[Fems//Autos] [multivariété Fruité] [Terre light mix biobizz//bio terra plus] [try pack biobizz//Hesi Tnt//Hesi boost]


Invité Nonoooww

Messages recommandés

Invité Nonoooww

Salut à tous amis cannabiculteurs

 

Petite "maj" pour vous parlez de l'avencement des autos en cours de croissance. Elles ne sont pas encore sur le nouveau spot qui est à trouver demain matin et n'iront pas avant 2  semaines . 

 

Sur les 3 Auto Critical Orange Punch de Dutch passion, une des 3 à eu beaucoup de mal à sortir et à eu les cotyledons cramées direct (sûrement due au mélange light mix/all mix trop riche) mais elle repart tranquillement. 

Les 2 autres en sont exactement au même stade, même couleur, même largeur de pales.. Bref 2 phénotypes identique ! 

 

Les 2 bubba kush auto de dinafem on 2 phénotypes bien distinc.

Une à pris une grosse avance sur l'autre avec une dominance indica, tandis que l'autre est plus "chétive" et à l'air d'être plus à dominance sativa.

 

La Blue AutoMazar de Dutch passion est d'un vert assez pâle sur les extérieur et plus foncé vers l'intérieur, la tige est assez fine et la croissance est assez lente... Ses 10 premiers jours de vie se sont passé sous la pluie et la grisaille peut être que celle ci à bloquée un peut sa croissance due au substrat détrempé qui a mis un temps fou à sécher sous la "serre home made". 

 

La "mini" gorilla glue à etait mis en pleine terre dans un coin de mon jardin (je n'attend rien d'elle, lancé beaucoup trop tard, on verra ce que ça donnera..) 

 

Engraissage à base d'hesi tnt et Bio grow au prochain arrosage d'ici 2/3 jours pour les plus vielles et belles. 

 

Mis à part ça j'ai passé commande pour mon problème de nuisible type puceron jaune (entre autre..) et quelques autres bricoles

 

Screenshot_20200624_015141.thumb.jpg.f2fa030cf65968325d76b132f5dcdc25.jpg

 

Kit Trabe très complet avec entre autre, huile de neem, savon potassique, propolix et 2 autre produit dont un à base de chrysanthème bref que du Bio ! 

 

3 Auto Banana Blaze, deux en pots autoflo 18L et une en pot rond 25L pour comparer. cette variété m'avait tapé  dans l'œil aimant les weeds aux goûts fruité et ayant axé ma session sur la diversitée des gouts...  J'ai carrément craqué et je m'en met 3 de + sur les bras ? mais bon je ne l'aurais pas fait si c'était pas faisable ! 

 

Screenshot_20200618_224357.thumb.jpg.191dd1d3bbb1ef531f28d3757b1a10a8.jpg

 

Substrat Plagron lightmix car jamais essayer et Bio Terra Plus en guise de allmix qui a déjà bien fait ses preuves lors de sessions précédente sans trop engraisser les 6/7 premières semaines ?

 

1 graine autoflo Sensiseed kdo qui sera en pot rond de 25L pour voir la différence avec les pots "spécial auto 18L"

 

Aujourd'hui les petites ont eu le droit à un petit palissage pas trop tendu, histoire de bien développer les secondaires. 

 

Je posterais des photos demain 

De toutes les "petites" et je ferais une maj pour vous montrer les dégâts des colonies... (une tire bien la gueule...) En espérant que ma commande arrive très très vite ??

 

Sur ce Bon Grow à tous ?

 

Nonoooww 

 

 

Modifié par Nonoooww
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nono !

 

Hahaa ça m'a bien faire rire ta mésaventure avec les sangliers, il m'est arrivé la même chose sur mon ancien Spot n°2.. flippant ??

Mais bien marrant après coup.

 

Tu prendras le risque d'y retourner aussi tard ?

 

Cool pour les Canisses ! Hâte de voir l'ambiance plage et cocotiers ?

 

Ps : je t'ai piqué une bière hein ! ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nonoowww,

ton histoire de sanglier est marrante mais fais quand même gaffe aux mères quand elles ont les petits; en général le fait de simplement parler les garde à distance.

 

Pour des beuh terroir, j'essaye cette année des lasagnes de 30cm de haut, au dessus de trous que j'avais préalablement creusés (40cm de profondeur max à cet endroit là). La surélévation permet de gagner en profondeur et en nutriment; c'est magique!!!! Tu pourrais essayer...

 

Bonne continuation,

Ash

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nonoooww

@camarguais

 

Hey ! Ah cool ça, plus qu'à faire les aller retour avec les litres et les litres d'eau.. Courage tu es très bien parti ! 

 

Mmmhhh non les sanglier je les laisse tranquille, les chasseurs sont déjà bien assez sur leurs dos par chez moi ?

 

@bigbudybud

Yop, 

Je faisai pas le fière, c'est clair mais c'est pas la première fois (ni la dernière).

En cas de charge je grimpe à un arbre et je serre les fesses très fort ?

 

Pour les canisses c'est en partie fait... Ça ressemble plus à une plage de cocotier après un ouragan ? mes canisses étaient très vielles et fatigués donc pas mal de casse. 

 

Ahah à la tienne l'ami ?

 

@ashram

Hey, 

Oui bien vue, on a l'habitude par ici il y en a beaucoup.

Je suis très prudent avec eux, un accident est vite arrivé même si ce ne sont pas forcément de méchantes bêtes... 

 

Ah oui ton histoire de lasagne m'intéresse beaucoup !! 

Je vais jeter un œil là dessus, merci ?

 

Bon Grow a tous ?

 

Nonoooww 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Nonoooww a dit:

Hey ! Ah cool ça, plus qu'à faire les aller retour avec les litres et les litres d'eau.. Courage tu es très bien parti ! 

Re camarade 

 

Non j'ai pas besoin de faire des aller-retour avec la flotte, j'ai creusé 2 puits sur mon spot....

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nonoooww
il y a 29 minutes, camarguais a dit:

Re camarade 

 

Non j'ai pas besoin de faire des aller-retour avec la flotte, j'ai creusé 2 puits sur mon spot....

 

A+

 

Ah oui autant pour moi !! 

 

Bon Grow 

 

Nonoooww 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nonoooww

Salut à tous les cannaweedeurs 

 

Maj

 

Aujourd'hui je suis allé à mon spot pour mettre en place des canisses autour des pots pour éviter que les racines ne crament. 

 

IMG_20200624_175108.thumb.jpg.df9f8fac4734391e02447f852216ac8f.jpg

 

Mes canisses étant vielle et cassante,  ça ressemble + à une plage de cocotier après un ouragan ??

Je vais devoir améliorer ça avec ce que je trouverais plus loin, principalement des branchages. 

 

J'ai tenté de piocher à différents endroits et j'ai au mieux 15 cm de terre avant de tomber sur un énorme bloc de roche.. Les fifilles du spot 1 resteront donc en pot malheureusement.. 

 

Concernant le spot 2 je n'ai pas encore trouvé mais je recherche un endroit avec une configuration différente du spot 1 avec possibilité de pleine terre et de l'eau non loin si possible.. J'ai un peut moins de 2 semaine pour trouver ça et le préparer ?

 

Revenons au spot 1 et à son attaque d'insectes qui ne sont ni plus ni moins que des pucerons jaunes reconnu grâce au fourmis noir qui les protègent contre tous prédateurs en échange des sécrétion sucré émis par les pucerons..  La nature est tellement bien faite.. Mais du balais vous n'êtes pas les bienvenues sur mes plantes donc j'ai passé une commande :

 

Screenshot_20200624_204817.thumb.jpg.874a864c3055fd50bb8a9e4cf9f617c1.jpg

 

Screenshot_20200624_204836.thumb.jpg.20803de0d81403071dba3fb7634a40ca.jpg

Screenshot_20200625_115905.thumb.jpg.e315ece43408ae6351cfde4e40f201d3.jpg

 

Que du Bio !! J'ai pris 3 bananna blaze auto de chez Dutch passion pour contrebalancer avec les 3 plantes qui partent mal ( 1 critical orange punch, 1 blue automazar et 1 gorilla glue fem) avec 2 sac de Bio Terra Plus et un plagron lightmix. 

 

Place aux photos du spot 1 au cas par cas :

 

IMG_20200624_211834.thumb.jpg.1dffc727dff70383c88029386a3ebd1f.jpg

 

IMG_20200624_212254.thumb.jpg.3480299296cc66882c511d1b71d16118.jpg

 

IMG_20200624_212525.thumb.jpg.8086b9994f3c8b9dc9c569e5b1829bfa.jpg

 

IMG_20200624_212839.thumb.jpg.a06936639f6998e32965093aefa7dc77.jpg

 

IMG_20200624_212939.thumb.jpg.56347d9b2c4eefdbebf3fb22e9998480.jpg

 

IMG_20200624_213134.thumb.jpg.f4d73455b0142a37e0b2c6822ba2b8d4.jpg

 

Screenshot_20200624_213231.thumb.jpg.ab8d1f513db02abb8d3aaba169365a31.jpg

 

IMG_20200624_212145.thumb.jpg.959392ef8200ac4d6684bfa6af2edc14.jpg

 

La croissance est ralentie et la colonie de puceron s'agrandie rapidement grâce à la protection de leurs amis les fourmis, c'est affolant, vivement que ma commande arrive (avant ce week end j'espère !!) 

 

J'ai une photo d'une feuille littéralement remplis de puceron jaune pour vous montrer les dégât que ceux-ci provoquent (tache, feuille qui sèche aux zones de piqûres, boursouflures) c'est impressionnant ?

 

Screenshot_20200625_025320.thumb.jpg.45d955c6ea0fcdf1dc6af848fbd88f2c.jpg

 

Passons aux autos pas encore sur le spot qui reste à trouver ? Toutes en pot 18L Bio Terra Plus 30% et 70% lightmix Biobizz, arrosés au tnt hesi et Bio grow pour la première fois hier pour les bubba kush auto et fishmix pour la blue automazar, eau claire pour les autres ?

 

IMG_20200624_213825.thumb.jpg.7c598640dba38f98bd218ece957c5fca.jpg

 

IMG_20200624_213746.thumb.jpg.1d92194fa4e97d468cc00641cffb2aa4.jpg

 

IMG_20200624_213911.thumb.jpg.7ecfb4b384cd1b1f8106c92a6b2ddc7e.jpg

 

Pas très belle depuis le début, vert pâle aux extrémités qui vire au foncé au centre et croissance lente... Qui vivra verra comme on dit hein ?

 

Voilou c'est tout pour aujourd'hui, demain arrosage car très très chaud ici et pas un pet' de nuage.. Mais plein de nuage de pet' au dessus de mon spot ?

 

D'ailleurs les sangliers m'avaient tellement perturbé que j'en ai oublié un petit truc en partant l'autre soir... 

 

Screenshot_20200625_030402.thumb.jpg.6844853373e8cc922fdbdeae99b6d416.jpg

 

Hum ? (il était éteint pas de panique et la mousse était très humide encore, de vrais éponges naturel !) 

 

 

Sur ce, Bon Grow a tous ?☀️

 

Nonoooww 

 

Modifié par Nonoooww
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nonoooww

Hey amis cannabiculteurs !

 

Mauvaise nouvelle, je viens de recevoir un mail d'ups et ma commande avec mes précieux produits pour traiter mes plantes contre l'invasion de nuisibles n'arrivera que mardi ?

on va serrer les fesses d'ici là hein ?

 

Bon Grow a tous ?

 

Nonoooww 

 

Modifié par Nonoooww
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Fait toi une petite préparation maison en attendant ! 

 

Huile, jus de citron, eau et un peu de liquide vaisselle, si vraiment tu as peur que le problème prenne trop d'ampleur d'ici là..

 

 

Tchuss ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Sympa cette tite culture. 

Gaffe cependant le botry a l air de faire son apparition sur l apex de ta sweet mix auto dernière photo. 

À plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nonoooww
Il y a 4 heures, Basty a dit:

Salut. 

Sympa cette tite culture. 

Gaffe cependant le botry a l air de faire son apparition sur l apex de ta sweet mix auto dernière photo. 

À plus 

 

@Basty hey ?

 

Je te remercie pour la culture et pour ton post en général.

Effectivement à droite ça donne fort l'impression que ça en est mais après vérification sur place il s'avère que ce n'est que la coloration d'une bud en arrière plan, mais sinon bien vue, c'était pas évident à voir ! 

J'ai eu un petit départ de botry il y a 1 semaine sur celle ci mais de l'autre côté de l'apex, ça a été pris à temps. 

Cependant je reste vigilant +++ pour celle ci ?

 

Sur ce, 

Bon Grow a tous ?

 

Nonoooww 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Nonoooww

 

je me pose ici pour suivre ton aventure, qui promet d’être lourde.

 

elles sont super jolie tes petites et avec les canisses même abimés les racines sont protégées.

 

il faut que je trouve la motivation pour faire la meme chose.
 

bon grow à toi ✌️

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nonoooww

@Furtif-78

 

Merci pour ton post ! 

 

Pas de soucis Installes toi confortablement, y'a de la place, des bières et du soleil ?

 

Allez courage, ça se trouve la motiv' ?

Puis si ça peut éviter des mésaventures à tes 2 petites (déjà très belle d'ailleurs, avec tes tronc boulles de gaicha ?

 

Bon Grow a tous ?

 

Nonoooww 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !!! Si tu me permets je pose mon transat !!!!

j ai eut un problème similaire en extérieur l’année dernière.

J’ai nettoyé les feuilles au savon noir, dilué dans de l eau plus une goute de pec citron.

j avais également protégé mes pots avec du double face pour éviter la monter des fourmis . 
Pour m a part un très bon résultat, mais a faire très rapidement au vue de la prolifération.

Bon grow !!!!

Modifié par Mkomix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nonoooww
Le 6/26/2020 à 6:29 PM, Mkomix a dit:

Salutations !!! Si tu me permets je pose mon transat !!!!

j ai eut un problème similaire en extérieur l’année dernière.

J’ai nettoyé les feuilles au savon noir, dilué dans de l eau plus une goute de pec citron.

j avais également protégé mes pots avec du double face pour éviter la monter des fourmis . 
Pour m a part un très bon résultat, mais a faire très rapidement au vue de la prolifération.

Bon grow !!!!

 

Pas de soucis, mets toi à l'aise, prends une bières ?

 

C'est ce que j'ai fait aussi jeudi soir sur les conseils de BBB mais il a plu un tout petit peut le lendemain et je n'ai pas pu y retourner depuis.. J'y vais demain, j'espère que ça aura était efficace ! 

 

Bon Grow a tous ?

 

Nonoooww 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.