Nouvelles feuilles se recroquevillent vers l'extérieur


Variété(s): Royal AK auto
Age de la plante: 6 semaines
Date d'apparition du problème: 1 jour
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Arrosage avec engrais faisant suite à un sous-arrosage
Région: SO Fr
Conditions de culture: Exté
Type de sol: Mélange de terreaux Orgasyl et Solabiol (avec engrais naturels)
Taille des pots/trous: 7 L
Engrais ou additifs: Mélange d'engrais en granulés dissous dans de l'eau : 3/4 engrais NPK 4.3.2 et 1/4 engrais 7.15.0 + cendres de bois pour le potassium
Dosage des engrais et additifs: 4 gr de granules au total au dernier arrosage
Fréquence d'arrosage: 1 fois et demi par semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L+

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Hier j'ai constaté que la plante était sous-arrosée (pot léger, feuilles qui pendaient mollement). J'ai donc fait un arrosage d'un peu plus d'un litre avec ajout d'engrais comme indiqué ci-dessus. Et aujourd'hui, je constate que les jeunes feuilles commencent à être fluos et se recroquevillent vers l'extérieur. J'ai trop forcé sur l'engrais dans le dernier arrosage ? Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ?

 

EDIT : est-ce que ce serait pas un léger sur-arrosage en fait ?

 

Merci pour vos lumières !

 

P1030419.thumb.JPG.9997137f8c9e105a8676c41148080fa4.JPG

Modifié par Jhob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les feuilles dont tu dis qui ce recroquevillent sur elle même et son fluo, c'est bien les les dernières feuilles sorties ?

Si oui, c'est pas bien grave elles viennent de sortir, c'est normal, elles vont foncées et "s'aplatir" en grandissant.

Sinon 1L en arrosage c'est pas énorme, tu peux arroser en plus grande quantités en réduisant si nécessaire la fréquence.

Peace ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ton aide !

En fait, c'est pas hyper précis ce que j'ai indiqué. Je pense que le pot fait plutôt 5L que 7L et j'ai mis plus d'1 L d'arrosage donc je pense qu'il y a eu un léger sur-arrosage mais ça a l'air OK maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.