[DEBUTANT][Indoor][Terre][Wss Skunk][Mars Hydro][SP250][120x60x180] Aide appréciée


Messages recommandés

Il y a 2 heures, LeReclus a dit:

 

Tu aurais des informations sur le moyen de connaitre la puissance émise

 

Re

 

Il suffit de ne pas lire les publicités mensongère qui pullulent les page de ce genre de vendeur à 2 balles...oui car Aliexpress ( car tu les as nommer), vendent ce genre de joujous à presque 250€ mais à côté vont peuvent tous aussi bien vendre des sex toys ou deboucheur à chiottes sans fil?

 

Bref si tu va fouiller un peu tu pourra t'apercevoir que les tsw2000 ou les sp250 sont équipé de puce smd 5050 qui déploient 0.5w chacune, après il suffit de multiplier par le nombre De puce installées sur le panneaux

Prenons exemple du fameux tsw2000, lui en à 312 exactement....il déploient donc 186w de puissance émise mais consomme 300w

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re


Que ce soit Ali express, c***count, Ama**** ou n'importe quelle autre plateforme de vente, lorsque tu t'adresse a la boutique officiel il s'agit purement et simplement du constructeur lui même.
Donc ton argument disant que ce qui est acheté sur Ali est forcément douteux est un peu bancale, de plus de ce que j'ai pu voir ici et là, Mars Hydro est un constructeur sérieux et fiable, assez reconnu dans la commu. J'en ai déduis qu'il ne devait pas y avoir tromperie sur la marchandise. Je suis d'ailleurs bien sûr aller me renseigner ailleurs que sur un site marchand, encore moins un site marchand chinois.

Mais merci pour la condescendance au passage.

Par contre en effet, je suis tombé dans le pièges commercial du "Consuming only 230w true output " apparemment... Aucune autre information sur la puissance n'est trouvable sur la page du produit. Et je n'avais pas fait la différence entre une consommation réel et la "puissance émise" que tu mentionne. Je vais devoir retourner réviser.

Du coup si je me base sur ce que tu m'as annoncé (0.5W par led) et ce que le constructeur indique sur les spécificités du produit (734 Leds) cela donne une puissance émise de 367W.
Je devrais donc rester dans la tranche acceptable pour mon extracteur a vitesse max c'est rassurant.

Mais vu que je t'ai sous la mains et que tu a l'air a l'aise avec les led... quand est-il des led IR, ou UV dans le lot sur le SP250 ? Ont-elle la même puissance que les autres plus classique, ou faut calculer leur puissance séparément ?
D'ailleurs les extracteurs sont la pour principalement renouveler l'air et éliminer la chaleur, mais du coup, des led a 0.5W monté sans dissipateur, ou monté sur un panneau bien aéré et dissipé ne demanderons pas la meme puissance d'extraction ? est-ce négligeable, sinon comment prendre en compte ces facteurs qui ne sont pas présent habituellement sur les HPS ?
 

Merci de ton retour

 

++

Modifié par LeReclus
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Mon avis sur le revendeur que tu mentionnes tiens évidemment pour tous les autres qui vendent ce genre de panneaux.

 

Je ne vais te faire un comparatif, je n'ai pas le temps à ça et vu que tu prend mes mots pour de la condescendance, je préfère m'abtenir de peur de froisser...

 

Juste un seul comparatif 

 

Une puce smb c'est environ 80lm/w

Une lm301h c'est 230lm/w

 

D'ou cette différence d'émission de puissance 

 

Une lm301h renvoie 1/1 ...1w/1w

Une smd renvoie 0.5/1.....0.5w /1 w

..

Pour les Smd 0.5w emis c'est le max, il y a également certaine puce qui émettent 0,2 w ...

20200617_204025.jpg.702c4b4df6b719f55e115ea04443add6.jpg

 

Après le problème c'est mars hydro oublie à chaque fois de décrire quelles puces est installé sur chaque modèle (Quasiment jamais d'ailleurs ...), comme si il fallait éviter??

 

il y a 24 minutes, LeReclus a dit:

Du coup si je me base sur ce que tu m'as annoncé (0.5W par led) et ce que le constructeur indique sur les spécificités du produit (734 Leds) cela donne une puissance émise de 367W.

Du coup base toi sur ce que tu peux obtenir du vendeurs, moi je vends rien !!!

 

il y a 25 minutes, LeReclus a dit:

Mais vu que je t'ai sous la mains et que tu a l'air a l'aise avec les led..

Je t'arrête tout de suite, je suis total débutant avec les leds, mais j'ai pas démarré sans me renseigner, et je te fais partager ce que j'ai glané avec le temps ...

 

++

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @NicoT

Il y a 2 heures, NicoT a dit:

Une lm301h renvoie 1/1 ...1w/1w

 

C'est cella la ?  https://www.samsung.com/led/lighting/mid-power-leds/3030-leds/lm301h/#  

c'est indiqué 0.2w

 

Il y a 2 heures, NicoT a dit:

Après le problème c'est mars hydro oublie à chaque fois de décrire quelles puces est installé sur chaque modèle (Quasiment jamais d'ailleurs ...), comme si il fallait éviter??

 

C'est vrai qu'ils précisent pas pour Epistar mais pour le reste tout est indiqué

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

@NicoT Je te remercie pour les quelques infos que tu m'as fournis, ça m'a permis de comprendre les "chinoiseries" qu'on peu reprocher a Mars Hydro et autres constructeurs du genre. J'ai conscience qu'il faut que je recherche plus d'informations sur le materiel pour ma prochaine box... dans l'immédiat je m’étais dit que je me contenterais des "recommandations" des growers ayant des besoins similaire aux miens, et heureusement que tu passais par la car j'ai pu ouvrir les yeux sur certaines lacunes techniques du coup ^^.

Désolé si je t'ai piqué en disant que tu étais condescendant, mais j'ai ressenti un dénigrement dans t'es écris sur mon choix de payer 100€ moins cher un truc sur Aliexpress plutôt que sur le site officiel du fabricant... Alors que finalement tu ne semble pas tant reprocher a Ali mais plutôt a Mars Hydro, et quelque chose de tout a fait légitime que je comprend maintenant.

En effet, on peu considérer que ce n'est pas très "fairplay" de jouer sur le flou qui entoure le modèle des leds choisi sur leur materiel, et de mettre en avant des arguments commerciaux, mais c'est comme ça qu'on vends et qu'on évite la faillite aujourd'hui...

Par contre en ce qui concerne l'efficacité de celles qu'ils ont choisi par rapport a d'autre constructeur de lampe, je dirais qu'il en faut simplement pour toute les bourses aussi.... (D’ailleurs ils passent sur les Samsung LM301B sur le nouveau model, et sont transparent a ce sujet comme l'a dit Thanitu) 
Ils ont un des meilleurs rapport qualité/prix pour du plug un play si je ne me trompe pas? C'est aussi la différence entre un Iphone et un Wiko.
Je savais que je pouvais trouver plus "optimisé" sur L*df**y par exemple, mais le coté Homemade, et les prix grimpant comparé aux chinois m'on refroidis pour une premiere session :).


Merci encore de ton intervention plus que pertinente !

 

++

Modifié par LeReclus
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites