Demande de conseils pour FAC


Messages recommandés

Bonjours à tous chers amis. 

Je viens vers vous car il ne me reste plus que mon filtre à charbon à avoir pour être complet dans ma culture. 

Je suis en box de 1 x 1 m sur 2m de hauteur (1m2) je suis en cooltube 600W intracteur de 190m3 (je sais que c'est limite...) et extracteur qui au max extrait 800m3. Mon intracteur fait 125mm de diamètre et extracteur à 160mm, comme on me l'a conseiller je mettrai un raccord pour raccorder mon cooltube 125mm à lextracteur de 160.

Ma question ici est de savoir si le diamètre du FAC peu importer ou je dois en prendre un d'un diamètre précis ? (125 ou 160 ou peu importe ?) et aussi quel modèle me conseillerez vous qui serait adapté à mon matériel. 

Cordialement les weedeurs 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Pour le FAC, je resterai en 160 pour la facilité de raccordement au moteur d'extraction.

Au dessus, c'est bien aussi mais pas en dessous sinon tu devras en prendre un surdimensionné.

Tu peux prendre un FAC avec un débit de 950 m3/h minimum et dans les marques sérieuses et efficaces que l'on trouve le plus facilement : Prima Klima et Can-Filter

Evite les autres telles que Bullfilter ou ce que l'on trouve à pas cher partout : le traitement des odeurs est très important pour la discrétion

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi. 

Merci de cette réponse claire et précise concernant le modèle cela m'aidera pas mal. 

Pour le raccordement si je fonctionne ainsi est ce bon ? : le FAC, gaine, début cooltube (la ou il y a la douille) ensuite à la sortie gaine, extracteur d'air et gaine qui sort par le trou du haut. 

En ayant cette configuration est ce que le FAC ferait son boulot ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Oui le FAC se positionne avant le moteur d'extraction.

Après, qu'il soit devant ou derrière le cooltube n'a plus d'importance pour les odeurs mais un peu plus pour le pollen ou les poussières.

Si tu le mets avant le cooltube, la lampe profitera aussi du filtrage des impuretés.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites