Messages recommandés

Salut a tous?

jardinier en exterieur  depuis un bon bail je me suis  decide a me mettre a la culture indoor etant motive par les progrets de l eclairage led 

sa faible consommation et sa securite

j ai un projet ...et pleins de questions malgres mes heures de recherches.je suis preneur de conseils avises 

je vais tenter d etre precis et..... ne pas faire un roman

j ai un temps imparti de 3 mois max 3" et demi pour semer recolter  .culture dans piece d appartement chauffee

j ai achete ou recupere:

1box mars hydro 100/100/180

un extra manrose  100mm  180/245 m3  que je  voudrais utiliser en intracteur

1 ventilo fixe 16w 1ventilo oscillant 20w

9pots 11l

un thermo:hygro

10 graines eleven roses early de delicious seeds(bon comportement en exterieur)des avis?

 

pour le substrat je pensais light mix de bio bizz pour semis  dans pots de 3litres

  puis all mix  pour rempotage en 7et 11l  avec engraissage que je voudrais leger  seulement en  flo  bio bizz aussi

le all mix dans un 11l doit il etre engraisse pour un temps de croissance max de 4/5 SEMAINES 

je vais regarder  aussi les engrais bio a melanger aux substrats

 

je compte donc faire croissance 4semaines ds 9pots de 11l  pour 1m2  en esperant gere la hauteur des plantes

 

pour ce qui est de l eclairage led  cest le flou total 

il faut 300w de led pour 1m2 et je n ai pas un budget enorme .l offre est enorme .beaucoup de marketing

jai pense  a des panneaux plutot que des cobs vu que je vais tenter de garder mes plantes basses 

 lumatek attis300

 agrotek  ou cw member de chez ledfury mais un peu en dehors de mon budjet

voire2  sp 150 de mars hydro..........pas cher et bonnes critiques dirait on

pour ce qui est de l utilisation des leds on est d accord il faut augmenter leur intensite pour les dimmables ou les rapprocher de l apex

durant les phases de culture?(j ai lu aussi  le contraire!....)

 

 bref j attends les soldes et.... des avis eclaires

j ai regarde du cote des Lec mais ca al air de chauffer et je me  demande si c est secu

 

pour la gestion du  climat  je pensais   a un extracteur de 280/300m3( a deux vitesse pour gerer l hygro) 125mm et un fac legerement surdimensione de300a 350m3

et vaporiser pour augmenter mon hygro si necessaire aussi

 

voila mon projet et ses errements

merci de m avoir lu en esperant etre pas trop a cote de la plaque

 

ciao

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en Indoor 1m2/180 Terre LED