Germer après sortie congel ?


Messages recommandés

Salut à tous ! Je met ce poste dans généralité car impossible de le mettre ailleurs ? je pense être au bon endroit.. Bref

Ma question est simple, il y a de sa 1 mois environ j'ai reçu 5 graine de super Skunk. Ne pouvant pas le commencer de suite je les ai mise au congélateur, en maintenant que tout est prêt je me demande si je peux les mettre à germer tout de suite ( 12h dans l'eau puis entre 2 coton humide dans le noir) ou bien " lever la dormance"? Si vous pouvez éclairer ma lanterne ce serait top ! 

Un jdc devrait voir le jours sans tarder du coup ! 

Peace 

EDIT : je les ai mises au frigidaire en attendant ✌️

Modifié par MarteauBurin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

C'est un peu ballot d'avoir mis tes graines au congèlo pour si peu de temps ...

 

Bref , perso , pas besoin de lever la dormance , je te conseille de la faire germer comme bon te semble .

 

Laisse les comme mème un chti peu à température ambiante avant ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, MarteauBurin a dit:

Oui, on m'avait dit que sa ne se conservait qu'au congel ou frigo.. Et j'y ai cru, 1er erreur de débutant ^^ 

Oui ces se que j'ai fais dans une pièce à 19/20 degrés sans lumière :)


Yop

 

Erreur oui et non .. 

 

Les 2 sont viables , congélo et frigo .. 

 

Mais le congélo c’est plutôt pour une conservation «  long terme . » ..  et le frigo moyen-court « terme. » .. 

 

 

Après , au fond d’un tiroir bien sec et à l’abris de la chaleur ça fait le taff aussi .. 

 

 

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloute! 

Du coup la germination se passe bien :) 12h dans un verre d'eau, ensuite entre 2 cotons humide depuis hier 8h du mat, 26degres et 70 d'hr environ.

Seulement j'en ai une qui a un germe de 3 4 mm déjà et la deuxième n'a toujours rien sortit, j'ai l'impression qu'elle est fendu.. Je me demandais si je peux laisser les deux le temps que la retardataire tente de pointer le bout de son nez ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop l' burin,

 

te tracasse pas pour tes graines...chacun y va a sa façon...

 

perso pour la germination , c'est direct dans un verre d'eau , dans un placard au noir...puis laisse la nature faire...j'ai jamais eu de problème a ce jour..

 

d'autres mettent dans du coton etc..

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites