Floraison bloquée ?


Variété(s): Royal AK auto
Age de la plante: 7 semaines révolues
Date d'apparition du problème: 2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: La floraison semble tardive ou bloquée
Région: SO Fr
Conditions de culture: Exté
Type de sol: Mélange de 2 terreaux : un enrichi et l'autre non
Taille des pots/trous: 5L
Engrais ou additifs: 1-Pendant les 6 premières semaines, mes engrais croissance et floraison du potager
2-Depuis cette semaine Biobizz Grow, Bloom et Top Max
Dosage des engrais et additifs: 1-Bricolage des dosages en essayant de mettre plutôt pas assez que trop
2-Grow : 1ml/L, Bloom : 2 ml/L et Top Max : 2 ml/L
Fréquence d'arrosage: 2 à 3 fois par semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L < 1,5L

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

J'ai un plant de Royal AK auto qui finira sa 7ème semaine demain avec une durée totale avant récolte annoncée de 9 à 10 semaines.

Depuis le début, j'ai pris pour référence le guide de culture des autofloraisons de chez RQS qui est sur 10 semaines : https://www.royalqueenseeds.fr/blog-comment-cultivar-le-cannabis-a-autofloraison-n83

Le développement du pied suivait avec un peu d'avance les étapes du guide jusqu'à la semaine 5 qui est censée marquer le début de la floraison. Mais après c'est plutôt la tendance inverse, il y a un retard d'une semaine par rapport au guide. En gros, j'ai les bourses poilues qui sont présentes sur le haut de la plante mais c'est encore loin de ressembler à des mini-têtes.

Jusqu'à cette semaine, j'utilisais mes engrais de croissance et de floraison en granulés du potager en bricolant pour essayer de trouver des dosages adaptés à cette culture. Du coup, je sais pas si j'ai complètement foiré mon coup et que j'ai bloqué ou ralenti la floraison ou si c'est un décalage relativement normal et que les fleurs ont encore le temps de se développer correctement. Pour info, j'ai arrêté mes bêtises et depuis cette semaine, je suis passé au Biobizz Bloom + Top Max.

 

Vous en dites quoi ? J'ai plombé ma future récolte ou ça peut encore le faire ?

Sinon on a aussi eu un temps tout pourri depuis début juin donc est-ce que ça peut être ça qui a ralenti la flo ?

 

2020-06-18---Royal-AK-auto.jpg

Modifié par Jhob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur ta photo, je vois surtout une paire de boule tout en bas de la photo, c'est quoi ces auto flo qui sont monoecique xDD

 

Oui bien sur que oui le manque de soleil peut influencer sur la flo, ça peut encore le faire, pour les prochaines, au dela de te dire d'eviter les auto flo (c'est vraiment pas ma tasse de thé ces choses là...) évite les engrais solide, niveau gestion de la nutrition c'est ingérable ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lo !

Oui les granulés c'était vraiment pas une idée lumineuse mais c'est bon, j'ai appris la leçon.

Et l'autoflo c'est histoire d'avoir de quoi patienter jusqu'à la récolte de l'automne ;)

 

Allez, ils annoncent du bon temps à partir de ce WE, ça va le faire ! :)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CultureNewb !

C'est pas ce que j'avais envie d'entendre mais OK :)

Pour la suite de la floraison, je continue semaines 8 et 9 avec les engrais Biobizz avec rinçage en semaine 10 en espérant que ça aura permis de booster  un peu la fin de la flo ?

Ou tant pis, je fais les choses dans les règles avec engrais en semaine 8 et rinçage les semaines 9 et 10 ?

Aussi, j'ai reçu hier le Canna PK 13/14, est-ce que ça vaut le coup que je l'utilise pendant une semaine sur ce plant ?

++

Modifié par Jhob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

J'ai bien l'impression que ton plant est parti en flo puis s'est arretté, on voit les tritris sur des calices et de nouvelles pousses par dessus. Je ne pourrais pas te donner d'éxplication à ça, on ne connais pas les conditions de culture que ta plante à subit avant (plantage direct en sol ? In au départ puis out ensuite ? ...etc) et on ne voit pas grand chose de la plante (une photo de l'apex et de la plante entière aurait été bien aussi)

Et même avec plus de renseignements, c'est pas sûr de trouver une éxplication, j'en ai une aussi qui aurait du rentrer en flo il y a au moins 15 jours, et toujours rien, elle continue sa croissance, alors que j'en ai planté aussi 4 autres ailleurs en même temps , dont une de la même variété, et elles sont déjà en flo.

Les autoflos c'est pas une science éxacte, c'est le résultat d'un "bricolage génétique", et forcément quand on fait du bricolage, des fois ça tient pas ...  Je ne saurais même pas te dire si ta plante va finir par partir en flo ou pas, je ne le sais pas déjà pour moi-même,

Si un éxpert en autoflo passe dans le coin, il saura peut-être te répondre sur cette question.

 

Pour les engrais, les granulés étaient une mauvaise idée, mais c'est pas ça qui va bloquer ta plante en cro. 

Ce n'est pas la nourriture que tu donne qui va influencer le rythme de ta plante, le fait de donner de l'engrais flo ne la lancera pas plus vite, ça va juste te créer des problèmes ou du ralentissement,

si ta plante est toujours en cro, et qu'elle a besoin de nutriment, tu donne du grow, c'est tout.

Tu peux commencer a donner du bloom a petite dose, lorsque tu vois apparaitre des petites touffes de pistil.

 

bon gros grow

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci beaucoup pour ton commentaire détaillé.

Donc tu préconises plutôt d'engraisser en mode cro plutôt que flo ?

Est-ce que tu sais comment ça se passe dans ces cas-là ? Est-ce que de toutes façons la récolte - si récolte il y a, à supposer que la flo décolle un jour - doit se faire à l'échéance des 9-10 semaines annoncées ou est-ce que ça décale d'autant que la durée du blocage ?

++

Modifié par Jhob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

bah oui, il faut réagir et agir sur ta plante par rapport a l'état dans lequel est est, et non d'aprés un tableau qui ne correspond pas du tout a la situation.

Mais il faudrai plus de photos pour te dire si ta plante est passée en flo , ou non. Des photos de l'apex, de la plante entière ...

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.