L'improbable JDC d'un branleur, tout, n'importe quoi, et son contraire


abe

Messages recommandés

Arf je vais essayer big, je vais essayer !

Yes @aladdinkhalifa c'est un bon engrais vert. 

Les brassicacees en général sont de bons pièges à nitrates, aussi appelés cipans. Donc très bon en intersaison pour la weed, notamment avec une fabacée, car retient l'azote gazeux qu'elles captent et rejettent.

Par contre du coup sur le papier, en association avec la weed, elle peut rentrer en concurrence pour l'azote, et le fer...

En plus d'avoir la même prospection.

Cela dit vu que c'est un cycle assez court, en plantation précoce et en couchant le radis qq semaines avant le stretch, ça peut être intéressant.

Mais dans mon cas faudrait que je fasse des interlignes plus grands... Ca me va pas...

Tu as déjà essayé cette association ?

 

Je voulais tester la patate douce aussi en couvre sol, 

 

En automne je compte mettre sur mon spot 1 et spot magique :

moutarde des champs, moha ou sorgho, feverolle.

le spot 2 et 3 je vais tester autre chose.

 

Dans le broyat je vais ptet tenter direct un massif de feves au lieu d'amener un bigbag de tonte supplémentaire... Quitte à récupérer la tonte quand même et la poser à côté...

comme ça si les feves marchent pas...

 

ps al : non, je n'arrose pas presque jamais, j'arrose carrément jamais ! Mais bon, t'as vu la gueule des plantes ? ? Et il faut encore que ça tienne jusqu'aux première pluies, mi-août !

 

bon par contre, sur le spot magique, j'arrose jamais non plus, et là les plantes sont belles... Cf la dernière photo du plant envahi par la bryonne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, pour vous faire patienter, une maj spot broyat. Ca pousse fort !

 

Photo de famille, avec le mannequin officiel Kronenbourg (lui dites pas que j'ai dit ça ?)

 

1512372451_15960216547102.thumb.jpg.e81c6acba509111f99affc29e1eddd1a.jpg

 

Et de gauche à droite donc :

 

pure cbd punch

 

IMG_20200729_132123.thumb.jpg.93c71808ba203c9bfb6a05763e1c5071.jpg

 

Dinamed kush cbd auto enceinte jusqu'aux dents

 

IMG_20200729_132120.thumb.jpg.7ce6dfcc68ceaa003d18d3687ce823db.jpg

 

Dinamed

 

IMG_20200729_132107.thumb.jpg.f7aca98c7179231b1c227e5db791cfa9.jpg

 

Purple orange cbd

 

IMG_20200729_132103.thumb.jpg.86ae42467b60ae8f7040f3dab2d07c3a.jpg

 

 

  • Like 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut abe,

désolé de ne pas poster plus mais j'ai les doigts gourds et c'est pas évident.

Enrichissant votre échange sur les rotations et d'association des cultures, d'autant que tu es dans les mêmes logiques de sécheresse que chez moi.

As tu un cycle complet en place depuis un certains temps sur lequel tu as du recul?

 

Tu sembles être dans une zone moins aride que ma plaine (spot magique verdoyant, avec prêle, feuillus...)  mais j'ai hâte de voir ta maj haies sèche.

 

bonne continuation,

bonne kronembourg,

ash

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ash, je comprends, je suis pas hyper à l'aise avec les smartphones non plus...

 

Pour te répondre, non, j'ai pas de cycle complet.

J'ai commencé à me diriger vers ça pour la weed il y a 5 ans, puis la vie a fait que je n'ai pas re cultivé depuis 3 ans.

D'ailleurs, ce serait je pense un cycle sur 3-5 ans qui intègre une jachère, une année sans weed quoi... Et une rotation des engrais verts, plantes compagnes.

 

En plus, selon les spots, je n'aurais pas la même recherche. Par exemple le spot magique est envahi d'ortie, houblon etc, qui sont des plantes indicatrices d'excès d'azote dans le sol. Donc je ne planterai pas de fabacées, pas d'intérêt d'en amener.  En revanche je peux ressemer l'ortie, qui est un très bon cipan pour le retenir !

J'ai il me semble une carence en souffre. Donc en l'occurrence j'ai plutôt intérêt à planter des brassicacees(forte teneur en souffre) en hiver comme cipan.

Elles remontent aussi le phosphore qui est un élément l'imitant des écosystèmes ?

 

Pour une autre zone, comme la zone beldia je vais plutôt chercher à ameublir le sol avec des poacees et l'enrichir en azote avec fabacées. Je planterai quand même qq pieds de brassicacees pour les raisons du dessus, mais pas majoritaire...

 

Ca c'est que les cultures intermédiaires, et c'est déjà un choix compliqué. 

 

Les associations je vais pas te mentir, n'ai encore jamais testé avec weed. Donc je pars presque de 0. Et c'est assez dépendant de l'itinéraire de culture choisi...

 

Pour la zone, je pense que tu te trompes ? qq indices me font même dire qu'on est voisins proches.

Le spot magique, ben il est magique. C'est à 30 minutes de chez moi, je n'en connais pas d'autres aussi dingues. Pourtant, depuis presque 15 ans que je plante là bas, j'en ai cherché des spots !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj haie !

 

bon allez je trouverai pas la motive de faire une grosse maj.

donc petite maj vite fait bien fait.

Comme je ferai un tuto, ca sert à rien que je développe trop ici

Je m'excuse d'avance pour la piètre qualité des photos !

 

rappel :

 

culture en guérilla sud de france climat aride, sans arrosage. Seulement 3 passages pour le moment :

- semis direct(donc en pleine terre sur le spot) en ligne juste avant une grosse pluie en avril (4heures de taf)

- desherbage en mai, photo page précédente.(1heure)

- désherbage semaine dernière. (2heures)

 

On peut voir une carence en soufre que j'essaierai de traiter au prochain passage (sexage).

 

Pour le spot, je l'avais décrit ici :

 

Je compléterai ce guide "spot" qui n'intéresse personne, et c'est bien dommage. M'enfin, chacun fait ce qui lui plait ?

En gros il y a aussi du houblon, clematite, bryonne, une grande apiacee non déterminée...

 

Donc à mon arrivée. Pour vous donner une idée de l'échelle, les plantes de devant font environ 2m :

 

1157264141_IMG_20200725_0612518092.thumb.jpg.0f22ff298ceb97b8fce4fd834a0fc3eb.jpg

2046882642_IMG_20200725_0613028372.thumb.jpg.acadfb5fd5d88d7358ccd7cfb9290fc4.jpg

 

Et vu de l'autre côté, avec la ligne envahie par de la bryonne à droite ? :

 

483197468_IMG_20200725_0613335343.thumb.jpg.551d627d3f366e9b43ffe2c52adcbd69.jpg

 

Un désherbage était clairement nécessaire !

 

IMG_20200725_061315303.thumb.jpg.5318b5c94c6d38d1fb3286d1d3489262.jpg

 

Et une série de photo après désherbage !

 

IMG_20200725_072835468.thumb.jpg.a6be03a7d1e4288ebb35934d3a402168.jpg

IMG_20200725_072825268.thumb.jpg.7cc2d42b6b72d5b7d09870b3c5592160.jpg

IMG_20200725_072819395.thumb.jpg.3c8d07a687e41e32edb71c85c63bfc02.jpg

IMG_20200725_072704469.thumb.jpg.d6b1f9ecea10e5b61b4fc923097a2226.jpg

IMG_20200725_072719299.thumb.jpg.dcb13d7efc2d2c5dfe633db45a8cbe0e.jpg

IMG_20200725_072735303.thumb.jpg.d60d7980a5827fd5f8875f01a1189318.jpg

IMG_20200725_072748856.thumb.jpg.5e03af7be9f4a739e29e233e39d43c33.jpgIMG_20200725_072742857.thumb.jpg.07ee22ed1fd9fb169dd3014d60e42de6.jpg

 

Et pour finir, une carence inconnue au bataillon, je trouve pas d'images ressemblante ! Pourtant pour une fois c'est assez net.

Elle touche juste une partie des plants, un petit groupe.

J'ai déjà vu quelque chose de ressemblant, c'était une carence en magnésium sur de la vigne.

Vos avis sont les bienvenus !

IMG_20200725_061406181.thumb.jpg.b6705c3a60edca7a1576f62e227443cd.jpg

IMG_20200725_061434530.thumb.jpg.edbbb159152372d9cf7080328466605a.jpg

IMG_20200725_061421618.thumb.jpg.2842a21f521bc7a00280bc18ef0f07a4.jpg

 

Voilà la compagnie.

La prochaine maj pour ce spot sera à la récolte !

A+

 

IMG_20200725_072808147.jpg

 

IMG_20200725_072808147.jpg

Modifié par abe
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'Abe,

ça c'est de la guerilla maitrisée!!!!! Le weedager du paresseux!

merci pour le tuto qui, s'il n'interesse pas les foules, sera certainement source d'inspiration pour moi l'année prochaine (faudra peut-être aller sur le talveg du massif central pour trouver un tel spot!!!!).

Quand je faisais pousser au pain sec et à l'eau j'avais ce qui est caractérisé de "la locale", pas très dense et un peu foin (aujourd'hui c'est aussi de la locale mais plus riche...). Ici tes plantes ont l'air en super santé (hormis ta carence qui est un mystère pour moi), qu'en est il de la densité des buds et des aromes avec cette méthode au final?

 

Je réponds à une question que tu posais il y a longtemps, les variétés les moins gourmandes et les plus rustiques chez moi ont été les africaine (durban en tête) mais c'est de la sativa tardive (résistant mais chiant pour les vols), et la early maroc qui vient la deuxième quinzaine d'aout en méditerranée.

 

En tous cas merci encore pour les indications sur les familles de plantes et pour la méthode,

Ash

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Ça mèèère ! ?

Désolé mais c'est la première chose qui m'est passée par la tête ! ?

 

J'suis impressionné par ta/tes haie qui plus est auto-suffisante et ce Spot MAGIQUE.

 

Bref.. j'adore, et vivement la prochaine MAJ, pour le sexage ! ?

 

Ps : concernant la couleur des feuilles je sèche complètement, même après quelques recherches sur le net.. pourtant j'ai déjà vu ça quelque part.. ?

 

 

À plus ! 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Abe!

 

Superbe cette MAJ ❤️ J'adore aussi la petite Dinamed auto.

Comment fait tu pour ne jamais arroser dans un endroit tres sec sans pluie? Meme avec un gros paillage, des copeaux broyés dans la terre et une bonne vie organique ca fini par manquer d'eau non? J'aimerais en apprendre plus sur tes petits secrets de guerilla :-)

 

Le Radis je ne l'utilisais qu'en hivers et treffle en companionage avec les plantes.

 

Bonne soirette,

Modifié par aladdinkhalifa
Oubli de dire bonne soirette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains, merci pour votre passage.

Vous êtes pas beaucoup à être intéressés, mais vous l'êtes beaucoup. Alors ça fait plaiz ;)

@ashram,

Merci pour le compliment. M'enfin, j'ai du bol. Il y a des années ou ça marche moins bien quand même ! 

Tu as sûrement un spot dans le genre pas si loin de chez toi. C'est une végétation de fosse, bord de rivière, même si sur mon spot c'est ni l'un ni l'autre ! Je pense à une belle nappe de surface.

Alors, pour le gout de la weed, le premier spot guérilla présenté je pense que si ca fait de l'herbe elle sera foinfoin oui. Mais en travaillant le spot(gros apports, paillage, engrais si besoin) et avec de la beldia, ça devrait donner du bon.

Pour le spot magique c'est pas pain sec, il y a tout ce qui faut dans le sol.  Tous les ans je paille avec ortie prêle et je recouvre de feuilles sèches de canne de provence.

Je vais y planter de la consoude cet automne.

Donc le goût : magique ! Le goût de la variété, mais en plus complexe que cultivé en pot ou pleine terre poussée (test comparatif fait il y a 3-4 ans avec un keeper blue cheese) avec en fond le goût du spot.

La densité est forcément moindre, mais acceptable. Et je n'ai pas de pestes.

 

Merci encore pour les propositions variétés, je note. L'an pro je teste la marocaine, beldia de khalifa genetics.

 

@bigbudybud

Yepyop.

T'excuse pas, chaque année quand jarrive sur le spot à cette période, je crie "oooh putaaaiiin trop bieeenn" dans ma tête en trépignant comme un gamin ?.

Merci pour elles, c'est elles qui font tout ?

Oui galère hein cette carence, pourtant tellement claire ? je pense clairement au magnésium. Même si les images trouvées sur @ montrent d'autres symptômes.

En fin de saison j'ai une chute de feuilles trop précoce là bas, qui doit jouer sur le rendement/goût qui pourraient être améliorés. J'aimerais régler ce problème. Je passerai en diag si il faut.

@aladdinkhalifa

Merci à toi mon prince

Oui je l'adore aussi esthétiquement, mais niveau odeur je m'attendais à plus de kush, c'est pas dingo pour le moment...

Je ferai un tuto pour ma technique, donc je vais pas répondre exhaustivement ici, mais en résumé rapide en 3 points :

 

- le bon spot, qui fait quasi tout, avec une préparation supplémentaire : concentrer matière sur la zone de grow du spot.

pour le trouver, un livre est intéressant : plantes bioindicatrices, gerard ducerf.

Même si je l'avais fait de manière relativement empirique à l'époque : quand tu vois cette végétation luxuriante en août chez nous, ben c'est assez clair quoi !

 

-plantation en semis direct en grande quantité (beaucoup de graines). De cette manière les plantes font un beau pivot bien profond.

 

- génétique adaptée si le spot ne permet pas les hybrides modernes classiques. Puis aussi pour le kif de la landrace dans mon cas.

 

Oui après ça finit par manquer d'eau sur le spot 1 par exemple pour l'instant. Mais si les hybrides survivent sans trop de préparation tes beldia devraient bien vivre avec une grosse préparation !

 

Mais sur le spot magique, j'ai une nappe de surface persistante, du coup elles ne manquent jamais d'eau.

 

 

Merci pour les retours engrais verts, je note ?

 

A+

Le 30/07/2020 à 13:23, ashram a dit:

 

Le 30/07/2020 à 15:49, bigbudybud a dit:

 

Le 30/07/2020 à 17:07, aladdinkhalifa a dit:

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Abe (*)

Je suis ton JDC de loin (au propre, comme au figuré ?), mais je sors du bois pour applaudir à 2 pieds ta haie magique ! 

Le guide guérilla, je ne l'ai pas encore lu, mais c'est sur que ça va m'intéresser aussi ?

Sur ce, a+ Shinzo (**)

 

(*) C'est marrant, ton pseudo est le nom de famille de "Mon" premier ministre

(**) Et ça, c'est son prénom ? 

 

(Maintenant, tu sais où j'habite lol).

Modifié par Marcovico
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut abe

je pense que n nos plantes souffrent de la meme carence

 

 

moi je pense a une carence de fer.. le mec de chez growshop m'a donné  du "power feeding short flowering" bien complet en nutriments...

affaire a suivre

si tu trouves solution je suis preneur

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ce petit JDC ma foi... sur la culture en mode guérilla j'y réfléchi en ce moment car j'ai un lopin de terre en friche. Et la culture 100% CBD, hâte de voir le résultat. Vivement les MAJ ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut all.

Je commence tranquilou par le courrier, et j'enverrai une maj des plantes du jardin.

 

@Marcovico

Le japon, j'aimerais tellement y aller ! 

Un jour, forcément.

C'est pas hyper mal vu la weed là bas ?

 

@fantomas66

Non, la chlorose ferrique est très facilement identifiable : jeunes feuilles se decolorent depuis l'intérieur. Je préviens ça en balançant un peu de chelate de fer sur mes spots.

Mais pas sur celui là : la présence d'ortie et houblon indiquent que le milieu est riche en fer. (Les urticales en général, comme le cannabis).

Je parlais d'une autre carence visible sur mes photos mais pas en gros plan...

Pour moi soufre.

J'ai du souffre pour traiter l'oïdium, je testerai une petite pulvé au sexage, ca descendra dans le sol avec les pluies...

 

@kayne

Merci pour ton passage, n'hésite pas à passer quand tu veux, mais gardes perceval et karadoc éloignés ?

Un membre avait fait un jdc en faisant des planches style bd avec des images prises dans Kaamelott, c'était à se tordre ! 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj jardin

 

Salut la compagnie.

Petite maj rapide des CBD du jardin.

Toujours pas de flo en vue. Normal, je les ai plantées tard...

Je vous mets les photos d'évolution depuis la dernière maj le 25 juillet.

 

Dinamed

 

IMG_20200725_122957419.thumb.jpg.068f51c91e4bce80455cc47361ad84ed.jpg

IMG_20200809_111834640.thumb.jpg.e308a0abda1d212a308e327d29926db1.jpg

 

Pure cbd punch sauvée

Elle buvait trop, je l'ai donc rempotée il y a deux trois jours dans un 25l. Petite carence en N qui devrait se réguler avec le terreau neuf. Sinon j'aviserai.

 

IMG_20200725_123021041.thumb.jpg.df0c26ea6d62925080b5594074f33613.jpg

IMG_20200809_111840404.thumb.jpg.0cdd1c8a069bb49e73087d8a81fb200d.jpg

 

Et la pure cbd punch remplaçante, toujours en galère... Elle est un peu en asphyxie, mais elle peut s'en sortir... Elle a suffisamment de feuilles pour assécher le pot je pense.

 

IMG_20200725_123009318.thumb.jpg.a10570670fef9070d9c2c7075d4ac32c.jpg

IMG_20200809_111849953.thumb.jpg.20f51f1348badc5b15fc9981eedca5b0.jpg

 

Et pour finir, on les voit un peu sur les tofs, la repro de beldia pour lesquelles j'ai eu toutes les merdes du monde. Vraiment pas une réussite.

Les conditions sont dures, certes, mais elles y mettent vraiment pas du leur.

Certaines ont toujours pas démarré, toujours à la première paire de feuilles voire de cotiledon ?

Elles ont tigé car obligé de les mettre à l'ombre à midi, elles tombaient littéralement de chaleur !

Sur 35 lancyees j'en ai genre 15 de viables...

Maigre population pour une repro...

IMG_20200809_111855804.thumb.jpg.6c3c3f1dac6aa8dc194bd9ab15ce9d2a.jpg

 

 

Voilà pour le jardin, à bientôt pour la suite

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Abe,

 

La Beldia a un taux de germi de plus de 95% car c'est une landrace de climat sec. Elle est meme tellement sensible a l'humidité que parfois les graines germent a l'interieur des calices/bractées et il faut trier pour enlever toutes les graines ouvertes. 

Tu m'a dit qu'avant meme qu'elles soient sorti de terre elles ont subit des orages et de la grelle. Est-il possible que ces orages aient provoqué un petit sur-arrosage?

 

C'est fascinant de repérer les nappes de surface grace a la végétation! Comme quoi avoir un bon plan des le début évite beaucoup efforts par la suite ?

 

Bonne journette ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut al !

Merci pour ton passage.

Non, il a grêlé le lendemain de la mise en pot. Ça a vite séché.

J'ai eu des surarrosage sur les plants qui tombaient et sechaient en milieu de tige, que j'ai enroulés sous la terre en mode marcottage de semis ? donc la gestion de l'eau était compliquée...

 

Là ca va mieux ça démarre, mais j'ai encore des bizarreries. Je te mets deux trois tofs au passage, dont celle qui a toujours pas démarré ?.

 

Ça m'arrange pas des masses ton info sur la germination sur plant ? j'essaierai de bien les protéger des pluies à l'approche de la maturité des seeds. Chaud puisque la pollinisation sera échelonnée vu quelles vont rester ensembles...

 

Yes, la nature est un grand livre, elle a son langage. Elle est d'excellent conseil si tu apprends à la lire !

 

Le livre de Gérard ducerf, même s'il y a beaucoup de vulgarisation, est un excellent premier pas dans la lecture du milieu. Même pour des écologistes avertis, il y a beaucoup de choses à prendre et à apprendre.

 

Bon et pour les news : ma dinamed, malgré sa plantation tardive, est entrée en flo.

 

Il va vite falloir que j'aille voir ma haie magique !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop l'Abe,

ça a bien poussé chez le "branleur qui s'en branle pas tant que ça".

Concernant les défauts de résistance à la chaleur de la beldia, ne serait ce pas parce qu'elle est faite pour supporter de telle températures une fois son armature constituée? L'état de plantule étant plutôt au printemps car peu résistant...

 

bonne continuation quoi qu'il en soit,

Ashram

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ash

Certes, parce que j'ai inclus mes autres spots au jdc, et la repro de beldia.

Parce que tu regardes les plants cbd du jardin(et ceux du spots broyat, même combat), ben c'est deux gros pots, trois graines, des granules d'engrais, un bout de grillage, de l'eau, et rien d'autre. Pis celle qui galère, ben elle galère et pis c'est tout.

Pour moi, comparé aux grows du forum, c'est bien un run de branleur ?

 

La branlouille maîtrisée certes, mais je me foule pas quoi...

 

Pour les semis de beldia, c'est certes pas le bon moment, mais j'ai déjà semé presque aussi tard avec moins de problèmes...

 

J'ai oublié de mettre des tofs.

Je mets une des 15 normales et deux trois chelous, dont la moins avancée. Elle veut vraiment pas démarrer ?. J'y crois toujours ?

 

IMG_20200813_200726658.thumb.jpg.5419e7d4d547d237797c109256c28c07.jpg

IMG_20200813_200733208.thumb.jpg.fe7410b0609baa2ad9844c325a3ea4da.jpg

IMG_20200813_200707519.thumb.jpg.08bca0f8a546e46b2a4f383d791c278d.jpg

IMG_20200813_200652053.thumb.jpg.2dcc408b6e118d31e194f30d452fac59.jpg

 

Modifié par abe
Ajout de photos
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.