Problème de chaleur [600w Hps, 1m2]


Messages recommandés

Bonjour à tous chers amis. 

Ayant fais des jours de recherche, je ne trouve aucun cas précisément similaire au mien, ce pourquoi je crée ce topic. 

Je suis en box 1m2 avec une hps cooltube 600w de 125 de diamètre. Extracteur prima klima 2 vitesse 400m3 et 800m3.  

Je possède un autre extracteur de 190m3 pour l'instant de côté. 

En mettant une gaine venant de l'extérieur raccordé à l'entrée du cooltube, puis mon extracteur VPK en sortie de cooltube qui sort vers l'extérieur avec une gaine. Un ventilateur de table 35W dans la box qui ventile sous la lampe. 

Malgres tout sa je reste à 28 degrés et je suis sur pouvoir descendre encore un peu mais ne sais vraiment pas comment. 

Je suis preneur de tous vos conseils svp 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Adams81 a dit:

 

Malgres tout sa je reste à 28 degrés et je suis sur pouvoir descendre encore un peu mais ne sais vraiment pas comment. 

Je suis preneur de tous vos conseils svp 


Yop 
 

 

Alors déjà , cultiver sous 600w avec les chaleurs qu’il fait .. même si c’est pas le cagnard en ce moment , c’est pas conseillé .... 

Puis il y a juillet et août qui arrive ... Tu va faire comment quand il va faire 30-35 degrés à l’ombre d’ici quelques semaines ? 
Si déjà tu a 28 dans la boxe avec un temps lourd mais nuageux .... 

Ca ne va pas aller en s’améliorant...

 

Sinon ... 

1m2 c’est plutôt conçu pour une culture sous 400w a la base .. 
 

Enfin ... 

 

Certains font du 600w sur 1m2 mais en général ils savent déjà ou ils mettent les pieds , et ont tout prévu pour la circulation de l’air et le climat .. 

 

Mais en général pour être plus tranquille c’est du 120*120 pour 600w ..

Tu a déjà un extracteur surdimensionnés de 800m3 ... 

Tout ce que tu peut faire,  là ,  c’est chercher à ramener de l’air frais via l’intraction ... de l’air que tu va prendre dehors par exemple .. 

 

Mais encore une fois quand ont sera en pleine canicule , ça ne fonctionnera pas ..
 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

alors je suis à peu près dans la même config que toi, box 1m², extracteur PK 2 vitesse 400 et 800m3 et 600w mais avec réflecteur vitré.

La pièce est à peu près isolée, pas de fenêtre extérieur si ce n'est une miniscule que j'ai condamné avec du bois (percé de 2 trous de gaine) pour du coup :

1) Rejeter l'air intérieur à l’extérieur

2)Aspirer l'air a l'extérieur pour refroidir et renouveler l'air de la pièce complète ( intracteur 300m3/h).

 

Ensuite j'ai rajouté un intracteur directement dans la box qui souffle sous la canopée (qui prend l'air à l'intérieur de la pièce (300m3/h) ) et pour finir un petit ventilateur qui souffle sur la canopée).

 

Le soleil ne tape sur le mur de la pièce qu'a partir de 15 ou 16h et si il fait 30 degrés dehors je suis a peu près a 28 intérieur avec la lampe a 40cm au-dessus environ.

 

Bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour vos indications. 

Malgres l'été qui arrive ma box se trouve dans mon garage entièrement dans le noir dans lequel la température ambiante ne dépasse pas 20 degrés. 

Et je n'est malheureusement pas la possibilité de prendre ou rejeter de l'air ailleurs que dans mon garage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si l'air de ta box reste dans le garage c'est pas top top et du coup ça explique bien tes 28° ?

 

As-tu déjà pensé à acheter des lampes LED ? C'est un investissement mais qui pour toi serais plus que rentable et t'éviterais pleins de soucis de chaleur !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

il y a 28 minutes, KnatSchat a dit:

C'est sur que si l'air de ta box reste dans le garage c'est pas top top et du coup ça explique bien tes 28° ?

 

As-tu déjà pensé à acheter des lampes LED ? C'est un investissement mais qui pour toi serais plus que rentable et t'éviterais pleins de soucis de chaleur !

 

 

 

 

+1

 

Ceci explique cela ...

 

Si l’air de ta pièce n’ai jamais renouvelé il n’y a rien d’étonnant à ce que les températures grimpe ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait. Et j'ai pu le constater à étant descendu à 26 en laissant la porte du garage ouverte. Mais faute de discrétion je ne peux pas me permettre de la laisser constamment ouverte. 

Du coup vos 2 avis me confirment bien mes pensées. 

En ce qui concerne les LED j'y et bien entendu songer et il est clair que c'est un exelent investissement mais comme beaucoup de monde le prix d'achat me freine trop malheureusement. 

Cordialement les weedeur je vais essayer de trouver solution 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Adams81 a dit:

C'est bien ce qu'il me semblait. Et j'ai pu le constater à étant descendu à 26 en laissant la porte du garage ouverte. Mais faute de discrétion je ne peux pas me permettre de la laisser constamment ouverte. 

Du coup vos 2 avis me confirment bien mes pensées. 

En ce qui concerne les LED j'y et bien entendu songer et il est clair que c'est un exelent investissement mais comme beaucoup de monde le prix d'achat me freine trop malheureusement. 

Cordialement les weedeur je vais essayer de trouver solution 


Re

 

Si ton ballast est dimmable passe en 400w pour cette été .. 

Tu gagnera quelques degrés , sûrement .. 

 

et les leds .. oui .. j’ai moi même voulut m’y essayer .. 

Mais après réflexion je pense repartir sur d’la HPS ..

Je trouve ça hors de prix .. 

 

Sinon essaye Si tu le peut d’entrouvrir ta porte de garage 1 ou 2 fois par jours .. 

 

++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites