Black Lives Matter, Guerre Aux Drogues Guerre Raciale


Messages recommandés

Bonjour,

 

?? Aux US, les noirs ont 4x + de risque d'être arrêtés pour du cannabis que les blancs, et 6x + de finir en prison.

?? En France, ils ont jusqu'à 11x + de risque de subir des contrôles de police.

 

⬇️

https://www.norml.fr/prohibition-drogues-guerre-raciale/

 

NORML France (Twitter : @NORMLfr)

 

++

Modifié par NORML France
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Salut @NORML France , le raccourci est un peu facile, le cannabis n'est qu'un facteur de discrimination parmis tant d'autres. Moi je suis un babtou, tatoué et un look "banlieusard" et bien je me fesai plus controler que mes potes rebeu ou black pour ceux qui étaient bien habillés.

Pour moi en France le problème est plus d'ordre social que racial, mais ca ce n'est que mon avis, car les statistiques ethniques sont très encadrés et la plupart du temp interdite dans notre pays.

 

Je pense que placer le cannabis à tort et a travers ne sert pas la cause, bien au contraire.

 

A plus.

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut par ici.

Du même avis que popek95.

 

Toujours sapé en noir ou presque, tatoué, créteux (ouais j'ai rien pour moi XP) il n'est pas rare lors de mes rares passages dans des villes de voir les regard de la marée chaussée se porter sur moi, ou de me faire suivre (discrètement)  dans les rayonnages quand je me rend dans un centre commercial.

Pour appuyer un peut plus la chose, il m'arrive régulièrement  d'avoir des regards désapprobateurs quand j'ai un t-shirts, ma casquette ou mon blouson des Sea-Shepherd comme si j'appartenais à un gang sanguinaire de bikers ce qui tend aussi aussi à démontrer une certaines incultures quand à notre prochain et aussi une incapacité à vouloir apprendre et vivre avec son temps.

Ex; Un ministre ou je ne sait plus qui expliquant que les FDO ici n'ont pas eu un formation plus en phase avec notre époque, ce en quoi moi je vois certains individus posé sur leurs acquis avec la folle certitude que demain sera comme hier.

 

Et enfin, la ou je vie, c'est une grosse proportionnalité de tète chauve (et je ne parle pas de cancer), faut voir comment ça bloque quand je me promène dans le village (bien que je n'ai jamais eu de problème de ce coté la.) ou à contrario les anciens du villages pas plus rassuré.

 

C'est individuel surtout, et les humains, comme les animaux aimes se retrouver entre eux souvent, pas toujours mais la plupart du temps.

Et c'est bien connus, la force du nombre influe souvent sur la minorité qui rejoint la meute pour ne pas se sentir seul, perdant souvent de vue leurs idéaux ou les mettant de coté avec leurs veste dans le vestiaire.

Rare sont les individus qui on la fibre du multiculturalisme parce que souvent c'est soit qu'on à grandi la dedans, soit qu'on à fini par vivre dedans poussé par une envie de connaitre mieux le monde dans lequel on vie, une envie d'autre chose, de savoir, de connaitre, d'apprendre.

 

Tout ce que je dit ici n'est pas une généralité, tout n'est pas noir ou blanc, mais en nuances.

ET comme le disait Brel ; (voir ma vignette)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! 

En effet lors de l'écriture de cet article, nous avons débattu du fait que le look banlieusard et punk était également un facteur d'augmentation de risque du contrôle policier, hors nous n'avons pas voulu l'inclure dans cet article car nous ne préférions pas commencer une autre branche (même si pertinente et bien connectée) que en parler trop peu ou mal. 

 

Nous n'avons pas voulu faire de raccourcis, désolé si cela été interprété comme tel. Sachez que nous ne relatons que des faits, nous n'avons pas lié le Cannabis et autres drogues, aux (entre autres) populations noires américaine, et nous n'avons pas fait en sorte que la France suive une politique des drogues inspiré d'un modèle de désinformation et prohibitionniste.

 

Sachez que nous sommes ouverts à toutes propositions d'articles, si le coeur vous en dit! 

En effet la France reste un pays ou beaucoup de choses choquent les gens de par l'inconnu qu'il génère chez eux, mais je pense que ces mentalités évoluent assez vite, chez les jeunes notamment qui sont amenés à être connecté au monde entier et à découvrir des cultures qu'ils n'auraient pas découverts en se cantonnant à leurs région/pays. Je pense qu'on peut encore être optimistes pour l'avenir!

 


 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cyber_jardinier

Salut,

 

Un article d'un sociologue ( Fabien Jobard :blink: ) sur le sujet avec des chiffres - souvent les français de couleur sont aussi les français qui sont dans les catégories " pauvres " !

Comment la police use de la violence (Fabien Jobard)

 

Avant les noirs aux Etats Unis travaillaient gratuit dans les champs de coton , maintenant pareil dans les prisons !

Les U.S.A. = le plus grand nombre de prisonniers par rapport au total de la population .

 

Discours de Haïlé Sélassié a.k.a. Rastafari aux Nations Unis :

 

 

Justice ! ++

Modifié par cyber_jardinier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites