Outdoor forte pluie empêcher pénétration eau


Messages recommandés

Salut à tous!

 

En ce moment en Suisse il pleut assez souvent, bien qu'il y ait quand même des éclaircies assez fréquentes, ça serait favorable pour la croissance...

 

Mais voilà, je suis en flo! Alors ma plante a pas besoin de 3 tonnes d'eau! Je pense que ma plante reçoit bien assez d'eau (même trop) avec la pluie, donc je ne l'arrose pas... Mais justement j'aurais besoin de l'arroser manuellement pour lui donner de l'engrais.

 

La solution serait donc d'installer un système qui empêcherait l'eau de pluie d'arriver jusqu'aux racines!

 

J'attends vos idées, vos expériences... Je suis pas sûr qu'un simple manteau de paille sur la terre suffise...

 

Merci à tous ceux qui répondront!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir les degat du a l'eau sur mon jdc

je pense que si tu mets un sac poubele autour du tronc (au sol) l'eau va pas passé.

a++

 

Elle va passer a cote et par capilarité/diffusion la terre va etre aussi humide que sans sac.... en plus je sais pas ce que ça peut donner au niveau de la "respiration" de la terre. J'ai beau retourner le probleme dans tous les sens je ne vois pas trop de solution efficace pour ce probleme :o

 

Sinon, bon courage a nos amis Suisses, je viens de voir les infos et en effet ça a l'air TRES humide en ce moment....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le foin j'en ai mis déjà pas mal, mais c'était dans un autre but: garder la terre chaude au printemps et la garder humide en été...

 

Non le foin ça fera qu'empirer, l'eau s'évaporera pas, il y aura de la moisissure partout...

 

Surtout que ma terre est argileuse à la base... Ahlalalala je croise les doigts pour pas que ça moissise niveau racines!

 

Mais le beau temps est revenu :o. 3-4 jours sans arroser et au soleil ça va bien assécher la terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites