Ice o lator obstrué


Messages recommandés

Hep l'équipe !

 

J'ai , je pense un petit soucis avec mon ice o (3sacs, 220, 73 et 25 microns).

 

J'ai d'abord cru qu'il était sale donc je l'ai lavé a l'alcool...mais ça persiste

 

Quand j'ai la potion dans le 25 ça met quasi 24h a s'écouler alors qu'avant j'en avais pour max 15 min...

 

Si quelqu'un a eu le souci et a un conseil ou un tuyau ce serait au poil

 

 

Merci d'avance

A+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

C'est important de rincer les sacs à la douchette (eau froide) immédiatement après utilisation sinon ça se bouche . Mais le 25 microns même neuf c'est normal que ça prenne du temps , pour accélérer le truc tu peux attraper le sac par le haut en le fermant comme une bourse avec la main , et ensuite tu fais "sauter" la suspension eau+résine en faisant des mouvements de haut en bas (prévois des chiffons etc pour pas en foutre partout) .

 

Quand y'a presque plus de flotte , tu utilises un pulvé ou une douchette pour réunir la résine au centre du sac ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bien l'idée de la douchette ou du pchit pour rassembler

 

Sinon le rinçage je le fais a chaque fois.

Mais la ça prend vraiment longtemps quasi goutte a goutte (même avec la technique de secouer de haut en bas)

 

Et c'était pas le cas jusqu'à présent

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Quand je disais de secouer faut vraiment y aller fort , la suspension eau+résine doit faire des "bonds" dans le sac . Si ça suffit pas il te reste plus qu'à changer de sac ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je retrouve plus le topic mais il me semble qu'un gars fesai "ventouse" et te sortait l'eau très rapidement.

 

Si quelqu'un à un éclairage la dessus je suis aussi preneur.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 4 semaines après ...

Salut,

Pour ma part, je laisse tremper le sac pendant 3 ou 4 jour dans de l'eau (après l'extraction) et je le passe sous la douche, ça aide à décoller ce qui peut rester.

En espérant que ça puisse vous aider.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Leevancleef  

 

Je te conseil de relaver tes sacs en le fessent tremper dans de l'alcool pendant 1 à 2 heure en les frottants ,

puis de les rincer  à l'eau clair froide en re-frottant avec une petite brosse , qu'il redeviennent bien blanc .

Perso je les lave après chaque utilisation et les nettoient a l'alcool une fois par an.

 

____________________________

 

Prochaine fois , quand tu arriveras au 25µ secoues bien ,  comme dans le lien au dessus 

et tout devrait rentrer dans l'ordre .

Bonne continuation 

 

+ + 

Modifié par -scrog-
ortho
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites