Viabilité / Validation première culture indoor [400W MH/600W HPS] [Box 120x120x200 1.44m²] [9 pieds]


Messages recommandés

Bonjour à tous,  après des recherches je vient vers vous pour savoir si mon projet est cohérent..

 

J'ai déjà fait de l'extérieur y'a plusieurs années (4 sessions entre 4 et 12 pieds) mais jamais en intérieur, et maintenant j'aimerais commencer une culture en intérieur avec 9 pieds en scrog dans 120x120x200 sous 400w MH pour la croissance puis 600w HPS pour la flo.


Je pense en faire partir 11 ou 12 pour être sur entre la germination et le début de croissance et garder que les 9 plus belle pour la fin de croissance et la flo. Je pense que 3x3 pots avec un scrog je pourrais remplir les 1.44m3 avec les 9 plantes? 
 

Pour les graines je vais partir sur des dinafem:

3x Critical + 2.0

3x OG Kush 

3x Remo Chemo

3x Original Amnesia

 

Pour le moment j'étudie et me renseigne sur les pour et contre des différentes méthodes de culture et le matos pour me faire une idée. 

 

J'ai fait une liste de matos à acheter: 

 

-Chambre de culture BBS V2 120x120x200

-Mini serre semis et boutures 38cm 

-Pastille tourbes ou coco pour la germination 

-Pot 1.5L plastique 12x12x13cm X12

-Pot 6L plastique 18x18x23cm X12

-Pot 16L Root Pouch 28x26cm X9

-Terreaux : Biobizz LightMix & AllMix

-Engrais gamme Biobizz


-Ballaste électronique Lumatek 600W (250-400-600-660W)

-Réflecteur (Vitré / ventilé) Prima Klima Spudnik Ø150mm 

-Ampoule Lumatek MH 400W croissance 

-Ampoule Sylvania Growlux 600W floraison 

    Ampoule Philips Son T PIA Plus

-Fixation lampe Superplant réglable 

 

-Gaine insonorisé 3M Ø150mm

-Intracteur Winflex Ø150mm 300m³/h 

-Extracteur Prima Klima PK150-TC Ø150mm 760m³/h Thermo-contrôler

-Filtre à charbon Prima Klima Ø200mm K2604 1100m³/h (débit optimal 780m³/h) Ø200mm

-Réducteur PVC diamrètre Ø150mm à Ø200mm

    Avec manchette raccordement étanche avec bande de mousse  qui devrais réduire les vibrations et rendre ça bien étanche.    (Largeur 6cm - une en Ø150 et l'autre Ø200)

-Colliers de serrages 

-Ventilateur sur mini pied Ø30cm 40W oscillant X2

-Humidificateur Mist pro 8L Ultramist

 

-Thermomètre / hygromètre 

-Multiprises 

-Programmateurs mécanique prise 

-Pulvérisateur 5L arrosage 


Voilà pour la liste de ce que je pense prendre. J'ai sûrement oublier des choses ou fait de mauvais choix. J'aimerais avoir des avis/conseils sur ma liste de courses avant de d'acheter ça. J'ai pas envie de faire des erreurs bêtes dans mes achats.. 

 

Merci à vous pour vos avis et conseilles. ?
+++

Modifié par WEEEDIES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut les gowers ? 

 

J'ai des doutes sur les choix pour le système de ventilation? (Puissance, dimension des gaines)

 

Sur le fait de prendre les pastilles de tourbes pour la germination, puis trois pots. Ou juste deux pots après les pastilles de tourbes suffisent? 
 

600W en été avec une bonne extraction c'est possible? Sinon une HPS 600w avec avec un ballaste électronique dimmable c'est possible de la faire tourner à 400w si trop de chaleur? (Si j'ai bien compris)  
 

Les extracteurs d'air Prima Klima avec thermocontroleur quelqu'un a ça? J'ai l'impression que c'est pas mal du tout. Surtout en été ?

 

Pour le réflecteur le Prima Klima Spudnik est un bon choix? Je pense que une réflecteur ventilé ça va aider pour la chaleur...

 

Voilà mes quelques interrogations du moment. (Si vous avez d'autre remarques sur la config ça serait cool) 

 

MERCI À VOUS ?
+++

:kana_smile:

Modifié par WEEEDIES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Ta liste matos me semble cohérente . 

 

réduction 200-150 PVC , je te conseille plutôt de trouver une manchette anti-vibration :

 

manchette av.PNG

 

avec du scotch alu , un peu cher mais bien pratique pour la ventilation . 

 

Le réflecteur ,  je connais pas , préférence perso pour AAW .

 

Le scrog avec autant de plantes .... pourquoi pas , mais t'auras peu de temps de croissance ça va vite se remplir donc tes pots je dirai 1 seul intermédiaire entre pastilles et définitif .

 

J'allais te dire pour 600w dommage le scrog mais vu que tu comptes cultiver cet été .... c'est un meilleur choix parcce que tu risques de passer à la 400w .... moi je suis déja dans la moitié "nord" du pays ....avec une protection exposition plein nord ....et la 600 passe pas .....

 

Après ....jamais test cooltube/reflecteur vitré ....mais j'en doute ...de toute façon en scrog t'as pas besoin d la pénétration de la 600 .... ça sera contre-productif .... 

 

A voir d'autres avis de grower qui ont utilisé ce genre de réflecteur . 

 

Je te conseille la gavita en 400w hps elle est vraiment top avec le ballast lumatek .

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop l’ami 

 

 

Jpasse rapidement .. 

 

9 pots de 16L avec un scrog , la chambre va être pas mal chargée.. 

 

Ca fait un espace de 40x40 , par plante .. Pas ouf 


Moi je me contenterai d’un beau palissage / SuperCropping a ce tarif la ... 

Ou mieux alors si tu ai prêt à faire une longue croissance : Le MainLining 

C'est un très bon compromis par rapport au scrog..

Regarde le tuto fait par notre ami Bonbol

 

Oublie la HPS growlux, prends en une normal .. 

Osram NAV T 4-Y ça marche très bien .. 

Phillips , Gavita .. ou Sylvania mais pas de Growlux 

 

3 taille de pot c’est mieux .. Le rempotage est bénéfique .. 

a voir sur quelle style de culture tu t’oriente après ..

 

Pour le réflecteur je recommande toujours les AAW , perso ...  j’ai eu une très bonne expérience avec ce genre de matos .. 

 

L’extracteur thermo contrôlé je l’ai eu sous 600w également et avec la même configuration..

J’ai vraiment pas eu à m’en plaindre ..

 

Apres ça ronfle hein ..... mais moi osef j’en avait pas grand chose à carré .. à voir si le bruit est un problème pour toi .. 

 

En revanche cultiver sous 600w avec les canicules qui arrivent c’est pas conseillé hein .... 

400w ça passera mieux à mon avis .. et celui de Glass du coup .. ?

 

++ l’ami 

 

 

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Merci a vous deux pour vos avis/conseil.
 

Du coup je me tâte à rester sur 400W mais pour 1.20x1.20 ça suffit ?


Au pire je peux prendre un ballast qui fait 250-400-600W et tester une HPS 600W et passer sur une HPS 400W si trop chaud. Et j'aurais la 600W pour l'hiver ?

 

J'ai vu les ampoules Philips Son T PIA Plus, qui ont l'air d'avoir bonne réputation ? 
 

Pour le réflecteur je voulais partir aussi sur un AAW avenger medium mais je me suis orienté vers un vitrée et ventilé pour mieux gérer la température...

 

Et le scrog aussi je vais laisser tomber et juste fait un pallisage et pinçage comme je fesait en extérieur ??


++

 

Modifié par WEEEDIES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

il y a une heure, WEEEDIES a dit:

Re 

 

Merci a vous deux pour vos avis/conseil.
 

Du coup je me tâte à rester sur 400W mais pour 1.20x1.20 ça suffit ?

Avec un bon réflecteur ça va , ça passe .


Au pire je peux prendre un ballast qui fait 250-400-600W et tester une HPS 600W et passer sur une HPS 400W si trop chaud. Et j'aurais la 600W pour l'hiver ?
Je pense que c’est une bonne solution . ballast Lumatek Dimmable et tu est tranquille pour gérer le wattage selon la période à laquelle tu va grow 

 

J'ai vu les ampoules Philips Son T PIA Plus, qui ont l'air d'avoir bonne réputation ? 
Jamais essayé .. Je sait qu’à une époque il y avait des retour de grower qui se plaignait de leur durée de vie courte lors d’utilisation avec certaine marque de ballast .. je sait plus trop lesquels .. les ampoules claquaient 
 

Pour le réflecteur je voulais partir aussi sur un AAW avenger medium mais je me suis orienté vers un vitrée et ventilé pour mieux gérer la température...

Ce qu’il faut savoir à propos des AAW , et je vais finir par le mettre dans ma signature à force de le répéter sur chaque post en viabilité ?c’est que : Les AAW ne sont pas conçu uniquement pour offrir une grande efficacité en terme de reflection .. Mais en gros , ils dissipent les points de chauffe  , et ça permet d´avoir des temperatures très homogène dans la boxe .. Sous 600w , avec un AAW medium Avenger , j´avait ma 600w a 45-50CM de mes apexs sans problemes ..  Autant qu´avec un cooltube ou un reflecteur vitré , mais sans la perte de lumens engendré par le verre ou la vitre ... J´te laisse imaginer la penetration lumineuse du bordel .... 


 

Et le scrog aussi je vais laisser tomber et juste fait un pallisage et pinçage comme je fesait en extérieur ??

Va donc jeter un oeil sur le MainLining ... ca pourrait te plaire 

 


++

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Kiss_my_weed a dit:

Re

 

 

 

 

++


 Re Kiss_my_weed ,


Bon je crois que tu va me faire partir sur un AAW Avenger Médium. ?

Pour mon 1.44m2 avec une 400W c'est bon ça? 
 

Je vais me renseigner sur le Mainlining ??

 

Et pour la fixation du FAC avec l'extracteur avec le réducteur 150-200mm, je comptais prendre des manchettes de raccordement étanche large de 6cm avec une petite bande de mousse qui font l'étanchéité, ça devrais pas vibré et être rigide?

 

Merci à toi ?

++

Modifié par WEEEDIES
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, WEEEDIES a dit:


 Re Kiss_my_weed ,


Bon je crois que tu va me faire partir sur un AAW Avenger Médium. ?

Pour mon 1.44m2 avec une 400W c'est bon ça? 
 

Je vais me renseigner sur le Mainlining ??
 

Merci à toi ?


Re

 

 

Après c’est toi qui voie hein , je te donne juste les infos ... 

Le réflecteur fera le taff sous 400w oui , ouvre les « ailes. » en grand ..

 

Apres si tu a vraiment envie d’assurer le coup , tu a le modèle LARG qui est ..  large ?

Pas obligé de le prendre en version Avenger au pire celui là .. pour gratter quelques dizaines d’euros ..c’est pas le même prix . 
 

Regarde oui pour le MainLining, toi qui était intéressé par le Scrog ça devrait te parler .. il y a un tuto bien détaillé .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Kiss_my_weed a dit:


Re

 

 

Après c’est toi qui voie hein , je te donne juste les infos ... 

Le réflecteur fera le taff sous 400w oui , ouvre les « ailes. » en grand ..

 

Apres si tu a vraiment envie d’assurer le coup , tu a le modèle LARG qui est ..  large ?

Pas obligé de le prendre en version Avenger au pire celui là .. pour gratter quelques dizaines d’euros ..c’est pas le même prix . 
 

Regarde oui pour le MainLining, toi qui était intéressé par le Scrog ça devrait te parler .. il y a un tuto bien détaillé .

 

++


Re ?

 

Ah oui je capte ce que c'est le Main Lining , je fessait ça en extérieur sans connaître le nom, couper les apex, puis palliser pour multiplier les apex. J'avais fait ça sur des pieds de Original Amnesia avec une très longues croissance dans des pots de 35L ça m'avais fait des buissons:davb:

Mais des pieds comme ça j'en fait deux dans cette taille voir 4 moins gros. Mais le but c'est pas de faire une hyper longue croissance non plus...

 

Je penser plus faire une croissance normal et les tailler un peut et les palliser. Peut être mettre un filler pour égaliser les branche et essayer de tout bien repartir. Enfin la c'était plus sur le choix du matos et si c'était logiques mes choix.  
 

Et surtout j'ai jamais fait d'inte et encore moins en été. Dans mon appart il fait entre 18 et 22 en ce moment en en pleine été 24 à 26 si je ferme pas la journée. En fermant ça reste dans les 19-23 normalement quand j'ouvre la nuit et ferme la journée.
Donc là mes interrogations 600W ou 400W, et AAW ou réflecteur vitrée / ventilé.. 

 

En tout cas merci ??
++

Modifié par WEEEDIES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @WEEEDIES,

 

Je vais pas revenir sur ton matériel pour moi ça me semble bien même si je ne m'y connais pas vraiment mais je voudrais juste rebondir sur les engrais. Tu souhaite prendre du terreau et engrais biobizz.

Je veux pas faire de pub mais j'ai lu sur pas mal de post que le terreau lightmix et les engrais biobizz n'étaient pas les meilleurs même si certains réussissent de très bonnes récoltes. Je voulais partir la dessus aussi au début mais j'ai finalement choisis la gamme Plagron à défaut de ne pas trouver de terreau cannaterra pro dans mon GS. 

J'espère que tu feras un JDC, les variétés donnent envie hâte de voir tout ça ! 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Canacana18 a dit:

Hello @WEEEDIES,

 

Je vais pas revenir sur ton matériel pour moi ça me semble bien même si je ne m'y connais pas vraiment mais je voudrais juste rebondir sur les engrais. Tu souhaite prendre du terreau et engrais biobizz.

Je veux pas faire de pub mais j'ai lu sur pas mal de post que le terreau lightmix et les engrais biobizz n'étaient pas les meilleurs même si certains réussissent de très bonnes récoltes. Je voulais partir la dessus aussi au début mais j'ai finalement choisis la gamme Plagron à défaut de ne pas trouver de terreau cannaterra pro dans mon GS. 

J'espère que tu feras un JDC, les variétés donnent envie hâte de voir tout ça ! 

 

A++


Re ? ,

 

Je vient de me taper les 8 pages sur le sujet Biobizz et pas mal de JDC et j'hésite... En extérieur j'utilisais ça et j'en étais très content.
 

Après la j'ai plus rien donc je repart à zéro pour cette session, et du coup je peut changer de marque si ont me conseille mieux en terreau/engrais avant que je fasse mes courses. 

 

Je suis à l'écoute de vos avis sur les différents engrais. J'ai déjà lu pas mal, les avis sont souvent divergents... Mais plus ont a d'avis, mieux ont peut se faire un choix construit. J'avais déjà test les gammes biobizz et j'avais trouver ça plutôt cool mais j'ai essayer rien d'autre haha. 

Et concernant le JDC, oui c'est prévu.

:kana_smile:


Merci à vous pour vos précieux avis / conseils !

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites