Conseil Culture out rempotage dans poubelle 100 litres


Messages recommandés

Salut les weeders?

Voilà je souhaiterais rempoter mes 3 bébés en C+20 dans des poubelles de 100Litres quelle sont vaut conseil substrat etc..

Le spot il est chez moi et super ensoleillée de 10h à 20h00. 

Pour le substrat, j'ai du terreau horticole 120 litres, de l'or brun du père François 50 litres, 50 litres de fertilisant or brun (fumier et algues marine) et 100 litres de perlite et j'ai aussi 800 grammes de guano d'oiseau marin. Et j'ai aussi purin de d'ortie et de consoude, sang séché et biobizz tripack. 

Est ce que je doit attendre qu'elle grandisse encore avant de les rempoter dans mes poubelles ? 

Désolé c'est ma première n'hésiter pas à me conseiller 

 

Modifié par mattmot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

T'es bien pressé toi dis-donc ?

 

Pour commencer, faudrait une photo de tes plantes, mais bon à 20jours ça m'étonnerait qu'elle soient assez costaud pour encaisser un substrat bien riche.

 

Tu as fait un tour en section organique, il y a un regroupement de Super-soil qui t'aidera sûrement ?

 

Conseil pour les poubelles, les peindre en blanc ou installer quelque chose autour pour éviter la surchauffe des racines.

Installer un paillage en surface.

Et les encaissées un peu dans le sol pour éviter les chutes lors des gros coup de vents, une fois que tes jeunes plantes seront arbres.

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, bigbudybud a dit:

Plop ! 

 

T'es bien pressé toi dis-donc ?

 

Pour commencer, faudrait une photo de tes plantes, mais bon à 20jours ça m'étonnerait qu'elle soient assez costaud pour encaisser un substrat bien riche.

 

Tu as fait un tour en section organique, il y a un regroupement de Super-soil qui t'aidera sûrement ?

 

Conseil pour les poubelles, les peindre en blanc ou installer quelque chose autour pour éviter la surchauffe des racines.

Installer un paillage en surface.

Et les encaissées un peu dans le sol pour éviter les chutes lors des gros coup de vents, une fois que tes jeunes plantes seront arbres.

 

 

++

Slt!

LOL oui c'est ma première mais c'est pas faux il faut pas brûler les étapes c'est pour cela que je vous solicite ? en tout cas merci de m'avoir répondu, que est ce que je peux mettre autour de mes poubelles de la bâche ? Voici mes bébés des gorilla autoflo bon je trouve que c'est encore trop tôt aussi combien de temps je dois attendre encore pour les rempoter ? Pour le moment elle sont dehors au soleil du matin au soir quand il pleut pas et je les rentre le soir et les arroses à l'eau sans engrais liquide. 

IMG_20200614_174149.jpg

IMG_20200614_174158.jpg

Modifié par mattmot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Oulah, y'avait une info capitale que t'avais pas précisé, ce sont des auto ! 

 

Donc déjà, inutile de gâcher 300litres de substrat, 20litres par auto suffisent amplement.

 

C'est dommage, tu t'attends à en tirer combien de chaque plante ?

Parce que pour 20jours elles ne sont pas fort grandes, et d'ici peu elles passeront en floraison.

 

La faute à quoi ? 

Probablement un sur-arrosage, il faut attendre que ton substrat soit "sec" entre deux arrosages, et surtout ne pas arroser chaque jour.

 

Dommage parce que ton projet de culture poubelle aurait pu être intéressant, avec des variétés non autoflo, mais sache qu'il est toujours temps de commander d'autres graines ?

 

Ps : la bache autour des pots n'aura pas grande utilité, c'est le côté noir qu'il faut casser.

Perso j'utilisais des canisses quand je cultivais en poubelle.

 

post-840045-0-92377300-1440105977_thumb.jpg.4028f8bc2eff4d69b7f818dda659d2fa.jpg

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, bigbudybud a dit:

Re, 

 

Oulah, y'avait une info capitale que t'avais pas précisé, ce sont des auto ! 

 

Donc déjà, inutile de gâcher 300litres de substrat, 20litres par auto suffisent amplement.

 

C'est dommage, tu t'attends à en tirer combien de chaque plante ?

Parce que pour 20jours elles ne sont pas fort grandes, et d'ici peu elles passeront en floraison.

 

La faute à quoi ? 

Probablement un sur-arrosage, il faut attendre que ton substrat soit "sec" entre deux arrosages, et surtout ne pas arroser chaque jour.

 

Dommage parce que ton projet de culture poubelle aurait pu être intéressant, avec des variétés non autoflo, mais sache qu'il est toujours temps de commander d'autres graines ?

 

Ps : la bache autour des pots n'aura pas grande utilité, c'est le côté noir qu'il faut casser.

Perso j'utilisais des canisses quand je cultivais en poubelle.

 

post-840045-0-92377300-1440105977_thumb.jpg.4028f8bc2eff4d69b7f818dda659d2fa.jpg

 

 

++

Je compte pas en tirer beaucoup c'est ma première?, j'ai encore 2 féminisé à faire germer tu me conseillerais quoi comme graine pour ce genre de culture ? Merci pour le tuyau ?

Modifié par mattmot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Wahou. Effectivement elles sont pas bien grande, tu les a mise à germer dans quel conditions ? Quel est ton substrat? 

 

Si tu n'attends pas pour arrosé que la terre soit sèche en surface sa créer également une plante qui sera "fainéante" et qui pour le coup stagne ou arrête la croissance de la plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites