Tresgrow

Culture auto outdoor.pots ou pleine terre?

Recommended Posts

Tresgrow

Hello tout le monde,

Voilà je suis entrain de me lancer dans une culture de stress killer auto en extérieur. 

J'aurais voulu avoir des avis sur ce qui est mieux. La pleine terre et pas besoin  de se casser la tête avec le ph mais pour quel rendement ? Ou des pots de 11 voir 18L.

J'ai déjà lancé l'affaire et ait commandé des engrais biobizz outdoor...

Si vous pouviez me donner votre avis sur la méthode à employer,  si vous avez des astuces à me transmettre ça serait le bien venu!!😀

J'attends avec impatience vos retours 

bob67

Salut ,

Des pots entre 11l et 18l ( voir mème 15 l et maxi 20 l ) feront largement l'affaire pour des auto .

++

il y a 55 minutes, Tresgrow a dit:

Si vous pouviez me donner votre avis sur la méthode à employer,  si vous avez des astuces à me transmettre ça serait le bien venu!!

Si tu veux cultiver en pleine terre , perso je prendrai des fem ou des rég ... les auto c'est pour la discrétion ...

++

Tresgrow

En fait les fem ça doit être un peu trop tard non?

On est debut juin et mes plants n'auront que 3 mois pour effectuer leur croissance. Donc je garde mes graines pour l'année prochaine. 

Et je me dirige vers des auto, si c'est pas du gâchis de faire ça... je pourrai peut-être en faire pousser 2 sessions d'ici fin septembre tant qu'il y a assez de soleil. 

Merci @bob67

Kiss_my_weed
il y a 34 minutes, Tresgrow a dit:

En fait les fem ça doit être un peu trop tard non?

On est debut juin et mes plants n'auront que 3 mois pour effectuer leur croissance. Donc je garde mes graines pour l'année prochaine. 

Et je me dirige vers des auto, si c'est pas du gâchis de faire ça... je pourrai peut-être en faire pousser 2 sessions d'ici fin septembre tant qu'il y a assez de soleil. 

Merci @bob67

Yop 

Il n’est pas du tout trop tard pour lancer des feminisé / reg .. 

QUE 3 mois de croissance c’est déjà ... beaucoup non ? 😅🙄

++

• Like 1

Tresgrow

Certes c'est déjà pas mal. Mais ça sera pas optimum, à cette époque elles ont déjà perdu 2 mois de cro.... et j'ai pas envie de gacher mes précieuses graines si c'est pour pas avoir un rendement max. 

Kiss_my_weed
il y a 37 minutes, Tresgrow a dit:

Certes c'est déjà pas mal. Mais ça sera pas optimum, à cette époque elles ont déjà perdu 2 mois de cro.... et j'ai pas envie de gacher mes précieuses graines si c'est pour pas avoir un rendement max. 

Re 

En terme de rendement et de qualité ça sera déjà 100x mieux qu’avec des autos en pots .. 

Mise à part ceux qui font des départs Indoor en Avril , la plupart des gens attendent mai , voir mi-mai , la fin des sainte Glace pour lancer leur graines .. 

Ta pas perdu 2mois , ta perdu 15-20 jours , au pire 1mois .. 

Tu aura des arbres de 2M au lieu de 3m .. 

Bref au final c’est toi qui voie , c’est juste un peu con-con quoi .. 

++

• Like 2

Tresgrow

Salut @Kiss_my_weed

En fait si j'ai fait le choix des autos c'est que je n'ai pas beaucoup d'expérience dans la culture de la plante qui nous réunit ici. Je sais qu'elles sont plus résistantes que des reg ou des fem .

Et je pensais garder mes féminisées pour faire du indoor, histoire de les avoir sous les yeux 7/7. Même si le rendement n'est pas le même qu'en extérieur. 

Parlons rendement justement... le vendeur de graines indique sur son site des rendements jusqu'à 180g séché par plant cultivé en extérieur. Ça me paraît beaucoup et j'y crois pas du tout, car même en mettant toute une gamme complète d'engrais ,je peux lire dans certains JDC que la récolte est plutôt de l'ordre de 75g par plant ( toujours séché. ).

Qu'en pensez vous ? Que puis je tirer au max d'une auto en extérieur selon vous en sachant que je compte utiliser le try-pack outdoor.

Merci pour vos réponses même si je ne peux pas utiliser vos conseils cette saison. Mais comme ça je le saurais pour l'année prochaine!

Kiss_my_weed
il y a une heure, Tresgrow a dit:

Je sais qu'elles sont plus résistantes que des reg ou des fem .

Yop

Ça ce sont des conneries .. 😅
Sont fort les marketeux hein 😁

Une auto est justement plus fragile , et plus capricieuse .. plus sensible au sûr-engraissage par exemple , pas de rempotage , un stress minimum pendant la culture est nécessaire ..

Chaque erreur que tu va faire durant les 3-4 premières semaines , tu va le payer cash sur le développement de ta plante et donc sur le rendement final ... 

L’expérience s’acquiert par la pratique .. Donc  si tu ne jette pas à l’eau .. 

Apres , ont est pas voyant donc bon ..
pour le rendement tout va dépendre du pheno, de l’entretient qu’elles reçoivent , de l’arrosage , de l’engraissage, de la météo .. des erreurs que tu va commettre... 

Les 180gr sec par contre tu peut oublier oui ...

Prends une fourchette de 20-40gr ... 
ont en sait rien en faite .. 

++

Marcovico
Posted (edited)

Salut,

Si je peux me permettre de rappeler un adage "de nos ancêtres" : ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier !

Et du coup, moi je te conseillerai de faire partir qq graines auto pour une récolte précoce, début / mi septembre, sans entretien sauf un arrosage conséquent et un peu d'engrais (organique ou chimique, comme tu le sens).

MAIS AUSSI 

De lancer 1 ou 2 graines de Fem' qui seront à point vers mi/fin octobre et te procureront une récolte plus tardive mais bien plus conséquente (imagine si pour sa raison que ce soit, tes autos ne te donnent que 10-15 g par pied, tu seras bien content d'avoir planté ne serait-ce qu'une fem!).

Je comprends que tes graines fem te semblent "précieuses" mais c'est toi qui voit... Le prix de la graine par rapport au prix du pochon de beuh... 😉

Sinon, pot VS pleine terre :

- si tu peux vérifier l'état de soif tous les jours et arroser immédiatement , le pot sera moins galère (pas de trou à faire, dosage de l'arrosage plus facile).

- si tu ne peux passer que tous les 3-4 jours ou moins, la pleine terre sera meilleure pour la rétention d'eau (en gros...).

a toi de voir.

🤘

Edited by Marcovico

Tresgrow

Salut à tous.

Finalement j'ai opté pour des pots de 15 litres, j'espère que ça fera l'affaire. 

Sinon, je viens de recevoir des engrais biobizz outdoor.  Je voudrais avoir vos avis dessus.

Et non @Marcovico je ne peux pas avoir l'œil dessus tout le temps, mais je sais que quelqu'un ( qui n'y connais absolument rien dans le domaine, mais qui veut bien surveiller) passe régulièrement.

Mes plantes sont sorties de terre le premier juin, dois je commencer à les engraisser ? Avec du fishmix et du topmax ?.

Si tout se passe comme prévu je dois leurs rendre visite bientôt. Je mettrai peut-être quelques photos.  D'ici là, portez vous bien.

A+

glass-blower

Bonjour,

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.

Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une "hotline".

Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.

Entraide oui, assistanat non.

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

Sujet clos.

Cordialement,

L'équipe CannaWeed

• Like 1

Guest
This topic is now closed to further replies.