[LEDMIGRO300W] [TERRE] [INDOOR] [100X100X200]


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Dans l'objectif de commencer une première culture sereinement et après avoir lu pas mal de JDC, j'ai essayé de vous détailler au max mon projet.


J'ai encore quelques interrogations sur le substrat et les engrais, beaucoup de choix et j'ai du mal à me fixer...

Le Terreau CANA TERRA PRO à l'air de faire l'unanimité, j'ai découvert le MONKEY Soil qui a l'air pas mal en composition aussi.

 

 Et niveau des engrais, je préférerais de l'organique au minéral. Plagron a l'air d'être celle qui me parle le plus en terme de maitrise mais j'avoue que les produits BAC me font de l'oeil

et pquoi pas BIOTABS (même si je me sens moins à l'aise avec ce système car comment ca se passe quand on rempote du 3,8 au 11L,

faut reprendre tout l'engraissage ou rester sur le planning initial d'engraissage?? Bref des questions, encore des questions...)


Pour les valeurs de Temp et d'Hygro, nous sommes d'accord ce sontt des valeurs que je vise idéalement. Après en pratique c'est une autre histoire !!

 

SET UP :

Chambre BBS 100x100x200

Eclairage LED 300W LUMATEK ATTIS 300 ou 4 X QUANTUM CUBE 2706 LM561C 320W de chez LEDFURY ou MIGRO 300 (ma préférence, ça a l'air d'être une tuerie de conception!)

Extract 2 vitesses PRIMA KLIMA 220-400 m3

FAC PRO ACTIV 125mm 400 m3

Gaine insonorisée

1 intra PROFAN 125mm 190 m3

1 ventilateur colonne oscillant

1 humidificateur 6L

Pots textile en 3,8L et 11L

 

6 plants : je pense que pour une 1ere c'est pas mal. Je ferais 8 plants pour les prochaines sessions mais je flippe que ca me fasse trop à gérer pour une premère.

2x Super skunk fem - Sensiseeds

2x Orange Sherbert fem - Barney Farm

2x Key Lime Pie x Do Si Dos fem – Philosopher seeds

 

 

Germination :

Sopalin mouillé.

Ensuite graines germées dans pastilles JIFFY trempées dans de l’engrais racinaire.

5 jours dans mini-serre dans box culture sous lampe 20W en 18/6

 

CROISSANCE : 5 semaines en prévision – Main Lining 8 colas

Température entre 18 et 25°C

Pendant 3 semaines : 

En pot de 3,8L

Substrat : MONKEY SOIL INDOOR ou Allmix ? Eternelle question…

Engrais PLAGRON :

Power roots + Vita Race

Alga Grow

Préventif : 1x semaine Propolix cinam + Green hope Bio Protector

Hygro à 70 %

 

Les 2 dernières semaines de CRO :

Passage en pot définitif de 11L dans du MONKEY BAT MIX

Pas d’engraissage pendant 3 semaines.

Hygro à 60 %

 

FLORAISON : 60 jours en prévision

Température entre 18 et 27°C – Hygro à 50

1ère semaine de flo sans engraissage.

Préventif : 1x semaine pendant 3 semaines Propolix cinam + Green hope Bio Protector

Au bout d’une semaine de Flo : engraissage Alga bloom seul.

 

Au bout de 4 semaines de Flo : Alga Bloom + Green sensation – Pendant 3 semaines

 

Rinçage pendant 2 semaines avant récolte

 

Merci pour tous ceux qui auront réussi à aller jusqu'à la fin et qui pourront me donner leurs précieux avis sur tout ça ;) 

Point important : début de culture prévu début Septembre.

 

PEACE

 

Modifié par Stripsiders
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Stripsiders a changé le titre en [LEDMIGRO300W] [TERRE] [INDOOR] [100X100X200]

Je me suis décidé je viens de commander le panneau ATTIS 300W LUMATEK !!

 

EN revanche j'ai vraiment de vos avis sur un substrat de qualité et surtout les engrais : Plagron ou BAC ?

Sachant que je vais préparer ma terre avec du bactrex et mycotrex de chez Biotab, ou equivalent par exemple Biosmoz.

 

Merci à ceux qui prendraient le temps de me poster une ptite réponse ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites