Carence en Azote ? Quelles quantités pour contrer ça ?


Variété(s): NorthernLight,OrangeBud,SweetZZ,Critical
Age de la plante: 58jours / 2 mois
Date d'apparition du problème: Il y a 3/4 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Jaunissement des feuilles les moins exposées à la lumière et net éclaircissement des têtes au dessus du Scrog
Dimension de l'espace: 80x80x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 35
Cooltube: Oui
Température: 26.5
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 365
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventilateur clip-on 15cm + ventilateur colonne, les deux à fond
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Lightmix plagron
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Biobizz Trypack (grow, bloom, topmax)
Dosage des engrais et additifs: 2ml/L de grow, 1ml/L de bloom, 1ml/L de topmax
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3.2L

Messages recommandés

Hello :)

Comme vu sur mon JDC, j'ai depuis quelques jours une réelle suspicion de carence. Au vu de la couleur clair de 2/4 de mes demoiselles, je suppose qu'il s'agit de la fameuse carence en Azote. L'une des 4 est par contre très foncée et c'est probablement la faute de la pisse de chat qu'il y avait dans le restant de terreau que j'ai du utiliser pour elle. Sur-engraissage d'azote j'imagine.

 

Ma question est la suivante :

Est-ce bien une carence en Azote ? Et si oui, comment la contrer ?

Je suis actuellement le tableau Biobizz pour le light-mix et engraisse à raison de 2ml/L de Grow, 1ml/L de Bloom et 1ml/L de TopMax, sauf celle surengraissée pour qui je donne 1ml/L de Grow en moins.

Mon prochain arrosage devrait se faire avec engrais.
Dois-je suivre la colone FLO+2 du tableau d'engraissage de biobizz, mais en doublant la dose de Grow (4ml/L au lieu de 2) pour les demoiselles les plus touchées, et 0ml/L pour celle qui est sur-engraissée ?

Ou dois-je faire deux engraissages de suite ?

 

On m'avait conseillé d'engraisser un arrosage sur 2, mais peut être n'est-ce pas suffisant ?

 

Voici quelques images

 

photo_2020-06-18_22-18-17.thumb.jpg.795b7cdc4fff3111c52cc59b38fb6a71.jpg

photo_2020-06-18_22-18-21.thumb.jpg.bb67db2e44314dd342a31fe664537494.jpg

Comparaison de la donzelle surengraissée au fond, et de la donzelle avec suspicion de carence devant à droite. Les deux sont des NorthernLight fem a FLO+11

 

photo_2020-06-18_22-18-23.thumb.jpg.3c0e1bb9ce17a34971c11c935607c9bb.jpg

photo_2020-06-18_22-18-31.thumb.jpg.ceae5b794ad68b880deff0b6668ae4af.jpg

photo_2020-06-18_22-18-32.thumb.jpg.943a9709afdccb6131b8d5d971f108ba.jpg

La NorthernLight sur-engraissée

 

photo_2020-06-18_22-18-36.thumb.jpg.1ee06c75207ee62c70443b4ccff7db50.jpgphoto_2020-06-18_22-18-35.thumb.jpg.30c4ef666bb3aa30a4fe69b1e76764c8.jpgphoto_2020-06-18_22-18-34.thumb.jpg.2666e9eca2850b45ed46ff2d1f1316f6.jpg

 

D'avance merci pour votre aide :)

 

La bise ❤️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

as-tu préparé ton substrat avec des bactéries et autres champignons avant de lancer ta culture ? La microvie du sol est essentielle pour permettre un maximum a ta plante de profiter des nutriments quand on est en bio. 

Si tu peux, achète un mix de bactéries comme bactrex, elycitor ou recharge. 

Pour les arrosages, pas besoin de drain en bio, tu as plus de chance de rincer les nutriments en cours de mineralisation ainsi qu'une partie de la microvie. ( le drain n'est pas necessaire avec biobizz, c'est stipulé sur leurs brochures )

Et surtout avec biobizz, en flo, c'est engrais à chaque arrosage ( et confirmé par biobizz ).

Tu auras plus de chance d'une carence avec biobizz qu'un surengraissage.

Si ça peut te rassurer, mes runs bio en manuel n'ont jamais perdu une goutte de drain. 

 

Donc pour conclure : Microvie ( bactéries ), pas ou très peu de drain et engrais a chaque arrosage.

 

Bonne culture !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

"Votre type de terreau: Lightmix plagron"

coté "bio" je pense que bon, on est pas au top du bio, et pour moi le bio, c'est soit 100% soit ça sert à rien ^^

un bon éliciteur: aspirine 1gr pour 100l (je te laisse faire le calcul...)

 

Il y a 2 heures, ShigelleJoyeuse a dit:

Et surtout avec biobizz, en flo, c'est engrais à chaque arrosage ( et confirmé par biobizz ).

Tu auras plus de chance d'une carence avec biobizz qu'un surengraissage.

 

 

Manque de pot.... il a un sur engraissage, si il n avait utilisé que le biobizz je dirais pas, rappel toi qu'il part d'un light mix ;)

Pour le coup un manque d'oligo éléments, un petit coup de phyt amin sur les plantes les plus palotes devrait corriger le tir ^^

 

derniere chose...: 

Il y a 2 heures, ShigelleJoyeuse a dit:

Et surtout avec biobizz, en flo, c'est engrais à chaque arrosage ( et confirmé par biobizz )

 

Bien sur ... sauf que je ne vois pas un seul tableau d'engraissage bio ou pas te dire d'arroser une fois sur 2 ou une fois sur 3 avec engrais ! ne te fie pas seulement au tableau d'engraissage pour le coup, il te donne une valeur d'EC pour tel priode, ok, puisque les racine "prennent" les nutriments dans le sol par osmose, donc une dif d'EC entre l'exterieur et l'intérieur de la racine (un peu complexe à expliquer, google le fera tres bien si jamais...), donc il te donneront une EC optimale pour tel ou tel etape, sans prendre en compte une flopé de renseignement en plus (EC de base et composition de ta flotte par exemple...), et puis bon... toutes les variétés, touts les phéno ne consome pas de la meme maniere donc suivre un tableau d'engraissage "brute" c'est pas forcement le top ^^

(GHE serie par exemple, y a le tableau que tu trouve un peu partout, et le tableau "K".... et il y a le tableau "K" modifié encore plus avec utilisation de green sensation par exemple... des utilisations différentes, pour des plantes différentes etc)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Merci pour votre retour à tous les deux !

 

Je n'ai aucune prétention de faire du bio pour le coup. Je suis dans du lightmix plagron, je n'ai rien fait de particulier à la terre avant de planter les donzelles.

On m'avait dit qu'engraisser uniquement avec du biobizz, c'était suffisant.

 

D'autres personnes pour confirmer l'engraissage à chaque arrosage lorsqu'on utilise biobizz ?
Du coup, je continue avec la dose max recommandée, je la double pas pour les donzelles les plus claires ?

 

La bise ❤️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Le 6/19/2020 à 1:57 PM, Gnagnaweed a dit:

Du coup, je continue avec la dose max recommandée, je la double pas pour les donzelles les plus claires ?

 

 

Une fois en pleine floraison, il sera très difficile voir impossible de rattraper une carence en azote, les racines de la plante ayant à cette étape perdu quasiment toute capacité d'assimilation de cet élément. Si les réserves d'azote de la plante ne sont pas suffisantes pour le stretch, celle ci va jaunir rapidement une fois en floraison.

 

Ne double pas les doses surtout.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/19/2020 à 1:57 PM, Gnagnaweed a dit:

Je n'ai aucune prétention de faire du bio pour le coup. Je suis dans du lightmix plagron, je n'ai rien fait de particulier à la terre avant de planter les donzelles.

On m'avait dit qu'engraisser uniquement avec du biobizz, c'était suffisant.

 

 

Salut,

 

oui j'ai bien compris que tu ne partais pas spécialement sur du pure bio, c'etait plus en réponse au message juste au dessus du miens ;)

 

L'aspirine c'est un petit bonus que je donnais, justement pour  remplacer les éliciteur "naturels" (je l'ai toujours utilisé en hydro/aero, accompagné d'un cachet d'iboga en apport vitaminique...).

 

Engraisser systématiquement à tous les arrosages en terre est une erreur selon moi, et ce quelque soit l'engrais, alors doubler les doses tu peux bien imaginer ce que j'en pense ^^

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.