[Résolu]Plants malades


Variété(s): Gelato, Queen, Haze, Gorilla
Age de la plante: 1
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: En augmentation
Région: Auvergne
Conditions de culture: Extérieur. Sous un trampoline pour lumière tamisée en cas de fortes chaleurs.
Type de sol: Grow mix
Taille des pots/trous: 6L
Engrais ou additifs: Terra Grow Plagron
Dosage des engrais et additifs: Rempotage il y a 10 jours donc pas d'engraissement depuis. Au bout de 3 semaines, je passe avec la dose mini soit 5mL/L
Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les 4-5 jours sauf dernièrement à cause des pluies régulières
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/4 du pot soit 1.5L

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai différents problèmes avec mes plants depuis une dizaine de jours.

 

1. Ewinia?

J'ai plusieurs plants atteints donc 3 complètements secs / morts. Cela se propage sur d'autres plants (photos ci-joint). Sur ces plans j'ai coupé toutes les zones infectées mais cela a l'air de reprendre sur d'autres feuilles. Quel traitement me conseillez vous sur les feuilles restantes? J'ai lu sur des forums des solutions à base de canelle?

IMG_0546.thumb.jpg.d2f2d4df2cf0b0928be1d3e14a624f76.jpgIMG_0543.thumb.jpg.346d16611bed7a08dd82810bb711e5de.jpg

 

2. Mineuses? + tâches marrons?

Sur un seul plant, j'ai l'appartiion depuis 4-5 jours de lignes blanches (mineuses?) ainsi que des tâches rousses.

IMG_0549.thumb.jpg.5bd299bf153f837de563fb0f9b1bf50e.jpg

 

3. Problème inconnu

Sur un plant, les feuilles supérieures commencent à flétrir / noircir et se recourber. La croissance semble stoppée ou très ralentie. Avez-vous une idée du problème et de la façon de le résoudre?

IMG_0570.thumb.jpg.f59780590c62d1c1acee01a7ee7478e6.jpg

 

Merci d'avance, je commence à désespérer de tout perdre :(

 

 

IMG_0549.jpg

Modifié par Piggle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

J'ai traité les plans infectés avec une solution à base d'alcool à 70° et de cannelle et cela a très bien fonctionné pour l'Erwinia. Les plants se portent bien dorénavant.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.