Pineapple Express 2 aurait dû traiter de la légalisation du cannabis


Messages recommandés

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Pineapple-Express-2-aurait-du-traiter-de-la-legalisation-du-cannabis

 

Pineapple Express 2 aurait dû traiter de la légalisation du cannabis

Pineapple Express
 Sony Picture

Judd Apatow a une idée pour la suite de la comédie, mais elle a du mal a se faire.

 

Dans une récente interview avec LADBible, Judd Apatow, le producteur Pineapple Express (Délire Express en Français), réalisé par David Gordon Green en 2008, a dévoilé ses idées pour une suite.

"Je me suis battu très dur pour faire une suite de Pineapple Express pendant de nombreuses années. J'étais un grand partisan de cette idée et je n'ai jamais pu la réaliser. […] J'ai une idée incroyable et elle mérite de voir le jour, mais je ne sais pas si ça arrivera". Même si l’envie est visiblement là, le projet reste au point mort : "Mon téléphone ne sonne pas, permettez-moi de le dire, mais je veux le faire."

Pineapple Express 2 aurait traité tout particulièrement de la légalisation de la marijuana. Pour rappel, Pineapple Express narrait les aventure d’un consommateur régulier de beuh (joué par Seth Rogen) et de son revendeur (James Franco) alors qu'ils tentaient d'échapper à des tueurs à gages et à un policier corrompu qu’ils avaient vu commettre un meurtre.

"Ils se passaient tellement de choses autour de la légalisation de la marijuana en Californie que nous avons pensé qu'il y avait une histoire amusante à écrire sur la façon dont ils allaient faire face ça - la communauté des marchands d’herbe devant gérer le fait que tout à coup c'était légal."

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Entreprise risquée ! Le premier du nom avait eu un peu de peine à tirer son épingle du jeu en arrivant sur la scène où s'affrontait déjà "Harold et Kumar" et "How high" pour ne citer que les deux principaux. Heureusement Seth Rogen et James Franco font un très bon duo ? (L'interview était un bel exemple du duo qui marche) et l'intrigue avait le mérite d'être plus pousser que juste suivre les péripéties d'un fumeur comme le fait How High pour rester dans les citations déjà faites. Alors quand je dis ça je ne veux pas dire qu'il était mauvais, mais pour autant que je sache, il ne s'est pas fait remarquer tant que ça.

 

Malheureusement les suites du genre sont rarement aussi bonnes que le premier film, ça pourrait expliquer la réticence du milieu à lancer un deuxième opus (sans parler de l'audience qui n'est pas aussi large que pour un sujet plus lambda), mais bon là je ne suis pas du tout expert... ?

 

Cependant, savoir que le scénario a de vraies ambitions (et non pas un bête épisode 2 qui cherche juste à surfer sur le premier) est rassurant et motivant ! J'irai bien le voir juste pour le duo d'acteur qui fonctionne bien !

 

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites