[Résolu]Araignées rouges flo+60


Variété(s): Bubblegum thseeds, cheese dinafem, unknown
Age de la plante: 4 mois
Date d'apparition du problème: 05/06/2020
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Bonjour. Une première apparition en début de Flo traité recette maison pulvé eau savon huile et à la douche. Pb résolu puis redécouverte de petites familles à droite à gauche la semaine dernière. Douche générale puis ventilarion à fond. Efficace jusqu'à aujourd'hui.
Dimension de l'espace: 1m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Oui
Température: 22-28
Hygrométrie: 40-50%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 380
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Une colonne et 1 clip
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Lightmix
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Gamme Biobizz: grow, boom, top max, activ vera, batguano
Dosage des engrais et additifs: Rinçage depuis 15 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 4-5 jours en fonction des petites
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,75 l

Messages recommandés

Bonjour et merci d'avance pour vos réponses et commentaires. Ma question est simple, est- ce que les araignées rouges vont continuer à se développer après le Cut. Pour l'instant leur nombre reste "acceptable" (Une par ci par là) mais j'ai peur qu'elles continuent de coloniser les têtes pendant le séchage. La douche est efficace mais il y a une perte significative de trichomes, elle y ont eu droit déjà deux fois dont une la semaine dernière. La scenessence est commencé je suis en 80% laiteux. Une autre douche/sechage avant de cut. Ou je Cut direct ou aaaaaaaahhhh foutues araignées !

20200611_180316.jpg

Modifié par MokuMoguNomi
Ajout de photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'ai lu que ces satané araignées rouge n'aimais pas les températures en dessous de 21c°, donc ( en théorie ) , si tu cut et que ta zone de séchage est a genre ~15c° peut être qu'elles ne proliféreront pas. C'est qu'une hypothèse,           A CONFIRMER

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je pense pas qu'elles continuent a vivre seulement dans les buds. Leur casse-croute est sur les feuilles.

Par contre, tu peux les doucher sans problème, il n'y a aucune perte de trichome. Je te conseille de le faire aprés la manuc, et là, t'es sur que tu auras viré les spiders restant et leur déjections.

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour votre réactivité, on se met toujours un peu la pression seul avec les bébêtes et un avis extérieur c'est super rassurant. Ok je vais essayé de baisser un max la température de la room et une bonne douche après la manicure alors. Merci encore pour vos conseils ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.