[Résolu]Tigeage en floraison


Variété(s): Super skunk
Age de la plante: Flo+2 (+15j de stretch)
Date d'apparition du problème: toujours
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: LA plante tige enormement
Dimension de l'espace: 120x120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 2x120
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 60c debut flo puis 40cm
Cooltube: Non
Température: 27
Hygrométrie: 45
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 220
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventilateur
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: mills light mix
Taille des pots en litres: 14L
Engrais ou additifs: Bio-technology / ATAMI bloom
Dosage des engrais et additifs: Biotechnology (Bloom A+B 3.5ml/L) ATAMI Bloom 1.5ml/L (commencé aujourd'hui)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 3j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Ceci est mon second run. Il y a 1x Northern light et 1x Super Skunk et tout ça partir de graine.

Je suis en début de flo (changement de photopériode le 19/05/2020) Il y a quelques jours j'ai aperçus les 1er pistilles mais quelques chose m'a frappé.

En effet une des 2 plantes tiges énormément. C'est la super skunk mais maintenant j'ai un doute et je me demande si je ne me suis pas trompé dans l’étiquetage.

En effet il me semble que la northern light est une grande plante mais bon je suis novice et je préfère avoir vos avis.

 

Est ce normal que la plante tige a ce point? (voir photo. plante de droite mais c'est tellement flagrant que je n'ai pas besoin de préciser)

 

J'aimerais bien vos avis svp

 

N’hésitez pas a me demander si vous avez besoin d'info

 

Merci par avance et a bientôt

IMG_20200603_211333.jpg

IMG_20200603_211342.jpg

 

Edit: Ces derniers jours il a fait très chaud, la température montait jusqu’à 29° et la nuit descendait vers 23° cela est peut être une info nécessaire.

++

Modifié par Toutoune28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice

Bonjour Toutoune28,

L' allongement des branches pendant le stretch est normal mais dépend de plusieurs facteurs environnementaux et surtout des génétiques des plantes.

Dans ton cas, tu peux rencontrer 4 phénotypes différents pour la Super Skunk:

  1. short, compact, fastly blossoming, indica-dominant Phenotype
  2. short, compact, slowly blossoming, indica-dominant Phenotype
  3. long, stretched, fastly blossoming, sativa-dominant Phenotype
  4. long, stretched, slowly blossoming, sativa-dominant Phenotype #3

Source: seedfinder

 

Dans ta description plusieurs choses me choquent:

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L -> Pas assez pour des pots de 14L; merci de relire le tuto arrosage.

Distance entre lampe et plante (en cm): 60c debut flo puis 40cm -> bien mais trop tard, elle a déjà tigé. 

Dosage des engrais et additifs: Biotechnology (Bloom A+B 3.5ml/L) ATAMI Bloom 1.5ml/L (commencé aujourd'hui) -> Pourquoi utilises-tu deux engrais minéraux de floraison ? As-tu trouvé le mélange miracle avec deux marques différentes ?

Brassage utilisé: ventilateur -> combien de ventilos ? il faut un ventilo au niveau des pots et un autre au dessus de la canopée.

 

Ma solution serait de bend ou bien de pincer les branches trop hautes pour qu'elles soient à la même hauteur que sa soeur.

Tu peux sortir les tuteurs et le fil de fer ... amuse toi bien ...

 

Bon courage ...

 

 

Modifié par BiT00LJuice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Merci @BiT00LJuice pour ton retour.

 

Je voulais juste savoir si je devais m'inquieter de l'effet tige sur cette plante.

Alors 2L ce n'est pas assez mais ca c'est en debut de flo.

Par exemple aujourd'hui je passé a 3L par plantes. Ensuite dans précédant post avec 4L on l'a dit que je mettais trop d'eau et que j'avais de la chance que mon substrat en retienne autant.

 

J'ai un ventilo au niveau des pot et un petit eu haut qui souffle sur les plantes.

 

Pour la distance des lampes, je suis un peu idiot car  en plus de tiger j'ai relevé ma lampe ce qui a conduit la plante a tiger encore plus.

 

Pour les engrais je n'utilise finalement que le bio-technology. En effet je me suis rendu compte que c’était aussi un engrais de flo comme tu le fais remarquer du coup je n'en ai pas mis. (ATAMI bloom)

 

 

Et a part le pincage ou le bend il y a t-il un entretien a faire sur cette plante qui tige? Est ce que je dois nettoyer un peu plante des feuilles trop basses etc..?

Et en effet je pense aussi que tuteur et fil de fer seront de la partie cette fois.

 

Merci pour ton aide

 

A bientot ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Toutoune28 a dit:

Alors 2L ce n'est pas assez mais ca c'est en debut de flo.

Par exemple aujourd'hui je passé a 3L par plantes. Ensuite dans précédant post avec 4L on l'a dit que je mettais trop d'eau et que j'avais de la chance que mon substrat en retienne autant.

 

Hello, oui mais non: c'est toute la vie du plant qu'on l'arrose avec 1/4, sinon comment les racines colonisent-elles le pot?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, mouly974 a dit:

 

Hello, oui mais non: c'est toute la vie du plant qu'on l'arrose avec 1/4, sinon comment les racines colonisent-elles le pot?

 

++

Re tout le monde,

 

Ok mais de toute façon je suis remonté a 3.5L. Les 2l c’était juste après le rempotage. Mais peut être qu'elle n'a pas eu assez d'eau pendant le stretch.

Je pense aussi que ma lampe était trop loin. Et comme elle se rapprochait dangereusement de la lampe je l'ai encore éloigné, c 'était une erreur.

 

Si vous avez d'autres pistes je suis preneur

 

Merci en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.