L'improbable JDC d'un branleur, tout, n'importe quoi, et son contraire

Messages recommandés

Salut Abe!

Superbe cette MAJ ❤️ J'adore aussi la petite Dinamed auto.

Comment fait tu pour ne jamais arroser dans un endroit tres sec sans pluie? Meme avec un gros paillage, des copeaux broyés dans la terre et une bonne vie organique ca fini par manquer d'eau non? J'aimerais en apprendre plus sur tes petits secrets de guerilla :-)

Le Radis je ne l'utilisais qu'en hivers et treffle en companionage avec les plantes.

Bonne soirette,

Modifié par aladdinkhalifa
Oubli de dire bonne soirette

Salut les copains, merci pour votre passage.

Vous êtes pas beaucoup à être intéressés, mais vous l'êtes beaucoup. Alors ça fait plaiz ;)

@ashram,

Merci pour le compliment. M'enfin, j'ai du bol. Il y a des années ou ça marche moins bien quand même ! 

Tu as sûrement un spot dans le genre pas si loin de chez toi. C'est une végétation de fosse, bord de rivière, même si sur mon spot c'est ni l'un ni l'autre ! Je pense à une belle nappe de surface.

Alors, pour le gout de la weed, le premier spot guérilla présenté je pense que si ca fait de l'herbe elle sera foinfoin oui. Mais en travaillant le spot(gros apports, paillage, engrais si besoin) et avec de la beldia, ça devrait donner du bon.

Pour le spot magique c'est pas pain sec, il y a tout ce qui faut dans le sol.  Tous les ans je paille avec ortie prêle et je recouvre de feuilles sèches de canne de provence.

Je vais y planter de la consoude cet automne.

Donc le goût : magique ! Le goût de la variété, mais en plus complexe que cultivé en pot ou pleine terre poussée (test comparatif fait il y a 3-4 ans avec un keeper blue cheese) avec en fond le goût du spot.

La densité est forcément moindre, mais acceptable. Et je n'ai pas de pestes.

Merci encore pour les propositions variétés, je note. L'an pro je teste la marocaine, beldia de khalifa genetics.

@bigbudybud

Yepyop.

T'excuse pas, chaque année quand jarrive sur le spot à cette période, je crie "oooh putaaaiiin trop bieeenn" dans ma tête en trépignant comme un gamin ?.

Merci pour elles, c'est elles qui font tout ?

Oui galère hein cette carence, pourtant tellement claire ? je pense clairement au magnésium. Même si les images trouvées sur @ montrent d'autres symptômes.

En fin de saison j'ai une chute de feuilles trop précoce là bas, qui doit jouer sur le rendement/goût qui pourraient être améliorés. J'aimerais régler ce problème. Je passerai en diag si il faut.

@aladdinkhalifa

Merci à toi mon prince

Oui je l'adore aussi esthétiquement, mais niveau odeur je m'attendais à plus de kush, c'est pas dingo pour le moment...

Je ferai un tuto pour ma technique, donc je vais pas répondre exhaustivement ici, mais en résumé rapide en 3 points :

- le bon spot, qui fait quasi tout, avec une préparation supplémentaire : concentrer matière sur la zone de grow du spot.

pour le trouver, un livre est intéressant : plantes bioindicatrices, gerard ducerf.

Même si je l'avais fait de manière relativement empirique à l'époque : quand tu vois cette végétation luxuriante en août chez nous, ben c'est assez clair quoi !

-plantation en semis direct en grande quantité (beaucoup de graines). De cette manière les plantes font un beau pivot bien profond.

- génétique adaptée si le spot ne permet pas les hybrides modernes classiques. Puis aussi pour le kif de la landrace dans mon cas.

Oui après ça finit par manquer d'eau sur le spot 1 par exemple pour l'instant. Mais si les hybrides survivent sans trop de préparation tes beldia devraient bien vivre avec une grosse préparation !

Mais sur le spot magique, j'ai une nappe de surface persistante, du coup elles ne manquent jamais d'eau.

Merci pour les retours engrais verts, je note ?

A+

Le 30/07/2020 à 13:23, ashram a dit:

Le 30/07/2020 à 15:49, bigbudybud a dit:

Le 30/07/2020 à 17:07, aladdinkhalifa a dit:

• Like 3

Salut Abe (*)

Je suis ton JDC de loin (au propre, comme au figuré ?), mais je sors du bois pour applaudir à 2 pieds ta haie magique ! 

Le guide guérilla, je ne l'ai pas encore lu, mais c'est sur que ça va m'intéresser aussi ?

Sur ce, a+ Shinzo (**)

(*) C'est marrant, ton pseudo est le nom de famille de "Mon" premier ministre

(**) Et ça, c'est son prénom ? 

(Maintenant, tu sais où j'habite lol).

Modifié par Marcovico
  • Like 1

salut abe

je pense que n nos plantes souffrent de la meme carence

moi je pense a une carence de fer.. le mec de chez growshop m'a donné  du "power feeding short flowering" bien complet en nutriments...

affaire a suivre

si tu trouves solution je suis preneur

@+

• Like 2

super ce petit JDC ma foi... sur la culture en mode guérilla j'y réfléchi en ce moment car j'ai un lopin de terre en friche. Et la culture 100% CBD, hâte de voir le résultat. Vivement les MAJ ;)

• Like 1

Salut all.

Je commence tranquilou par le courrier, et j'enverrai une maj des plantes du jardin.

@Marcovico

Le japon, j'aimerais tellement y aller ! 

Un jour, forcément.

C'est pas hyper mal vu la weed là bas ?

@fantomas66

Non, la chlorose ferrique est très facilement identifiable : jeunes feuilles se decolorent depuis l'intérieur. Je préviens ça en balançant un peu de chelate de fer sur mes spots.

Mais pas sur celui là : la présence d'ortie et houblon indiquent que le milieu est riche en fer. (Les urticales en général, comme le cannabis).

Je parlais d'une autre carence visible sur mes photos mais pas en gros plan...

Pour moi soufre.

J'ai du souffre pour traiter l'oïdium, je testerai une petite pulvé au sexage, ca descendra dans le sol avec les pluies...

@kayne

Merci pour ton passage, n'hésite pas à passer quand tu veux, mais gardes perceval et karadoc éloignés ?

Un membre avait fait un jdc en faisant des planches style bd avec des images prises dans Kaamelott, c'était à se tordre ! 

A+

Maj jardin

Salut la compagnie.

Petite maj rapide des CBD du jardin.

Toujours pas de flo en vue. Normal, je les ai plantées tard...

Je vous mets les photos d'évolution depuis la dernière maj le 25 juillet.

Dinamed

IMG_20200725_122957419.thumb.jpg.068f51c91e4bce80455cc47361ad84ed.jpg

IMG_20200809_111834640.thumb.jpg.e308a0abda1d212a308e327d29926db1.jpg

Pure cbd punch sauvée

Elle buvait trop, je l'ai donc rempotée il y a deux trois jours dans un 25l. Petite carence en N qui devrait se réguler avec le terreau neuf. Sinon j'aviserai.

IMG_20200725_123021041.thumb.jpg.df0c26ea6d62925080b5594074f33613.jpg

IMG_20200809_111840404.thumb.jpg.0cdd1c8a069bb49e73087d8a81fb200d.jpg

Et la pure cbd punch remplaçante, toujours en galère... Elle est un peu en asphyxie, mais elle peut s'en sortir... Elle a suffisamment de feuilles pour assécher le pot je pense.

IMG_20200725_123009318.thumb.jpg.a10570670fef9070d9c2c7075d4ac32c.jpg

IMG_20200809_111849953.thumb.jpg.20f51f1348badc5b15fc9981eedca5b0.jpg

Et pour finir, on les voit un peu sur les tofs, la repro de beldia pour lesquelles j'ai eu toutes les merdes du monde. Vraiment pas une réussite.

Les conditions sont dures, certes, mais elles y mettent vraiment pas du leur.

Certaines ont toujours pas démarré, toujours à la première paire de feuilles voire de cotiledon ?

Elles ont tigé car obligé de les mettre à l'ombre à midi, elles tombaient littéralement de chaleur !

Sur 35 lancyees j'en ai genre 15 de viables...

Maigre population pour une repro...

IMG_20200809_111855804.thumb.jpg.6c3c3f1dac6aa8dc194bd9ab15ce9d2a.jpg

Voilà pour le jardin, à bientôt pour la suite

• Like 4
  • Thanks 1

Salut Abe,

La Beldia a un taux de germi de plus de 95% car c'est une landrace de climat sec. Elle est meme tellement sensible a l'humidité que parfois les graines germent a l'interieur des calices/bractées et il faut trier pour enlever toutes les graines ouvertes. 

Tu m'a dit qu'avant meme qu'elles soient sorti de terre elles ont subit des orages et de la grelle. Est-il possible que ces orages aient provoqué un petit sur-arrosage?

C'est fascinant de repérer les nappes de surface grace a la végétation! Comme quoi avoir un bon plan des le début évite beaucoup efforts par la suite ?

Bonne journette ;-)

• Thanks 1

Salut al !

Merci pour ton passage.

Non, il a grêlé le lendemain de la mise en pot. Ça a vite séché.

J'ai eu des surarrosage sur les plants qui tombaient et sechaient en milieu de tige, que j'ai enroulés sous la terre en mode marcottage de semis ? donc la gestion de l'eau était compliquée...

Là ca va mieux ça démarre, mais j'ai encore des bizarreries. Je te mets deux trois tofs au passage, dont celle qui a toujours pas démarré ?.

Ça m'arrange pas des masses ton info sur la germination sur plant ? j'essaierai de bien les protéger des pluies à l'approche de la maturité des seeds. Chaud puisque la pollinisation sera échelonnée vu quelles vont rester ensembles...

Yes, la nature est un grand livre, elle a son langage. Elle est d'excellent conseil si tu apprends à la lire !

Le livre de Gérard ducerf, même s'il y a beaucoup de vulgarisation, est un excellent premier pas dans la lecture du milieu. Même pour des écologistes avertis, il y a beaucoup de choses à prendre et à apprendre.

Bon et pour les news : ma dinamed, malgré sa plantation tardive, est entrée en flo.

Il va vite falloir que j'aille voir ma haie magique !

• Like 1

Yop l'Abe,

ça a bien poussé chez le "branleur qui s'en branle pas tant que ça".

Concernant les défauts de résistance à la chaleur de la beldia, ne serait ce pas parce qu'elle est faite pour supporter de telle températures une fois son armature constituée? L'état de plantule étant plutôt au printemps car peu résistant...

bonne continuation quoi qu'il en soit,

Ashram

• Like 1

Salut ash

Certes, parce que j'ai inclus mes autres spots au jdc, et la repro de beldia.

Parce que tu regardes les plants cbd du jardin(et ceux du spots broyat, même combat), ben c'est deux gros pots, trois graines, des granules d'engrais, un bout de grillage, de l'eau, et rien d'autre. Pis celle qui galère, ben elle galère et pis c'est tout.

Pour moi, comparé aux grows du forum, c'est bien un run de branleur ?

La branlouille maîtrisée certes, mais je me foule pas quoi...

Pour les semis de beldia, c'est certes pas le bon moment, mais j'ai déjà semé presque aussi tard avec moins de problèmes...

J'ai oublié de mettre des tofs.

Je mets une des 15 normales et deux trois chelous, dont la moins avancée. Elle veut vraiment pas démarrer ?. J'y crois toujours ?

IMG_20200813_200726658.thumb.jpg.5419e7d4d547d237797c109256c28c07.jpg

IMG_20200813_200733208.thumb.jpg.fe7410b0609baa2ad9844c325a3ea4da.jpg

IMG_20200813_200707519.thumb.jpg.08bca0f8a546e46b2a4f383d791c278d.jpg

IMG_20200813_200652053.thumb.jpg.2dcc408b6e118d31e194f30d452fac59.jpg

Modifié par abe
Ajout de photos
  • Like 3

Hey  salut  Abe ?

J'avoue pour un branleur tu fait quand meme pas mal de truc ?

Courage pour la repro de beldia d'ici quelques années elle nous seront bien utile avec le réchauffement planétaire ?

Hate de voir ou en est ta dinamed kush auto.

Take care 

++

• Like 2

Yop @Dubstep_Addict

On dirait comme ça oui, mais je les regarde juste pousser (sauf les beldia).

Et là hier j'ai mis un coup d'engrais grow à celles à la maison, pour corriger une carence en N. Je vais acheter un engrais mono N ajd.

Moi aussi j'ai hâte de revoir la dinakushmed ! Elle doit avoir fini ses graines là elle doit pas ressembler à grand chose du coup. Faut que j'y aille !

Merci pour ton passage, à bientôt.

Il y a eu une grosse pluie hier, avec des températures autour de 20-25 degrès. Idéal pour le développement d oïdium.

Je vais donc tout traiter au souffre ajd, en prévention. 

Je vous mets une petite tof des beldia. Il ne reste que ça sur 35 pépins ? après tout ce qui reste va survivre maintenant

A+

15976446932801064173305857052072.jpg

Modifié par abe
  • Like 3

Aloha @abe

Je me suis retrouvé sur ton JDC suite a ta demande de diagnostic et je me retrouve a lire une culture aux antipodes de ce que je connais. Il me reste tant à apprendre quand je lis une personne comme toi. 

Mon climat est totalement différent du tient et je t'envie car chez moi, c'est le royaume de l'humidité à outrance et le paradis des attaques fongiques en tout genre (le bout du monde quoi). 

Je vais aller lire Ducerf, j'en apprendrai sûrement bcp et tu n'es pas le premier à le recommander. 

Je me pose discrètement pour suivre tes aventures et je continue mes recherches pour ton soucis, car je suis certain d'avoir déjà vu ça quelque part. N'hésite pas a remettre des photos de l'avancement ça pourra certainement aider. 

Big Up 

Salut

V'la une bonne parole de druide @ashram ?

J'aimerais garder une population de beldia. Là ça fait un peu léger en terme d'individus pour une pop en bonne santé...

Je pense l'an prochain je reouvrirai la population sur mon spot magique. Histoire d'avoir quelques litres de graines issues d'un max d'individus, mais ça reste pas l'idéal...

Salut @ZooLe 

J'ai cru que tu étais tahitien ?

Effectivement on a pas les mêmes problèmes ⛈️. Par contre du coup une guerilla sans arrosage doit être possible assez facilement par chez toi... Faut juste utiliser des génétiques précoces et résistantes aux pestes. Il y a deux trois sélectionneurs qui proposent ça...

Je vais aller sur le spot prochainement. Je prendrai des photos de l'avancement bien sûr !

Bon, c'est l'heure des news du jardin !

Donc bonne nouvelle, les beldia sont parties en flo, avant les autres plantées bien plus tôt ?

Par contre les cbd sont vraiment belles j'ai pas super envie de faire 1kg de pépin non désiré... Je vais sûrement délocaliser les mâles, ce qui me permettra de polliniser tout d'un bloc aussi, plus pratique pour la récolte de graines...

Alors, les cbd du coup

Pure cbd punch rescapée

Elle faisait une carence en N, le rempotage a pas été salvateur, alors j'ai fouillé dans mes vieux engrais, j'ai trouvé un engrais croissance bio qui sentait normal, alors j'ai fait 10L de soupe à 3* la dose préconisée. 

Ca a stoppé net le problème. Elle est bien vert foncé maintenant.

IMG_20200822_100833359.thumb.jpg.766bfed3c412e261915168d9940966c9.jpg

Dinamed

Elle ne s'arrête plus, elle prend bien 5cm par jour, elle m'a dépassé pendant la nuit !

Elle est très belle. Un tout petit départ de carence N aussi, alors hop, 20l de soupe à deux fois la dose.

IMG_20200822_101505647.thumb.jpg.3c328d1fb0b3aaf60551b0f8e067a0fe.jpg

IMG_20200822_101447095.thumb.jpg.79a5460e64b7ff94d820bd47ab11bacc.jpg

Pure cbd punch remplaçante

Toujours aussi moche !

• Like 6
  • 2 semaines après ...

Salut @6klop

Merci pour ton passage. J'ai une réponse pour la carence bizarre. Je le mettrai dans mon sujet.

Allez, une petite maj rapide.

J'ai rempoté les beldia filles dans un pot plus grand, et comme elles avaient faim, engrais cro(pour les mâles aussi, on a encore besoin d'eux!).

Elles sont vraiment bien différentes les unes des autres.

Et elles sont bien en flo et bien en avance sur les fem qui se sont pas encore déclarées, c'est cool pour la repro ça. 

La grosse dinamed grossit,

Et la pure cbd punch a rattrapé sa carence, enfin !

L'autre remplaçante est un peu moins moche, ça tombe bien, juste avant la flo...

Je mettrai de l'engrais en bouchons (préalablement effrité pour une action plus rapide) à tout le monde ce soir, beldia comprises.

A bientôt pour la maj haie !

IMG_20200901_082334818.thumb.jpg.6019cbfba656ebc78765db1d433173f3.jpg

IMG_20200901_082342437.thumb.jpg.1eea9da5a75de110972cc234ec0d08f2.jpg

• Like 8

yop le chat,

belles plantes de CBD!

je suis impressionné par la pousse et la vitesse de déclenchement de flo à cette taille!!! Elle semble bien précoce ta Beldia!

Commet vas-tu faire avec les pollen? diffusion ciblée ou globale???

Bonne culture

Ash

Yop ash !

Oui moi aussi ça ma étonné.

Il semblerait quelles soient "automatiques".

Pour le pollen, je laisse en pollinisation ouverte.

Les cbd commencent leur flo. Dès que je vois qq pistil oxydés je récupère le pollen et je coupe les mâles. Je polliniserai ensuite les beldia à la seringue, et un peu la dinamed aussi...

• Like 2

Triste MAJ haie.

Bon, je suis allé sur le spot vite fait hier.

Il est dévasté, un connard a tout pillé alors que la flo démarrait à peine.

Vraiment un gros idiot.

Pas de bol, ca fait 15 ans que je grow sur ce spot sans un vol....

Vous n'aurez donc pas les résultats...

Et je suis pas prêt de re grow ici !

Bien deg, c'était mon meilleur spot...

• Confused 2
  • Sad 11
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.