[Résolu]Bout des feuilles qui jaunissent ( 2eme étage ) cro+9


Variété(s): Gorilla glue auto de chez fast buds
Age de la plante: CRO+9
Date d'apparition du problème: CRO+7
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Depuis 2 jours le bout des feuilles du 2eme étage paraissent un peu brulé
Dimension de l'espace: 120x120x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: MH400 watt
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60cm
Cooltube: Non
Température: entre 18 à 24
Hygrométrie: 60-70%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 600 m3/h
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: pas de ventilation appart l'intracteur
Cycle de brassage: /
Votre type de terreau: All mix et light mix dans le haut du pot
Taille des pots en litres: 18L
Engrais ou additifs: Pas d'engraissage pour le moment juste un arrosage
Dosage des engrais et additifs: 1ml de plagron roots/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 1 fois tout les 2-3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 15cl/plantes

Messages recommandés

Bonjour, mes plantes ont les bouts qui jaunissent, j'ai déjà chercher mais pas réellement trouver quelqu’un avec le même problème que moi.

En gros depuis CRO+7 il y a une tache jaune sur le bout des jeunes feuilles du dessus.

Je voudrais savoir si il y a quelque chose a faire ou si c'est rien de grave, je vous laisse quelques photos.

Merci d'avance.

102800820_616426482561760_7631822777162661442_n.jpg

103856776_667255397456848_6745127962433320467_n.jpg

102752979_2322730564696285_8605882908524751047_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

Plusieurs choses ne me semblent pas optimales. À ta place j'aurais fait germer les graines directement dans l'Allmix. En suite je reconsidérerais ta méthode d'arrosage! Une bonne terre comme l'Allmix peut absorber environ 1/3 d'eau de son volume, donc dans ton cas un pot de 18l peut absorber 6 litres d'eau. Si c'était mes plantes j'arroserais 3-4 litres d'un coup et je n'arroserais à nouveau que lorsque le pot est beaucoup plus léger ! Avec la taille de ta plante, je suppose que cela signifie plus d'arrosage pendant 7 à 10 jours! Les racines ne poussent pas dans un medium sec, donc je suppose que les pointes jaunes des feuilles sont une surfertilisation, en raison d'une faible croissance des racines.

D'ailleurs dans le futur je te recommande des pots plus petits pour les auto! Moi j'utilise de la terre recyclée et 6 litres me suffisent largement pour 100 jours (croissance et floraison) sans y ajouter de l'engrais. 400 Watt me semble un grand gaspillage d'électricité à ce stade.

 

Néanmoins ne te fait pas de soucis à cause de cela, une fois bien arrosée les racines pousseront et la plante se rétablira en un rien de temps!

 

Peace Mpo

Modifié par MPO
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, MPO a dit:

Bonsoir 

 

Plusieurs choses ne me semblent pas optimales. À ta place j'aurais fait germer les graines directement dans l'Allmix. En suite je reconsidérerais ta méthode d'arrosage! Une bonne terre comme l'Allmix peut absorber environ 1/3 d'eau de son volume, donc dans ton cas un pot de 18l peut absorber 6 litres d'eau. Si c'était mes plantes j'arroserais 3-4 litres d'un coup et je n'arroserais à nouveau que lorsque le pot est beaucoup plus léger ! Avec la taille de ta plante, je suppose que cela signifie plus d'arrosage pendant 7 à 10 jours! Les racines ne poussent pas dans un medium sec, donc je suppose que les pointes jaunes des feuilles sont une surfertilisation, en raison d'une faible croissance des racines.

D'ailleurs dans le futur je te recommande des pots plus petits pour les auto! Moi j'utilise de la terre recyclée et 6 litres me suffisent largement pour 100 jours (croissance et floraison) sans y ajouter de l'engrais. 400 Watt me semble un grand gaspillage d'électricité à ce stade.

 

Néanmoins ne te fait pas de soucis à cause de cela, une fois bien arrosée les racines pousseront et la plante se rétablira en un rien de temps!

 

Peace Mpo

heu comment tu explique une surfertilisation alors qu'il n'a pas mis d,engrais?

bonjour itsulix, ca ressemble beaucoup à une carence, essaye de verifier le ph de ton eau ca peut declencher tout un tas de carence quand il est trop haut

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour ton probleme de feuille je ne sais pas trop ( une impression d'hygro trop basse, mais c'est vraiment juste une intuition )  , mais je voudrais intervenir la dessus :

 

il y a 24 minutes, Xav1705 a dit:

essaye de verifier le ph de ton eau

 

Sauf erreur de ma part, en terre inutile d'ajuster le ph, la terre fait tampon

 

il y a 25 minutes, Xav1705 a dit:

surfertilisation alors qu'il n'a pas mis d,engrais

 

euh peut etre que le All-mix en contient beaucoup ?

 

++ bon courage

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, CultureNewb a dit:

Sauf erreur de ma part, en terre inutile d'ajuster le ph, la terre fait tampon

il arrive malheureusement qu'il faille le faire

il y a 4 minutes, CultureNewb a dit:

euh peut etre que le All-mix en contient beaucoup ?

dans son pot le all-mix se trouve au fond c'est du light-mix qu'il y a dans la partie superieure du pot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Il y a 7 heures, Xav1705 a dit:

heu comment tu explique une surfertilisation alors qu'il n'a pas mis d,engrais?

En arrosant si peu à chaque fois les nutriments déjà accessible pour la plante se sont concentré là où les racines se trouvent en ce moment. Peut-être il ne s'agit pas de surfertilisation mais en tout cas ce problème vient de l'arrosage! 

Il y a 7 heures, Xav1705 a dit:

bonjour itsulix, ca ressemble beaucoup à une carence

18l de terre, dont probablement environ 15l d'Allmix et déjà une carence!?! Je ne pense pas!

Il y a 7 heures, CultureNewb a dit:

Sauf erreur de ma part, en terre inutile d'ajuster le ph, la terre fait tampon

+1 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hey,

 

Les sous arrosages récurrents mènent aux problèmes nutritifs: Elles mangent en buvant...

 

La règle du 1/4....

 

c'est pas come si c'était pas dans tous les guides et 9 diags sur 10.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.