Décoloration pointes nouvelles feuilles


Variété(s): Ak48 auto
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: 5 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Nouvelles feuilles poussent avec l’extrémité plus claire
Dimension de l'espace: 60x60x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 150
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Cooltube: Non
Température: 18/25
Hygrométrie: 40/60
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 183m3/h
Cycle d'extraction: 18/6
Brassage utilisé: Ventilo clip 25w
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Light mix + poudre d’os
Taille des pots en litres: 10/15
Engrais ou additifs: Plagron terra grow et biostimulant à base de lombricompost
Dosage des engrais et additifs: 5ml pour 1l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Tout les 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5 litre

Messages recommandés

Yop,

re à tous, je poste un petit message car j’ai un doute sur l’origine d’un problème, je viens vers vous afin d’obtenir un avis aiguisé !

Tout se passe bien pour le moment, j’ai remarqué cependant que les nouvelles feuilles ont les extrémités qui jaunissent avec des petites (très petites) taches de couleur bronze.
 

des idées ?

cordialement,

Lz

67DA2DB0-3C44-4AFE-B5AD-8509D02D88F1.jpeg

E16BF81D-581A-45CF-AE71-B82DA4A721BB.jpeg

CDA86608-8604-4D9A-AF14-69A16ADFCDF9.jpeg

 

Edit : Je n'engraisse que rarement (J'ai utilisé 1 fois le plagron et 3 fois le biostimulant). Cependant, lorsque j'ai utilisé le plagron, j'ai rempli un bouchon de la bouteille, pensant qu'il s'agissait de 5ml alors qu'en fait c'est un petit peu plus. Donc je pense que la seule fois où j'ai engraissé avec le plagron, j'ai du surdosé. 

Modifié par Lzmux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update :

 

la plante a l’air de stationner un peu au niveau de sa croissance. Après quelques recherches, j’ai l’impression qu’il s’agit d’une crarence en potassium!

quelqu’un pour le confirmer ça ?☺️

99136CB9-95C9-4C46-8D43-1492C7151976.jpeg

D42F3AD8-D952-4227-BEC4-9666D9E0228C.jpeg

4854102C-ED4F-4DA2-8FFD-CAB1F19D01F2.jpeg

686579D8-A706-4861-A6EE-C624353B7FCC.jpeg

18C221E7-F4A2-44A3-AFA6-F6B9F1B89472.jpeg

Modifié par Lzmux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Comme toi, je pense à un excès d'azote qui jaunit les pointes.

Les autos n'ont pas besoin d'autant d'engrais que les autres et tu peux facilement diviser par deux les précos du tableau Plagron.

çàd engraisser une fois sur deux ou trois avec la moitié de la valeur indiquée : 2,5 ml et il faut être relativement précis sur de si faibles quantités

La poudre d'os contient pas mal d'azote aussi.

Tu pourrais arroser plus vu la taille de tes pots : 1/4 à chaque arrosage et attendre que ce soit bien sec avant d'arroser de nouveau

 

Les assiettes qui servent de coupelles ne contiennent pas assez pour récupérer le coup parce que si le terreau ne retient plus l'eau, le drain va être conséquent.

Il faudrait le réhydrater et arroser à l'eau pure (sans aucun engrais) au moins 2 fois pour le rincer.

 

Ne sachant pas quelle quantité de poudre d'os contient ton substrat, il vaut mieux être prudent avec des autos qui saturent rapidement comme dans ton cas.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Un grand merci pour la réponse, au niveau de la poudre d'os on est sur des quantité très faible mais je pense effectivement que le dosage d'azote à du jouer un rôle !
j'arrose à l'eau claire depuis et je pense que je vais continuer comme ça, du moins pour la croissance ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, petite update je ne sais pas trop quoi faire la... elle commence sa flo mais les nouvelles feuilles continuent de se décolorer.. ça ressemble à une carence en azote mais c’est les nouvelles feuilles qui jaunissent donc ?
merci du coup de main !

Lz

 

8F3828BD-E4EA-44CE-B06D-00C02D8A114C.jpeg

73A50820-A0EE-489F-BC6A-C798E7AE4184.jpeg

08E8DD07-1D72-4DEF-9629-67F0A1B4DC31.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Pour moi c'est l'excès d'Azote qui continue.

Si tu veux le traiter en douceur : arrosage à l'eau jusqu'à ce que les nouvelles feuilles soient sans pointe jaune

Si tu veux le traiter plus radicalement : arrosage / rinçage abondant sous la douche ou dans un baignoire

 

Le second choix est à faire lorsque l'arrosage sera nécessaire et il faut laver à grande eau en visant le terreau et en laissant bien s'écouler le drain avant de les remettre en tente.

Ne pas ré arroser avant que le terreau ne soit redevenu bien sec.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.