[Résolu]Diagnostic carence ou brûlure nutriment ou champi ?


Variété(s): Malheureusement je n'ai aucun info sur la variété mise à part que c'est une indica féminiser ( un pote )
Age de la plante: 38
Date d'apparition du problème: 32
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Il n'y a pas eu d'arrêt ou de blocage juste c'est tâche jaune rouille qui évolue
Région: Sud
Conditions de culture: Ma plante se situe dehors donc en outdoor elle a bien 11h de soleil en pleine exposition
Type de sol: Terreau Biobizz all mix mélanger avec un autre terreau ph 7,5
Taille des pots/trous: Étant donné que c'est une féminisée je suis monter crescendo jusqu'à 7,5 litres pour l'instant
Engrais ou additifs: Biobizz fish mix pour la croissance actuellement bio bloom et top max pour apres... et pour repousser les insectes j'ai utiliser du marc de café
Dosage des engrais et additifs: Pour l'instant je suis à 2 millilitres par L
Fréquence d'arrosage: Malheureusement à chaque arrosage car mon grower du shop m'a conseillé de le faire à chaque arrosage d'autant plus que c'est lui qui m'a vendu le all mix (dej abcp de nutriments tou ca...)
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2ml

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté

 

Je m'adresse aujourd'hui à vous car j'ai vu que ces derniers problèmes sur ma plante je pense qu'il s'agit d'une brûlure mais j'ai aussi pensé aux champignons étant donné que c'est ma première culture et que je débute je manque d'expérience de renseignement heureusement que ce forum existe car j'ai pu bien mieux me renseigner je vous mets les photos ci-dessus en attente d'une aide

 

Merci ++

20200613_105208.jpg

20200613_105238.jpg

20200613_105253.jpg

20200613_105216.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti !!!

 

Déjà enlève les billes d'argile, ensuite c'est un léger sur engraissage, pas de quoi s'affoler...deux arrosages à l'eau clair SANS RIEN, gratte ta terre, laisse bien sécher ta terre,  puis reprends tes engraissages doucement.

 

++Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Olif06 a dit:

Saluti !!!

 

Déjà enlève les billes d'argile, ensuite c'est un léger sur engraissage, pas de quoi s'affoler...deux arrosages à l'eau clair SANS RIEN, gratte ta terre, laisse bien sécher ta terre,  puis reprends tes engraissages doucement.

 

++Olif".

 

Salut olif et Merci de ta reponse ,

 

je suis content que tu me confirmes bel et bien que c'était une brûlure...

Voilà elle a pris son premier arrosage sans nutriment au clair rien de plus hier.

Pour les bille d'argile j'ai cru comprendre que c'était pas mal pour garder l'humidité et que ça pouvait être remplaçable par de la paille je me trompe ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 minutes ago, LePetitGrower said:

 

Salut olif et Merci de ta reponse ,

 

je suis content que tu me confirmes bel et bien que c'était une brûlure...

Voilà elle a pris son premier arrosage sans nutriment au clair rien de plus hier.

Pour les bille d'argile j'ai cru comprendre que c'était pas mal pour garder l'humidité et que ça pouvait être remplaçable par de la paille je me trompe ?

 

++

 

Re, 

 

Mets un mélange perlite-vermiculite ce sera bien mieux ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.