[150w LED] [60.60.160] [TERRE] [LED FURY] [ EUPHORIA]


Messages recommandés

Bonjour à tous je viens vers vous pour voir si il y a des erreurs dans mes choix d'insta, tous avis/critique  seras bien le bienvenu ?

 

Alors voilà je suis débutant dans la culture et en faisant mes recherches sur CW j'ai essayer d'avoir un bon matériel en suivant ( je l'espère ) vos idées.

 

                              BOX

 

Box 60.60.160 Hydro Shoot.

INTRA SUNON MAGLEV MEC0251V1-A99 + alim réglable 6v-12v ( max 183M3/H ).

EXTRA Prima Klima pk125 220-400M3

 Fac Rhino Pro 125x300    500M3

Gaine alu 160  3M.

Réducteur 160-200.

Ventilo brise d'air SUNON MAGLEV MEC0251V1-A99 x2.

Humidifficateur Humpro 4L  380ml/h.

Programmateur mécanique ( je ne sais pas le quelle encore).

Termo hygro ProHygroThermo+

 

 

                             TESTEUR

 

Testeur Ph Adwa.

Testeur Ec Adwa.

 

 

                           PLAGRON

Alga Grow.

Alga Bloom.

Power Roots.

Vitas Race.

Green Sensation .

Sugar Royal.

Lemon Kick.

 

                            POT

Pot carré 0.5L.

Airpot 3L.

Airpot 12.5L.

 

                            TERREAU

Plagron All mix.

Plagron Royal mix.

 

 

                LAMPE

 

LedFury Boutturette 14w 2500Lm.

 

Quantum Board 320 + red 150w + potard.

 

 

       DIVERS

 

Anti odeur Ona gel pomme.

Exctincteur auto.

 

Une question se pose déjà, la box à une place pour l'extra de 150 alors que mon Extra est en 160. Cela pose t-il un gros soucis ? ?

 

Quesque vous en pensez ? Quelles erreurs ai-je fais ? ( Car oui étant débutant je dois sûrement en avoir fais ).

 

Ps Merci à Abel de chez LedFury pour m'avoir mis " sur le droit chemin " ?

 

Bonne journée/soirée à vous et merci d'avoir lu.

 

 

 

 

Modifié par Vanos
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Change bullfilter pour autre chose, cf la liste constructeur dans ma signature. L'extra est ptet un peu gros pour ta box/lampe.

 

Laisse tomber les testeurs ph/ec en terre. Le variateur va faire 'buzzer' l'extra, si il le crame pas. Le pot de 9L, bof, tu peux t'en passer.

 

Quel type de graine prévue?

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse.

 

Alors Les testeur dommage je les ai déjà, le variateur oh oui donc à bannir quoi et d'accord pour le pot de 9L merci.

 

Graines 100% fem only.

 

Pour le fac que dis tu d'un Rhino Pro 125x300   500M3 avec un Extra Prima Klima pk125mm  2 vitesse 220-400m3 ?

 

Merci de ta réponse, tu m'as déjà vraiment pas mal aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vanos

Je suis très intéressé par ton projet d'installation, car je compte également monter une box 60x60 sous LED à la rentrée.

Peux-tu me dire qu'est-ce qui te fait pencher en faveur de la lampe QuantumBoard 320 Lm301H + Red - 150W plutôt que la QuantumBoard 320 Lm301H MIX - 150W ?

Merci

Modifié par dj4ng0
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Le 6/15/2020 à 8:00 PM, Vanos a dit:

INTRA SUNON MAGLEV MEC0251V1-A99 + alim réglable 6v-12v ( max 183M3/H )

 

Intra inutile.

 

Le 6/15/2020 à 9:10 PM, Vanos a dit:

Pour le fac que dis tu d'un Rhino Pro 125x300   500M3 avec un Extra Prima Klima pk125mm  2 vitesse 220-400m3

 

Nickel, ça règle ton problème de gaine.

 

Le 6/15/2020 à 8:00 PM, Vanos a dit:

PLAGRON

Alga Grow.

Alga Bloom.

Power Roots.

Vitas Race.

Green Sensation .

Sugar Royal.

Lemon Kick.

 

 

Oula ça fait bcp de bouteilles tout ça ?

 

Pour les dosages, réduis les préconisations.

 

"Le mieux est l'ennemi du bien"

 

++

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dj4ng0 Salut, la méthode de culture, le Qb 320 + red est plus destiné à une culture en buissons sans un gros stretch.

 

Le mix donnera un gros stretch.

 

@oyo19Merci de ta réponses.  L'intra n'offre pas un petit + ? Pour les engrais tu as totalement raison merci, à trop vouloir bien faire on sur-engraisse vite. Personnellement tu trouves qu'il y a des engrais inutile dans ce que j'ai cité ?

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Vanos pour ta réponse (il faudra maintenant que je me documente sur les différentes méthodes de culture, parce qu'a priori j'aurais pensé qu'on voulait éviter le stretch de manière générale. mais si un profil de lampe y est consacré, c'est que ça doit servir à quelque chose)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Il y a 15 heures, Vanos a dit:

L'intra n'offre pas un petit + ?

 

Non, pas pour cette taille de box. Ton extra est déjà surdimensionnée, ce qui n'est pas nécessaire avec des leds. Logiquement tu devrais tourner en 220 quasi toute la session et 400 à partir de mi-flo. 

 

Il y a 15 heures, Vanos a dit:

Personnellement tu trouves qu'il y a des engrais inutile dans ce que j'ai cité ?

 

 

Perso j'ai arrêté les engrais en bouteille. 

Généralement quand tu débutes tu veux faire au mieux, souvent trop. Les fabricants font un excellent marketing pour pousser à la conso. 

Quand tu débutes tu ne connais par forcément l'évolution de la plante et suivre à la lettre les schémas mènent inexorablement vers un gavage.

Un grow, un blom de base suffisent. Le racinaire ça fait pas de mal. Le booster PK éventuellement mais avec grande prudence au risque d'obtenir l'inverse de ses attentes.

Divise par deux les dosages préco dans un premier temps. Ne donne pas des engrais à chaque arrosage. Une carence est vite corrigée sauf si elle est la conséquence d'un blocage.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok cool merci de l'info.

 

J'ai vu Gaïa Green mais un peu complexe pour moi.

 

Je prends note, je penses que sans toi j'aurais été vers un blocage effectivement, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites