JDC Débutant fem en serre


Messages recommandés

Salut a toi le Boomerang

 

Jolie croissance mème si il manque un peu de consistance a tes plans mais je pense que le strech fera le boulot si tu pinces toutes tes secondaires.

Autrement oui tjrs aérer une serre a defaut de ventilo.

NB : Pour la Fim ca ne marche pas sur tes les varietés .... (Pour moi white widows cela n'a pas marché.)

 

je m'installe pas la pour voir la suite.

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

D'acc, ça aurait été un plus mais bon tant pis.

 

Deux mois et demi +10jours ça nous amènes à 85jours, c'est vraiment le temps de Flo pour les autos les plus précoces.

 

Pour moi ça serait dommage de se précipiter sur la ligne d'arrivée.. mais bon après tout dépend du stone recherché tu me diras ?

 

 

Tchoo ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne savais pas que le FIM ne pouvait pas s'appliquer sur toutes les variétés, après moi je penses l'avoir mal fait.. la cause peut venir de là..

 

La deuxième a les branches secondaires vraiment trop rigide oui, la première beaucoup moins je trouves.. la serre est aéré en pleine journée, le vent devrait faire l'affaire enfin je l'espère ?

 

Pour les auto-flo je peux attendre quelques jours de plus.. je ne suis pas pressé, j'en ai encore en stock ahaaa

 

A +

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yooo !

 

MAJ depuis le temps.. Mes plantes sont vraiment belle mais je suis confronté un sérieux problème. Même en pinçant les apex, les tiges grandissent quand même, et beaucoup d'entre elles ont atteint le plafond ainsi que les "murs". J'ai peur qu'au moment de la flo, mes têtes pourrissent.. je vous avoues ne pas trop savoir quoi faire.. Que feriez-vous à ma place ??

 

1.thumb.jpg.7a361f1b067b236af65bf55e3c032423.jpg2.thumb.jpg.3c34d5e0b180c39a14da70f1f31c5a5a.jpg3.thumb.jpg.90c32a7888c105ad31df58a2e6676599.jpg4.thumb.jpg.42e16b867bf279a6c31f4b990e7662c2.jpg5.thumb.jpg.aeb630fc870c739e7140be6bc45fff22.jpg

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami !

 

Oh merde.. ??

 

Compliqué à gérer un tel bordel.. sors le taille-haie ??

 

Si les Buds touchent les parois, clairement il moisiront.. a tout hasard tu pourrais pas faire une rehausse sur ta serre ?

 

 

Bon courage, et vivement la fin du Stretch,

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloo,

 

Palisser ça va être compliqué maintenant.. ça devient de plus en plus hard à palisser.. il y en a tellement aussi que c'est pas facile du tout..

 

Le taille-haie pauvre fou mdrr ^^

 

Je peux enlever la tôle mais ça perd en discrétion, je suis pas parano mais des fois qu'un hélico nous rendrait visite ^^Et pour l'odeur, même si j'habite en campagne et mes voisins sont assez loin.. j'ai un peu peur quand même surtout que la variété est connu pour sa forte odeur (oui j'ai mal choisi.. le mal est fait).

 

Sinon, peut-être essayer d'en palisser quelques unes et d'en couper aussi ?? C'est du suicide ?? Personne n'a rencontré cette situation ??

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

C'est pas trop conseillé de tailler pendant le stretch, mais y'a plusieurs paramètres à prendre en compte, on va creuser la question un peu.. ?

 

Tes plantes sont bien en stretch si j'me trompe pas ?

Tu sais depuis combien de temps ?

(Grosse poussée et les étages s'alternent)

 

Personnellement, mais ça n'engage que moi, je taillerais tout de 40cm, dépendamment des réponses précédentes.

 

 

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Perso, je les palisserai... 

 

Je pense qu'en palissant, en y allant bien progressivement, en plusieurs fois, et avant l'arrosage et par temps chaud pour que ça casse moins, t'as moyen de gagner quelques dizaines de centimètres. Le reste, je le taillerai...

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

?

Bon comme big, si la flo est lancée je rehausserais la serre.

Sinon taille, mais très bas, genre à 1m du plafond pour pas se retrouver avec le même problème. 

Je te souhaite un bon courage.

C'est chiant quand même les gros plants ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hellooo,

 

Je suis désolé pour le manque de MAJ.

Chez nous, en ce moment beaucoup de flotte, de vente..

Je vais vous faire une petite photo des deux petites..

Un peu le bazard depuis 4-5 jours, des premières têtes pourrissent avec le taux d'humidité assez important de ces derniers jours.

J'ai dû couper une vingtaine de tête, pas le choix.. je réfléchis même à couper la plus petite c'est surtout elle qui est touché, je n'ai pas envie qu'elle contamine la grosse qui pour l'instant n'est pas trop impacté.

 

Pour mes plantes à l'extérieur, je désespère, j'ai été les voir avant-hier, je leur ai enlevé pas mal de tête moisis, mais là la pluie continue, je crains que ça soit fichus..

 

Des solutions ?

 

A +

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.