Tige fendu durant le palissage


Variété(s): Jack royal Auto
Age de la plante: J-20
Date d'apparition du problème: 4/06 à 19h
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Cassage au palissage
Dimension de l'espace: 60x60x170
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250W
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 100
Cooltube: Non
Température: 26.6
Hygrométrie: 52
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 360
Cycle d'extraction: 24h24
Brassage utilisé: 2 ventilo pince
Cycle de brassage: 24h24
Votre type de terreau: Plagron light mix
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Hy-Pro : Terra Rootstimulator Generator Starter pack: Hy-pro
Dosage des engrais et additifs: 1.85 moitié dose recommandé Rootstimulator : 1.85 moitié dose recommandé Genarator : 1-2 goûte
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Sec à un phalange
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5l

Messages recommandés

Bonjour à tous désolé de vous dérangez, 

 

Mon premier palissage, ma fait une petit cassure...la feuille n'est pas cassé, ni tombé, mais juste croqué (cassé) mais tenais encore toute seul....

 

J'y ais mis un peut de terre au nivaux de la cassure et les emballés, par des petits cure dent...sur le quel j' ai mis un morceaux de scotch de bureau, pour les tenir ensemble et j' ai serré avec du files à palisser....

 

Que croyez-vous qu' il va se passé ?  les deux tètes au bout sont fini ? elle peut récupéré ? mon bricolage est t' il utile ou à retiré vite fait, colle scotch danger ? 

 

Et une question technique...doit-je coupe les feuilles nourricière qui font de l' ombre au petite tête ? maintenant qu' elle sont palissé  et couché ?  voire photo....

 

Ou je laisse poussé un peut pour pouvoir les palissés quand elle auront dépassé ou ce seront décalé des grosses feuilles ?  

 

Merci à vous tous 

 

Bisous de nous 5 !!    

20200604_200252.jpg

20200604_194028.jpg

20200604_194037.jpg

Modifié par Misteryou069
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors premièrement, tu as utilisé la fiche de diag outdoor, il faudrait que tu édites ton 1er post pour mettre la bonne fiche.

 

Secondo, je me permet de répondre car il ne s’agit pas d'un "diag' à poser.

 

Tu as bien fais de réparer avec cure dents et fil de fer, ça fera le boulot.. Si la branche ne fane pas c'est que tout vas bien, par contre mettre de la terre n'était pas nécessaire.

La plante vas se réparer en quelques jours et se solidifier à cet endroit, pense à retirer ton pansement (2 ou 3 jours doivent suffire).

Perso, les feuilles je les laisse, tu peux les tricoter ça réduit un peu le stress... A toi de voir.

 

Les autos sont en général pas trop travaillé, pas de palissage ou taille, pour ce que j'en sais...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello waltermelon,

 

Grand merci pour ta réponse....?

 

Désoler fiche outdoor, un clic p-t trop rapide...juste après avoir casse ma tige c' étais la panique ^^  

Il y a 2 heures, waltermelon a dit:

Secondo, je me permet de répondre car il ne s’agit pas d'un "diag' à poser.

???? pas compris ???? ?

 

Super, bien compris...je retire le plâtre dans 2 jours, et non rien ne fane environ 18 heure plus tard....?

 

Oki pas de soucis je coupe pas...mais le palissage était ( obligatoir ) selon RQS...?

 

Un grand merci à toi....?

 

Bisous de nous 5

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je voulais dire que c'est pas une carence ou maladie bien compliqué à identifier, juste un petit prob mécanique :)

Tu verras, en général ça fait une petite boule et la tige devient plus solide à cet endroit par la suite.

 

Pour les autos, je connais pas bien, je répète juste ce que j'en ai lu/entendu... Mais si RQS le dis alors ça doit se faire. :xD:

 

Bon grow,

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Désolé pour la boulette, pour un rhume ou un jambes cassé, je vais à l' hôpital direct  moi !! ??

Mais c'est pas de ma faute...y'a pas de généralistes ici ?

Blague à part, sorry fallait que je sache, j' étais inquiet et voulais savoir ce que les experts fond dans c'est cas la !!

Merci à toi..je suis un peut moins bête que hier... et je sais maintenant comment réagir pour toute les autres feuilles cassé de ma vie de jardinier ? tu ne mis reprendra plus à poster la ou il ne faut pas ? 

 

Merci a toi...

 

Gros bisous de nous 5 !!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

D'accord avec le collegue plus haut, il n'y a ici aucun "diag"

Tu aurai pu voir sur le net que ce genre d'accident se repare facilement. (Pour la terre je dirai rien :roll:)

N'hesite a parcourir les guides et tutos en long large et en travers, la plupart, si c'est pas, toutes, les reponses s'y trouve.

+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CultureNewb

j' avais compris la première fois et je suis des plus ravi que tu sois d' accord avec @waltermelon !!

Alors, si tu as vu les photos tu saurais que, j'ai effectivement été voir sur internet car il m' étonnerait que quelqu'un qui est à sa première culture, son premier palissage, sa première branche cassée...décide soudainement de se transformer en orthopédiste et placer un plâtre à une feuille en espérant naïvement que la feuille ne va pas mourir...

Car de plus j'ai appris hier, qu'une plante pouvait casser et se remettre comment si de rien n' était en fonction de la gravité...tordu, sectionné, coupé...

Il partait même que, coller une branche cassée, à une autre branche vivante, avec du simple scotch...la branche pourrais reprendre vie...

 

Sache que si je ne m'était pas documenté, la feuille aurait été coupée par mes soins et à la poubelle...et je suis pas docteur Plancton pour m' amuser à plâtrer une plante !!

Je me souciais de la cassure, du papier collant, et du type de colle sur papier collant...et si mon bidouillage d' internet, était utile et correctement réalisé...et ne risquait pas de faire plus de mal que de bien...dans le style le mieux aurais été de juste la retirer et ne pas en casser d' autres en mettant cette putain d' attelle à plante que j' ai mis 45 min à mettre tout en essayant de pas déglinguer toute la plante ? pcq vas-y pour mettre tes mains entre deux feuilles avec 3cm d' espace entre chaque !!!

Et je vais te dire...je suis très content d' avoir eu les conseils de waltermelon, et je pense avoir bien fait de demander car...

La terre sur la cassure est d' internet...et cela vous fait bien rire...faut savoir, on m' engueule pcq je pose des questions idiotes ou on se fout de ma pipe pcq je regarde des conneries sur internet...comme quoi internet n'est pas toujours une bonne solution à coté d'une personne avec l' expérience pratique et non théorique...heureusement que ça soit une futilité sans conséquence, mais si internet m' avait dit de mettre de l' alcool dessus pour cautériser la plaie....je l' aurais p-t fait ? 

Il est con ce type ? pourquoi ? moi celui qui serais venu chez moi y'a 2 jours pour me dire...tu sais on peut réparer, re souder, ré attacher, recoller une plante...ben moi aussi j' aurais dit il est con ce mec...? ( colle végétale ) encore un nouveau truc que je connais !!?  mais j'en avais pas ^^ 

Et internet me dit de la laisser jusque à la mort de la plante...Walter m'a dit 2-3 jour...et je te passe les détails du style que la branche va solidifier et former une imperfection à l' endroit de la cassure + le plaisir d' échanger avec les meilleurs botanistes, le soutien, leur réconfort et leurs conseils...etc 

Il y a 6 heures, waltermelon a dit:

Tu verras, en général ça fait une petite boule et la tige devient plus solide à cet endroit par la suite.

 

Il y a 8 heures, waltermelon a dit:

Perso, les feuilles je les laisse, tu peux les tricoter ça réduit un peu le stress...

Internet me disait de les couper...car feuille nourricière sont trop disproportionnées à cause des engrais et demandent un maximum d'énergie gaspillée et apporte un maximum d' ombre en dessous d'elle... Auto ou pas... et comme je ne m'y connais pas...bien j'ai préféré écouter waltermelon qui lui sait pourquoi il me conseille de ne pas les couper...

 

Quand tu auras le temps tu iras voir j' ai un autre diag...  " je remarque une anomalie sur l'une de mes feuilles " et sache que c'est la dernière fois que j' écoute mon grow ou internet...et je préféré largement faire une erreur sur un emplacement de sujet ou poser une mauvaise question et me faire un peu remonter les brettelles...que de perdre un investissement et une récolte pour une bête question pas posée ^^ 

 

Je vois que tu représentes une exemplarité au niveau de la gestion du site, des posts, des diag... compte sur moi, je ne répéterais plus la même erreur comme expliqué à waltermelon accompagné d'excuse, de remerciements, et de salutations les plus sincères !!

 

Le problème est le suivant en fonctions des profils...

tu as les ados de 15 ans qui posent des questions et qui attendent une réponse magique et s' en vont une fois leur problème résolu...mais qui reviennent pleurer après pcq leurs feuilles est flétrie et viennent vous demander  " pourquoi ma plante elle est flétrie " car ils ne cherchent pas à comprendre le pourquoi du comment et le avant/après et qui aussi sont p-t un peu moins soucieux que moi de leurs culture...mais ça c'est un autre débat...

Et il y a certes, quasi tout sur internet et sur CANA qui est un Larousse de la culture mais va voir le rayon palissage...je t' assure celui qui le fait pour la première fois bin bonne chance    

 

Et je t'invite à aller voir sur les fofos, je peux t' en citer 2-3 dont cannaweed...onglet palissage, cassage etc...je n' ai eu nulle part, les explications de quelqu'un qui ma expliqué comme @waltermelon l'a fait, ce qui se passe après et si cela provoque des dégâts à ma plante...car oui les questions sont +- idiotes pour quelqu'un comme toi en cannaweedeur +24 etc...mais pour moi c'est pas le cas, je connais que Groot qui sait se régénérer son bras après se l' être coupé ? 

maintenant, que j' en sais plus que hier et que j' en saurais encore plus demain...tu n'as plus d'inquiétude a te faire...je sais quoi faire ?

 

Je te remercie de m' avoir répété, conforté, assuré, certifié que je n' étais pas dans le bon diag. On ne sait jamais vu comment j' écris parfois, je sais p-t pas lire xd!!

Mais ici c'est pour les plantes, pas pour les perroquets ?j' espère que tu le prendras à la rigolade...mais si tu avais remis une couche derrière Walter et que tu avais rajouté quelque chose d' intéressant, de constructif dans un esprit d' entraide à un frère d' herbe...qui m' aurait appris 2-3 choses en + de ce que Walter m'a appris...cela aurait été encore plus chouette...mais bon y' en a qui préfère s' assurer que j' ai compris que, pas bon diag plutôt qu'une plante ça se répare xd ^^ et tu me dis "va voir sur internet"...heu on est où la ? dans l' espace? t'es parties avec cap canaveral il y'a 5 jours ? lol     

 

J' espère que tu partageras ton expérience, comme tes collègues à mon prochain souci et suis persuadé que tu pourras m' en apprendre un paquet.  

 

Désolé pour la tartine, je m' ennuyais et j'attend une réponse d'un de tes confrères ? (que je viens de recevoir à l'instant)

 

Merci à vous 

 

Paix,  Fraternité et Prospérité 

 

Bisous de nous 5 !! 

 

 

 

  

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, @mouly974 

 

Désoler pour l'erreur, je savais pas que ce n' étais pas considéré comme (maladie) 

 

Ma gestion du soucis à été réglé et certifié et ma personne rassuré ? et se diag peut être ferme !

 

Merci à vous 

 

Bisous de nous 5 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Misteryou069 et les autres :)

 

Te prends pas trop la tête, je pense @CultureNewb voulait simplement t'informer que des guides étaient dispo sur le site, dans le but de t'aider, sans moqueries.

Tu sais, sur le forum certaines questions sont récurrentes, c'est parfois lassant/exaspérant de lire les mêmes questions et réponses et je parle pas du boulot pour les modos..

 

Prends soin de tes plantes, informe toi et teste parfois par toi même car personne n'a la science exacte. Par exemple, couper les feuilles sur une auto perso je le ferai pas, mais sans doute que d'autre le font.

 

La bise, peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis...

 

Reçu, bien compris, je tacherais !!

 

il y a 19 minutes, waltermelon a dit:

c'est parfois lassant/exaspérant de lire les mêmes questions

 

j'allais le cité en haut mais bon...parfaitement compréhensible 

 

Merci à vous 

 

Bisous de nous 5 !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.