L'improbable JDC d'un branleur, tout, n'importe quoi, et son contraire


abe

Messages recommandés

Hey  salut  Abe ?

 

J'avoue pour un branleur tu fait quand meme pas mal de truc ?

 

Courage pour la repro de beldia d'ici quelques années elle nous seront bien utile avec le réchauffement planétaire ?

 

Hate de voir ou en est ta dinamed kush auto.

 

Take care 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Dubstep_Addict

On dirait comme ça oui, mais je les regarde juste pousser (sauf les beldia).

Et là hier j'ai mis un coup d'engrais grow à celles à la maison, pour corriger une carence en N. Je vais acheter un engrais mono N ajd.

Moi aussi j'ai hâte de revoir la dinakushmed ! Elle doit avoir fini ses graines là elle doit pas ressembler à grand chose du coup. Faut que j'y aille !

Merci pour ton passage, à bientôt.

 

Il y a eu une grosse pluie hier, avec des températures autour de 20-25 degrès. Idéal pour le développement d oïdium.

Je vais donc tout traiter au souffre ajd, en prévention. 

 

Je vous mets une petite tof des beldia. Il ne reste que ça sur 35 pépins ? après tout ce qui reste va survivre maintenant

 

A+

 

15976446932801064173305857052072.jpg

Modifié par abe
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop abe,

moi j'dis les pépins, moins y'en a mieux on se porte!

En l’occurrence ça va pas mal, il y a de la perte mais tu as de quoi faire plein d'expériences ?

A plus,

Ashram

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha @abe

 

Je me suis retrouvé sur ton JDC suite a ta demande de diagnostic et je me retrouve a lire une culture aux antipodes de ce que je connais. Il me reste tant à apprendre quand je lis une personne comme toi. 

Mon climat est totalement différent du tient et je t'envie car chez moi, c'est le royaume de l'humidité à outrance et le paradis des attaques fongiques en tout genre (le bout du monde quoi). 

Je vais aller lire Ducerf, j'en apprendrai sûrement bcp et tu n'es pas le premier à le recommander. 

Je me pose discrètement pour suivre tes aventures et je continue mes recherches pour ton soucis, car je suis certain d'avoir déjà vu ça quelque part. N'hésite pas a remettre des photos de l'avancement ça pourra certainement aider. 

 

Big Up 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 V'la une bonne parole de druide @ashram ?

J'aimerais garder une population de beldia. Là ça fait un peu léger en terme d'individus pour une pop en bonne santé...

Je pense l'an prochain je reouvrirai la population sur mon spot magique. Histoire d'avoir quelques litres de graines issues d'un max d'individus, mais ça reste pas l'idéal...

 

Salut @ZooLe 

J'ai cru que tu étais tahitien ?

Effectivement on a pas les mêmes problèmes ⛈️. Par contre du coup une guerilla sans arrosage doit être possible assez facilement par chez toi... Faut juste utiliser des génétiques précoces et résistantes aux pestes. Il y a deux trois sélectionneurs qui proposent ça...

Je vais aller sur le spot prochainement. Je prendrai des photos de l'avancement bien sûr !

 

Bon, c'est l'heure des news du jardin !

Donc bonne nouvelle, les beldia sont parties en flo, avant les autres plantées bien plus tôt ?

Par contre les cbd sont vraiment belles j'ai pas super envie de faire 1kg de pépin non désiré... Je vais sûrement délocaliser les mâles, ce qui me permettra de polliniser tout d'un bloc aussi, plus pratique pour la récolte de graines...

 

Alors, les cbd du coup

 

Pure cbd punch rescapée

Elle faisait une carence en N, le rempotage a pas été salvateur, alors j'ai fouillé dans mes vieux engrais, j'ai trouvé un engrais croissance bio qui sentait normal, alors j'ai fait 10L de soupe à 3* la dose préconisée. 

Ca a stoppé net le problème. Elle est bien vert foncé maintenant.

IMG_20200822_100833359.thumb.jpg.766bfed3c412e261915168d9940966c9.jpg

 

Dinamed

Elle ne s'arrête plus, elle prend bien 5cm par jour, elle m'a dépassé pendant la nuit !

Elle est très belle. Un tout petit départ de carence N aussi, alors hop, 20l de soupe à deux fois la dose.

IMG_20200822_101505647.thumb.jpg.3c328d1fb0b3aaf60551b0f8e067a0fe.jpg

IMG_20200822_101447095.thumb.jpg.79a5460e64b7ff94d820bd47ab11bacc.jpg

 

Pure cbd punch remplaçante

Toujours aussi moche !

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut @6klop

Merci pour ton passage. J'ai une réponse pour la carence bizarre. Je le mettrai dans mon sujet.

 

Allez, une petite maj rapide.

J'ai rempoté les beldia filles dans un pot plus grand, et comme elles avaient faim, engrais cro(pour les mâles aussi, on a encore besoin d'eux!).

Elles sont vraiment bien différentes les unes des autres.

Et elles sont bien en flo et bien en avance sur les fem qui se sont pas encore déclarées, c'est cool pour la repro ça. 

 

La grosse dinamed grossit,

Et la pure cbd punch a rattrapé sa carence, enfin !

L'autre remplaçante est un peu moins moche, ça tombe bien, juste avant la flo...

 

Je mettrai de l'engrais en bouchons (préalablement effrité pour une action plus rapide) à tout le monde ce soir, beldia comprises.

 

A bientôt pour la maj haie !

 

IMG_20200901_082334818.thumb.jpg.6019cbfba656ebc78765db1d433173f3.jpg

IMG_20200901_082342437.thumb.jpg.1eea9da5a75de110972cc234ec0d08f2.jpg

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop le chat,

belles plantes de CBD!

je suis impressionné par la pousse et la vitesse de déclenchement de flo à cette taille!!! Elle semble bien précoce ta Beldia!

Commet vas-tu faire avec les pollen? diffusion ciblée ou globale???

Bonne culture

Ash

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ash !

Oui moi aussi ça ma étonné.

Il semblerait quelles soient "automatiques".

Pour le pollen, je laisse en pollinisation ouverte.

Les cbd commencent leur flo. Dès que je vois qq pistil oxydés je récupère le pollen et je coupe les mâles. Je polliniserai ensuite les beldia à la seringue, et un peu la dinamed aussi...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste MAJ haie.

 

Bon, je suis allé sur le spot vite fait hier.

Il est dévasté, un connard a tout pillé alors que la flo démarrait à peine.

Vraiment un gros idiot.

 

Pas de bol, ca fait 15 ans que je grow sur ce spot sans un vol....

 

Vous n'aurez donc pas les résultats...

Et je suis pas prêt de re grow ici !

Bien deg, c'était mon meilleur spot...

  • Confused 1
  • Sad 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Merci les copains, c'est la vie !

Bon, en attendant à la maison tout va bien.

Les plants cbd ont commencé à se faire polliniser par les beldia. Jai donc écarté les mâles, je fais ma dernière récolte de pollen et je les coupe.

La dinamed est très belle.

Par contre les pure cbd punch sont moyen, idem chez ma mère. Pas fan de cette génétique, plutôt fragile. Faut voir le smoke...

 

Je vous mets une photo de groupe, puis des details de la beldia, avec l individu le plus sativa et le plus indica.

 

IMG_20200913_131424627.thumb.jpg.c857b7f0a72ed1234ce4e6bb8522be67.jpg

IMG_20200913_131440382.thumb.jpg.48684867f81df536ddb1502c0d2ba50a.jpg

IMG_20200913_131448883.thumb.jpg.a189022eefe0639bd7f9ed842fd97fa3.jpg

 

 

A bientôt

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

?

Je sens qu'il y a une vanne mais je pige pas !

?

 

Salut all.

Comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, voilà la suite :

Mon syndic ma menacé de me dénoncer,  j'aij'ai dû evacuer mes plants.

location camion,200km avec les plantes dans le coffre pour les emmener rejoindre leurs copines...

arrivé là bas, les filles étaient par terre : les sangliers ont retourné le paillage de ouf.

j'ai déplacé les plantes, tout remonté, nivelé, et semé de la moutarde, j'avais que ça...

la dinamed de la maison était splendide.

depuis, il y a eu gros orage, mon bof a voulu l'attacher, je pense que ca a fait un point dur, et craaac tout en bas 😢 il reste plus que 2 trois têtes 😢

Celle de chez ma mère est bien moins fournie, mais va très bien et fait de belles têtes bien grosses et denses

 

la pure cbd punch remplaçante a mis du temps mais va super. Aujourd'hui c'est celle qui sent le meilleur.

la survivante a fait des carences dans son petit pot, et la pluie l'a délesté de pas mal de branches....

Celle de chez ma mère a fait des carences aussi, en bore je dirais, elle est bien moche.

 

La purple orange cbd, je l'ai trouvée en dessous de la terrasse ! Elle a bien pris cher, des branches en moins, et elle fait des têtes énormes, le botry est arrivé, il s'en donne déjà à coeur joie.

 

Pour les beldia, j'ai fait ma première récolte de graines. Je les ai attachées à la barrière pour pas qu'elles bougent trop.

Il y en a une qui a commencé à sortir des bananes, donc couic direct.

Il y a un pheno(2individus) avec des têtes splendides, 1 particulièrement. Elles sont assez sativa, les buds sont en epis, et ne se touchent pas jusqu'au colas central vraiment à la fin. ils sont allongés et fins mais denses, beaucoup de calices et pistils longs et drus. La tête parfaite pour de l'out ! Et elle sent bon !

Jai pris des photos mais elles ne lui rendent pas honneur franchement.

 

IMG_20200923_153653372.thumb.jpg.09e66f58481a3ce80d7b23d207b445b2.jpg

IMG_20200923_153732529.thumb.jpg.75719bcfc160e01c41cf2b5c5b281e0f.jpg

IMG_20200923_181839882.thumb.jpg.8bffb4f202e276a5d0b96d9cb4543a4e.jpg

IMG_20200923_181903059.thumb.jpg.04d5cdf06367cb7521af300b87713ed2.jpg

 

Et une photo de famille beldia.

Pas eu le temps de prendre le reste en photo dsl, la prochaine fois !

IMG_20200923_181825128.thumb.jpg.3aa0f7bfe9cbdfdeba58adc5c63ea9be.jpg

IMG_20200923_181833877.thumb.jpg.09a702d8ed0e53a55b3e510da9bbd75b.jpg

  • Confused 1
  • Sad 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'abe,

ça fait plaisir de te voir là, ça fait moins plaisir de constater qu'il y a toujours des abrutis pour se la péter miliciens.

Quant au vent, il a fait des dégats partout par "chez nous"...

 

Tes Beldias sont très chouettes et, vu le caractère sativa que ça présente, elles doivent pouvoir bien se palisser pour être discrètes en guérilla.

Bonne continuation avec tout ce qui reste,

Ash

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Abe

 

Un petit message d'encouragement car décidément tu cumules les déboires cette année. 

On sent pourtant la maîtrise et l’expérience, en plus de la dévotion nécessaire au résultat... mais là t'as vraiment pas de chance :( 

Force et courage car tu mérites.

 

Bien à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.