Multivariété estival [Coco DTW][LED][Research , Serious , Sensi][Bio Technology][C+21][12/12+90]


Messages recommandés

Hello :)

 

Aujourd'hui rempotage (godet vers 3.6l) de PM tout juste renouvelés

P1010023.thumb.jpeg.e731e41ae89d47c579c9364afe91a01e.jpeg

 

Les racines sont plutôt saines , j'ai fait un seul apport de Roots+ et Elycitor 0.3g/L . C'est pas non plus une motte toute blanche comme on peut en avoir avec du Canna Pro+ tel quel mais ça reste très correct .

 

Petit retour sur la Homebox Evolution Q150+ : On est vraiment sur du solide , la toile pèse son poids et pas évident de l'installer . Par contre ça aurait été bien de doubler les chaussettes de passages de gaines/câbles , comme sur les Secret Jardin p.e , ici il faut faire gaffe à ce que la lumière ne fuite pas . Également les fermetures éclair un peu dures , problème résolu avec un bout de savon mais sur une tente à ce prix ça ne devrait pas se produire .

 

La reprise de croissance a commencé dans la grande box , passage en 12/12 et pose de l'arrosage auto prévus cette semaine . Depuis le rempotage j'ai fait en tout deux apports de 80cl par pot , Roots+ , Elycitor 0.3g/L , Grow A+B . EC eau 0.4 , EC engrais 0.4 , EC total 0.8 , pH 5.7 . Le drain est illisible pour l'instant à cause du sel dans la fibre de coco , dommage parce que la coco Ugro en pain était bien rincé mais la version bloc Rhiza c'est pas vraiment ça ...

 

@ pétard & bon grow par chez vous ;)

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah que coucou o/

 

La reprise de croissance étant amorcée j'en ai profité pour pincer , le passage en 12/12 sera effectué demain + mise en place des LED et de l'arrosage automatique .

P1010026.thumb.jpeg.8a748dfab20828421c91978392ad26cc.jpeg

T° 20° - 25° , hygro 55% .

 

Il y aura un cycle d'irrigation par jour au début , puis deux une fois le stretch bien enclenché . N'ayant pas assez de goutteurs (j'en utilise 2/pot) il va falloir que je me sépare de 2 plantes :) les moins jolies du lot .

 

Préparation d'un réservoir 150l avec Grow A+B , la fin du flacon de Roots+ et pH- Growth Technology (le meilleur rapport qualité/prix AMHA) .J'hésite à ajouter du Elycitor , même si le tank est brassé il faut que la solution tienne +/- 10 jours sans tourner , des avis ? Ptêtre l'apporter à la main périodiquement ?

 

Best Vibes , @+ ;)

Modifié par Le Sultan
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le 06/07/2020 à 15:27, Le Sultan a dit:

il va falloir que je me sépare de 2 plantes :) les moins jolies du lot .

 

alors mon adresse.... :P

 

Je ne saurais te dire pour l'elycitor... pourquoi penses tu que ça pourrait tourner ?

Je me disais qu'au pire la liste de tricho, mycorhizes etc durerais moins longtemps sans bio filtre je ne me serais pas dis que ça pourrait tourner ?

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Ras_VIP o/

 

Ahah ^^ c'eut été bien volontiers mais les lois étant ce qu'elles sont , ça va finir au compost ..

 

Pour l'Elycitor c'est que par expérience tout ce qui est orga/bacto/champignons ça survit relativement mal dans un réservoir , m'enfin on verra bien ;)

 

Tchuss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut o/

 

Finalement l'Elycitor se comporte bien dans le tank après quelques jours , pas de mauvaise odeur ni de dépôts/biofilm :)

 

Mise en place des COB y'a quelques jours :

P1010027.thumb.jpeg.2104f70d38a8b4ab38c1401583de293a.jpeg

 

Jusque là tout allait à peu près bien , mais les galères débarquent : Le drain sortait avec des valeurs EC débiles . Je m'en suis pas fait plus que ça , c'est +/- "normal" avec du coco neuf . Mais les plantes se sont éclaircies , avec des secondaires qui refusent de sortir malgré les pinçages .

 

Aujourd'hui :

P1010031.thumb.jpeg.844961e02977a31e2819fcfb8409564d.jpeg

 

C'est peut-être aussi la gamme d'engrais que je connais pas et avec laquelle je tâtonne . Je suis passé de 0.8ml/L à 2ml/L , donc en respectant le palier de 1.5ml/L . Ce qui donne EC eau 0.4 , EC engrais 1 , total 1.4 , pH 5.7 .

 

Du coup flush pour obtenir une EC drain = EC solution nutritive . Y'a un semblant de mieux mais c'est pas encore ça . Passage en 12/12 demain du coup , et advienne que pourra ..

 

@+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Ça m'a l'ai plutôt bien partit. Malgrés ton jaunissement.

 

On est quasiment au même jour de croissance sur nos deux culture.

 

Je me pose pour comparer les croissances de nos petites ;)

 

Bon gros !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Hello :)

 

@BlueMistic27 Pour les rampes CXB3590x4 : 55w par COB donc 220w par rampe . La CLU058-1825x3 un peu plus de 90w par spot ;)

 

Merci @Mirha , j'ai pas mis la date à jour là on en est à c+28 et c'est pas folichon , on verra bien ce que ça donnera .

 

Bon grow par chez vous ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 3 heures, Le Sultan a dit:

Finalement l'Elycitor se comporte bien dans le tank après quelques jours , pas de mauvaise odeur ni de dépôts/biofilm :)

 

Bonne news ça :)

 

moins cool pour ton EC, laisse une news demain si y a du changement ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

12/12 +7 , ça semble aller mieux . Finalement pas de taille d'apex , faute d'être sûr que les plantes aient bien réagi , du coup pinçages en espérant ne pas me faire déborder par le stretch .

 

P1010032.thumb.jpeg.8d79fc49e298e930646f2d46c6a0ff11.jpeg

P1010036.thumb.jpeg.6e0c557342972695239bf819519852a9.jpeg

 

Nouveau tank avec Grow A+B seulement 2ml/L , EC eau 0.4 , EC engrais 1 , total 1.4 , pH 5.8 . 2 irrigations/jour . Le drain sort à 1.4 . T° 21° à 30° , hygro 50%-60% .

 

A suivre jusqu'à fin du stretch : nettoyage des suckers , pinçages , pose de tuteurs .

 

Pluche'

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sali-salut :)

 

12/12+14 , ça se passe pas trop mal

P1010041.thumb.jpeg.b697e6ee850ce684b8a2e1348eaaae7c.jpeg

P1010042.thumb.jpeg.db030115546e276f89f65b86b85e0db8.jpeg

 

Pinçage quasi quotidien pour les plus grandes , j'attends la fin du stretch pour virer les branches inutiles , tuteurer et équilibrer la canopée .

 

Toujours Grow A+B seul , EC eau 0.4 , EC engrais 1.1 , EC total 1.5 , pH 5.8 , drain 1.4-1.5 . Deux irrigations par jour avec 20% de drain +/- .

 

@+ , bons grows par chez vous ;)

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello :)

 

12/12 +23

P1010052.thumb.jpeg.ad68b7886c46e02fd27b37da75a6f590.jpeg

 

Pose de 2 tuteurs par plante , taille sommaire des branches/feuilles basses

 

Le stretch commence enfin à se calmer sauf sur certaines que je continue à pincer . J'attends qu'il soit bien terminé pour ré équilibrer la canopée , finir de virer les suckers .

 

Passage au Bloom A+B depuis 2 jours , 2ml/L . EC eau 0.4 , EC engrais 1 , EC total 1.4 , pH 5.8 . 2 irrigations / jour avec drain . T° 23° à 29° avec un pic ce jour à 32° et sans doute pire demain , hygro 50% .

 

Il ne me reste pas beaucoup d'Elycitor donc ça sera pour le prochain réservoir sous dosé avec le Inductor R sous dosé également , tank de 150l oblige ; et les boosters foliaires , à 5 semaines de 12/12 .

 

La bonne Vibe , bons grows par chez vous ?

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop :)

 

12/12 +30

P1010057.thumb.jpeg.007b4b599cdf22a50e70c69425268ad5.jpeg

 

Le stretch a été ULTRA violent malgré les pinçages . Jamais vu ça . Les led sont tout en haut de la box , obligé de couper certains apex qui étaient trop proches .

 

J'ai pas d'explication , d'habitude avec ce setup ça se passe normalement , mais en temps normal j'utilise du Regulator qui limite l'espace internodal et le stretch .

 

Peut-être le Elycitor , administré en certes à très faibles doses , mais en continu pendant le stretch . A l'odeur y'a des vit.B dedans et c'est pas bon d'en donner pendant cette période , un peu comme les algues , ça allonge l'espace internoeud .

 

Ou tout simplement j'aurais du passer plus tôt en 12/12 ^^

 

Bref un bon gros coup de taille et une remise à niveau sommaire de la canopée , l'ensemble respire un peu mieux . C'est limite limite niveau distance COB/canopée , mais pas trop le choix .

 

Toujours au A+B Bloom , EC eau 0.4 , EC engrais 0.7 , EC total 1.1 , pH 6 + mini dose de Elycitor , 2 irrigations/jour avec drain .

 

T° plus clémentes depuis hier , de 23° à 30° , pendant la canicule c'est grimpé à 28° à 39° . Hygro 60% .

 

@+ , bons grows chez vous ;)

Modifié par Le Sultan
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon y'a un souci : ça continue de grimper ... Va falloir repasser un coup de taille , à 35 jours de 12/12 jamais vu ça même sur de grosses sativa .

 

Pourtant le timer fonctionne , il est bien réglé en 12/12 , pas de fuites lumineuses . Ce soir je vais ouvrir la box 1 ou 2 minutes avant allumage pour voir si le timer laisserait evtl. passer du jus dans les COB , mais je vois pas pourquoi ce serait le cas , plusieurs runs ont été faits avec ces rampes et ce programmateur . Check : aucune lumière résiduelle .

 

Si c'est pas ça alors il restera 2 pistes (hésitez pas si vous en voyez d'autres) : les engrais (pourtant j'ai une EC drain = EC SN) et/ou les génétiques ?

 

@+

Modifié par Le Sultan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Vérification de l'éclairage faite : pas la moindre lumière résiduelle , noir complet dans la box .

 

- Soit les génétiques font preuve d'un stretch inouï (malgré le pinçage à quasiment chaque internoeud , sans rien toucher certaines auraient fait leurs 2m hors pot ...)

- Soit ça vient de ma gestion des engrais . Pourtant à part le fait de sous doser (volontairement) tout est dans les clous . Peut-être les vitamines (B notamment) de l'Elycitor , également largement sous dosé mais administré en continu .

 

Seconde taille prévue pour tout ramener à distance raisonnable des COB . En + du stress le rendement risque d'en pâtir ...

 

@+

 

 

Modifié par Le Sultan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @cyberwather o/

 

Merci pour ton passage . Techniquement les 3590 sont dépassées par pas mal de concurrents (c'est un milieu qui évolue vite) , mais ça fait largement le café ;)

 

Pour le stretch normalement y'a pas de souci , au contraire en 3500k il reste assez modéré . Pour palier à ça , ça m'est arrivé de faire le stretch sous HPS puis ensuite LED .

 

Là c'est plutôt les génétiques salement vigoureuses qui sont en cause , peut être ma gestion de la fertilisation , aussi un passage en 12/12 un poil tardif ^^

 

Ptite màj ce soir , à environ 40j de 12/12 :)

 

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut' o/

 

12/12 +40

P1010069.thumb.jpeg.5e230595e1d3bb92c4ade9e3a8fb8ad6.jpeg

 

Entre la précédente photo et celle-ci , quasiment tous les apex sont allés se frotter de près au COB , certains ont carrément dépassé les spots 0o

 

Donc gros coup de taille pour tout ramener à 30cm des rampes , ça fait mal au coeur de virer des apex à ce stade mais pas le choix .

 

Engrais A+B Bloom , Inductor R (sous dosé) . EC eau 0.4 , EC engrais 0.6 , EC total 1 , EC drain 1.2 , pH 6 , 2 irrigations par jour avec drain .

 

Les yeux les plus affutés auront remarqué la présence de thrips , traitement su Spinosad fait il y a 4 jours (bonne nouvelle pas d'oxydation des fleurs) .

 

T° plus clémentes , de 20° à 28° , hygro de 50% à 60% . J'attends encore un peu avant d'appliquer les boosters foliaires . En tout cas ça sent la loooongue flo ^^

 

Vibes , bons grows par chez vous ;)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uwish

Yop, 

Je prend place, je suis pas très loin de toi 12/12 + 35. 

Et si c'était la masse foliaire ? Si elles poussent très proches les unes des autres, cela les obligera à s'élever vers la lumière et se produira l'allongement de la tige.

C'est une idée.

 

Ou peut être as tu taillé trop d'un coup et généré pas mal de stress ce qui les a fait tigés ? 

J'avais fait le même run que toi 16 plantes de 4 L en coco dans 1m², mes plantes faisaient 160 cm, le bordel...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Uwish , fais comme chez toi :)

 

Oui dans le cas d'une densité trop importante effectivement il y a compétition pour avoir accès à la lumière , et donc un étiolement . Pour la taille , les plantes allaient déjà flirter avec les COB quand je suis intervenu .

 

Pourtant je cultive systématiquement avec cette configuration (16 plantes en 3.4l pour 150x150) et j'ai JAMAIS vu un stretch pareil .

 

Donc je penche plus pour un passage en floraison un peu trop tardif (pourtant elles étaient pas non plus énormes) , une mauvaise gestion de l'engrais , et les génétiques .

 

Merci pour le passage , Vibes ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.