Multivariété estival [Coco DTW][LED][Research , Serious , Sensi][Bio Technology][C+21][12/12+90]


Messages recommandés

Plop :)

 

Suite à l'énorme fail du run précédent , lancement d'un grow estival de secours pour sauver les meubles .

 

Au menu : 3 N13 Kush , 2 Strawberry Akeil , 3 Buttercream Gelato , 3 Hindu Kush , 4 Banana Frosting , 3 Blackberry Cake . Le tout a été mis à tremper aujourd'hui dans de l'eau avec quelques gouttes de H2O2 .

 

Ensuite salopin , puis repiquage en godets 7x7x8 Canna pro . Une fois la levée faite passage en box croissance sous Isled v2.3 . Après environ 15 ou 20 jours , quand les plantes seront assez fortes et les godets bien colonisés , rempotage en coco (Ugro Rhiza bloc) .

 

Et installation dans la box floraison (Homebox Ambient 150x150) avec 2 rampes de 4 CXB3590 + 1 rampe de 3 CLU058 1825 , le tout en 3500k . Extraction régulée 1500m3/h , 2 brasseurs fanbox 30cm , une intraction 125mm pour la ventilation .

 

L'irrigation sera en goutteurs Gardena 4l/h montés sur des modules Siroflex , une pompe 12v de camping et un timer cyclique avec réservoir de 150l . Les engrais utilisés seront ceux de chez BT gagnés lors du dernier concours , avec du pH- Growth Technology .

 

Une fois la reprise de croissance et l'enracinement fait > go 12/12 , le plus vite sera le mieux . Pour ce qui est du mode de culture , simple taille d'apex . Je tâcherai d'être plus assidu sur les màj et de donner plus de détails ;)

 

Vibes ;)

 

 

Modifié par Le Sultan
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut o/

 

Après un peu plus de 12h de réhydratation toutes les graines ont coulé au fond des gobelets :)

 

Passage dans de l'essuie tout entre deux assiettes , T° +/- 21° .

 

P1010009.thumb.jpeg.77b29870fbac639964c24ca0a70ba76b.jpeg

 

A dans quelques jours pour le repiquage en godets ;)

 

Vibes

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku

Salut @Le Sultan,

Un run en coco DTW ça me parle ?.

Je vais suivre avec intérêt !

Les systèmes d’irrigations automatiques m’intéressent,  mais j’ai tellement peur de fuites ou de pannes que je n’arrive pas à me décider ?.

Pour l’instant je trouve plus de négatif que de positif dans ces système, sans parler de l’impossibilité de sortir facilement les plantes pour les travailler !

 

Bon run ?

Modifié par Kiosaku
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci @Ras_VIP , @WePurple , @Kimbzh et @Kiosaku pour le passage ;)

 

Pour l'irrigation auto l'avantage majeur c'est , dans mon cas (avec 150l de solution pour 16 plantes +/- , sur 150x150) c'est que je peux laisser tourner l'installation toute seule pendant 7 à 10 jours en fonction du stade de la culture . Aussi le fait de préserver son dos ^^

 

En cultivant avec du coco dans des pots pas de souci pour déplacer/sur élever/sortir les plantes , suffit juste de retirer les goutteurs :)

 

Après pour ce qui est des fuites , avec du bon matos style gardena , siroflex , toro , rainbird normalement t'es tranquille . Les pannes pareil avec un timer cyclique et des pompes 12v de camping (qui peuvent tourner à vide sans cramer) c'est cool . Bon sauf si tu fais l'andouille comme moi à trifouiller trop high dans les réglages xD

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku

Re,

Peux-tu me décrire ton setup concernant l’irrigation, utilises-tu une table à marée ?

Que faut-il prévoir en therme de coup pour une installation de 100x100 et 9 pots ?

Quand tu as le temps hein ?  Je suis curieux de peut-être trouver quelque chose de correcte pour ma box ?.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

J'utilise une table de culture 120x120 , qui repose sur des pots retournés et le réservoir qui sert à recueillir le drain . Ce qui fait perdre environ 25cm de hauteur utile , à prendre en compte , c'est compliqué de faire moins (sauf si évacuation au sol disponible) .

 

Sinon tu as la liste du matos sur le 1° post : pour 150x150 et jusqu'à 16 pots de 3.6l , tank 150l , pompe 12v de camping (Comet) . La pompe envoie la solution dans du 13/16mm qui vers 16 modules Siroflex , qui envoient vers 32 capillaires avec au bout des goutteurs autorégulés Gardena , 2/pot . Le tout est piloté par un timer cyclique GSE (sauf quand j'oublie de brancher la pompe dessus comme un âne ^^) .

 

Pour ton setup ça dépend de plusieurs choses : ton budget bien sûr et aussi l'autonomie que tu désires , sachant que plus ton tank est gros , plus tu seras peinard et plus le pH/EC seront faciles à maintenir dans les bonnes valeurs ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Tu laisses la HPS au placard pour ce Run estival ? ?

 

Je viens de voir le coup dur qu'on subit tes plantes sur l'autre Run, c'est reparti ou bien ?! 

 

Aller, j'installe mon fessier en ces lieux pour suivre ton aventure de confirmé ?

 

Ps : j'espère qu'on aura le droit à la clim pour cet été ! ?

 

 

Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Hélas non , les 3/4 des plantes se sont pas remises ?

 

Ahah oui la 750w HPS en été sous les toits c'est tendu (mais pas impossible même sans clim ^^)

 

Vibes ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

100% de levée , passage sous Isled v2.3CV 24w

P1010017.thumb.jpeg.c18bad0857741bbabd64ac7490fb39b7.jpeg

 

J'ai arrosé une seule fois juste après le repiquage , +/- 1l pour 18 godets . T° 19° à 23° , fait frais en ce moment , hygro 60% à 65% .

 

RDV dans 15/20 jours pour le rempotage ;)

 

Tchuss

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouet :)

 

11 jours après levée , RAS , toujours à la flotte . Fait chaud , la T° est montée à 31° hier mais à priori ça a pas l'air de les perturber plus que ça .

 

P1010018.thumb.jpeg.e84e6596e846a6e5c025344e185e592a.jpeg

 

Je vais commencer les apports (Roots et Elycitor) d'ici quelque jours , le rempotage est prévu courant de semaine prochaine .

 

Pluche ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est jouuuliiiii :kana_smile:

 

Même si il va commencer à faire chaud, l'elycitor va eviter trop de probleme de ce point de vue là donc pas trop de soucis à se faire ^^

 

Encore une fois les led c'est vraiment quelque chose que je "découvre" (il y avait quelque projet à mon époque....) et ça me fait toujours un effet "wouuuaw" de voir cette jolie lumière violacé ^^

 

Bonne continuation :)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Ras_VIP , merci pour le passage !

 

Bof pour la chaleur , j'ai toujours grow en été , même pendant la canicule de l'an dernier . Même si c'est pas optimal , le cannabis est une plante qui tolère assez bien les hautes T° ;)

 

Yep et en plus de la couleur ça consomme pas grand chose , pas de maintenance , ça pousse bien ^^

 

Vibes :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sali-salut :)

 

Rempotage effectué ce jour en pots 3.4l , coco Ugro Rhiza block , et passage dans la grande box sous CMH 315w 4200k (50cm des cimes) . Entre temps j'ai fait un apport de Roots+ 0.3ml/L , et Elycitor 0.3g/L quand les plantes étaient encore en godets .

 

P1010019.thumb.jpeg.5d3d22230cb51716b282ddf8bd092d68.jpeg

P1010020.thumb.jpeg.08305c27bab983674bb4ab7a3ef2c509.jpeg

 

Les mottes étaient bien enracinées , RAS . Après ça faisait longtemps que j'avais pas utilisé le Canna Pro tout court donc difficile de juger de l'efficacité du Roots et de l'Elycitor , surtout avec un seul apport . Il faudrait que je voie ce que ça donne avec plus d'applications et un terreau que je connais mieux .

 

Arrosage avec Elycitor 0.3g/L , Roots+ 0.3ml/L , et Grow A+B 0.8ml/L (la moitié de la dose mini indiquée) . EC eau 0.4 , EC engrais 0.4 , EC total 0.8 , pH 5.8 . Environ 80cl/pot , juste de quoi avoir un léger drain . T° 19°-24° , hygro 55% (un peu bas à cause du peu de masse végétale et de la mise en route du brassage d'air) .

 

Une Hindu Kush avec une denture bien marquée :

P1010021.thumb.jpeg.796244a4129ff5c9234e6104b1432c27.jpeg

 

J'attends une reprise de croissance franche pour écimer et passer en 12/12 . L'arrosage auto sera posé d'ici +/- une semaine .

 

@ pétard , bon grow par chez vous ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop l ami :)

Ça commence à prendre forme ! 

Je suis au même stade que toi sur mes petites, même gamme, même concours?

Par contre arrosage manuel, je vais voir comment tu géres tes dosages, j ai plein d avis différents ! 

Que la fraîcheur soit avec toi

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Kimbzh :)

 

Merci pour le passage , oui le début de grow s'est pas trop mal passé , à voir ce que ça donnera par la suite , la transition terreau vers coco posant parfois problème . Mais 24h après rempotage ça semble aller .

 

Pour la fertilisation en général j'ai tendance à largement sous doser , mais c'est lié au mode de culture coco dtw où on fait beaucoup d'irrigations mais avec une EC basse .

 

Mais j'y vais à tâtons vu que je ne connais pas la gamme , enfin si mais c'était aux débuts (GP Biotechnology) .

 

Vibes ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.