[DEBUTANT][Indoor][Terre][Wss Skunk][Mars Hydro][SP250][120x60x180] Aide appréciée


Messages recommandés

Bonjour bonjour !
 

Pour placer le contexte , il s'agit de ma première culture, j'ai en parallèle débuté un potager extérieur pour la premiere fois de ma vie également :)
Je n'ai donc pas particulièrement la main vert, et ne suis pas non plus très bricoleur. (d'ou le choix d'une lampe plug and play plutôt que d'un kit DIY pour commencer)
Je suis un fumeur régulier, et consomme environ 100g tous les 3 mois. Je souhaites donc idéalement a terme arriver a produire suffisamment pour être auto suffisant, si possible en restant le plus Bio possible. #Hippie
J'ai comme objectif de me lancer une culture "classique" pour commencer, en allant au plus simple pour me faire la main, et par la suite investir dans un second environnement de culture, afin de garder une chambre pour les pieds mere et bouture. Pensez vous qu'il sera possible d'exploiter cette chambre et cette lampe pour un environnement de croissance a l'avenir, et d’investir dans une plus grande surface par la suite (120x120?150x150?), avec peu être la game SP3000 qui vient de sortir si elle fait ses preuves ? ou la taille de tente/ type de lampe actuelle ne seront pas adapté a cela ?


Tous d'abord je dois vous signaler que mon projet est encore en ébauche, que j'attends de finaliser la liste de courses afin de pouvoir me lancer, mais malgré cela j'ai d'ors et déjà commandé ma tente ainsi que la lumière. En me basant sur les avis trouvé ici et là sur le forum, qui donne un très bon retour concernant les tentes et lumières mars hydro (plus particulièrement pour le model SP250).
Etant limité niveau budget actuellement, grâce aux commentaires présent dans le topic unique Mars Hydro,  j'ai constaté un pack (uniquement tente + lumière) chez Ali qui me permettait d'économiser 100€ sur le prix du site officiel et j'ai sauté sur l'occasion avant la rupture de stock chez Ali et de devoir repasser par les prix actuel de la boutique officiel.

 

J'ai également profité d'un reste de graines commandés par un ami récemment, afin d'économiser un peu sur cet aspect. Encore une fois d’après les retours glané ici et là, la variété WSS SKUNK est bien adapté aux débutants, a un rendement intéressant et un gout agréable, pour une prix léger.

 

J'ai constaté une forte popularité du terreau de la marque Canna, je pensais m'orienter dessus. https://www.canna.fr/terra_professional_plus
Mais je rencontre justement une question assez existentiel... combien de pieds pourrais-je avoir dans cette espace de 120x60 sous Led ? Et du coup quel quantité de terreau est nécessaire ? quelle taille de pots... ? J'ai trouvé pas mal d'informations différente a ce sujet, certain conseil de commencé dans des petits pots, d'autre assure qu'on peu directement commencé sur du 12L et ne pas avoir a rempoter. 

 

En ce qui concerne les circuits d'air...j'ai été un peu perdu dans les topics sur l'intraction/l'extraction d'air.. Ce n'est pas toujours clair (pour moi) surtout que beaucoup d'exemples prennent ne compte la chaleur diffusée par une HPS, et que les panneaux LED ne sont pas tous homogènes en terme de "chauffe". (Même si d’après les retour la game SP250 est la mieux ventilé/dissipé)
Ayant prévu mon installation dans des combles non isolé pour l'instant, il risque de faire chaud la journée en été, froid la nuit en hiver.
J'ai déjà en ma possession un chauffage/ventilateur de chantier  qui pourra servir d'appoint l'hiver si nécessaire en attendant l'isolation.
Etant donnée la chaleur potentiel en été, je suppose qu'il est déconseiller de se contenter d'une intraction d'air passive ? La depression de l'extracteur peut elle suffire ?

Si j'ai bien compris, la plupart des extracteurs classique ne sont pas adapté au fonctionnement d'un filtre a charbon actif, je pense donc m'orienter sur les games mentionné dans les guides (Type OVNI ou Torrin), sans vraiment savoir quelle puissance envisager (1m3/h/Watts lumière ?), d’après le constructeur Mars Hydro la SP250 consomme 230W.

 

Pour la filtre a charbon, je suppose qu'il suffit de respecter la puissance d'extraction maximum de l'extracteur, en prenant du Prima Klima, je ne risque pas de faire d'erreur ?

En ce qui concerne l'engrais et l'eau...
J'ai compris qu'il fallait vérifier le PH du substrat et de l'irrigation afin d'alimenter nos plantes comme il se doit a l'aide de régulateur de PH.

J'ai cru comprendre que certain terreau était suffisamment enrichie pour ne pas avoir a mettre d'engrais en début de croissance, pouvez vous me confirmer que celui dont le lien est mentionné plus haut est le cas ?
Quelle quantité d'engrais prévoir en fonction du nombre de pieds en culture ? Je partirais pour l'instant sauf indication contraire sur ADN NUTRIENTS Premium formula Grow/Bloom.
 


En ce qui concerne la liste de courses, plusieurs chose ne sont pas encore décidé... et j'aimerais justement échanger avec des personnes bienveillantes pour m'aider a établir la suite des achats nécessaire au bon déroulement de mon projet.
Afin d’être sûr de ne rien oublier d'important, je vais tenter retracer la liste de courses afin d'avoir un bon déroulement de ma session.
Je mettrais a jour ce post au fur et a mesure des échanges pertinent que j'aurais avec les participants a ce sujet, afin d'y ajouter des éléments que j'aurais pu oublier, ou les références du materiel choisi.

 


- Chambre de culture 120x60x180 Mars Hydro
- Lampe Led : SP250 Mars Hydro
Pack 345€ Chez ali le préssé


- 20 graines WSS Skunk 
 

 

- Starter Kit Royal Queen Seeds : 20 Godets + Bacto activateur +  3 graines RQS Critical + Serre a LED
- 10 Pot textile Rqs 11L
98€ Chez RQS
 

- Terreau Terra Professional Plus Soil Mix 50 litres - Canna X2
- Engrais Floraison Terra Flores 1 litre - Canna
- Engrais Croissance Terra Vega 1 litre - Canna
- Stimulateur Racine Rhizotonic 250 ml - Canna
- Booster Floraison PK 13/14 - 250 ml - Canna
- Pot carré noir 15x15x20 3,6l X10
- Soucoupe carré 18.9 x 18.9 cm X10
- Extracteur air Prima Klima 125 mm 2 vitesses 220 à 400 m³/h
- Filtre à charbon Prima Klima Ø 125 x 400 mm  : Flux d'air optimal : 360 m³/h.Flux d'air max : 480 m³/h
- Ventilateur a pince Advanced Star 20 cm 13W X2
- Gaine doublée aluminium pvc - 127mm - X4 mètres
- Programmateur Hebdomadaire Digital - Electraline
- Thermomètre et Hygromètre a sonde sans fil - Otio
303 € Dans un growshop qui m'a été recommandé par de gentils growers.


Total : 746 €




J'ai, je penses, listé tous ce dont je pourrais avoir besoin... j'ai volontairement mentionné certains équipements que l'ont peut considérer comme "d'importance dérisoire" car comme je l'ai dis plus haut il s'agit de ma premiere culture, et cela me permet d’être sur de ne rien oublier lorsqu'il s'agira de se lancer... n'hésitez pas d’ailleurs a émettre des suggestions si vous pensez que j'ai pu oublier quelque chose de prioritaire, ou qui pourrait simplement améliorer le confort de la session.

J’espère que mon manque de connaissance et de comprehension de certain sujet ne vous formalisera, j'ai parcouru assez longuement le forum, mais j'ai un peu l'impression que chaque cas est particulier et qu'il est difficile d'avoir tout les réponses a nos questions... d'autre part j'ai toujours eu beaucoup de mal a me décider seul ^^, et j'aime bien recueillir des avis avant de prendre une décision.

Je vous remercie du temps que vous prendrez pour me lire, et n’espère pas trop avoir écorché votre cornée a cause des faute d'orthographe que j'ai pu laisser passer...

LeReclus

 

Modifié par LeReclus
Maj Liste de course
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Bon gros pavé ma foi pas trop indigeste mais bien costaud :D

 

Je vais essayer de répondre à ce que je peux dans l'ordre.

 

Concernant mars hydro pas de commentaire effectivement y a des partisans et je suis pas assez bon en LED pour commenter. Juste 230W consommés c'est la limite basse conseillée par ci par là pour du 120/60 (ça fait genre 28w par carré de 30cm et on préconise de 30 à 45 si je n'm'abuse).

 

Pour utiliser la 120*60 comme chambre de cro et passer en 120*120 pour la flo fais toi plaisir ça passe carrément bien :)

 

Le terreau tout prêt du moment que tu tapes dans une marque connue t'auras pas de soucis à te faire... MAIS pour faire du bio faut taper dans leur gamme BIO ;)

 

Le nombre de pieds et de rempotages à toi de te renseigner et de te faire une idée car tout est faisable. Perso j'ai deux run en 120*60 et j'en suis arrivé à la conclusion que la prochaine session serait en scrog avec 3 pieds (et pas de rempotages car je suis en hydro' (renseigne toi ça marche bien ? ). Mais sinon en règle général : Godet -> 3L -> 7L ->11L c'est classique et efficace même si perso je sauterai le 7L.

 

Pour l'extra 300 et + m3/h tu seras large de toute façon si il fait chaud ça ne sera pas a cause des leds.

Pour le FAC t'es bon juste surdimensionne un chouilla vis à vis de ton extra pour éviter de le faire forcer donc +20% de débit.

 

En terre pas besoin de contrôler le PH.

 

Pour ton terreau sur du light ou peu engraissé on compte genre 1L pour 1 semaine de bouffe ce qui permet de ne pas engraisser en croissance ou peu.. après mieux vaut regarder attentivement les signes des plantes et lire encore et encore à ce sujet.

 

Pour l'engraissage perso jamais pris du ADN Nutrients j'aime pas la marque ni leur façon de faire ou quoi que ce soit et peu de monde sur le fofo tape dans ce genre d'engrais donc je ne saurai pas t'en dire plus.

En organique/bio y a Aptus qui tire son épingle du jeu avec une bonne mentalité etc.. Sinon du Plagron classique super efficace facile à doser quand on débute.. Canna évidemment..

D'ailleurs je suis curieux qu'est-ce qui t'as aiguillé vers le choix ADN Nutrients ?

 

Pour les quantités fie toi aux dosages et compte qu'on arrose tous les 3 à 6 jours à raison de 20% du volume du pot et tu sauras quelle bouteille acheter ?

 

 

 

Voilou c'est tard je vais dormir en espérant t'avoir un peu éclairé dans tes débuts !

 

++

 

 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tout d'abord merci de ton intervention Sw41 :)
Je suis heureux d'avoir un premier retour aussi constructif !

 

Je vais me renseigner un peu plus sur le rempotage et le nombre de pot par m² ou par rapport a la puissance de la lampe, afin de vérifier quel solution sera la plus adapté a mes competences/ma situation. (Je pense rester en terre pour l'instant car j'ai cru comprendre que c'etait la méthode la plus "simple" et je vais commencer par la base avant de faire des choses plus complexe sur de prochaines session ;) )
 

Pas besoin de PH pour de la terre, c'est sur ? J'ai vu des topic (je sais plus si c’était ici ou ailleurs par contre...) ou des gens parlais de tester le PH de l'eau + engrais ajouter, afin d'eviter de trop stresser la plante si le PH n'est pas bon.

 

Je vais regarder un peu plus en details sur les engrais, j'ai compris cette histoire de Light mix, et de All mix... mais dans le cas du Cana terra professional plus, je n'arrive pas a bien determiner s'il s'agit d'un light ou d'un all mix ?
Dois-je utiliser de l'engrais dès le début, ou dois-je attendre les premiers signe de faiblesse de la plante pour cela ? (un peu comme le rinçage si j'ai bien compris ?)

 

En ce qui concerne le choix ADN nutrients... il n'est pas réfléchie plus que ça en faite...
Je dois avoué m’être laissé tenté par un mélange de commentaire positif sur le grow shop qui m'avait fait de l’œil lors de mes recherche, ainsi qu'un pack promotionnel :D 
D'ailleurs existe t il certains growshop faisant l'unanimité chez la communauté afin de savoir vers ou m'orienter pour le reste de mes courses ?
Je vais probablement changé de choix pour adapter l'engrais au terreau et prendre du Cana pour les deux.


Je reste a l'écoute si toi ou d'autre personnes bienveillante souhaites me guider / faire des suggestions a propos de mon projet
Merci encore de ton retour, je vais retravailler un peu ma liste au niveau engrais / pots / extrac et charbon....


Big up les copains !

Modifié par LeReclus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Il y a 12 heures, LeReclus a dit:

Tout d'abord merci de ton intervention Sw41 :)

Mais avec plaisir :)

 

Il y a 12 heures, LeReclus a dit:

Je vais me renseigner un peu plus sur le rempotage et le nombre de pot par m²

Pour avoir la même box franchement part sur 8 plantes en 11 litres pot final pour une première tu seras top. Croissance pas trop longue et canopée bien gérée (palissage etc) t'auras un bon résultat. Concernant le rempotage n'oublie jamais qu'il vaut mieux sous-arroser que sur-arroser -> bien laisser sécher.

 

Il y a 12 heures, LeReclus a dit:

Pas besoin de PH pour de la terre, c'est sur ?

Aux US ou ailleurs ils s'en préoccupent beaucoup.. Dans le coin l'avis général est que la terre a un effet tampon donc pas de soucis (imagine une plante en extérieur en pleine terre qui pousse avec de l'eau de pluie ;) ).

 

Il y a 12 heures, LeReclus a dit:

je n'arrive pas a bien determiner s'il s'agit d'un light ou d'un all mix ?

Du coup tu pars pas sur la gamme bio ? Concernant le terreau en question effectivement ils ne disent trop rien mais ils disent d'utiliser les engrais de leur marque avec donc c'est pas un terreau très riche ;)

Pour l'engrais non pas dés le début. Tout est question de feeling mais surtout éviter les surdosages ou d'engraisser trop tôt en pensant bien faire en général on engraisse dans le dernier pot après une à deux semaines après rempotage car le terreau contient assez de nutriments.

 

Il y a 12 heures, LeReclus a dit:

existe t il certains growshop faisant l'unanimité chez la communauté afin de savoir vers ou m'orienter pour le reste de mes courses ?

Interdiction de parler des shops français sur le forum. Mais le top selon moi c'est un shop vers chez toi non franchisé ils sont en général de très bon conseil et ne vendent pas la gamme exclusive ou autre stock/surplus à écouler envoyer par la centrale.. J'ai la chance d'en avoir deux vers chez moi et les deux sont vraiment excellent.

 

 

Voilou ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai continué mes recherches sur le rempotage et la taille possible de culture en suivant tes recommandations vis a vis de mon espace disponible.
Je vais donc opter pour une germination en godet, j'ai pris (Chez Roy** Qu**n S**ds : je ne sais pas si c'est considéré comme un growshop fr donc je censure le nom) un petit kit avec une petite serres de bouturage qui gère la lumière et l'humidité ainsi qu'un sachet de batco activateur et des godets pré rempli. C'est assez rassurant en temps que débutant, et j'ai lu de bon retour sur la "facilité" de germination avec ce genre d'outils, pour le petit investissement supplémentaire j'ai préféré assuré ma premiere tentative ^^. (De plus le pack comprends quelques graines de leur critical, ca me permettra de tenter une deuxième variété dans ma box et de comparer :) )
Je vais par la suite rempoter dans du 3L en plastique, puis je passerais sur des smarts pot en 11L directement après.

Je me suis laissé tenter par les arguments commerciaux et les retour des growers, je pense que ca m'aidera a lutter contre la chaleur des combles lors des canicules de l'été en aérant un peu plus la terre, et me permettre de sauter l'étape de rempotage a 7L sans trop m’inquiéter d'un bon development des racines, il faudra que je fasse attention a l’assèchement de la terre et son irrigation, mais n'ayant pas l'habitude d'une autre méthode, je ne devrais pas être trop chambouler ^^.

Je souhaiterais réduire les risques de stress pour ma première session n'ayant pas la main vert (pour l'instant ^^) le rempotage me fait peur. Est il possible de sauter l'étape 3L ou il est très important d'avoir un pot intermédiaire entre la germination et le final ? et d’après ce que j'ai pu lire certain le déconseille... d'autre plante directement dans le pot final, j'ai du mal a voir l'impact derriere...
J'ai commandé  8 smarts pot, et verrais combien je peux en entasser dans la tente sachant que dans les commentaires du topic dédié ils annoncent une largeur des pots plus gênante que pour des pots en plastique.

En ce qui concerne le bio... j'ai décidé en effet de partir sur du "conventionnel" pour commencer, le surcoût entre le terreau et les différents engrais m'a un peu refroidis.
Je pars donc sur du Canna : Terra pro plus, accompagné des engrais associé de la même marque, TERRA VEGA, et TERRA FLORES

Est il vraiment justifier d'aller utiliser les boosters de racines Canna ou autre stimulateur de croissance / floraison que propose certaines marques ?

 

En ce qui concerne l'interdiction de parler des growshop fr j'avais en effet déjà lu cette règle et remarqué la (l'auto)censure général sur les différents topic a ce sujet.
Ma question était plutôt orienté sur de possibles fournisseurs low cost, par exemple espagnol ou chinois qui ferais l'unanimité  chez les growers pour des achats a distance :)
J'ai trouvé un boutique proche de chez moi qui pourrait proposer ce dont j'ai besoin, mais les prix sont légèrement supérieur a ce que je peux trouver par ci par la sur d'autre growshop en ligne, ou les grosse plateforme de vente habituelle. Je pensais donc me contenter de cette boutique uniquement pour les achats d'urgence en cas de panne ou d'oublis au dernier moment.

Je m'en vais mettre a jour le premier post afin de faire le point sur les modifications que j'ai effectuée dans ma liste de course

Merci encore de ton aide Sw4l !

++

Modifié par LeReclus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

évite de sauter le pot intermédiaire car niveau arrosage de godet à 11L c'est pas le top.

 

Pour le racinaire (rhizotonic) franchement prends le c'est un truc de base assez efficient ! Ensuite les boosters de flo à toi de voir, perso j'en utilise.

 

Pas vraiment de shop qui fasse l'unanimité concernant le matos le mieux c'est de prendre les différents shops et de comparer les prix voir s'il y a des promos etc..

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Yop 

 

 

Moi je passe par là .. juste un ptit détail qui m’a fait ticker ... 

 

J’ai lu 10L de Terra Vega et 10L de Terra Flores  .. ?

Faute de frappe ? 1L de chaque ? 
 

Auquel cas ça ne soit pas une erreur de manip, inutile de te charger avec autant d’engrais ...  franchement hein ??

 

10L de chaque c’est beaucoup , beaucoup , beauuuucoup .... Beaucoup trop 

D’autant plus que si tu souhaite changer de gamme par la suite , il va te rester des litres et des litres  sur les bras .. 

 

120euro pour 20L d’engrais Cro et Flo ... Diminue la quantité , prends 1L de chaque et met le reste de l’argent sur du rhyzotonic , des enzymes ... 

Des consommables utiles , rentable  et pas superflus 

 

 

++ l’ami 

 

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

En effet, c'est une erreur de copier collé depuis le growshop ou j’étais au moment de la maj du topic, j'ai copier la ligne dans la boutique sans faire gaff a la contenance :)

Par contre j'hésitais entre 1L et 5L, et au vu de vos retour 1L de chaque suffirait pour la surface que j'ai prévu d'exploiter ?

 

Merci

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, LeReclus a dit:

Hello !

En effet, c'est une erreur de copier collé depuis le growshop ou j’étais au moment de la maj du topic, j'ai copier la ligne dans la boutique sans faire gaff a la contenance :)

Par contre j'hésitais entre 1L et 5L, et au vu de vos retour 1L de chaque suffirait pour la surface que j'ai prévu d'exploiter ?

 

Merci

++


Yop 

 

Entendu .. ?

 

Prends une bouteille d’1L de chaque,  ça sera suffisant oui .. 
 

Les 15-20 premiers jours en lightmix ont ne se sert pas d’engrais ..

Puis par la suite ont engraisse 1 fois sur 2 .. voir 1 fois sur 3 ...

Avec des dosages allant de 1 à 3-4Ml par litre d’eau ... 
 

Alors tu voie bien ..✌️

 

D’autant plus que sous LED les arrosages sont plus espacés, la plante consomme moins etc etc .. 
 

++ l’ami 
 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous  ( Sw41 et Kiss_my_weed plus particulièrement ! )

Et bien voila...
Grace a vous j'ai terminé la liste, le panier est prêt et validé.
J'ai au final atteint un budget proche de celui que je m’étais fixé au maximum mais avec une surface de culture plus petite que prévu a la base (j’étais parti sur un combo HPS/MH en 120*120 mais je me suis dis tenter le coup plus petit, et en faire une tente de végé pour les prochaines sessions finalement)... car j'ai craqué pour quelques "options" (argument commerciaux vous avez dit ? xD ) qui je l’espère me procurerons un peu plus de confort. (comme la Led plutôt que du HPS/MH pour la chaleur et conso, ou le petit kit serre germination/bouturage de chez RQS, ou encore les pots textile 11L pour des racines plus solide et bien aérée #Loréal...)

Quoi qu'il en soit je vous remercie de l'aide que vous avez pu me fournir, je sais que tous ne s'arrête pas la loin de là ?
Je m'en vais retourner potasser les guides et autre infos sur la culture indoor en attendant de me lancer dans un joli journal sur le forum ou j’espère vous retrouver.

Comme je l'ai mentionné dans le topic initial, je n'ai actuellement RIEN d'autre en ma possession que tous ce qui est mentionné dans la liste...hormis une multiprise peut être ? (et le câble d’alimentation pour aller avec l'extracteur que j'ai pris en meme temps sur le growshop car non inclue d'origine).
N'hésitez pas a me faire un retour si vous pensez que j'ai pu oublier quelque chose, même d'anodin... car je ne voudrais pas me retrouver en PLS a cause d'une broutille a laquelle un débutant tête en l'air comme moi n'aurait pas pensé ^^

A bientôt les potos !

 

 

PS/Edit : Ah, une dernière interrogation... avec le materiel ici présent, et toute l'attention qu'un débutant incompétent et  plein de bonne volonté peu apporter a ses plantes... a combien estimez vous la quantité récupérable après une session ?

Modifié par LeReclus
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, LeReclus a dit:



hormis une multiprise peut être ? (et le câble d’alimentation pour aller avec l'extracteur que j'ai pris en meme temps sur le growshop car non inclue d'origine).


A bientôt les potos !

 

 

PS/Edit : Ah, une dernière interrogation... avec le materiel ici présent, et toute l'attention qu'un débutant incompétent et  plein de bonne volonté peu apporter a ses plantes... a combien estimez vous la quantité récupérable après une session ?


Yop Yop 

 

Bon bah voilà .. c’est finalisé et dans la poche 

Haaa la première culture ... Tout une aventure .. excitant tout ça  ?
J’te parle même pas de ta première récolte ... ?

Moi je suis entrain de me confectionner un nouveau set-up après quelques années sans grow .. 

Ce me fait toujours autant kiffer ...

 


 

 

Sinon plus sérieusement .. Si ta  multiprise est une vieille qui a déjà servi quelques années dans la maison , n’hésite pas à en racheter une bonne .. Genre marque « Legrand. »  au magasin de bricolage .. 
 

Pour ce qui ai du rendement je ne peut pas vraiment te répondre .. 

 

J’ai pas suivis la tendance LED , j’ai regardé quelque JDC à droite à gauche mais sans + .. 

Certains atteignent le GR/watt sans trop forcer .. 
 

Et le dernier coup en me baladant sur un topic de LEdEUX , sur le fofo , jsui tomber sur le report d’un grower qui tape dans les 2GR /W avec sont matos .. dont il était très satisfait d’ailleurs ...

Sur le site du fabriquant c’était annoncé pour 1,80gr/W.. 

 

Après ...... 
 

De toute manière , Check tes plantes régulièrement , dans l’idéal 1 fois par jours histoire de dire .. 

 

Gère dans un premier temps ton climat .. Le plus important . 

Puis vient la gestion de l’arrosage et de l’engraissage .. Pas moins important . 

 

Si en plus de maîtriser plus ou moins tout ça , tu t’applique à tailler , palisser et pincer correctement tes plantes , et que tu échappe aux maladies ainsi qu’aux nuisibles , tu ne devrait pas être déçu . 
 

Climat , arrosage , nutrition. 
 

Je passerai voir ton JDC à l’occasion alors ;) 

 

C’est cool de tomber de temps en temps sur quelqu’un qui se renseigne AVANT , qui bouquine et se rencarde sur le sujet .. 

 

Ca change des placards sous 600w HPS avec l’extra de gaine a 298m3 pour faire pousser d’lautoflo en pleine été sans FAC ... 
 

++ et bon grow 
 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les amis, 

Je pense à me faire la meme install a la difference que ça sera le SP-3000 comme led et que la tente servira a la croissance & floraison :) 

@LeReclus tu connais le diametre des chaussettes de la tente 120X60X180 ? Je croit que ta liste va m'aider ( FAC et Extra etc )

Tu ne prévoit pas d'intracteur d'air ?

 

 

 

 

Modifié par THANITU
reformule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, THANITU a dit:

Hey les amis, 

Je pense à me faire la meme install a la difference que ça sera le SP-3000 comme led et que la tente servira a la croissance & floraison :) 

@LeReclus tu connais le diametre des chaussettes de la tente 120X60X180 ? Je croit que ta liste va m'aider ( FAC et Extra etc )

Tu ne prévoit pas d'intracteur d'air ?

 

 

 

 

Bonsoir Thanitu

 

Ne serait-ce pas un peu Overkill de mettre une SP3000 dans une "si petite" tente ?
D’après le constructeur la SP3000 correspond a une HPS 600W. (argument commercial ?)
Si tu as un peu de place je te conseille de profiter d'une 100x100 au moins, voir 120x120 si tu fais confiance a ce que le constructeur propose.
De mon coté je ferais la flo avec la SP250 dans cette tente également pour ma premiere session :)  Même s'il ne respecte pas exactement le nombre de W/m² annoncé dans certain guide, la réel puissance des led est difficile a déterminé car cela dépend tellement de la qualité du matériel, qu'il faut aussi parfois savoir faire confiance au préconisation des constructeurs je pense (en évitant le fameux piège a c*n commercial)

Quoi qu'il en soit pour répondre aux questions auxquelles je suis le plus a même de répondre... Les chaussettes font 200mm ( 8" ) je crois bien.
Ca laisse donc le loisir de choisir les diamètres que l'ont veut ou presque pour les extracteurs.
Et non, je ne pense pas utiliser d'intracteur d'air... j’espère que la qualité de la tente (hermétique a l'air ou presque) cumulé a la puissance et l’efficacité de l'extracteur, provoqueront une dépression dans la tente qui permettra d'avoir un cycle d'intraction d'air passif puissant et régulier.
S'il s'avère que ce n'est pas le cas... j'investirais dans quelque chose de peu coûteux et pas très puissant... si j'ai bien appris mes leçons l'intraction d'air n'est pas forcément quelque chose de prioritaire a part peut etre en cas de forte chaleur....

 

Mais je laisse peu etre des personnes plus compétente que mois ajouter d'autre information ou corriger les miennes :)


++

Modifié par LeReclus
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, LeReclus a dit:

Ne serait-ce pas un peu Overkill de mettre une SP3000 dans une "si petite" tente ?
D’après le constructeur la SP3000 correspond a une HPS 600W. (argument commercial ?)
Si tu as un peu de place je te conseille de profiter d'une 100x100 au moins, voir 120x120 si tu fais confiance a ce que le constructeur propose.

 

C'est exactement la meme taille que le SP-250, et il consomme 300W reel . Concernant la surface, ils annoncent couvrir 120X150CM pour la croissance et 60X150 pour la floraison, du coup pour du 120X120 en floraison , il faut 2 SP-3000, la meme chose pour du 150X150. 100X100 n'est pas convenable pour les SP-250 ou 3000 (  108 cm en longueur ) .Au final la 120X60X180 est la plus convenable dans mon cas - je compte placer ça dans ma chambre et j'ai peu d'espace .

 

il y a 26 minutes, LeReclus a dit:

Quoi qu'il en soit pour répondre aux questions auxquelles je suis le plus a même de répondre... Les chaussettes font 200mm ( 8" ) je crois bien.
Ca laisse donc le loisir de choisir les diamètres que l'ont veut ou presque pour les extracteurs.
Et non, je ne pense pas utiliser d'intracteur d'air... j’espère que la qualité de la tente (hermétique a l'air ou presque) cumulé a la puissance et l’efficacité de l'extracteur, provoqueront une dépression dans la tente qui permettra d'avoir un cycle d'intraction d'air passif puissant et régulier.
S'il s'avère que ce n'est pas le cas... j'investirais dans quelque chose de peu coûteux et pas très puissant... si j'ai bien appris mes leçons l'intraction d'air n'est pas forcément quelque chose de prioritaire a part peut etre en cas de forte chaleur....

 

Mais je laisse peu etre des personnes plus compétente que mois ajouter d'autre information ou corriger les miennes :)

 

Il y'a 2 aérations passive en bas de la tente, tu pense que c'est suffisant ? D'ailleurs il y'a pas de chaussettes basses pour l'intraction dans la 120X60X180 de Mars Hydro, c'est dommage ( Alernative : la G-Pro Wide mais plus cher et en plus uniquement 600D - apres ça doit suffire peut etre - ).

 

++

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, THANITU a dit:

 

C'est exactement la meme taille que le SP-250, et il consomme 300W reel . Concernant la surface, ils annoncent couvrir 120X150CM pour la croissance et 60X150 pour la floraison, du coup pour du 120X120 en floraison , il faut 2 SP-3000, la meme chose pour du 150X150. 100X100 n'est pas convenable pour les SP-250 ou 3000 (  108 cm en longueur ) .Au final la 120X60X180 est la plus convenable dans mon cas - je compte placer ça dans ma chambre et j'ai peu d'espace .

 

 

Il y'a 2 aérations passive en bas de la tente, tu pense que c'est suffisant ? D'ailleurs il y'a pas de chaussettes basses pour l'intraction dans la 120X60X180 de Mars Hydro, c'est dommage ( Alernative : la G-Pro Wide mais plus cher et en plus uniquement 600D - apres ça doit suffire peut etre - ).

 

++

 

 

 

 

 


Plop

Attention la taille de la SP3000 (2x5) n'est pas la meme que la S250 (2x4).
Apres oui je te l'accorde le format "rectangle" n'est pas idéal lorsqu'il s'agit de cultiver dans des box carrés, et ca "force" rapidement a doubler les lumières.
 

J'ai vu beaucoup de retour de personne qui se contentais d'une intraction passive... j’espère que ça fera l'affaire pour moi en tout cas :) (j'avais pas fait attention qu'il n'y avais pas de chaussette en bas, merci de l'infos)
Au pire faudra bricoler quelque chose du coup

 

++
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, LeReclus a dit:

Attention la taille de la SP3000 (2x5) n'est pas la meme que la S250 (2x4).

La zone de couverture est plus grande mais c'est les meme dimensions

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, THANITU a dit:

La zone de couverture est plus grande mais c'est les meme dimensions

 

 

 


Hello

 

En effet je viens de voir les réponses qu'ils t'ont donné sur le topic unique Mars Hydro, je suis désolé de t'avoir indiqué autre chose.
Je trouve que ca porte carrément a confusion sur leur site... j'avais l'impression que les 2x5 et 2x4 etait les dimensions de la lampe en pouce/inches ^^

 

My bad

 

++

Modifié par LeReclus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/11/2020 à 10:33 PM, LeReclus a dit:

sans vraiment savoir quelle puissance envisager (1m3/h/Watts lumière ?), d’après le constructeur Mars Hydro la SP250 consomme 230W.

 

Yo l'ami 

 

V'là le pavé !!!

 

Je n'ai pas encore tout lu , arrêté par un chiffre et des mots qui me font tirer la sonnette !!!!

 

Tu as absolument bien résumé sans t'en rendre compte :

 

la Sp250 Consomme  230w 

             et???

 

j'ai envie de dire on s'en fout de combien elle consomme !!!!

 

230w consommé n'est pas égal à 230w emis.....

 

ça peux porter à confusion et demande à recalculer un peu tous les calculs..?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, NicoT a dit:

 

Yo l'ami 

 

V'là le pavé !!!

 

Je n'ai pas encore tout lu , arrêté par un chiffre et des mots qui me font tirer la sonnette !!!!

 

Tu as absolument bien résumé sans t'en rendre compte :

 

la Sp250 Consomme  230w 

             et???

 

j'ai envie de dire on s'en fout de combien elle consomme !!!!

 

230w consommé n'est pas égal à 230w emis.....

 

ça peux porter à confusion et demande à recalculer un peu tous les calculs..?

 

++

 

Hello

 

Tu aurais des informations sur le moyen de connaitre la puissance émise ? 
 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites