[TERRE][400HPS][100/100/200][Biobizz][Cooltube]


Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir a tous et a toute ! ?‍♂️

 

Je viens vous exposer ma futur usine à gaz qui va m’inonder de super skunk ?

Je me suis pas mal renseigné, donc je pense que le projet est viable dans son ensemble !

Cependant j'ai des petits doutes à éclaircir. Les doutes seront de couleur rouge.

 

Alors pour éviter les soucis de confidentialités à ce stade précoce de mon activité sur le site, je vais éviter de poster des photos veuillez m'en excuser.

 

La box dont je tairais la marque est une 100cm X 100cm pour une hauteur de 200cm dont les caractéristiques principales sont :

4 chaussettes d’extraction de 150 à 200mm
2 chaussettes d’introduction de 150mm
1 extraction ajustable, sur le toit, de 200mm
3 introductions passives
2 passages câbles de 100mm
 

Pour l'éclairage :

Une ampoule HPS sodium 400W SHP-TS GROLUX E40 CRO+FLO

Programmateur mécanique OTIO T10 (X3)

  • Un qui servira pour la lampe et les autres pour extracteurs/Intracteur

Réflecteur Cool tube- pyrex 150mm avec réflecteur ext douille E40

Ballast magnétique 400W HPS/MH en cuivre - ELT

Easy Roller - 1 paire (2X5kg)

 

Pour le traitement de l'air :

large.install-x2-2.jpg.56c2761b13b73a069e65708b21c7fea3.jpg

Filtre à charbon Prima Klima  Ø150X 400mm

  • Je ne suis pas certain de mon choix car d’après mes lectures, il doit traiter 30% d'air en plus que l'extraction.

Extracteur Air TT 150mm 467 à 552 m3/h - Winflex ventilation (30 à 60 W)

  • Encore une fois, je ne sais pas si cette vitesse d'extraction est judicieuse pour mon volume à traiter.
  • Je pense que c'est un peu trop élevé.
  • Mais j'ai fais ce choix en pensant qu'en jouant sur la puissance d'extraction je pourrais influencer la température et donc l'humidité dans ma box pendant la FLO et surtout palier a sa perte de puissance via le FAC(filtre a charbon)

Extracteur de gaine Winflex ventilation VKO 150 mm 300 m3/h (30w)

  • Vu que la box fait 2m3 je pense que cette ventilation(intracteur) sera bien proportionné. Elle fera le Taf mais si L'extra est trop intense je pense qu'elle sera limite inutile, a cause des appels d'air.

Gaine phonique sono - 150mm

Gaine aluminium 150mm

Kit de 2 ventilateurs à pince (15W X2)

  • J'espère que ça sera suffisant pour le brassage d'air, j'imagine diamétralement les opposer. 

 

Pour le Substrat et la nutrition :

Terreau All mix 25L Je pense utiliser seulement du All mix pour toute la durée de la culture mais j'hésite à prendre un lighmix en 25l pour la cro.

Terreau All mix 50L

Pack biobizz :

ROOT JUICE

TOP MAX

BIOGROW

BIOBLOOM

BIO HEAVEN

ACTIVVERA

 

J'ai bien entendu prévu le câblage et les différentes pièces pour connecter tout l'ensemble.

 

Alors est ce que quelques âmes charitables peuvent m'aiguiller sur ce coup là ? ?

En sachant que j'aimerais quand même limiter la nuisance sonore car ma femme a le sommeil léger ?

 

Bien a vous et Bon Grow les copains ?‍?

 

 

Modifié par felisin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

J’passe en vitesse .. 

 

 

Change de marque d’extra .. 

Passe sur du prima klima, Ruck, Torin ...

 

tu peut surdimensionner c’est pas grave , moins de souci de chaleur ..

 

L’ampoule CRO+Flo c’est d’la banane .. 

Prends 1 ampoule MH +1 HPS en évitant la marque  SuperPlant... 

 

Un ballast électronique c’est le pieds ..

Si tu part quand même sur un magnétique ne te contente pas d’un premier prix .. Ça craint .. 

 

Lightmix pour le départ afin d’éviter tout cramage ou blocage .. 

et all mix une fois qu’elle aurons prit d’la masse .. 

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kiss :)

 

Vraiment merci pour tes conseils !

Oui j'avais cru lire que winflex c'était pas top pour des raisons de "copie bas de gamme de meilleur marque"

mais je pensais que c’était une légende ? Et le prix était plutôt alléchant ? 

 

Pour le choix des ampoules je vais suivre ton conseil, la Mh pour la phase végétative et la Hps pour la Flo ?

 

Pour le ballast du coup ça va piquer le porte feuille ! A la base je comptais en prendre un et le mettre dans une boite de dérivation incendie avec du gel d'étanchéité ! Si j'avais un composant qui crame j'avais de bonne notion en elec pour le réparer, mais je pense qu'il vaut mieux investir tu as raison, ça m'évitera des coupures intempestives de mon éclairage !

 

Et pour finir je partirais donc sur du Lightmix pendant ma phase végétative et dès que je rempoterais les Louloutes dans des pots 11L j'y mettrais mon All mix ?

 

Merci à toi Kiss pour ta réactivité !

 

Tchao et bon Grow ?‍?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, felisin a dit:

Salut Kiss :)

 

Vraiment merci pour tes conseils !

Oui j'avais cru lire que winflex c'était pas top pour des raisons de "copie bas de gamme de meilleur marque"

mais je pensais que c’était une légende ? Et le prix était plutôt alléchant ? 

 

Pour le choix des ampoules je vais suivre ton conseil, la Mh pour la phase végétative et la Hps pour la Flo ?

 

Pour le ballast du coup ça va piquer le porte feuille ! A la base je comptais en prendre un et le mettre dans une boite de dérivation incendie avec du gel d'étanchéité ! Si j'avais un composant qui crame j'avais de bonne notion en elec pour le réparer, mais je pense qu'il vaut mieux investir tu as raison, ça m'évitera des coupures intempestives de mon éclairage !

 

Et pour finir je partirais donc sur du Lightmix pendant ma phase végétative et dès que je rempoterais les Louloutes dans des pots 11L j'y mettrais mon All mix ?

 

Merci à toi Kiss pour ta réactivité !

 

Tchao et bon Grow ?‍?

 


Yop

 

Pas de prob.. 

 

Les Winflex ne sont pas conseillé sur le long terme .. D’où le prix oui ?

quitte à investir autant le faire bien , d’autant plus que l’extracteur est une pièce maîtresse de l’équipement du grower.. 

 

Après le ballast je te dit pas que t’es obligé de prendre un électronique ..

Mais c’est le jour et la nuit , entre ça et un magnétique ..

Lumatek pour faire simple et (très)bien . 
 

Le allmix tu peut en mettre en croissance aussi , mais pas pour les semis .. attends 2-3 semaine au moins ..

Souvent ça bloque ou ça crame .. 
 

Biobizz c’est bien pour commencer , c’est pas hyper concentré , le sur-dosage est évitable . 
Autrement une gamme que j’apprécie , bio et qui n’ai pas sur-chargé mais qui fait vachement le taff..

Bio Canna .. 

je l’ai utilisé dans le passé  , je l’utilise actuellement en exté et c’est franchement cool ...

 

Quel variété de prévue ? 
temps de croissance ?

technique de culture ? 
 

++ 

 

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Kiss_my_weed a dit:

Yop

 

Pas de prob.. 

 

Les Winflex ne sont pas conseillé sur le long terme .. D’où le prix oui ?

quitte à investir autant le faire bien , d’autant plus que l’extracteur est une pièce maîtresse de l’équipement du grower.. 

 

Après le ballast je te dit pas que t’es obligé de prendre un électronique ..

Mais c’est le jour et la nuit , entre ça et un magnétique ..

Lumatek pour faire simple et (très)bien . 
 

Le allmix tu peut en mettre en croissance aussi , mais pas pour les semis .. attends 2-3 semaine au moins ..

Souvent ça bloque ou ça crame .. 
 

Biobizz c’est bien pour commencer , c’est pas hyper concentré , le sur-dosage est évitable . 
Autrement une gamme que j’apprécie , bio et qui n’ai pas sur-chargé mais qui fait vachement le taff..

Bio Canna .. 

je l’ai utilisé dans le passé  , je l’utilise actuellement en exté et c’est franchement cool ...

 

Quel variété de prévue ? 
temps de croissance ?

technique de culture ? 
 

++ 

 

Re, Kiss ?

 

Pour l'extracteur je te crois sur parole sans ça, difficile de simuler des conditions climatique digne de ce nom !

 

Pour le ballast je vais me renseigner pour voir un peu ce qui diffère car je n'en sais rien pour l'instant, mais comme je veux quelque chose d'optimiser pour plusieurs Run autant faire les choses biens directos ! Donc je vais me renseigner de ce pas sur Lumatek !

 

ça roule ! Pour mes plantules je vais mettre du lightmix et des que je fais le pot de transition avant le 11L je passerais en Allmix !

 

Moi perso en exté j'étais aussi sur du biobizz et j'étais pas déçu du résultat final, par contre ça m'a couté un peu cher pour tout ce qu'il y avait ?

Sur un prochain Run je changerais peut être mes habitudes qui sait ? Mais je gère plutôt pas mal cette gamme de produit donc bon ...

 

J'adore la super skunk en exté j'avais eu de beau résultat donc je vais repartir sur ça ! En plus c'est vraiment le gout que je recherche quand je fume.

Après sur une seconde culture j'aimerais encore partir sur de l'Indica mais j'ai pas fais mon choix pour l'instant, un conseil fruité ? ?

J'adore l'ak47 aussi j'en suis fan mais elle est plus sativa que indica du coup la sativa me fait un peu peur en Indoor ça grandit vite lol

 

Mon temps de croissance ça sera pas plus de 50jours je pense, après comme tu sais avec les aléa de la culture on peut jamais vraiment savoir en avance !

Je vais faire du palissage avec Main lining pour multiplier mes Apex !

 

Par contre vu ma box je ne sais pas si je pars sur 3pots ou 5pots de 11 litres pour le grand final sachant qu'avec le palissage je vais prendre en largeur ?‍♂️

 

Tchao l'ami ! A bientôt !

 

Ps : j'vais regarder ton message privé, pas encore lu ?

 

 

 

Modifié par felisin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour/bonsoir Kiss ?

Là j'ai fais un set up de malade mental ! Qui va me côuter la peau des fesses ?

j'ai tenu compte de tes conseils, et de ceux du guide dans la même section.

J'ai supprimé l'intracteur j'ai rajouté un ventilateur, ça en fera donc 3.

je mettrais une gaine simple pour amené l'air de façon naturel dans la box (l'extracteur fera son boulot pour ça)

j'ai changé l'extracteur pour prendre un modèle plus sûre et qui va bien avec un cooltube et un FAC.

j'ai changé le FAC d'ailleurs !!

Le ballast je t'en parle pas ! il continu à me mettre des féssés monumentales ?

Sinon le reste n'a pas changé, je reste sur du biobizz qui est une valeur sure pour moi.

 

Je pense que j'aurais encore quelques achats a faire du genre un bac de récupération etc mais bon je vais me calmer, les coupelles et un bon nettoyage de la box feront l'affaire !

 

Pour le tout j'en suis a 773€ c'est OUF ! ça me rajoute quasiment 160€par rapport a mon set up de base ??

 

Chambre de culture 100 x 100 x 200 cm - Black Silver

     

Transformateur ballast électronique Lumatek 400w dimmer

     

 

Ampoule Lumatek MH 400w E40 metal halide

     

Ampoule Lumatek HPS 400 watts

     

reflecteur Cooltube 150mm V4 580mm - Prima Klima douille E40

     

Extracteur d'air RVK 150 A1 - 420m3/h - SystemAir ventilation

     

 

BullFilter 150x300 mm - 650 m3/h-Filtre à charbon actifs

     

 

Ventilateur mural 3 vitesses - Puissant et silencieux - HT900E honeywell

     

Kit de 2 ventilateurs à pince

     

 

Programmateur mécanique otio T10 x2

     

Easy Roller - 1 paire (2 x 5 Kg) pour fixation des lampes de culture

     

Terreau Biobizz Light Mix 20 litres pour la croissance

     

Terreau all mix biobizz - 50 litres

     

 

Engrais de floraison Bio Bloom 500ml - Biobizz

     

 

Engrais de Croissance Bio Grow 500ml - Biobizz Biologique

     

 

Stimulateur Racine - Root Juice 250 ml - BioBizz

     

 

Engrais Top Max 500 ml - BioBizz , stimulateur de floraison biologique

     

Acti Vera 500ml - Biobizz activateur enzymes - stimulant à base d'aloé vera

     

Stimulateur Floraison Bio Heaven 250 ml - BioBizz

     

5 Pots carrés noir 11 litres + soucoupes carré noir

     

Pot carré noir 18x18x23 6ltr - Nuova pasquini e bini spa

     

Pot carré noir 7x7x6.5 - 0,24L

 

Si tu as quelques choses qui cloche ou quoi dis le moi ! Mais je pense que l'intracteur devient pas indispendable dans cette configuration :X

 

Peace ! à bientôt et bonne nuit demain boulot ?

Modifié par felisin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, felisin a dit:

Re bonjour/bonsoir Kiss ?

Là j'ai fais un set up de malade mental ! Qui va me côuter la peau des fesses ?

j'ai tenu compte de tes conseils, et de ceux du guide dans la même section.

J'ai supprimé l'intracteur j'ai rajouté un ventilateur, ça en fera donc 3.

je mettrais une gaine simple pour amené l'air de façon naturel dans la box (l'extracteur fera son boulot pour ça)

j'ai changé l'extracteur pour prendre un modèle plus sûre et qui va bien avec un cooltube et un FAC.

j'ai changé le FAC d'ailleurs !!

Le ballast je t'en parle pas ! il continu à me mettre des féssés monumentales ?

Sinon le reste n'a pas changé, je reste sur du biobizz qui est une valeur sure pour moi.

 

Je pense que j'aurais encore quelques achats a faire du genre un bac de récupération etc mais bon je vais me calmer, les coupelles et un bon nettoyage de la box feront l'affaire !

 

Pour le tout j'en suis a 773€ c'est OUF ! ça me rajoute quasiment 160€par rapport a mon set up de base ??

 

Chambre de culture 100 x 100 x 200 cm - Black Silver

     

 

Transformateur ballast électronique Lumatek 400w dimmer

     

 

Ampoule Lumatek MH 400w E40 metal halide

     

 

Ampoule Lumatek HPS 400 watts

     

 

reflecteur Cooltube 150mm V4 580mm - Prima Klima douille E40

     

 

Extracteur d'air RVK 150 A1 - 420m3/h - SystemAir ventilation

     

 

BullFilter 150x300 mm - 650 m3/h-Filtre à charbon actifs

     

 

Ventilateur mural 3 vitesses - Puissant et silencieux - HT900E honeywell

     

 

Kit de 2 ventilateurs à pince

     

 

Programmateur mécanique otio T10 x2

     

 

Easy Roller - 1 paire (2 x 5 Kg) pour fixation des lampes de culture

     

 

Terreau Biobizz Light Mix 20 litres pour la croissance

     

 

Terreau all mix biobizz - 50 litres

     

 

Engrais de floraison Bio Bloom 500ml - Biobizz

     

 

Engrais de Croissance Bio Grow 500ml - Biobizz Biologique

     

 

Stimulateur Racine - Root Juice 250 ml - BioBizz

     

 

Engrais Top Max 500 ml - BioBizz , stimulateur de floraison biologique

     

 

Acti Vera 500ml - Biobizz activateur enzymes - stimulant à base d'aloé vera

     

 

Stimulateur Floraison Bio Heaven 250 ml - BioBizz

     

 

5 Pots carrés noir 11 litres + soucoupes carré noir

     

 

Pot carré noir 18x18x23 6ltr - Nuova pasquini e bini spa

     

Pot carré noir 7x7x6.5 - 0,24L

 

Si tu as quelques choses qui cloche ou quoi dis le moi ! Mais je pense que l'intracteur devient pas indispendable dans cette configuration :X

 

Peace ! à bientôt et bonne nuit demain boulot ?


 

Yop Yop 

 

Alors .. 

 

les ampoules Lumatek à 40balle l’unité t’es franchement pas obligé .. 

Moi j’ai toujours trouvé ça abusé .. 

Une bonne ampoule de bonne marque qui fait vraiment bien le taff

Osram Nav-T 4Y 

 

Gros bud bien dense et fleur compacte , ça résine grave .. Je trouve rien a redire sur ce genre d’éclairage ..

 

La M.H pareil , si tu arrive à trouver moins cher c’est cool .. 

 

 

Du coup avec les 30-40balle d’économiser sur les ampoules ..

Tu peut rajouter 10euro sur le réflecteur et te prendre un AAW médium à 60euro .. 

 

Bon matos , excellente réflection , dissipe les points de chauffe , température plus homogène aux différents endroits de la boxe ..

 

Avec ce genre de réflecteur + un petit ventilo de PC fixé à l’aww pour souffler sur l’ampoule , sous 600w , j’avait l’ampoule à 45-50cm des buds au lieu de 60-70cm préconisé.. Autant qu’avec un cooltube mais sans la perte de lumens engendrés par le verre . 

Pénétration lumineuse accru .

 

Bon après ça c’est toi qui voie ..

voilà pour la partie éclairage ..... 

 

 

Le filtre à charbon

 

 

Il me semble que Bullfilter c’est pas ouf comme marque ? J’ai jamais utilisé de fac moi j’ai toujours eu la mega-chance de pouvoir grow sans , jamais de voisin , la campagne pur et dur, des pièces secrète bien enterré à chaque fois ?

Donc je ne me suis jamais vraiment intéressé aux marque préférentiels.
tient jette un œil à ça , les marques à privilégier

 

9B8C2F8B-ABA7-4DFA-BB45-CC22EE8B1B1B.thumb.jpeg.2a7156ed0d7a1d51a40ab843ab6e8525.jpeg

 

 

 

 


Les easyRoller tu peut les remplacer par de la chaînette acheté en magasin de bricolage ..

Ca revient moins cher de quelques euro, et c’est du solide .. 

 

De plus je me souvient que les Easy Roller ont ce défaut d’être parfois monté à l’envers et donc inutilisable à moins de les bricoler un peu .. 

C’est occasionnel, mais moi c’est ce qui m’ai  arrivé la seul fois où j’en ai commandé une paire et quand tu fait des recherche sur le fofo tu te rends compte que t’es pas le seul à qui ça arrive au final .. 

 

Sinon je pense que tout est bon ..

 

++ et bon craquage de portefeuille ?

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Kiss_my_weed a dit:


 

Yop Yop 

 

Alors .. 

 

les ampoules Lumatek à 40balle l’unité t’es franchement pas obligé .. 

Moi j’ai toujours trouvé ça abusé .. 

Une bonne ampoule de bonne marque qui fait vraiment bien le taff

Osram Nav-T 4Y 

 

Gros bud bien dense et fleur compacte , ça résine grave .. Je trouve rien a redire sur ce genre d’éclairage ..

 

La M.H pareil , si tu arrive à trouver moins cher c’est cool .. 

 

 

Du coup avec les 30-40balle d’économiser sur les ampoules ..

Tu peut rajouter 10euro sur le réflecteur et te prendre un AAW médium à 60euro .. 

 

Bon matos , excellente réflection , dissipe les points de chauffe , température plus homogène aux différents endroits de la boxe ..

 

Avec ce genre de réflecteur + un petit ventilo de PC fixé à l’aww pour souffler sur l’ampoule , sous 600w , j’avait l’ampoule à 45-50cm des buds au lieu de 60-70cm préconisé.. Autant qu’avec un cooltube mais sans la perte de lumens engendrés par le verre . 

Pénétration lumineuse accru .

 

Bon après ça c’est toi qui voie ..

voilà pour la partie éclairage ..... 

 

 

Le filtre à charbon

 

 

Il me semble que Bullfilter c’est pas ouf comme marque ? J’ai jamais utilisé de fac moi j’ai toujours eu la mega-chance de pouvoir grow sans , jamais de voisin , la campagne pur et dur, des pièces secrète bien enterré à chaque fois ?

Donc je ne me suis jamais vraiment intéressé aux marque préférentiels.
tient jette un œil à ça , les marques à privilégier

 

9B8C2F8B-ABA7-4DFA-BB45-CC22EE8B1B1B.thumb.jpeg.2a7156ed0d7a1d51a40ab843ab6e8525.jpeg

 

 

 

 


Les easyRoller tu peut les remplacer par de la chaînette acheté en magasin de bricolage ..

Ca revient moins cher de quelques euro, et c’est du solide .. 

 

De plus je me souvient que les Easy Roller ont ce défaut d’être parfois monté à l’envers et donc inutilisable à moins de les bricoler un peu .. 

C’est occasionnel, mais moi c’est ce qui m’ai  arrivé la seul fois où j’en ai commandé une paire et quand tu fait des recherche sur le fofo tu te rends compte que t’es pas le seul à qui ça arrive au final .. 

 

Sinon je pense que tout est bon ..

 

++ et bon craquage de portefeuille ?

SALUCHE ! Kiss ! ?‍?

J'espère que ça va Mr le campagnard ?

Merci pour ta réponse !

Pour l'éclairage  en gros j'ai pris les ampoules Lumatek car apparemment d'après la notice technique du ballast Lumatek si tu mets ce genre de lampe dessus tu peux optimiser l'éclairage de 10% et avoir un meilleur rendu final. Et en plus ça permet d'avoir une stabilité d'éclairage, un truc sans fluctuation et ça évite la sur consommation  !

Après si me dis que je peux faire avec moins sur les lampes je ne sais pas si le ballast à ce prix là sert à grand chose je pourrais en prendre un autre électronique du genre :

Ballast MH/HPS 400W - Dimmable + Super Par 10% - Calitek (ça m'arrangerait mais si tu penses que Lumatek c'est la veleur sure je me tournerais vers ça)

 

Pour le réflecteur tu marques un point tu m’intéresses là LOL !! Mais le ventilo de Pc ça s'alimente en combien ça ? C'est du 5v ? comment je fais pour le fixer a l'AAW ?

(Je vais chercher un peu de mon côte ?!!) En plus dans cette configuration mon extracteur sera impacté au niveau de son débit uniquement par le Fac donc cool !

 

Ce que j'aime bien avec easyRoller c'est qu'on peut monter baisser a sa guise, si je pars sur un système de chainette ça va être chiant à régler non ? Tu as un lien avec un système a chainette modulable ☺️?

SI il m'envoie un truc monté à l'envers ! je vais crier au scandale LOL !! tu n'as pas eu de chance là !

 

Je suis dégouté pour le Fac je trouve ça un peu cher en plus ! (Limite j'ai envie de prendre un torchon écraser du charbon pour le barbecue à l'intérieur et le foutre au cul d'mon extra MDR)

Mais je le trouvais trop stylé, design etc Bref je vais me renseigner et voir ! Peut être que je ferais des économies ?

 

Avant de faire chauffer le porte feuille je m'informe a fond je veux optimiser les ronds aussi LOL Donc si je peux partir avec un bon set avec quelques euros économiser ça sera toujours ça de gagner !

 

Bref Merci Kiss t'es mon premier copain sur le site ? ça fait plaisir des réponses constructives comme ça !!!

 

 

PEACE a la campagne !!!! ?‍?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, felisin a dit:

SALUCHE ! Kiss ! ?‍?

J'espère que ça va Mr le campagnard ?

Merci pour ta réponse !

Pour l'éclairage  en gros j'ai pris les ampoules Lumatek car apparemment d'après la notice technique du ballast Lumatek si tu mets ce genre de lampe dessus tu peux optimiser l'éclairage de 10% et avoir un meilleur rendu final. Et en plus ça permet d'avoir une stabilité d'éclairage, un truc sans fluctuation et ça évite la sur consommation  !

Après si me dis que je peux faire avec moins sur les lampes je ne sais pas si le ballast à ce prix là sert à grand chose je pourrais en prendre un autre électronique du genre :

Ballast MH/HPS 400W - Dimmable + Super Par 10% - Calitek (ça m'arrangerait mais si tu penses que Lumatek c'est la veleur sure je me tournerais vers ça)

 

Pour le réflecteur tu marques un point tu m’intéresses là LOL !! Mais le ventilo de Pc ça s'alimente en combien ça ? C'est du 5v ? comment je fais pour le fixer a l'AAW ?

(Je vais chercher un peu de mon côte ?!!) En plus dans cette configuration mon extracteur sera impacté au niveau de son débit uniquement par le Fac donc cool !

 

Ce que j'aime bien avec easyRoller c'est qu'on peut monter baisser a sa guise, si je pars sur un système de chainette ça va être chiant à régler non ? Tu as un lien avec un système a chainette modulable ☺️?

SI il m'envoie un truc monté à l'envers ! je vais crier au scandale LOL !! tu n'as pas eu de chance là !

 

Je suis dégouté pour le Fac je trouve ça un peu cher en plus ! (Limite j'ai envie de prendre un torchon écraser du charbon pour le barbecue à l'intérieur et le foutre au cul d'mon extra MDR)

Mais je le trouvais trop stylé, design etc Bref je vais me renseigner et voir ! Peut être que je ferais des économies ?

 

Avant de faire chauffer le porte feuille je m'informe a fond je veux optimiser les ronds aussi LOL Donc si je peux partir avec un bon set avec quelques euros économiser ça sera toujours ça de gagner !

 

Bref Merci Kiss t'es mon premier copain sur le site ? ça fait plaisir des réponses constructives comme ça !!!

 

 

PEACE a la campagne !!!! ?‍?

 

 


YoYo

 

Boaf après il y a campagne et campagne hein .. 

2km a peine en bagnole et j’ai 3-4 magasins de brico , 3-4 supermarché, des bar-tabac à la pelle .. Bref c’est vraiment parfait comme lieu de vie ?

 

alors pour les ampoules .....

Ce que j’en dit c’est qu’en terme de résultat , l’ampoule vaut pas 40balle ...

Une Osram ou une Sylvania ça fait très bien le taff pour moitié moi cher . 

 

Mais la Nav-T 4Y j’ai un coup de cœur pour celle ci personnellement.. 

 

Sinon moi  je tourne sur des ballast  Lumatek depuis le débuts , c’est surtout pour la qualité et le sérieux du matériel .. 

ça chauffe pas , ça tourne bien et ça dure dans le temps , plusieurs années .. 

Valeur sûre  oui , mais rien ne t’empêche de t’orienter vers une autre marque qui fait le taff aussi . 
 

A toi de voir.. 

 

Le ptit ventilo c’était un Sunnon , le truc à 10-15balle chez les growshop . 
J’avait bricoler un truc rapido avec du fil de fer accroché au réflecteur qui laissait  «  pendouiller. » le ventilo pile poile devant l’ampoule ..

Bon quand je dit pendouiller, c’était stable hein le bricolage mais tu vois l’idée .. 

 

 

Les chaînettes pour régler bah .. ça prends 10sec quoi ?

2 crochets fixé aux barres du toit de la boxe , 2 crochets en S sur le dos du réflecteur , des chaîne relier entre les crochets et le réflecteur et roule .. 

Au moins les chaîne ça s’enraye pas et ça casse pas . 

Apres va pour les easy roller hein , c’était juste une astuce économe .. 

 

 

Le FAC t’évite bien des problèmes, évite les bricolages ?

Juste penser à l’entretenir de temps en temps et ça fait le taff un sacré moment .. 

Les odeurs en Indoor c’est juste ouf , pas à prendre à la légère .. 

 

Regarde à droite , à gauche , tu va bien trouver quelque chose dans tes prix .. Mais oui c’est un bon billet en plus ..

Regarde ce que Prima Klima propose ? 
 

 

 

Et tu n’aura qu’à ouvrir un JDC une fois la culture lancée , t’en aura plein des retours et des copains ? 

et puis pour une première c’est un + ..

 

Beaucoup de conseils avisé en temps réel , des encouragements , et puis le plaisir de partager sa culture avec les autres .. 

Bref si tu a un peu de temps à tuer derrière un PC c’est pratique :) 

 

++ l’ami 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tardif @Kiss_my_weed ? !

 

Alors pour continuer à élaborer mon set j'ai pris encore une fois note de tes différents conseils et de mes attentes.

Pour l'éclairage je vais suivre ton conseil prendre un ballast électronique, je vais me tourner vers le Ballast  Lumatek Je me dis que pour 29€ de plus que le Calitek je peux avoir un bon produit et sûre. En plus il est apparemment silencieux. Et il a vraiment pas mal d'avis positif sur le web.

 

Pour les lampes, je peux te croire que ta préférence va vers la Hps Osram NAV T 4Y, mais d'après la notice elle n'est pas faite pour des ballasts électroniques. Comme peu de lampes à bas prix apparemment ? Pour éviter de prendre Lumatek et sachant que je ne souhaite pas accéder à un concours de la meilleure culture ? Juste avoir un peu de conso pour l'année !

Je vais prendre une lampe HPS conçu pour les ballast électronique : Ampoule Gavita HPS 400 watts Enhanced a 23,95€ (le prix est raisonnable non ?)

Pour ma phase végétative : j'ai une nouvelle question :group: !!  Dans certain JDC et autres je vois des cultivateurs utiliser une lampe 250watts(MH) et comme le ballast que j'ai choisis fait le switch entre 250 et 400 watt je me dis que c'est jouable et en terme de consommation de courant sur 50jours de croissance je pense que ce n'est pas négligeable. Tu en penses quoi ? 

 

Pour le réflecteur je me tâte encore, en gros si j'ai bien compris, il faut prendre un autre petit ventilateur clipsable et le mettre prêt de la lampe pour la refroidir ? Il n'y a pas de risque d'incendie à s'approcher trop prêt de la lampe avec du plastique lol ?

 

Je vais tenter le coup avec des chainette je pense que c'est pas mal surtout pour le prix total, je vais essayer d'imaginer un système et je te le partagerais :chim:

 

Pour le FAC ! J'ai trouvé un Prima klima : Filtre à charbon Prima Klima Ø 150x 400 mm 620m3/h a 64€90 ! c'est le jour et la nuit contrairement au bullfilter !

 

Pour l'instant je prends mon time l'ami, je fais mon set up sur cette page pour montrer ma démarche sans passer par des kits etc ça aidera peut être d'autres gens ?

Ici je compte faire un set up Lampe HPS/MH etc que je suis entrain de peaufiner avec toi ! Mais au vu de plusieurs JDC sympas avec LED je compte faire un set up LED pas crados et je ferais mon choix final réellement en aout. En attendant je choppe les engrais, les capteurs de températures et d'hygrométries, les pots le terreau etc. Mon achat final sera en aout. Et je compte démarrer un JDC en septembre ou Octobre selon la température dehors. Par ici il fait super chaud ? Mauvaise idée une culture en été (Sauf en exté) !

 

Peace l'ami campagnard pas tout a fait entier car a des tabacs et des magasins ??‍?

Modifié par felisin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Kiss_my_weed a dit:


YoYo

 

Boaf après il y a campagne et campagne hein .. 

2km a peine en bagnole et j’ai 3-4 magasins de brico , 3-4 supermarché, des bar-tabac à la pelle .. Bref c’est vraiment parfait comme lieu de vie ?

 

alors pour les ampoules .....

Ce que j’en dit c’est qu’en terme de résultat , l’ampoule vaut pas 40balle ...

Une Osram ou une Sylvania ça fait très bien le taff pour moitié moi cher . 

 

Mais la Nav-T 4Y j’ai un coup de cœur pour celle ci personnellement.. 

 

Sinon moi  je tourne sur des ballast  Lumatek depuis le débuts , c’est surtout pour la qualité et le sérieux du matériel .. 

ça chauffe pas , ça tourne bien et ça dure dans le temps , plusieurs années .. 

Valeur sûre  oui , mais rien ne t’empêche de t’orienter vers une autre marque qui fait le taff aussi . 
 

A toi de voir.. 

 

Le ptit ventilo c’était un Sunnon , le truc à 10-15balle chez les growshop . 
J’avait bricoler un truc rapido avec du fil de fer accroché au réflecteur qui laissait  «  pendouiller. » le ventilo pile poile devant l’ampoule ..

Bon quand je dit pendouiller, c’était stable hein le bricolage mais tu vois l’idée .. 

 

 

Les chaînettes pour régler bah .. ça prends 10sec quoi ?

2 crochets fixé aux barres du toit de la boxe , 2 crochets en S sur le dos du réflecteur , des chaîne relier entre les crochets et le réflecteur et roule .. 

Au moins les chaîne ça s’enraye pas et ça casse pas . 

Apres va pour les easy roller hein , c’était juste une astuce économe .. 

 

 

Le FAC t’évite bien des problèmes, évite les bricolages ?

Juste penser à l’entretenir de temps en temps et ça fait le taff un sacré moment .. 

Les odeurs en Indoor c’est juste ouf , pas à prendre à la légère .. 

 

Regarde à droite , à gauche , tu va bien trouver quelque chose dans tes prix .. Mais oui c’est un bon billet en plus ..

Regarde ce que Prima Klima propose ? 
 

 

 

Et tu n’aura qu’à ouvrir un JDC une fois la culture lancée , t’en aura plein des retours et des copains ? 

et puis pour une première c’est un + ..

 

Beaucoup de conseils avisé en temps réel , des encouragements , et puis le plaisir de partager sa culture avec les autres .. 

Bref si tu a un peu de temps à tuer derrière un PC c’est pratique :) 

 

++ l’ami 

 

 

 

Plop

J'avais oublié de te citer lol

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites