
 

Je vois que dans les solutions ils parlent du purin d’ortie. J’en ai justement sous la main. 
Tu penses qu’un arrossage en foliaire même en flo est possible ? 
 

EDIT : Ou plutôt du purin de consoude en floraison ?
 

Bonne journée !

Modifié par Canaloop51
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

Purin d'ortie j'ai peur que ça booste en azote, ce que tu ne veux pas à ce stade .  Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

Moi j'essaierai 1/10 alcool isopropyl + 1% de liquide vaisselle (agent mouillant pas forcément utile ici) dilués dans l'eau à température ambiante. J'ai éradiqué quelques thrips dernièrement comme ça sauf qu'en plus j'ajoutais 5% de neem en curatif/préventif . Si tu ne veux pas d'huile à ce stade l'alcool suffira mais je précise tout de même que l'huile de neem est hydrosoluble contrairement au THC produit par notre plante donc avant de mettre à sécher un bassinage et quelques tours d'essoreuse à salade permettront d'éliminer quelques résidus encombrants.

Je trouve que de toute façon ça sèche mieux et plus rapidement après lavage et essorage (tranquille pas la tornade non plus!)

Au passage je ne comprend pas cette manie des coupelles qu'on plein de gens.

Fait attention à ne pas laisser tes racines macérer dans l'eau usée .

Tchuss !

Modifié par Rvrb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Tu peux essayer aussi d'apporter des coccinelles, ce sont d'éxellente prédatrice du puceron. 

Essaye d'en capturer 2 ou 3 dans une boite, et tu les relache sur ta plante infestée, avec un peu de chance, elle resteront dessus, et dévorerons tous les pucerons et leurs larves.

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 
 

Merci pour vos réponses ! 
 

Pour l’instant j’en vois de moins en moins et j’avoue qu’aucune de mes feuilles ne semblent subir une quelconque gêne. 
 

J’aimerais quand même traiter les plantes pour éviter une mauvaise surprise. 
 

Après pas mal de lecture, je vois qu’une pulverisation à base d’ail peut résoudre le problème et le côté naturel me plait assez. 
 

Certains d’entres vous ont-ils eu l’occasion d’essayer ?

 

@Rvrb les coupoles c’est pour les chaudes journées quand j’arrose le matin en général la plante boira tout très rapidement sinon je ne laisse jamais d’eau stagnante dedans. 

 

Bonne soirée ! 

Modifié par Canaloop51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.