[Résolu][EXT] Moisissures blanches Lsd auto


Variété(s): Lsd Auto
Age de la plante: F+26
Date d'apparition du problème: Un peu moins de deux semaines
Partie(s) atteinte(s): Tige,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: La mousse se propage tres lentement mais reste présente
Région: Sud Est
Conditions de culture: Pot Extérieur
Type de sol: Light Mix
Taille des pots/trous: 13L
Engrais ou additifs: BioBizz Bio Bloom + Top Max
Dosage des engrais et additifs: 1,5mL/L x2
Fréquence d'arrosage: Tout les 3 jours selon la sécheresse de la terre
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L

Messages recommandés

Bonjour, je vous joins donc les photos, ma culture est sur un terrain familial, on m’a envoyé ces photos j’ai pensé à du mildiou mais je n’en suis pas sur..

 

BE28995A-0C0D-4E21-A5A5-F3905C169B7F.thumb.jpeg.70db8cf0a62c2df0fb285e4d60802ab1.jpeg

 

37E4D681-9137-4A41-99CC-35129A9D3A6F.thumb.jpeg.1f90355ea12988d302838c109126e9fc.jpeg

 

E9719825-5B52-405D-8237-6C1C88EC1488.thumb.jpeg.6af6a1abd8f8dc679e8a5bbf9bfeb205.jpeg

 

97F64CBC-7A16-470D-91D2-B58252B41C97.jpeg.fe58e9ebb62ee1bef30f9b88d261695d.jpeg

 

Pour l’instant c’est uniquement sur la LSD Auto mais j’ai demandé à ce que elle soit éloigné des autres plantes afin d’éviter les contaminations..

 

Qu’en pensez-vous ? 

 

Merci et bonne journée

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice

Bonjour Ignarisme,

 

La moisissure grise attaque les plantes en plein air quand il y a beaucoup d'humidité ou qu'il pleut.

La sensibilité d'un jardin aux maladies est souvent liée aux conditions environnementales comme la température, l'humidité, la lumière, la circulation de l'air, le pH et les nutriments.

Les champignons poussent quand ils trouvent le bon taux d'humidité, la bonne température, les bonnes conditions d'acidité et une source fiable de nourriture.

 

 

Il existe plusieurs manières d'éradiquer les infestations de mildiou poudreux dans un jardin. Si il est décelé à temps, le jardinier peut couper toutes les parties affectées de la plante. Il est important de désinfecter tous les outils utilisés pour tailler les plantes infectées et de manipuler les parties coupées avec précaution pour éviter de répandre les spores accidentellement.

 

Le mildiou poudreux se contrôle avec une grande attention à la température. Les deux types de champignons qui le provoquent sont sensibles à la chaleur et arrêtent de se développer quand elles dépassent 32°C. Ils périssent rapidement quand les températures atteignent 38°C. On peut provoquer des pics de température pour tuer le mildiou poudreux mais il faut faire attention à le faire correctement pour ne pas endommager les plantes en même temps.

 

Les sprays foliaires destinés à contrôler le mildiou poudreux peuvent s'acheter ou être confectionnés. Faites votre propre huile ou thé de cannelle, d'ail, d'huiles d'herbes, de peroxyde d'hydrogène, de D-limonène (huile d'agrumes), d'huile de neem ou de vinaigre. Certains jardiniers alternent ces traitements pour obtenir de meilleurs résultats. Un spray composé de 10 pourcent de lait et de 90 pourcent d'eau permet également d'empêcher la germination de spores.

 

SOURCE: Soft Secrets

 

Bon courage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti,

 

C'est bien cela, déjà enlève les feuilles mortes, et coupes les feuilles atteintes et brûle les, ensuite change de terreau, puis fongicide à base de soufre, pulvérisations de purin d'ortie, et cela devra allé beaucoup mieux.

 

Edit : coupe les quatre branches d'en bas qui ne servent à rien.

 

++Olif".

Modifié par Olif06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.